MT 10 SP de ju34
+17
Zeitoon
olivierzx
Krresus
Yomama83
Julien91
lancien
vtr1000
dirimant
jim 91
ch'ti-cool
Cec 39
fred1718
Valentinik
Street34
FunkyFresh
vescatto
Monson
21 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
MT 10 SP de ju34
Eh voici la mienne reçue ce matin...
Sur la 2ème photo vous pouvez appercevoir ma fz1s que je quitte a contre coeur...
En avant pour le rodage !
Sur la 2ème photo vous pouvez appercevoir ma fz1s que je quitte a contre coeur...
En avant pour le rodage !
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: MT 10 SP de ju34
bavo pour ta sp
les premier 500 laisse la en mode c pour que tt ce mette en place apres tu la met en b avec power 2 pour bien faire ouvrir les volets a fond tout ceci bien sur en respectant le rodage et a 1000 tu la tires doucement 2/3/4 mais gaffe les radar
tu vas te regaler
soit prudent
les premier 500 laisse la en mode c pour que tt ce mette en place apres tu la met en b avec power 2 pour bien faire ouvrir les volets a fond tout ceci bien sur en respectant le rodage et a 1000 tu la tires doucement 2/3/4 mais gaffe les radar
tu vas te regaler
soit prudent
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: MT 10 SP de ju34
Merci sp sicilia. J’avais commencé le rodage en mode B, je vais basculer en C. Le concessionnaire m’a dit de pas depasser 6000 tr/mn les 500 premiers km, par prudence je me cantonne a 5000. Bon, j’ai fais mon planning les 1000 km devront être atteints rapidement puisqu’on a du soleil !
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: MT 10 SP de ju34
Félicitation Ju pour ton achat
philmassa- Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 56
Localisation : L'hay les roses 94
Re: MT 10 SP de ju34
Bon mon rodage se déroule tranquillement, je viens d’atteindre 500 km. Mes premières impressions :
Elle est magnifique ! Jusqu’à 5000 tours le son est très timide (cela me change de la précédente, mais j’attends avec impatience la revision des 1000 km où elle devrait perdre sa timidité grace a a l’installation de son échappement mivv et sa decatalysation (avec réglage adéquat via boîtier additionnel)
L’empâtement court est un peu surprenant lorsque l’on roule avec du vent, elle a tendance a flotter un peu en ligne droite
Lors des rétrogradations, je sent des «accroches » dans le levier d’embrayage au moment du passage de vitesse inférieur
Je m’habitue peu a peu aux comodos, je trouve le bouton des phares mal placé, il faudra s’y faire
Ce cable d’embrayage est mal placé : juste au dessus de la clé c’est pas pratique, un cerflex va vite être posé pour le deplacer quelque peu...
Je roule jusqu’à max 110 km/h pour l’instant le manque d’une tête de fourche ne se fait pas trop sentir, je suis assez surpris, nous verrons ce que cela donne plus tard a des vitesses supérieures mais je trouve le déflecteur assez efficace bien que celui-ci siffle de temps en temps en fonction de la direction du vent probablement
Le feeling sur le freinage j’attends encore un peu de voir.. mais il manque de mordant, cela me déroute de devoir atteindre le milieu de passé de la course pour avoir un gros freinage j’ai l’impression de venir presque en buté et il y a une course morte qui me gêne un peu. Je pense commencer par changer les plaquettes et si cela perdure le maître cylindre.
Il y a une jauge d’essence (contrairement a la ducati streetfighter que j’ai essayé) mais pourquoi donc n’ont ils pas mis un repère au 3/4... je chipote mais on passe du plein a la moitié du reservoir... quand on roule en ces temps de covid qui transforme nos campagnes en decor de walking dead on aime bien prévoir précisément ses arrets a la pompe...
Le système ride by wire est un peu bizarre au début, il y a une petit course morte, que l’on doit pouvoir supprimer je pense, mais je trouve que la poignée offre peu de résistance, ce qui oblige a être très attentif avec la poignée.
