passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
+10
Abdel
tofff
José
Monson
Valentinik
olivierzx
ch'ti-cool
SP.Sicilia
Zeitoon
dirimant
14 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
dirimant- Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018
dirimant- Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018
dirimant- Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
belle acquisition pour le rodage jusqu’à la révision n utilise pas le shift fait travailler l'embrayage .et rodage disque plaquette
pour ma part idem j'ai recup aujourdui la bestiole
pour ma part idem j'ai recup aujourdui la bestiole
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
Tu nous mets des photos ??SP.Sicilia a écrit:belle acquisition pour le rodage jusqu’à la révision n utilise pas le shift fait travailler l'embrayage .et rodage disque plaquette
pour ma part idem j'ai recup aujourdui la bestiole
PHG1869- Messages : 285
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
SP.Sicilia a écrit:belle acquisition pour le rodage jusqu’à la révision n utilise pas le shift fait travailler l'embrayage .et rodage disque plaquette
pour ma part idem j'ai recup aujourdui la bestiole
J'ai fini par prendre le modèle de démo, qui était aussi la meule du patron de la concess et qui a 3.000 km. Du coup, elle est déjà rodée ! En dehors de ce souci de neutre et de cet aspect caoutchouteux, l'expérience est sympa !
dirimant- Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
Merci Dirimant pour ton retour « honnête « . J’entends par honnête le fait que tu n’hésites pas à citer les points négatifs de ta nouvelle monture ce qui est rarement le cas généralement quand les mecs changent de bécanes. Ils ont tendance à vite critiquer l’ancienne et à ne voir que les points positif de la nouvelle.
Hormis le point mort récalcitrant, qui peu énerver à la longue. La nouvelle speed semble être une très bonne bécane avec peu de défauts . Je te souhaite beaucoup plaisir avec.
Hormis le point mort récalcitrant, qui peu énerver à la longue. La nouvelle speed semble être une très bonne bécane avec peu de défauts . Je te souhaite beaucoup plaisir avec.
Street34- Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
merci a vous 2 , on attends vos impressions avec impatience deux philosophies s affronte la ktm 1290 r v3 qui est une moto d attaquants et de grands plaisirs sur des routes qui tournicotes et la triumph qui semble être le produit idéal pour tout faire y compris aller bosser
les deux motos vont vous apporter d immenses plaisirs c est top
les deux motos vont vous apporter d immenses plaisirs c est top
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
Avec un peu de chance elles vont copuler dans la nuit et tu auras peut être une 09 ou un street en plus demain matin dans le garage
Met leur de la musique douce et une lumière tamisée ...
Met leur de la musique douce et une lumière tamisée ...
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
olivierzx a écrit:Avec un peu de chance elles vont copuler dans la nuit et tu auras peut être une 09 ou un street en plus demain matin dans le garage
Met leur de la musique douce et une lumière tamisée ...
Hé hé, c'est une idée. En attendant, il y a 340 chevaux en deux motos !!
dirimant- Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
Je continue à faire connaissance avec la speed.
La position de conduite est vraiment différente, assez nettement moins cool que sur la MT10 :
- à l'attaque, c'est un peu plus agréable et c'est un peu plus précis ;
- en cruising, la position de la speed est plus fatigante, sans intérêt notable.
Les suspates : qu'est-ce que c'est raide. Même réglées en position confort, les ohlins sont plus raides que sur la MT10 en réglage A2.
Le freinage : la vache, les stylemas sont un mur. C'est très très agréable d'avoir autant de force.
Le moteur : pour le moment, je l'utilise à plus bas régime que la MT10, pour une raison que je ne m'explique pas. A l'oreille, j'ai tendance à passer les rapports vers 5.000 tmin parce que j'ai l'impression qu'elle est alors vers les 7.000. Quand je regarde le compteur je me rends compte que j'aurais pu attendre d'être dans une phase de couple plus intéressante. Un bon point : le moteur n'a aucune inertie : il prend ses tours comme un beau diable. Au-dessus de 7.000, ça envoie sévère. Je n'ai pas encore osé visser la poignée en 3ème.
La boîte est vraiment en caoutchouc. Le feeling est désagréable.
Le chassis est un vélo. Elle tourne dans un mouchoir de poche et semble peser moins lourd que la MT alors qu'elles pèsent pareil. Son gabarit est celui d'une 600, c'est dingue.
La position de conduite est vraiment différente, assez nettement moins cool que sur la MT10 :
- à l'attaque, c'est un peu plus agréable et c'est un peu plus précis ;
- en cruising, la position de la speed est plus fatigante, sans intérêt notable.
Les suspates : qu'est-ce que c'est raide. Même réglées en position confort, les ohlins sont plus raides que sur la MT10 en réglage A2.
Le freinage : la vache, les stylemas sont un mur. C'est très très agréable d'avoir autant de force.
