Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Race blue - Lekkeouel

+2
Milkman
lekkeouel
6 participants

Aller en bas

Race blue - Lekkeouel Empty Race blue - Lekkeouel

Message par lekkeouel Dim 05 Juin 2016, 17:50

Elle devait arriver vendredi...et le concessionnaire n'avait pas eu le temps de la configurer (un logiciel yamaha...) et du coup il m'a prêté une XSR 900 pour la journée.

Samedi retour à la concession...elle trônait sur le trottoir.

Trop content de mon nouveau jouet.

Race blue - Lekkeouel Facemt11

Le concessionnaire n'avait pas encore reçu les accessoires. J'espère la semaine prochaine.

J'ai fait mes 100 premiers kilomètres....

J'appréhendais un peu : c'est la première fois que j'achète une moto sans l'avoir essayer (hormis en statique).

Pour les premiers tours de roue j'ai roulé avec le traction control sur 3 et en mode standard sans dépasser les 5 900 tours recommandé pour le rodage.

Que dire ? Je suis super content.

Les commandes tombent bien sous la main et l'ergonomie est bonne. La première vitesse claque un peu mais ce n'est rien par rapport à la XSR900. Le 4 cylindres est très docile dans cette configuration. Il tracte mais gentiment et tout en souplesse. Impossible de se faire peur. On pourrait presque la donner à un débutant (dans cette configuration).

Car cette moto est un vélo. Elle est super maniable. La partie cycle est très rigoureuse et plutôt rigide. L'ADN de sportive ne ment pas. Après 100 km je me suis dit que j'allais peut être opter pour une selle confort. La selle d'origine est plutôt correcte et permet une bonne mobilité mais elle est un peu dure.

Au bout d'une dizaine de km j'étais déjà super à l'aise et je commençais à prendre du plaisir dans les virages. Je me suis dit que cela ferait une excellente voyageuse. La protection est meilleure que sur d'autres roadster mais je pense que la bulle protégera un peu les cervicales.

Les plaquettes ne sont pas rodées mais le frein avant n'est pas à la hauteur de la machine au niveau de la commande qui est un peu dure comparée à d'autres motos où le freinage se fait d'un doigt...j'espère que le levier que j'ai pris en option permettra de changer un peu ce feeling.

Je publie d'autres photos dès que j'ai les accessoires (leviers, protège carter, shifter et surtout bulle).

lekkeouel

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Race blue - Lekkeouel Empty Re: Race blue - Lekkeouel

Message par Milkman Dim 05 Juin 2016, 18:29

Félicitations à toi !
Milkman
Milkman

Messages : 394
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Race blue - Lekkeouel Empty Re: Race blue - Lekkeouel

Message par Reynaudtnd Dim 05 Juin 2016, 19:57

Félicitations !! Encore une race blue !!!

Maintenant je déprime à vous voir avec vos mt10 !!!
Reynaudtnd
Reynaudtnd

Messages : 191
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Race blue - Lekkeouel Empty Re: Race blue - Lekkeouel

Message par dudu31 Dim 05 Juin 2016, 20:12

Trinque Trinque Trinque
dudu31
dudu31

Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Race blue - Lekkeouel Empty Re: Race blue - Lekkeouel

Message par lekkeouel Dim 05 Juin 2016, 21:35

Patience la tienne va bientôt être livrée et l'attente est à la hauteur de la machine qui est sensationnelle !

lekkeouel

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Race blue - Lekkeouel Empty Re: Race blue - Lekkeouel

Message par Maakherou Dim 05 Juin 2016, 23:12

Bonjour lekkeouel,

Content pour toi... la livraison de la mienne est imminente...

Profites en bien,
Philippe
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Race blue - Lekkeouel Empty Re: Race blue - Lekkeouel

Message par Zeitoon Lun 06 Juin 2016, 12:01

Miam miam la raceblue !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Race blue - Lekkeouel Empty Re: Race blue - Lekkeouel

Message par lekkeouel Lun 06 Juin 2016, 23:54

J'avoue que je la préfère maintenant en bleu, noir et gris. Cela révèle mieux ses formes que la noire qui reste plus classique même si elle est classe. J'attends avec impatience la sortie des accessoires pour la rendre plus jolie encore.
J'ai fait encore quelques km avec et c'est franchement une réussite sans vouloir en faire un plébiscite sur son forum. La Superduke est très bien aussi mais je pense que la MT-10 est plus polyvalente.
C'est une moto qui t'amène au boulot avec le sourire dès l'action du démarreur (ah! le son du pot est envoutant, juste ce qu'il faut mais pas trop) et le soir tu n'as plus envie de rentrer, alternant le mode civilisé et le mode grand délinquant et elle fait les deux très bien.

lekkeouel

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Race blue - Lekkeouel Empty Re: Race blue - Lekkeouel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum