La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
+24
dirimant
lancien
Ghostrider.1127
ch'ti-cool
gesan
Sanosuke Matsumoto
Xql
PHG1869
MrBIG
Ju34
Street34
tofff
Carlito
Cec 39
Monson
Laurent13960
Manu&Isa
serge_87
Zeitoon
olivierzx
Anakin971
jeromestz
SP.Sicilia
Cedriko
28 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
Hello,
En suivant la communauté anglophone dédiée à la Tamaha MT-10, un membre a partagé une capture du magazine moto MCN. L'article parle de la prochaine MT-10 et évoque une puissance de 200 chevaux atteinte grâce à la présence d'un turbo. D'après l'article, il s'agirait d'une version supplémentaire de la MT-10 qui verrait le jour cette année.
Voici la photo de l'article tiré de MCN concernant la nouvelle version avec turbo de la MT-10 :
Perso, j'ai toujours des interrogations sur l'intérêt d'atteindre 200 chevaux en chargeant au maximum des roadsters. Ces motos vont perdre forcément en fun au profit de la puissance. Si cela s'avère vrai, Yamaha se positionnerait sur une stratégie similaire au compresseur de Kawasaki avec son Z H2.
En suivant la communauté anglophone dédiée à la Tamaha MT-10, un membre a partagé une capture du magazine moto MCN. L'article parle de la prochaine MT-10 et évoque une puissance de 200 chevaux atteinte grâce à la présence d'un turbo. D'après l'article, il s'agirait d'une version supplémentaire de la MT-10 qui verrait le jour cette année.
Voici la photo de l'article tiré de MCN concernant la nouvelle version avec turbo de la MT-10 :
Perso, j'ai toujours des interrogations sur l'intérêt d'atteindre 200 chevaux en chargeant au maximum des roadsters. Ces motos vont perdre forcément en fun au profit de la puissance. Si cela s'avère vrai, Yamaha se positionnerait sur une stratégie similaire au compresseur de Kawasaki avec son Z H2.
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
un turbo? pkoi? le SF v4 208CV d’origine tu changes le pot suivant le cas 216/220
tu joue sur la carto + une ligne tu y est presque a 20cv prés et sans ouvrir le moteur..et la ce que tu vois c'est pas Yamaha fait des recherches tu verras ce sont des kits prépa
entre autre sur ce site
https://mt10ukoc-forum.boards.net/thread/113/200bhp-yamaha-mt10-fz10-turbo
tu joue sur la carto + une ligne tu y est presque a 20cv prés et sans ouvrir le moteur..et la ce que tu vois c'est pas Yamaha fait des recherches tu verras ce sont des kits prépa
entre autre sur ce site
https://mt10ukoc-forum.boards.net/thread/113/200bhp-yamaha-mt10-fz10-turbo
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
Aucun intérêt, inexploitable et en plus la nouvelle vient de Grande-Bretagne donc méfiance
Invité- Invité
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
J'ai entendu dire que l'apport d'un turbo, sans parler du gain de puissance, permet, n'allez pas me dire comment, permettre à la nouvelle mt10 2021 de passer la norme euro5.
Il y aurait donc une moteur refondu avec un turbo.
Il y aurait donc une moteur refondu avec un turbo.
jeromestz- Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2020
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
Il manquera plus qu'a lui mettre 2 ailes et passer son brevet de pilote
Invité- Invité
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
Peut-être un bicylindre voir un gros mono 900 cm cube
Invité- Invité
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
jeromestz a écrit:J'ai entendu dire que l'apport d'un turbo, sans parler du gain de puissance, permet, n'allez pas me dire comment, permettre à la nouvelle mt10 2021 de passer la norme euro5.
Il y aurait donc une moteur refondu avec un turbo.
La nouvelle R1 présentée fin 2019 est déjà euro5 avec une mise a jour du CP4, il n'y a donc pas de raison qu'il n'y arrive pas sur la MT.
Dommage qu'on ne voit pas le reste de l'article pour se rendre compte de ce a quoi ressemble le moteur sur les mulets pris en photo
Anakin971- Messages : 130
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
£Anakin971 a écrit:jeromestz a écrit:J'ai entendu dire que l'apport d'un turbo, sans parler du gain de puissance, permet, n'allez pas me dire comment, permettre à la nouvelle mt10 2021 de passer la norme euro5.
Il y aurait donc une moteur refondu avec un turbo.
La nouvelle R1 présentée fin 2019 est déjà euro5 avec une mise a jour du CP4, il n'y a donc pas de raison qu'il n'y arrive pas sur la MT.
Dommage qu'on ne voit pas le reste de l'article pour se rendre compte de ce a quoi ressemble le moteur sur les mulets pris en photo
Oui tu as raison. Euro 5, donc j'aimerai une photo du moulin!
jeromestz- Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2020
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
Tout à fait, pour avoir un MT10 de 200 cv il suffirait de mettre tel quel le moteur du R1, sachant que lui pourrait facilement monter à 220.
Ça coûterait beaucoup moins cher en pièce/développement/fiabilité qu'un turbo.
Photo intégrale, mais le logo cache ce qui nous intéresse. On voit clairement le nouveau carter d'embrayage.
Ça coûterait beaucoup moins cher en pièce/développement/fiabilité qu'un turbo.
Photo intégrale, mais le logo cache ce qui nous intéresse. On voit clairement le nouveau carter d'embrayage.
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
Le diamètre de l'échappement fait peur... On dirai un 4 en 1 à la place du 4 en 2 en 1...
jeromestz- Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2020
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
C'est quoi derrière un radiateur, un panneau solaire ,une batterie, peut-être simplement un système d'enregistrement des données moteur
le turbo devrait se trouvait juste devant le carter d'embrayage ou on voit le départ de l'échappement
le turbo devrait se trouvait juste devant le carter d'embrayage ou on voit le départ de l'échappement
Invité- Invité
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
miam miam
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
olivierzx a écrit:Tout à fait, pour avoir un MT10 de 200 cv il suffirait de mettre tel quel le moteur du R1, sachant que lui pourrait facilement monter à 220.
Ça coûterait beaucoup moins cher en pièce/développement/fiabilité qu'un turbo.
L'interet du reglage moteur de la MT-10 compare a celui de la R1, c'est d'etre nettement plus coupleux a bas et mi-regime... ce qui se paye par moins de puissance en haut.
Le beurre ou l'argent du beurre.
La puissance seulement au-dela de 7000tr, c'est bien sur une pistarde, sur la route un peu moins.
serge_87- Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 55
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
Moi je l'aime bien comme elle est ma sp
Invité- Invité
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
Phare différent, rétros à clignos intégrés.
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
La MT 10 sur l'article est bien une préparation. Aucune mt 10 avec turbo prévu au catalogue. Foi de mon concessionnaire. Par contre, il y a la possibilité de gagner 15cv en faisant flasher le boîtier. Puissance portée à environ +ou-180cv et débridage de la vitesse max (bloqué à 250 km actuellement), il y a aussi la possibilité de régler la consommation à la baisse (ça c'est intéressant) pour la bagatelle de 300€ ! Mais bon perso, je la trouve bien assez puissante comme ça avec ses 160cv au vu de la répression actuelle !
Dernière édition par Manu&Isa le Sam 28 Mar 2020, 07:21, édité 1 fois
Manu&Isa- Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2019
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
Salut . Pour sa il y a un post . Un programmateur qui le fait
Et qui a une très bonne critique ... nrbike...
Perso je l’est fait et j’en suis très content ...
Et qui a une très bonne critique ... nrbike...
Perso je l’est fait et j’en suis très content ...
Laurent13960- Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2019
ch'ti-cool aime ce message
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
Je vais voir ça, merci pour l'info
Manu&Isa- Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2019
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
ce qui a été dit au debut
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
Bon il serait temps d'avoir quelques informations tout de même. Surtout que la S1000R commence à se dévoiler quant à elle : https://s1000rr.motards.net/t16-photos-volees-de-la-s1000r-2021#29.
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
Je lorgne aussi et ça devrait pas tarder !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
Cedriko a écrit:Bon il serait temps d'avoir quelques informations tout de même. Surtout que la S1000R commence à se dévoiler quant à elle : https://s1000rr.motards.net/t16-photos-volees-de-la-s1000r-2021#29.
Le manque d'inspiration des designers me desole
serge_87- Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 55
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
J'aimais mieux le look de la version précédente, avec les feux asymétriques, tout comme pour la RR!
Monson- Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020
Re: La nouvelle MT-10 : un turbo et 200 chevaux ? (photo article MCN)
Au final, la nouvelle génération de la S1000R a été dévoilée par BMW mais toujours rien du côté de Yamaha pour la MT-10 ... Et les photos de la MT-09 ne m'inspirent pas beaucoup de joie à titre personnel.
D'ailleurs, voici les photos de la nouvelle S1000R qui est sympa si on oublie la face avant (mais impossible de l'oublier donc elle est moche) :
Moi j'aime bien la gueule de ma RR
D'ailleurs, voici les photos de la nouvelle S1000R qui est sympa si on oublie la face avant (mais impossible de l'oublier donc elle est moche) :
J'aimais mieux le look de la version précédente, avec les feux asymétriques, tout comme pour la RR!
Moi j'aime bien la gueule de ma RR
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
ch'ti-cool aime ce message
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» help !!! photo svp !
» Photo de mon super MT 10
» Photo de ma meule
» Une photo de ma MT 10 Ice Fluo
» fred59 - Photo de mon mt10
» Photo de mon super MT 10
» Photo de ma meule
» Une photo de ma MT 10 Ice Fluo
» fred59 - Photo de mon mt10
Page 1 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|