Le moteur : pour le moment, je l'utilise à plus bas régime que la MT10, pour une raison que je ne m'explique pas. A l'oreille, j'ai tendance à passer les rapports vers 5.000 tmin parce que j'ai l'impression qu'elle est alors vers les 7.000. Quand je regarde le compteur je me rends compte que j'aurais pu attendre d'être dans une phase de couple plus intéressante. Un bon point : le moteur n'a aucune inertie : il prend ses tours comme un beau diable. Au-dessus de 7.000, ça envoie sévère. Je n'ai pas encore osé visser la poignée en 3ème.
La boîte est vraiment en caoutchouc. Le feeling est désagréable.
Le chassis est un vélo. Elle tourne dans un mouchoir de poche et semble peser moins lourd que la MT alors qu'elles pèsent pareil. Son gabarit est celui d'une 600, c'est dingue.
dirimant- Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
Je continue à creuser cette histoire de position de conduite, qui reste le gros point noir pour moi de la speed : trop sur l'avant et sur les poignets et les jambes trop repliées, ce qui me fait penser que 300 km de balade risquent d'être chauds !
Pour la position du buste, j'ai déjà une réhausse de pontet RIZOMA qui surélève de 3 cm environ et ramène de 5mm le guidon vers moi, mais ça reste encore un peu trop sur l'avant. Je me tâte pour passer à des pontets ful réglables gilles tooling qui ont une amplitude plus grande.
Pour la position des jambes, là, je sèche. Je n'ai pas vu de commandes adaptables pour la 1200 RS. Or, les jambes sont bien pliées et quand vous passez de nombreuses fois les vitesses (surtout vers le haut), cela finit par bien fatiguer la jambe.
Pour le reste, c'est bien entendu toujours un peu difficile de prendre de nouveaux repères après 4 années passées sur un engin donné (j'ai eu 2 MT10 sur un total de 4 ans), mais je prends gentiment mes marques avec la triumph et je l'apprécie pour ses qualités incontestables : look, qualité des matériaux, freinage de ouf, moteur pétillant et sans inertie. Il faut juste que je gagne ces quelques cm sur le triangle moto-pilote.
Pour la position du buste, j'ai déjà une réhausse de pontet RIZOMA qui surélève de 3 cm environ et ramène de 5mm le guidon vers moi, mais ça reste encore un peu trop sur l'avant. Je me tâte pour passer à des pontets ful réglables gilles tooling qui ont une amplitude plus grande.
Pour la position des jambes, là, je sèche. Je n'ai pas vu de commandes adaptables pour la 1200 RS. Or, les jambes sont bien pliées et quand vous passez de nombreuses fois les vitesses (surtout vers le haut), cela finit par bien fatiguer la jambe.
Pour le reste, c'est bien entendu toujours un peu difficile de prendre de nouveaux repères après 4 années passées sur un engin donné (j'ai eu 2 MT10 sur un total de 4 ans), mais je prends gentiment mes marques avec la triumph et je l'apprécie pour ses qualités incontestables : look, qualité des matériaux, freinage de ouf, moteur pétillant et sans inertie. Il faut juste que je gagne ces quelques cm sur le triangle moto-pilote.
dirimant- Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
bonjour, la speed n est pas la pire en position de conduite la bm et son guidon plat et ses vibrations , est pour moi très désagréable , mes deux tuono une 1000 puis une 1100 sont vite fatigante trop d appuis sur les poignets , la ktm est a peu prés comme la triumph , sauf l assise qui pour moi a été un peu meilleur , la streetfighter a été surprenante notamment la selle et le triangle bras buste jambes , pas trop tensions ; et la boite et shifter sont les meilleurs que j ai pu essayer
même conclusions pour la boite de vitesse dur et désagréable et ce point mort !!!!!
a souligner pas de prise usb ou 12v vers le bloc compteur il faut tirer un cable venant du carter plastique sur le côté de la selle
étrange choix de triumph ?????
même conclusions pour la boite de vitesse dur et désagréable et ce point mort !!!!!
a souligner pas de prise usb ou 12v vers le bloc compteur il faut tirer un cable venant du carter plastique sur le côté de la selle
étrange choix de triumph ?????
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
jim 91 a écrit:bonjour, la speed n est pas la pire en position de conduite la bm et son guidon plat et ses vibrations , est pour moi très désagréable , mes deux tuono une 1000 puis une 1100 sont vite fatigante trop d appuis sur les poignets , la ktm est a peu prés comme la triumph , sauf l assise qui pour moi a été un peu meilleur , la streetfighter a été surprenante notamment la selle et le triangle bras buste jambes , pas trop tensions ; et la boite et shifter sont les meilleurs que j ai pu essayer
même conclusions pour la boite de vitesse dur et désagréable et ce point mort !!!!!
a souligner pas de prise usb ou 12v vers le bloc compteur il faut tirer un cable venant du carter plastique sur le côté de la selle
étrange choix de triumph ?????
