HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
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HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
SP 35 a écrit:Bonjour à tous et toutes ( il doit y avoir des possesseuses de MT 10, j'aimerais bien leur point de vue et impression sur cette superbe machine) mais là n'est pas ma question, c'est plus basique.
Quelle huile et filtre à huile( Racing ou pas) utiliser vous pour vos machines respectives moi perso Motul V300 et filtre hiflo ordinaire
Bonne soirée
VOILA il est posté la
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
bonsoir SP35
au début je mettais de la 7100 Motul mais plusieurs fois on m'a confirmé que la 300v pour ce moteur a haut rendement est plus approprié pour le filtre hiflo ou le yam ras et pour ma part je viens de faire la révision des 20000 et a chaque vidanges une dose de p18 (4%)
PS j'ai déplacé au bon endroit ( copié )
au début je mettais de la 7100 Motul mais plusieurs fois on m'a confirmé que la 300v pour ce moteur a haut rendement est plus approprié pour le filtre hiflo ou le yam ras et pour ma part je viens de faire la révision des 20000 et a chaque vidanges une dose de p18 (4%)
PS j'ai déplacé au bon endroit ( copié )
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
pas de prob
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
Castrol power One racing et filtre K&N toujours offert et ras depuis mes 13 ans de moto
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
Après avoir réalisé plusieurs vidanges, généralement 1 à 2 par an niveau fréquence, voici les consommables que j'utilise :
D'ailleurs, j'ai réussi à trouver les 4 litres de cette huile à 31€ sur le site mecatechnic ! Rien à voir avec les prix de la Yamalube
@SP.Sicilia : j'étais parti sur la Motul 300V mais plusieurs personnes me l'ont déconseillé car il s'agit d'une huile racing qui a besoin de hautes performances pour en tirer les bénéfices. Du coup, pas forcément recommandé pour mes trajets quotidiens mais plus pour mes sessions circuit. Je ne saurai confirmer la véracité de la chose mais elle est bien notée comme "lubrifiant moto compétition".
- Filtre à huile d'origine acheté chez le concessionnaire Yamaha.
- Très rarement joint acheté chez le concessionnaire Yamaha.
- Huile moteur IPONE 4T Full Power Katana 15W50 qui va très bien dans ma région (PACA).
D'ailleurs, j'ai réussi à trouver les 4 litres de cette huile à 31€ sur le site mecatechnic ! Rien à voir avec les prix de la Yamalube
@SP.Sicilia : j'étais parti sur la Motul 300V mais plusieurs personnes me l'ont déconseillé car il s'agit d'une huile racing qui a besoin de hautes performances pour en tirer les bénéfices. Du coup, pas forcément recommandé pour mes trajets quotidiens mais plus pour mes sessions circuit. Je ne saurai confirmer la véracité de la chose mais elle est bien notée comme "lubrifiant moto compétition".
Dernière édition par Cedriko le Mar 08 Oct 2019, 11:52, édité 1 fois
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
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Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
+1au fait de 10w40 suis passé à la 15w50 en paca elle va très bien et pour la protection mécanique du moteur et boite et démarrage à froid je réitère mecarun p18
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
J'avais pas vu la référence à MECA-RUN (https://www.mecarun.fr/p18/), tu l'ajoutes en additif en plus de la 300V ? Perso, ça serait utile pour la boîte de vitesse qui n'est pas des plus fluides sur la MT-10 je trouve. La boîte trempe dans l'huile moteur sur la MT-10 non ?
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
Tu vas sur le site mecarun il t'explique meme tu peux les appeller tu le met juste après chaque vidange 4% du volume d'huile donc 164 ml quand tu as fait ta vidange tu fais chauffer la machine pour bien étaler ton huile dans le moteur +boite puis en rentrant tu mets le p18 et tu repart pour bien repartir le produit de partout et voila jusqu'à la prochaine vidange
PS a faire sur moteur rodé oui en plus de la 300v
PS a faire sur moteur rodé oui en plus de la 300v
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
La road quil faut même en fesant de la piste occasionnellement
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
Bonjour ! Je remonte juste une info ! Je viens de parler avec mon concessionnaire concernant l’huile à utiliser et il m’a fais voir les nouveaux manuels d’atelier qu’ils avaient reçus pour 2020, les anciens etaient apparement obsolète pour les moteurs R1/MT10 (il m’a évoqué les casses moteurs/boites à cause de la 10W40 en semi synthese, principalement sur les R1)
L’huile préconisée pour la MT-10 / R1 est de la 15W50 100% synthèse !