Bon sinon je me régale et il me tarde de pouvoir essorer la poignée de droite...
Elle est magnifique ! Jusqu’à 5000 tours le son est très timide (cela me change de la précédente, mais j’attends avec impatience la revision des 1000 km où elle devrait perdre sa timidité grace a a l’installation de son échappement mivv et sa decatalysation (avec réglage adéquat via boîtier additionnel)
L’empâtement court est un peu surprenant lorsque l’on roule avec du vent, elle a tendance a flotter un peu en ligne droite
Lors des rétrogradations, je sent des «accroches » dans le levier d’embrayage au moment du passage de vitesse inférieur
Je m’habitue peu a peu aux comodos, je trouve le bouton des phares mal placé, il faudra s’y faire
Ce cable d’embrayage est mal placé : juste au dessus de la clé c’est pas pratique, un cerflex va vite être posé pour le deplacer quelque peu...
Je roule jusqu’à max 110 km/h pour l’instant le manque d’une tête de fourche ne se fait pas trop sentir, je suis assez surpris, nous verrons ce que cela donne plus tard a des vitesses supérieures mais je trouve le déflecteur assez efficace bien que celui-ci siffle de temps en temps en fonction de la direction du vent probablement
Le feeling sur le freinage j’attends encore un peu de voir.. mais il manque de mordant, cela me déroute de devoir atteindre le milieu de passé de la course pour avoir un gros freinage j’ai l’impression de venir presque en buté et il y a une course morte qui me gêne un peu. Je pense commencer par changer les plaquettes et si cela perdure le maître cylindre.
Il y a une jauge d’essence (contrairement a la ducati streetfighter que j’ai essayé) mais pourquoi donc n’ont ils pas mis un repère au 3/4... je chipote mais on passe du plein a la moitié du reservoir... quand on roule en ces temps de covid qui transforme nos campagnes en decor de walking dead on aime bien prévoir précisément ses arrets a la pompe...
Le système ride by wire est un peu bizarre au début, il y a une petit course morte, que l’on doit pouvoir supprimer je pense, mais je trouve que la poignée offre peu de résistance, ce qui oblige a être très attentif avec la poignée.
Bon sinon je me régale et il me tarde de pouvoir essorer la poignée de droite...
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: MT 10 SP de ju34
En effet quand on est bas dans les tours, c'est plutôt feutré niveau son, mais comme tu dis ça va sans doute changer après les modifs que tu prévois pour la ligne d'échappement!
Après une fois ton rodage terminé tu pourras la faire chanter un peu plus.
Je trouve que le bruit est pas trop mal, par rapport à d'autres motos, en ayant tout d'origine, mais mériterait d'être un poil plus présent.
Sinon tout comme toi j'avais été agréablement surpris de l'efficacité de la protection au vent: je trouve qu'on ne le ressent pas trop, même au-dessus de 110, ce qui est une excellente chose!
Ce que je trouve surtout dommage sur le comodo c'est le bouton au niveau de l'index gauche qui était super pratique pour les appels de phares en cas de besoin sur ma MT09, et qui ici sert à naviger dans les menus de réglages. On s'y fait, mais c'est moins instinctif.
Tout à fait d'accord sinon pour la jauge d'essence: un petit aperçu aux trois quart n'aurait pas été de trop!
Mais passant d'une moto où j'avais pas de jauge du tout à ça... j'étais plutôt content de retrouver une indication du niveau de carburant!
Si tu te fais plaisir malgré les points négatifs, c'est le principal.
Après une fois ton rodage terminé tu pourras la faire chanter un peu plus.
Je trouve que le bruit est pas trop mal, par rapport à d'autres motos, en ayant tout d'origine, mais mériterait d'être un poil plus présent.
Sinon tout comme toi j'avais été agréablement surpris de l'efficacité de la protection au vent: je trouve qu'on ne le ressent pas trop, même au-dessus de 110, ce qui est une excellente chose!