par conséquent, les deux super naked confortables seraient la MT 10 et la SF V4 ?
dirimant- Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
Elle va vite etre à vendre la speed
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
attention cela n engage que moi , mais suite aux divers essais effectués la mt 10 est top en position , c est la plus polyvalente ,
mt 10 défauts majeurs , freinage moyen , conso , duo difficile , plastiques très cher et inutiles ( deco) qualité des peintures bof boite dur , shifter qu a la montée etc
triumph 1200 rs boite dure, point mort impossible a trouver , position en appuie sur les poignets, shifter bof bizarre fiabilité douteuse beaucoup de retours etc
ktm 1290 r v3 beaucoup de vibrations assise en appuie sur les poignets, latence au levier en début de freinage essais a 80 km h en 6 c est pas possible il faut toujours être sur le bon rapport moto d attaquant a exploiter fo y aller doucement énorme couple
streetfighter v 4 pas de jauge a essence, conso , plastiques très très bas de gamme , bruit assourdissent a la longue( model 2020) cout d entretien et prix des pièces juste fou, et que dire des accessoires ducati c est de loin les plus cher
bmw s1000 r moche , dur archi dur vibrations insupportable, position très vite fatigante prix des options hallucinant et de l entretien c est de loin la plus ratée pour moi
après tout dépends de votre utilisation et du budget et les gouts et les couleurs .... c est une autre histoire
mais un conseil vu les sommes investies allez essayer au moins une bonne heure pour finaliser votre choix
mt 10 défauts majeurs , freinage moyen , conso , duo difficile , plastiques très cher et inutiles ( deco) qualité des peintures bof boite dur , shifter qu a la montée etc
triumph 1200 rs boite dure, point mort impossible a trouver , position en appuie sur les poignets, shifter bof bizarre fiabilité douteuse beaucoup de retours etc
ktm 1290 r v3 beaucoup de vibrations assise en appuie sur les poignets, latence au levier en début de freinage essais a 80 km h en 6 c est pas possible il faut toujours être sur le bon rapport moto d attaquant a exploiter fo y aller doucement énorme couple
streetfighter v 4 pas de jauge a essence, conso , plastiques très très bas de gamme , bruit assourdissent a la longue( model 2020) cout d entretien et prix des pièces juste fou, et que dire des accessoires ducati c est de loin les plus cher
bmw s1000 r moche , dur archi dur vibrations insupportable, position très vite fatigante prix des options hallucinant et de l entretien c est de loin la plus ratée pour moi
après tout dépends de votre utilisation et du budget et les gouts et les couleurs .... c est une autre histoire
mais un conseil vu les sommes investies allez essayer au moins une bonne heure pour finaliser votre choix
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
Regardez la mieux......moi je commence à l'apprécier.......
https://youtu.be/2Z1wMKBWXDg
https://youtu.be/2Z1wMKBWXDg
PHG1869- Messages : 285
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
franchement non , l avant est complétement raté pkoi yam n a pas garder la base de la face avant des mt 09 2018 2019 ???
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
Tu verras avec le temps on va s y habituer....son ancêtre avait suscité les même commentaires à sa sortie,et finalement ça a été un succès !! N'oublies pas son moteur cp4 ,son châssis,ses suspensions et surtout son prix !!
PHG1869- Messages : 285
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
on verra mais la sp est annoncée avec du retard .......mais moi faut aussi que la moto me fasse rêvée
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
vu que le sujet est lancé faites nous parts de vos essais , et comparons les motos et votre choix final selon votre utilisation
ce serai top merci a tous
ce serai top merci a tous
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
La mt10 normale sera disponible debut avril et la sp sera disponible fin juin.....pas avant mais parcontre ils vont en livrer tres très peu.......
PHG1869- Messages : 285
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
la sp sera livrée en juillet pour ceux qui vont la commander rapidement puis un 2 eme arrivage mi septembre si tout va bien
dixit mon concess qui a posé la question en direct au tel a yam france
dixit mon concess qui a posé la question en direct au tel a yam france
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
il faut aussi impérativement que j essaye la streetfighter std , voir si déjà, c est suffisant pour mon petit niveau mais jamais vue a l essais chez moi ou dans le sud
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
Zeitoon a écrit:Elle va vite etre à vendre la speed
Ha ha, non ! C'est vrai que cette position m'ennuie mais rien ne dit que je ne vais pas parvenir à la corriger avec des pontets réglables Gilles Tooling.
Car, pour le reste, elle est vraiment chouette la speed !
dirimant- Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Ma black 2018
» Mt10 2018 black
» Tech black 2018 mt10_project
» MT10 Tech Black 2018 Fafou
» Mon MT 10 ice fluo 2020
» Mt10 2018 black
» Tech black 2018 mt10_project
» MT10 Tech Black 2018 Fafou
» Mon MT 10 ice fluo 2020
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|