Le nouveau manuel corrige aussi certains couple de serrage qui étaient eux aussi non adaptés a nos machines !
L’huile préconisée pour la MT-10 / R1 est de la 15W50 100% synthèse !
Le nouveau manuel corrige aussi certains couple de serrage qui étaient eux aussi non adaptés a nos machines !
CÔTE-DE-JAMBON- Messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2019
Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
Ce que je met 15/50 300vMotul ............pourquoi la 300v au lieu de 7100 ? Parce-que c'est un moteur CP4.. en fait a un haut rendement .......et je vidange tt les ans et ps on ne met que de la synthétique
Dernière édition par SP.Sicilia le Dim 15 Déc 2019, 10:22, édité 1 fois
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
Je viens d'acheter 2 jantes d'occasion MT 10 et le vendeur m'avait dit qu'il y avait quelques traces de démontage de pneu mais au déballage c'est plus que des traces tu as l'impression qu'il a démonté ses pneus à la barre à mine donc d'après les photos est-ce que ça vaut le coup de les garder ou pas
Invité- Invité
Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
En tout cas y'a un sacré taf de remise en état pour l'équlibrage...
Et lol pour les quelques traces de démontage...
Et lol pour les quelques traces de démontage...
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MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
je ne sais qui est l'abruti qui a démonté le pneu .....jamais vu cela
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
Alors je renvoie où je garde
est-ce qu'il est possible de les rattraper ou alors ça va me coûter encore deux bras déjà qu'il faut toutes les rééquiper je commence à douter du bien-fondé de cet achat
est-ce qu'il est possible de les rattraper ou alors ça va me coûter encore deux bras déjà qu'il faut toutes les rééquiper je commence à douter du bien-fondé de cet achat
Invité- Invité
Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
Non ça se rattrape il des spécialistes qui font ça a prix raisonnable avec équilibrage compris après tu ajoute la peinture
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
Et c'est quoi ces spécialistes ça se trouve sur le net ou alors en ville?
Donc je cherche un disque arrière la paire de disques pour l'avant plus les rotor ABS plus la visserie pour tout ça et aussi un maître cylindre R1
Donc je cherche un disque arrière la paire de disques pour l'avant plus les rotor ABS plus la visserie pour tout ça et aussi un maître cylindre R1
Invité- Invité
Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
page jaune restauration réparation jante auto moto dans ta ville région tu dois avoir ça
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
Il y en a sur Rennes spécialisé auto mais peuvent faire moto
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
Merci pour tous ces renseignements et bonne journée à tous et bonne route
Invité- Invité
Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je viens de faire un découverte étonnante sur ma belle SP ! Lors de l'achat l'ancien proprio ma di vouloir faire un service avant la vente, ce que j'ai bien sûr accepté. Il s'avère que le filtre à huile utilisé n'est pas celui préconisé pour la MT10, d'après la référence il est préconisé pour des bateaux et ceci jusqu'à 130 Ch!
Actuel : 5GH-13440-70 (Bateaux)
Préconisé : 5GH-13440-60 (MT10)
Pourriez-vous svp m'indiquer les différences entre ces deux filtres et m'indiquer si celui installé peux abimer le moteur ?
Avec mes remerciements je vous souhaite à tous un bon weekend.
Jorge
P.S.: Stay at home
Aujourd'hui je viens de faire un découverte étonnante sur ma belle SP ! Lors de l'achat l'ancien proprio ma di vouloir faire un service avant la vente, ce que j'ai bien sûr accepté. Il s'avère que le filtre à huile utilisé n'est pas celui préconisé pour la MT10, d'après la référence il est préconisé pour des bateaux et ceci jusqu'à 130 Ch!
Actuel : 5GH-13440-70 (Bateaux)
Préconisé : 5GH-13440-60 (MT10)
Pourriez-vous svp m'indiquer les différences entre ces deux filtres et m'indiquer si celui installé peux abimer le moteur ?
Avec mes remerciements je vous souhaite à tous un bon weekend.
Jorge
P.S.: Stay at home
Guga- Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2018
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