Coucou de Lekkeouel
+3
Milkman
Zeitoon
lekkeouel
7 participants
Page 1 sur 1
Coucou de Lekkeouel
Bonjour à tous,
Je me présente en quelques mots : motard depuis quelques années maintenant et plutôt passionné par les sportives (dommage qu'elles soient si chères à assurer). Vous allez vous dire que je me suis perdu sur ce forum...
J'ai eu la chance de chevaucher la célébrissime GSX-R (en 600 ne soyons pas fous) que j'ai revendue quand je suis arrivé à Paris pour bosser...un peu la mort dans l'âme mais sur le pavé c'est tout de même moyen pour les poignets et surtout pour rouler à 70 sur le périph.
Du coup, j'ai basculé dans la 3ème dimension avec un scooter si j'ai osé (pratique et bonne protection il est vrai mais qu'est-ce qu'on s'emmerde et puis çà freine pas,...).
En résumé, une histoire brève, comme un couple mal accordé.
Et puis j'ai découvert le roadster avec une CB 600 F que j'ai gardée quelques années. Sympa mais sage. Le virus de la sportive a repris le dessus alors que j'accompagnais un copain qui voulait tester des Ducati. Et j'ai eu le malheur d'essayer une Panigale (la petite toujours raison garder) et là coup de foudre immédiat.
Mais l'idylle n'a pas duré très longtemps car un voleur est passé dans mon parking...
Difficile de lui trouver une remplaçante...Gros chagrin car même si ces italiennes ont plein de défauts, elles sont bourrées de charme et au final c'est cela qui reste.
Et puis un jour toujours pour accompagner un copain me voilà chez KTM pour une journée d'essai : mon pote prend une 1190 (c'est moche) et j'enfourche la SuperDuke R. Miam. Position de conduite idéale, toucher de route de sportive, des commandes aussi douces que la peau des fesses de (je vous laisse imaginer), assurance deux fois moins chère que celle d'une sportive (cherchez l'erreur) mais voilà 16 100 le bout, même avec une ristourne çà fait tout de même un gros chèque.
Du coup me voilà parti à la recherche d'une roadster viril à gènes de sportives pourquoi pas en occasion.
Nouvelle Speed triple, belle gueule, euro 4 et belle finition mais pas de protection du tout, délai d'attente à rallonge, commerciaux sympas mais en position de ne pas négocier. J'annule l'essai.
Tuono, jolie bête, mais pas euro 4 dans l'immédiat, réseau de revendeurs limité, revente difficile en occasion. Non ce ne sera pas elle.
S1000R, ah! pour avoir essayer sa cousine la S1000XR, quel moteur et quelle santé. Mais pas euro 4 et revente délicate dès 2017...et puis position trop sur l'avant et physique ingrat.
L'idée m'effleure d'une MV Agusta Brutale en 800...Quelle sonorité et quelle ligne. Mais vu les déboires du constructeur et la réputation de la marque...Je passe.
Rien ne se profile à l'horizon quand je lis dubitatif un article consacré à la MT-10 sur moto-station. Je me souviens de l'avoir vu au salon de la moto et je m'étais dit que Yamaha avait réussi à créer une des motos les plus moches du salon...Je passe à un autre article et plus je regarde les photos moins je la trouve moche. J'en viens même à lui trouver une face sympa.
Je fais le tour de la presse plutôt élogieuse et je regarde tous les essais sur YouTube. Et si contre toute attente c'était elle ma future ?
Et c'est là que vous intervenez amis du forum : j'étais déjà contaminé mais en vous lisant j'ai eu envie de pousser la porte de la concession.
Je me présente en quelques mots : motard depuis quelques années maintenant et plutôt passionné par les sportives (dommage qu'elles soient si chères à assurer). Vous allez vous dire que je me suis perdu sur ce forum...
J'ai eu la chance de chevaucher la célébrissime GSX-R (en 600 ne soyons pas fous) que j'ai revendue quand je suis arrivé à Paris pour bosser...un peu la mort dans l'âme mais sur le pavé c'est tout de même moyen pour les poignets et surtout pour rouler à 70 sur le périph.
Du coup, j'ai basculé dans la 3ème dimension avec un scooter si j'ai osé (pratique et bonne protection il est vrai mais qu'est-ce qu'on s'emmerde et puis çà freine pas,...).
En résumé, une histoire brève, comme un couple mal accordé.
Et puis j'ai découvert le roadster avec une CB 600 F que j'ai gardée quelques années. Sympa mais sage. Le virus de la sportive a repris le dessus alors que j'accompagnais un copain qui voulait tester des Ducati. Et j'ai eu le malheur d'essayer une Panigale (la petite toujours raison garder) et là coup de foudre immédiat.
Mais l'idylle n'a pas duré très longtemps car un voleur est passé dans mon parking...
Difficile de lui trouver une remplaçante...Gros chagrin car même si ces italiennes ont plein de défauts, elles sont bourrées de charme et au final c'est cela qui reste.
Et puis un jour toujours pour accompagner un copain me voilà chez KTM pour une journée d'essai : mon pote prend une 1190 (c'est moche) et j'enfourche la SuperDuke R. Miam. Position de conduite idéale, toucher de route de sportive, des commandes aussi douces que la peau des fesses de (je vous laisse imaginer), assurance deux fois moins chère que celle d'une sportive (cherchez l'erreur) mais voilà 16 100 le bout, même avec une ristourne çà fait tout de même un gros chèque.
Du coup me voilà parti à la recherche d'une roadster viril à gènes de sportives pourquoi pas en occasion.
Nouvelle Speed triple, belle gueule, euro 4 et belle finition mais pas de protection du tout, délai d'attente à rallonge, commerciaux sympas mais en position de ne pas négocier. J'annule l'essai.
Tuono, jolie bête, mais pas euro 4 dans l'immédiat, réseau de revendeurs limité, revente difficile en occasion. Non ce ne sera pas elle.
S1000R, ah! pour avoir essayer sa cousine la S1000XR, quel moteur et quelle santé. Mais pas euro 4 et revente délicate dès 2017...et puis position trop sur l'avant et physique ingrat.
L'idée m'effleure d'une MV Agusta Brutale en 800...Quelle sonorité et quelle ligne. Mais vu les déboires du constructeur et la réputation de la marque...Je passe.
Rien ne se profile à l'horizon quand je lis dubitatif un article consacré à la MT-10 sur moto-station. Je me souviens de l'avoir vu au salon de la moto et je m'étais dit que Yamaha avait réussi à créer une des motos les plus moches du salon...Je passe à un autre article et plus je regarde les photos moins je la trouve moche. J'en viens même à lui trouver une face sympa.
Je fais le tour de la presse plutôt élogieuse et je regarde tous les essais sur YouTube. Et si contre toute attente c'était elle ma future ?
Et c'est là que vous intervenez amis du forum : j'étais déjà contaminé mais en vous lisant j'ai eu envie de pousser la porte de la concession.
lekkeouel- Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2016
Re: Coucou de Lekkeouel
Merci de t'etre présenter .
Va l'essayer et on en reparlera...
Va l'essayer et on en reparlera...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Coucou de Lekkeouel
Essaie la et tu nous diras ce que tu en penses.
Entre les avis unanimes des journalistes et mon expérience personnelle du moteur Crossplane je suis convaincu que tu seras conquis.
Entre les avis unanimes des journalistes et mon expérience personnelle du moteur Crossplane je suis convaincu que tu seras conquis.
Invité- Invité
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|