Le MT10-SP de Valentinik
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Re: Le MT10-SP de Valentinik
Et pas de soucis avec l'écrou d'axe de roue? Il y a assez de filets qui dépassent?
Valentinik- Messages : 240
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Re: Le MT10-SP de Valentinik
Si j'ai du agrandir l'axe
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Agrandir? Plus long tu veux dire, non?
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
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Re: Le MT10-SP de Valentinik
Non l'axe de l'écrou est plus grand que celui fait sur la plaque fournie. Je l'ai donc agrandie
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Joli tout ça ! Les tampons gsg 3 points sont vraiment chouette ...
Je cherchais des tampons 3 points avant de prendre mes rg mais j’ai découvert ceux là après ..
Je cherchais des tampons 3 points avant de prendre mes rg mais j’ai découvert ceux là après ..
Mt10_project- Messages : 9
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Re: Le MT10-SP de Valentinik
De bien belles idées tout ça et belle moto en attendant
M.I.B.- Messages : 106
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Re: Le MT10-SP de Valentinik
Merci
Oui les tampons GSG sont ceux qui m'ont convaincus le plus (avec leurs attaches 3 points), en cas d'éventuel besoin...
Pour les SW Motech, je les ai fait faire anodiser pour qu'ils soient plus discrets.
Oui les tampons GSG sont ceux qui m'ont convaincus le plus (avec leurs attaches 3 points), en cas d'éventuel besoin...
Pour les SW Motech, je les ai fait faire anodiser pour qu'ils soient plus discrets.
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Allé on continue avec les modifications...
- Donc suite à la pose du décata Leovince, l'ECU a été remprogrammé chez NR Bike. Avec désactivation des sondes lambda, du servo-moteur de la valve Exup, coupure injection d'essence, plus quelques autres options avec entre autre le déclenchements des ventilos à 95°C.
- Installation du filtre à air BMC
- Pour neutraliser le système PAIR, j'ai simplement fait imprimé par un pote un petit bouchon qui rentre légerement en force dans la prise d'air:
- J'ai profité d'avoir le réservoir démonté (et accés aux pipes d'admission pour brancher la prise de dépression) pour finir l'installation du Scottoiler.
J'ai donc installé le réservoir d'huile là (il ne gêne pas si je veux remettre les cale pieds passager)
Et fabriqué une petite patte pour bien positionner la buse de graissage
D'autres petits projets sont en cours... stay tuned!
- Donc suite à la pose du décata Leovince, l'ECU a été remprogrammé chez NR Bike. Avec désactivation des sondes lambda, du servo-moteur de la valve Exup, coupure injection d'essence, plus quelques autres options avec entre autre le déclenchements des ventilos à 95°C.
- Installation du filtre à air BMC
- Pour neutraliser le système PAIR, j'ai simplement fait imprimé par un pote un petit bouchon qui rentre légerement en force dans la prise d'air:
- J'ai profité d'avoir le réservoir démonté (et accés aux pipes d'admission pour brancher la prise de dépression) pour finir l'installation du Scottoiler.
J'ai donc installé le réservoir d'huile là (il ne gêne pas si je veux remettre les cale pieds passager)
Et fabriqué une petite patte pour bien positionner la buse de graissage
D'autres petits projets sont en cours... stay tuned!
Valentinik- Messages : 240
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Zeitoon aime ce message
Re: Le MT10-SP de Valentinik
sympa les modifs,j'adore ce genre de bricolage
philmassa- Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 56
Localisation : L'hay les roses 94
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Tu es sur que ca soit bien utile ce graissage permanent ? Sans ca t oblige a contrôler et du même coup constater le bon ou mauvais eta de la chaine !
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Attention, le scottoiler est là pour assurer une lubrification optimale de la chaine en permanence.
Ca n'exclu en rien la vérification périodique de la tension, du nettoyage etc...
Ca n'exclu en rien la vérification périodique de la tension, du nettoyage etc...
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
ch'ti-cool aime ce message
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Ces derniers jours, montage des clignotants arrière Yamaha LED plus.
J'ai longtemps hésité à les installer car je trouvais que le "orange" des clignotants n'était pas très visible en plein jour.
En revanche j'aimais bien le rappel du feu de position (celui du feu d'origine me parait un peu faiblard).
J'ai donc décidé de me lancer en tentant un branchement perso afin de rendre le "orange" plus visible.
Pour cela je fais éteindre les leds rouges (stop et position) lorsque le orange s'allume.
Ainsi le orange se voit davantage, à mon avis, et l'alternance de clignotement entre le rouge et orange ajoute un côté sécuritaire.
Car c'était vraiment le but de la modif. Pour un usage quotidien, je voulais augmenter la visibilité arrière au global.
https://www.youtube.com/watch?v=AX6kdS5Zs5w&pbjreload=101
J'ai longtemps hésité à les installer car je trouvais que le "orange" des clignotants n'était pas très visible en plein jour.
En revanche j'aimais bien le rappel du feu de position (celui du feu d'origine me parait un peu faiblard).
J'ai donc décidé de me lancer en tentant un branchement perso afin de rendre le "orange" plus visible.
Pour cela je fais éteindre les leds rouges (stop et position) lorsque le orange s'allume.
Ainsi le orange se voit davantage, à mon avis, et l'alternance de clignotement entre le rouge et orange ajoute un côté sécuritaire.
Car c'était vraiment le but de la modif. Pour un usage quotidien, je voulais augmenter la visibilité arrière au global.
https://www.youtube.com/watch?v=AX6kdS5Zs5w&pbjreload=101
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Attention au PV, 4 feux de position/clignos à l'arrière c'est interdit.
Yamaha le précise bien dans la fiche de montage.
Et le code de la route le précise : page 14 à 18.
eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:222:0001:0091:FR:PDF
Perso j'ai roulé sous la pluie derrière un arbre de noël ainsi équipé ... c'est insupportable.
Yamaha le précise bien dans la fiche de montage.
Et le code de la route le précise : page 14 à 18.
eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:222:0001:0091:FR:PDF
Perso j'ai roulé sous la pluie derrière un arbre de noël ainsi équipé ... c'est insupportable.
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Ok merci pour cette précision. Ceci étant dit je le savais pour avoir lu la notice de montage.
A ce stade cela ne me fera pas changer d'avis, ni les motivations pour lesquelles j'ai fait ce montage.
A ce stade cela ne me fera pas changer d'avis, ni les motivations pour lesquelles j'ai fait ce montage.
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Le MT10-SP de Valentinik
J'aime bien ton montage, j'ai perso utilisé un feu arrière avec les clignotants intégré et j'ai gardé en plus les origines au moins quand 9a clignote tu peux plus les rater, et j'ai aussi ajouté des rappel latéraux à l'avant sous les sigle Yam, un peu le même système que sur les BMW....déjà deux fois percuté par l'arrière en attendant pour tourner à gauche
vtr1000- Messages : 186
Date d'inscription : 10/09/2017
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Oui roulant au quotidien, c'est ma hantise.
Surtout en hiver, tôt le matin, quand l'automobiliste pressé a juste dégivrer l'équivalent d'une feuille A4 sur le pare-brise, et/ou que les conditions de visibilité sont pourries (pluie/brouillard)... rajoute à ça tout le derrière de la machine recrépie de salissure... bref je préfère mettre toutes les chances de mon côté
Surtout en hiver, tôt le matin, quand l'automobiliste pressé a juste dégivrer l'équivalent d'une feuille A4 sur le pare-brise, et/ou que les conditions de visibilité sont pourries (pluie/brouillard)... rajoute à ça tout le derrière de la machine recrépie de salissure... bref je préfère mettre toutes les chances de mon côté
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
ch'ti-cool aime ce message
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Voilà, ça faisait un petit moment que je voulais essayer et je me suis enfin lancé.
Je veux parler de passer le sélecteur de vitesse en "inversé".
Je me suis inspiré de ce qui existe d'origine sur le R1 pour modifier le sélecteur d'origine du MT.
