MT 10 SP de ju34
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Re: MT 10 SP de ju34
Pas assez de message effectivement
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MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: MT 10 SP de ju34
Voila dernières photos avant la transformation...
Tout est commandé, je pense finir vers janvier 2021
1ère etape :
- decata
- échappement mivv suono noir
- filtre air bmc
- boîtier additionnel power commander
- reglages
Étape 2 :
- maitre cylindre brembo pr 19 taillé masse
- disque brembo
- plaquettes racing
- jantes oz rsa gass titane
- peinture
Etape 3 :
- surprise !
Tout est commandé, je pense finir vers janvier 2021
1ère etape :
- decata
- échappement mivv suono noir
- filtre air bmc
- boîtier additionnel power commander
- reglages
Étape 2 :
- maitre cylindre brembo pr 19 taillé masse
- disque brembo
- plaquettes racing
- jantes oz rsa gass titane
- peinture
Etape 3 :
- surprise !
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: MT 10 SP de ju34
decata + mivv suono = fini de bien s'entendre avec les voisins !
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: MT 10 SP de ju34
Oh je m’entends tres bien avec mes voisins alors que cela faisait 3 ans que j’avais mon fz1 avec son mivv direct.... il est vrai que je ne pouvais pas enlever le db killer...
J’ai hate de voir ce que cela donne....
J’ai hate de voir ce que cela donne....
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: MT 10 SP de ju34
tu vas regretter...
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: MT 10 SP de ju34
J’ai entendu pas mal de decata (surtout avec des akra) cela ne m’a pas choqué. Tu penses que le mivv est beaucoup plus bruyant ?
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: MT 10 SP de ju34
Salut,
les jantes OZ, j'imagine que c'est pour gagner du poids, il y a une grose diff avec l'origine ?
Je vois que tu change aussi le maitre cylindre et les disques pour du Brembo mais que tu gardes les etriers d'origine, que vont t'apporter les disques brembo ?
les jantes OZ, j'imagine que c'est pour gagner du poids, il y a une grose diff avec l'origine ?
Je vois que tu change aussi le maitre cylindre et les disques pour du Brembo mais que tu gardes les etriers d'origine, que vont t'apporter les disques brembo ?
Street34- Messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault
Re: MT 10 SP de ju34
Alors les jantes c’est purement esthétique, je vais changer la couleur de la moto (fini le bleu) donc j’avais le choix entre repeindre mes jantes et en acheter d’autres. Vu que je vais vendre mes jantes complètes (avec disques) je change aussi les disques qui seront plus épais. Avec des plaquettes racing et le maître cylindre le freinage devrait considérablement s’améliorer (je le trouve un peu mou)
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: MT 10 SP de ju34
Ok merci pour les explications, je comprend mieux.
Street34- Messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault
Re: MT 10 SP de ju34
Zeitoon a écrit:decata + mivv suono = fini de bien s'entendre avec les voisins !
Le résultat en vidéo d’ici une dizaine de jours...
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: MT 10 SP de ju34
Pour avoir discuté avec mon concessionnaire, je suis bien content d’avoir acheté une des dernières sp... aucun visuel sur une dispo en 2021.... peut-être en fin d’année 2021... yamaha me fait un peu halluciner... vu la concurrence en face... en même temps quand on voit leurs ventes de 125 et de baignoires à roulettes je comprends que les grosses cylindrées moto ne soit pas leur priorité....
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: MT 10 SP de ju34
on va finir par changer de cremerie je crois... yam se tripote sur les 1000cm3
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: MT 10 SP de ju34
Ju34 a écrit:J’ai entendu pas mal de decata (surtout avec des akra) cela ne m’a pas choqué. Tu penses que le mivv est beaucoup plus bruyant ?
J'ai eu un suono sur mon FZ1 ; gardé une semaine. Bien trop bruyant même chicané.
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: MT 10 SP de ju34
bonjour ju 34
j'ai remarqué boîtier additionnel power commander a mon sens le mieux reprog de la carto tu pourra tjrs revenir en ar
tu veux mettre un pr 19??? pkoi tu as des pistons de 30 ..... un pr 19 est en équilibre si tu as des diamètre a partir de 38 .... a moins que tu mettes des brembo ok
le pr16.7 de la r1 y va très bien ,avec des durit avia
pour les plaquettes racing ....si tu ne fais pas de la piste sur route aie .... elles doivent etre misent en temp pour freiner si non pour le mix tu as les brembo sc / ou LC xbk5
maintenant je ne suis pas un maitre yoda
j'ai remarqué boîtier additionnel power commander a mon sens le mieux reprog de la carto tu pourra tjrs revenir en ar
tu veux mettre un pr 19??? pkoi tu as des pistons de 30 ..... un pr 19 est en équilibre si tu as des diamètre a partir de 38 .... a moins que tu mettes des brembo ok
le pr16.7 de la r1 y va très bien ,avec des durit avia
pour les plaquettes racing ....si tu ne fais pas de la piste sur route aie .... elles doivent etre misent en temp pour freiner si non pour le mix tu as les brembo sc / ou LC xbk5
maintenant je ne suis pas un maitre yoda
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: MT 10 SP de ju34
Alors pour le boitier additionnel, mon mécano préfère car il peut regler au poil le moteur.
