Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Coucou tout le monde ✌️

4 participants

Aller en bas

Coucou tout le monde ✌️ Empty Coucou tout le monde ✌️

Message par Bipbip Dim 03 Sep 2023, 16:02

Bonjour, je suis nouveau membre sur le forum, je ne suis pas encore L’Heureux possesseur d’une mt 10 mais incessamment sous peu. Je compte acheter une MT 10 SP de 2020 ou plus et j’aurais souhaité savoir quelles sont les différences entre un modèle 2020 et un modèle après 2022, j’ai vu qu’il y avait eu quelques changements mais je ne suis pas encore assez calé sur ce sujet. Si vous pourriez m’aider dans mon choix. Ce serait très gentil à vous.

Bipbip

Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde ✌️ Empty Re: Coucou tout le monde ✌️

Message par olivierzx Lun 04 Sep 2023, 18:57

En 2022 : +6 cv, + 5 kg, et plein de réglages électroniques plus ou moins utiles.
Mais surtout + 3000 € (passée de 16 à 19000) ça pique le c..

Et il parait qu'elle consomme un peu moins.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Bipbip aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde ✌️ Empty Re: Coucou tout le monde ✌️

Message par Bipbip Lun 04 Sep 2023, 19:06

Merci pour l’info, je pense que je vais me rabattre sur un model de 2020 après pour la conso tout est relatif si je compare a mon moteur hors board 2T 🥹je suis sur qu’elle est plutot sobre la MT mais sinon tu me côseillerais une Sp ou une standard sans parler du budget.

Bipbip

Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde ✌️ Empty Re: Coucou tout le monde ✌️

Message par Zeitoon Lun 04 Sep 2023, 22:52

Bienvenue à toi.

SP si tu veux avoir de meilleures suspensions même si celles d'origine sont très bonnes déjà et un écran TFT couleur, une fourche dorée...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Bipbip aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde ✌️ Empty Re: Coucou tout le monde ✌️

Message par Bipbip Mar 05 Sep 2023, 08:36

Sa fai cher pour un ecran de nitendo et une fourche doré 🤣

Bipbip

Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde ✌️ Empty Re: Coucou tout le monde ✌️

Message par Street34 Mar 05 Sep 2023, 09:17

Cher... ça depend? Ceux qui ont updaté leur MT-10 standard ne serait ce qu'avec un amorto AR de qualité type EMC ou Ohlins, combien ça leur a couté ? Sans compter qu'à la revente tu ne retrouveras pas l'investissement. Sur la SP tu as les suspensions piloté ( ou pas en mode manuel) Ohlins, une écran couleur, une housse de selle différente et un coloris spécifique. A toi de voir...
Street34
Street34

Messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Bipbip aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde ✌️ Empty Re: Coucou tout le monde ✌️

Message par olivierzx Mar 05 Sep 2023, 18:44

Bipbip a écrit:Merci pour l’info, je pense que je vais me rabattre sur un model de 2020 après pour la conso tout est relatif si je compare a mon moteur hors board 2T 🥹je suis sur qu’elle est plutot sobre la MT mais sinon tu me côseillerais une Sp ou une standard sans parler du budget.

Je conseillerais une standard et si les suspensions te suffisent pas un amorto plus performant que tu pourras revendre séparément le jour ou te revends la moto.
Je roule solo/duo depuis 30 000 km et j'ai rien à reprocher aux suspats d'origine.
J'ai mis un peu de temps à les régler (y compris en fin de vie de pneu arrière) mais elles sont parfaites pour mon usage.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Bipbip aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde ✌️ Empty Re: Coucou tout le monde ✌️

Message par Bipbip Mar 05 Sep 2023, 19:50

Merci pour le conseil, je vais aller essayer les deux en concession après ça a l’air tentant C’est suspension pilotée.

Bipbip

Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde ✌️ Empty Re: Coucou tout le monde ✌️

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum