Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La décote prodigieuse de la MT-10

+16
deundeun
yoz56
zebu
tofff
Cedriko
fred1718
Zeitoon
benitos
Toto28
maxya
Sqwa
Street34
serge_87
Dadostarr
SP.Sicilia
jim 91
20 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par jim 91 Ven 19 Oct 2018, 17:46

sympa se comparo de nos impressions, qui sont finalement très proches!!! oui avec la mt 10 , on subit pas la moto , c est un atout majeur dans mon choix futur

ah les Cévennes le pieds le mont lozere, le mont aigoual alés, st jean du gard l ardéche , le massif central c est que du bonheur !!!! sympa et merci pour l invite pkoi pas avec plaisir
de même si tu veux descendre dans le sud rouler avec nous on peut te coucher sans problème on pourrai se voir avec sp sicilia qui doit connaitre les routes par coeur et nous faire découvrir sa fabuleuse région ce serait pas mal

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par fred1718 Ven 19 Oct 2018, 19:41

Ma config pour le frein avant :

Maître cylindre Brembo RCS PR19 Corsa Corta : 275€
Kit bocal fumé Brembo : 84€
Plaquettes Brembo SC : 83€
Durites avia SpeedBrakes : 152€
Liquide Motul RBF600 : 16€
Main d'œuvre : 0€

Total : 610€


Dernière édition par fred1718 le Ven 26 Oct 2018, 17:13, édité 1 fois
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par jim 91 Sam 20 Oct 2018, 09:13

bonjour fred , belle config de système de freinage , pourrais tu nous faire un retour sur tes impressions avant et après modif svp
pkoi as tu décidé de tout changer ?
as tu eu des alertes et un mauvais ressenti du freinage ?
as tu conservé le régulateur de vitesse ? as tu déconnecté l abs ou essayé ?
enfin si tu as réalisé les modifs toi même , as tu connu des difficultés de purge etc?
merci pour ton retour

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par fred1718 Sam 20 Oct 2018, 11:34

D'origine je trouvais la poignée spongieuse et avec une course très longue.
J'ai commencé par mettre les plaquettes SC et faire la purge : l'amélioration a été spectaculaire à tel point que je pense aujourd'hui qu'il y avait au départ une micro bulle dans le circuit.
Après j'ai eu l'opportunité d'acheter le MC à bon prix du coup j'étais obligé de changer les durites car trop courtes.
Maintenant la poignée est très ferme la course est courte le freinage instantané et puissant.
Je ne regrette pas l'investissement qui représente 5% du prix de la moto.
J'ai conservé l'ABS le régulateur et le stop.
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par Cedriko Sam 20 Oct 2018, 12:24

Hello @fred1718

La pose de ce nouvel équipement se fait-il sans besoin d'adaptation ? Je pense surtout au MC au niveau du guidon, faut-il prévoir des ajustements ?

Sinon le prix est pas mal sur Motoblouz mais comme tu dis, le changement du MC d'origine par le Brembo nécessite aussi de changer les durites, ... :

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Motobl10


La pose de durites Avia seules avec changement du liquide de frein et plaquettes permet-elle un gain ou le changement du MC est nécessaire pour cela ?
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par SP.Sicilia Sam 20 Oct 2018, 12:53

l'effet spongieux viens surtt du mc ....les durits origines fatiguent et se dilatent  sur les freinages répétés (d’où durit avia +rbf 600  )
sur le FZ1 les plaquettes origines étaient top mais sur la MT j'ai remarqué qu'elles manquent de mordant c'est pkoi je l'ai ai remplacées
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par fred1718 Sam 20 Oct 2018, 14:01

J'ai utilisé le MC Brembo 2 semaines avec les durites d'origine avec une rallonge bricolée. Quand j'ai installé les durites avia cela n'a rien changé à mon ressenti. De mon point de vue les durites avia n'apportent rien en dehors d'une utilisation très intensive tout comme le RBF600 d'ailleurs mais qui peut le plus ...
Le MC m'a permis de réduire les courses et la force à appliquer mais le coût n'est plus le même.