Pour le pr19 c’est une super occase donc qui peut le plus peut le moins
Je vais rester avec les durites d’origine pour l’instant et avec l’abs
Pour les plaquettes ce sont les mêmes que j’avais sur mon fz1, jamais eu de problème de chauffe avec (je vais me renseigner du modèle exact)
Vous me faites flipper avec le bruit du decata... je suis impatient de voir ce que ça rends 🤯
Pour le pr19 c’est une super occase donc qui peut le plus peut le moins
Je vais rester avec les durites d’origine pour l’instant et avec l’abs
Pour les plaquettes ce sont les mêmes que j’avais sur mon fz1, jamais eu de problème de chauffe avec (je vais me renseigner du modèle exact)
Vous me faites flipper avec le bruit du decata... je suis impatient de voir ce que ça rends 🤯
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: MT 10 SP de ju34
Heu attention tout de même avec "qui peut le plus peut le moins" en matière de freinage
Faudrait pas te retrouver avec un truc inconduisible, qui plante tout à peine l'index posé sur le levier. En plus avec l'ABS ça pourrait être contre-productif car il pourrait se déclencher plus souvent et au final rallonger tes distances de freinage...
Pour le décata tu verras (ou plutôt entendras) !!
Faudrait pas te retrouver avec un truc inconduisible, qui plante tout à peine l'index posé sur le levier. En plus avec l'ABS ça pourrait être contre-productif car il pourrait se déclencher plus souvent et au final rallonger tes distances de freinage...
Pour le décata tu verras (ou plutôt entendras) !!
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: MT 10 SP de ju34
Aucun problème avec le PR19. Le diamètre du piston plus grand permet de réduire la course mais par contre ça augmente la force à appliquer. Ce qui fait baisser la force à appliquer c’est le bras de levier entre l’axe, le piston et la position de tes doigts sur le levier.
J’utilise un PR19corsacorta et c’est très satisfaisant
J’utilise un PR19corsacorta et c’est très satisfaisant
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: MT 10 SP de ju34
Parfait c’est exactement ce que je recherchefred1718 a écrit:Aucun problème avec le PR19. Le diamètre du piston plus grand permet de réduire la course mais par contre ça augmente la force à appliquer. Ce qui fait baisser la force à appliquer c’est le bras de levier entre l’axe, le piston et la position de tes doigts sur le levier.
J’utilise un PR19corsacorta et c’est très satisfaisant
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: MT 10 SP de ju34
Bon... 1ère étape réalisée... pose du power comander, decata et silencieux mivv...
Une fois le remontage réalisé, demarrage, on se regarde avec mon mécano... ah ouais quand même... cela fait un bruit... très présent (zeitoon tu avais raison). Demarrage moteur froid, pas possible d’avoir une conversation a côté... quand le régime ralentit cela va un peu mieux.
2ème problème l’exup fait défaut, il faut commander le suppresseur. Pendant ce temps l’interface de parametrage moteur est bloquée (impossible de changer de mode)
J’ai peu roulé (jusqu’à la maison) j’attends pour me faire une opinion
Pour l’esthétique, c’est parfait. Le silencieux est beau et compact. Il est plus court que celui de ma fz1.
La finition du decata laisse un peu à désirer, les soudures sont un peu moyenne, l’akra est plus qualitatif mais pas au même prix.
Place aux photos...
Une fois le remontage réalisé, demarrage, on se regarde avec mon mécano... ah ouais quand même... cela fait un bruit... très présent (zeitoon tu avais raison). Demarrage moteur froid, pas possible d’avoir une conversation a côté... quand le régime ralentit cela va un peu mieux.
2ème problème l’exup fait défaut, il faut commander le suppresseur. Pendant ce temps l’interface de parametrage moteur est bloquée (impossible de changer de mode)
J’ai peu roulé (jusqu’à la maison) j’attends pour me faire une opinion
Pour l’esthétique, c’est parfait. Le silencieux est beau et compact. Il est plus court que celui de ma fz1.
La finition du decata laisse un peu à désirer, les soudures sont un peu moyenne, l’akra est plus qualitatif mais pas au même prix.
Place aux photos...
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: MT 10 SP de ju34
Roules 15km et acouphènes assurées.
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Re: MT 10 SP de ju34
J'aime bien ta béquille d'atelier; elle à l'air simple, fonctionelle et stable. C'est une lightech?
Tu l'as trouvé où?
Tu l'as trouvé où?
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: MT 10 SP de ju34
C’est une lightech effectivement, elle est geniale. Légère, stable et discrète
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
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