Ce que je trouve surtout dommage sur le comodo c'est le bouton au niveau de l'index gauche qui était super pratique pour les appels de phares en cas de besoin sur ma MT09, et qui ici sert à naviger dans les menus de réglages. On s'y fait, mais c'est moins instinctif.
Tout à fait d'accord sinon pour la jauge d'essence: un petit aperçu aux trois quart n'aurait pas été de trop!
Mais passant d'une moto où j'avais pas de jauge du tout à ça... j'étais plutôt content de retrouver une indication du niveau de carburant!
Si tu te fais plaisir malgré les points négatifs, c'est le principal.
Monson- Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020
Re: MT 10 SP de ju34
maintenan tu passes en mode B power2 pas besoin du power1 et toujours pas plus de 110 quand tu as passé les 700 /800 tu commences a allonger un peu les tours a partir de la 2ieme jamais en 1ere elle ne dois jamais forcer et jamais rester longtemps en haut dans les tours
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: MT 10 SP de ju34
Bien prit ! je vais faire les 130 km de retour a la maison ce matin, je vais depasser les 700 km. Jeudi il y aura 260 km de plus...
Lors de ma sortie matinale (depart 5 heures du mat) j’ai eu le loisir d’etudier l’éclairage et constater que celui-ci est pas fameux en virage, normal le phare n’est pas monté sur la fourche, mais je n’avais pas ressenti ce problème sur ma fz1 s. En ligne droite l’éclairage est correct.
Je me suis autorisé quelques montées a 6000 tours très brèves.
Elle tourne vraiment tres court avec son empatement reduit, je suis systématiquement trop tot a la corde, je vais m’y faire... j’ai donc hate de me retrouver sur des routes plus sinueuses.
Lors de ma sortie matinale (depart 5 heures du mat) j’ai eu le loisir d’etudier l’éclairage et constater que celui-ci est pas fameux en virage, normal le phare n’est pas monté sur la fourche, mais je n’avais pas ressenti ce problème sur ma fz1 s. En ligne droite l’éclairage est correct.
Je me suis autorisé quelques montées a 6000 tours très brèves.
Elle tourne vraiment tres court avec son empatement reduit, je suis systématiquement trop tot a la corde, je vais m’y faire... j’ai donc hate de me retrouver sur des routes plus sinueuses.
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: MT 10 SP de ju34
vrai que de nuit éclairage pas top .......en trip (de nuit ) je me met derrière une MULTISTRADA (sans phare additionnel ) elle éclaire top a coté ...des led additionnel lui ferrai du bien si jamais
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: MT 10 SP de ju34
De nuit, je trouve l'éclairage satisfaisant en ligne droite, j'ai suffisemment souvent de voitures qui me mettent les pleins phares dans la gueule en pensant que je suis également en feux de route, quand je suis en fait en feux de croisement.
En virage en revanche on arrive vite à avoir le regard qui porte dans une partie non éclairée, en effet...
Les phares adaptatifs ça doit être vachement bien quand même!
Vu que tous les constructeurs ont tendance à mieux équiper leurs moto en ce moment (écran TFT, centrale inertielle et autres trucs de ce genre montés de série), je pense que les phares adaptatifs proposés de série seraient une excellente chose à l'avenir, en terme de sécurité c'est un plus non négligeable.
En virage en revanche on arrive vite à avoir le regard qui porte dans une partie non éclairée, en effet...
Les phares adaptatifs ça doit être vachement bien quand même!
Vu que tous les constructeurs ont tendance à mieux équiper leurs moto en ce moment (écran TFT, centrale inertielle et autres trucs de ce genre montés de série), je pense que les phares adaptatifs proposés de série seraient une excellente chose à l'avenir, en terme de sécurité c'est un plus non négligeable.