La première étape à moindre coût et assez efficace est le changement de plaquettes et une bonne purge du circuit.
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par jim 91 Sam 20 Oct 2018, 14:28

bonjour a vous, sympa vos remarques , je pense qu il faut donc y aller par étapes , et selon votre ressenti personnel ,
en fait pour yamaha le cout des pièces est je pense divisé par au moins 65 % , ils achètent en quantitatifs donc, négocie aux plus bas chez leur fournisseurs, le cout . si ils faisaient un effort, serait négligeable, lors de l achat du véhicule .et y gagnerai en réputation et nous en agrément ....
j ai bossé chez Honda moto 12 ans, puis chez audi vw 3 ans , quand je vois les remises que l'ont a sur les pièces selon le type de commande ( dépannage, hebdo, et prévision) , il y a la de quoi réfléchir .... car malgré ces remises ils gagnent encore de l' argent....

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par Sqwa Sam 20 Oct 2018, 17:50

Il serait intéressant de faire un post avec toutes ses infos pour les nouveaux afin de bien regrouper les infos.

Je rajoute ma pierre à l'édifice, selon moi il faut (dans l'ordre):
- changer le MC pour avoir un bon ressenti de freinage,
- si les durites commencent à fatiguer ou si vous écrasez souvent le MC: changer les durites,
- si le ressenti de freinage n'est pas bon: changer les plaquettes,
- vraiment si c'est pas suffisant: couper l'ABS,
- si vous avez un pote chez brembo: changer les étriers.

Pour moi la durée de vie des durites d'origine est très courte, en 2 semaines entre les bouchons et les freinages parfois intense en ville les mienne était devenu vraiment souple, au point de ne plus avoir de freinage après 10mn de bouchons. L'importante chaleur que dégage le moteur les ruines trop rapidement, vu la différence que j'ai après changement, je dirais que c'est aussi prioritaire que le MC.

Pour le comparo entre les moto, j'ai envie de rajouter une infos dont on ne pense pas assez.
Tout le monde se targue d'avoir eu une bonne remise sur sa MT, cette remise qu'on ne trouve pas chez BMW ou KTM.
Dans mon cas je suis encore en dessous d'une S1000R après avoir corrigé le freinage et j'ai encore un peu de marge.
Comme tous le monde je gueule contre Yamaha de ne pas l'avoir fait d'origine, mais vu le prix on peut le faire nous même non ?

Par contre dans ma logique, j'aurais aimé que yamaha le propose au catalogue, comme une option 'S' à la ducati.

J'espère Jim que tu te rétablis bien Smile

Sqwa

Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par SP.Sicilia Sam 20 Oct 2018, 18:34

sur les freins on en a parlé sur le forum il y a des posts a ce sujet
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par jim 91 Sam 20 Oct 2018, 18:58

bonjour sqwa, merci pour ton soutient , j espère que tout ira bien , on verra bien ?

sur Paris , ont a des remises sur ktm , yam, honda , kawa, aprilia, suz plus ou moins grandes selon la saison et le stock concessionnaire
les plus mesquins sont bmw .
effectivement , tout ceux qui ont eu un problème de freins , (éfficacité , ressenti, etc...) ont modifié ou fait modifier leur systéme de freinage, pour un cout minimum allant de 300 a 1000 euro environ .
moi je pense que mr yamaha , pourrai changer deja le maitre cylindre vu le peu d'écart de prix avec celui du r1 , ainsi que des plaquettes.
c est une idée de pouvoir choisir , une option freins a moindre cout au catalogue yam , a voir pourquoi pas ?

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par Zeitoon Dim 21 Oct 2018, 09:15

Si on commence à parler d'option style MT10 S avec gros freinage on va finir comme chez BM avec des packs...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3852
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par SP.Sicilia Dim 21 Oct 2018, 09:19

les MT09/10 SP sont comme des S je dirai mais voila avec un manque de finition ' sur les freins
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par fred1718 Dim 21 Oct 2018, 10:06