J'ai du coup simplement percé et taraudé pour pouvoir fixer la biellette de l'autre de l'axe. Ainsi le fonctionnement du shifter est inchangé.
Pour avoir roulé quelques km comme ça, je pense garder cette configuration. Même si ça demande un peu de concentration au début et que le changement de vitesse se fait moins naturellement, je trouve qu'il y a vraiment un net progrès, notamment pour le verrouillage des rapports. Par exemple lors du passage en 2, je n'ai plus aucun claquement alors qu'avant parfois c'était pas super "smooth".
Les photos pour vous montrer:
Je veux parler de passer le sélecteur de vitesse en "inversé".
Je me suis inspiré de ce qui existe d'origine sur le R1 pour modifier le sélecteur d'origine du MT.
J'ai du coup simplement percé et taraudé pour pouvoir fixer la biellette de l'autre de l'axe. Ainsi le fonctionnement du shifter est inchangé.
Pour avoir roulé quelques km comme ça, je pense garder cette configuration. Même si ça demande un peu de concentration au début et que le changement de vitesse se fait moins naturellement, je trouve qu'il y a vraiment un net progrès, notamment pour le verrouillage des rapports. Par exemple lors du passage en 2, je n'ai plus aucun claquement alors qu'avant parfois c'était pas super "smooth".
Les photos pour vous montrer:
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Le MT10-SP de Valentinik
bonjour, astucieux , bonne idée bravo , pourrai tu nous faire un retour , sur l efficacité des modifs moteur que tu as effectué
sorte de avant après , d avance merci et bravo
sorte de avant après , d avance merci et bravo
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Valentinik , qu'els avantages tire tu en inversant le passage des rapports ?
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Lors du changement de rapport avec l'embrayage, je trouve que le verrouillage est meilleur. Enfin c'est difficile à exprimer comme sensation, mais je dirai que globalement ça "passe mieux". C'est net, précis, naturel...
C'est sans doute que pour mon pied il est plus naturel d'appuyer, que de le lever. Du coup j'ai un mouvement plus ferme et franc.
En utilisant le shifter en revanche, j'ai trouvé peu de différence.
C'est sans doute que pour mon pied il est plus naturel d'appuyer, que de le lever. Du coup j'ai un mouvement plus ferme et franc.
En utilisant le shifter en revanche, j'ai trouvé peu de différence.
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Le MT10-SP de Valentinik
jim 91 a écrit:bonjour, astucieux , bonne idée bravo , pourrai tu nous faire un retour , sur l efficacité des modifs moteur que tu as effectué
sorte de avant après , d avance merci et bravo
Merci pour les compliments
Concernant les modifs, le combo que j'utilise pour l'échappement me donne entière satisfaction. A savoir décat + silencieux inox sur mesure sans chicane (35cm de longueur). Un son bien plus présent mais pour autant relativement respectueux du voisinage. Pour avoir essayer toutes les configs possibles (avec/sans cata et divers silencieux), c'est à mon avis la meilleure d'un point de vue sonorité et rendement.
Ensuite le plus flagrant est bien evidemment la reprog. Maintenant la montée dans les tours (dés les bas régimes) est bien plus vive, c'est assez impressionnant. Peut-être même un peu "violent" ou "brutal" par moment. La réactivité du moteur est nettement amélioré. Point positif aussi la suppression des à-coups à la remise des gaz; ça apporte un peu de confort
Sinon je n'ai pas assez roulé pour constater une diminution de la conso pour l'instant.
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Le MT10-SP de Valentinik
bonjour, et merci pour ton retour d info, idem pour moi la reprog sans cata c est top ça redonne du pep s et un agrément de conduite supplémentaire a se super moteur perso je ne changerai plus
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Cool.le GB arrière...où l'as tu commandé ?....est ce celui de fabrication chinoise qu'on voit partout ?
cris95123- Messages : 102
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Thaïlande et maldives
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Je l'ai commandé sur Amazon, mais je pense que c'est la même chinoiserie que l'on trouve partout.
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Ok ..j'avais peur que ça soit pas très solide....apparemment non..je me suis trompé
cris95123- Messages : 102
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Thaïlande et maldives
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