Monson- Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020
Re: MT 10 SP de ju34
Bon je suis arrivé a 950 km je me suis cantonné a max 6000 tour/min
Demain matin retour a la maison avec 130 km donc j’aurais passé les 1000 km de rodage recommandé par le concessionnaire. Dans le manuel, j’ai lu que le rodage se faisait jusqu’à 1600 km. Qu’avez vous fait ?
Demain matin retour a la maison avec 130 km donc j’aurais passé les 1000 km de rodage recommandé par le concessionnaire. Dans le manuel, j’ai lu que le rodage se faisait jusqu’à 1600 km. Qu’avez vous fait ?
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: MT 10 SP de ju34
rodage jusqu'à 1000km puis progressivement on monte jusqu'à 1600km
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: MT 10 SP de ju34
Bon... 1200 km au compteur... passage au mode A mais en decouverte tranquille... hallucinant le changement de caractère du moteur...
En nettoyant ma chaine j’ai constaté un jeu de tension important.
De passage devant mon concessionnaire, je m’y suis arrêté. « Vous n’etes pas passé pour rien, la chaine en avait besoin ».
Je dois partir 15 jours, a mon retour :
- revision des 1000 km
- visite chez mon mécano pour voir les modifs que l’on va faire... ça va être du lourd....
En nettoyant ma chaine j’ai constaté un jeu de tension important.
De passage devant mon concessionnaire, je m’y suis arrêté. « Vous n’etes pas passé pour rien, la chaine en avait besoin ».
Je dois partir 15 jours, a mon retour :
- revision des 1000 km
- visite chez mon mécano pour voir les modifs que l’on va faire... ça va être du lourd....
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: MT 10 SP de ju34
oui tt ce fait progressivement tu ne fait pas 1000kms et après tu tapes a donf ..pas bon ça pour la bestiole .
après vers 10000 comme beaucoup de moteurs auto/moto elle va bien se donner
après vers 10000 comme beaucoup de moteurs auto/moto elle va bien se donner
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: MT 10 SP de ju34
du 34 aussi
vescatto- Messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55
Localisation : sud
Re: MT 10 SP de ju34
J'ai été épaté aussi la première fois que j'ai testé le mode A.
Tout comme toi je me suis cantonné au mode C pendant le rôdage (qui était déjà bien nerveux à mon goût, venant d'un Forty Eight), avant de passer en mode B... mais le A c'est un autre monde! Ce qui est certain c'est que j'étais aux anges.
Tout comme toi je me suis cantonné au mode C pendant le rôdage (qui était déjà bien nerveux à mon goût, venant d'un Forty Eight), avant de passer en mode B... mais le A c'est un autre monde! Ce qui est certain c'est que j'étais aux anges.
Monson- Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020
Re: MT 10 SP de ju34
Et je devrais surement déménager dans le 34 aussi prochainement ^^vescatto a écrit: du 34 aussi
FunkyFresh- Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris
Re: MT 10 SP de ju34
FunkyFresh a écrit:Et je devrais surement déménager dans le 34 aussi prochainement ^^vescatto a écrit: du 34 aussi
vescatto- Messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55
Localisation : sud
Re: MT 10 SP de ju34
Ben on pourra balader a l’occasion !!!
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
vescatto aime ce message
Re: MT 10 SP de ju34
Bon rendez vous prit pour la revision des 1000 km...
Arrive le temps des modifications...
Je vais vendre mes jantes sp 10 bleues. Je voulais poster dans la rubrique petites annonces mais impossible (rubrique fermée ou trop peu de post de ma part...) quelqu’un du forum serais t il intéressé avant que je ne lance sur LBC ?
Arrive le temps des modifications...
Je vais vendre mes jantes sp 10 bleues. Je voulais poster dans la rubrique petites annonces mais impossible (rubrique fermée ou trop peu de post de ma part...) quelqu’un du forum serais t il intéressé avant que je ne lance sur LBC ?
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: MT 10 SP de ju34
T veux mettre quoi comme jante ??
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: MT 10 SP de ju34
Alors c’est pas raisonnable, mais j’ai vu les oz gass et coup de coeur...
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|