Il ne faut pas confondre la version SP (Suspension Pilotée) qui est une version typée confortl/luxe, avec la version S (Sport) des autres fabricants. Je reconnais que c'est tompeur et que Yamaha joue avec ça.
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par SP.Sicilia Dim 21 Oct 2018, 10:12

attention les modèles SP ne veulent pas dirent suspension pilotées d’ailleurs il ont sortis a une époque une 1200/1300 XJR SP comme la MT 09qui n'ont pas de suspate piloté de plus ce ne sont des suspates piloté mais semi actives
La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Iex10

pour info : LE SP  signifie : Special Parts
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par SP.Sicilia Dim 21 Oct 2018, 10:23

Différence entre suspension active (piloté) et semi-active

Dans le cas d'une suspension active, la dureté des suspensions peut être modifiée mais on peut aussi moduler la hauteur de caisse. La suspension peut donc empêcher le tangage en virage mais aussi relever le niveau si vous chargez trop votre auto (évite d'avoir l'arrière trop rabaissé, ce qui améliore l'équilibre et donc la sécurité). Bref, le contrôle d'assiette (effectué par l'électronique) est parfait !
Dans le cas d'une suspension semi-active, seul le tarage des amortisseurs peut être modifié.
Dans les deux cas, la suspension est gérée par un calculateur électronique qui va à la fois gérer l'ouverture ou la coupure de certaines sphères du système, ou même jouer sur le niveau du liquide hydraulique. Le calculateur a besoin d'informations provenant de différents capteurs pour fonctionner (ils sont comme ses yeux) comme l'angle de braquage du volant, la vitesse de l'auto, débattement des suspensions ... Bref, toutes les variables physiques utiles pour modifier les paramètres de la suspension. Si un des capteurs ne fonctionne plus, le calculateur n'a plus suffisamment d'informations pour faire fonctionner correctement la suspension (il ne peut pas fonctionner à l'aveugle).
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par jim 91 Dim 21 Oct 2018, 16:19

bonjour, a tous, très bon compte rendu de sp sicilia, je suis d accord avec Zeitoon , mais dans mon cas perso un pack freinage avec maitre cylindre , durites, dans 300 e , je pense j aurais pris l option , ou négocier avec le concess, après c est au gout et a la bourse de chacun de voir ...c est comme le shifter up et pas down , la différence de prix est infime , yam ne l a pas fait , sur une sp je trouve ça mesquin et mal pensé... après chacun ses envies ....
leur choix c est centré sur ohlins semi active , qui d ailleurs leur appartient!!! , donc rentabilité a 200% .....

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par deundeun Dim 21 Oct 2018, 19:22

jim 91 a écrit:bonjour fred , belle config de système de freinage , pourrais tu nous faire un retour sur tes impressions avant et après modif  svp
pkoi as tu décidé de tout changer ?
as tu eu des alertes et un mauvais ressenti du freinage ?
as tu conservé le régulateur de vitesse ?  as tu déconnecté l abs  ou essayé ?
enfin si tu as réalisé les modifs toi même , as tu connu des difficultés de purge etc?
merci pour ton retour

Je me permet de faire un retour avec mon expérience sur FZ1 ABS,
Venant d'un FZS sans ABS je trouvais déroutant le feeling du levier qui est freiné avant que les plaquettes n'entrent en contact avec le disque (pertes de charge liées à la longueur du circuit, aux coudes, et à la centrale ABS) ainsi qu'un déclenchement trop fréquent de la centrale Sumitomo ultra basique.
Le phénomène est diminué avec un MC radial de qualité: Brembo PR19 RCS, et encore plus avec un fluide à faible viscosité type DOT 5.1 ou mieux maintenant Brembo Low Viscosity et Bosch ENV6.
Ensuite le nombre de déclenchements de l'ABS (retours dans le levier) a pu être modifié grâce au remplacement des durites par des tressées (Goodridge sur mesure) et aussi par le fluide à basse viscosité.
Mais pour limiter le déclenchement le plus radical a été la modif et le réglage des suspensions, ça ne déclenche plus du tout là ou ça déclenchait systématiquement.
Ce qu'il y a de sûr c'est que l'ABS n'a pas été conçu pour abaisser les distances de freinage mais pour garder les roues directrices adhérentes pour pouvoir éviter l'obstacle, c'est d'ailleurs pour ça que je le trouve inutile voire dangereux à l'arrière...
Aujourd'hui je suis avec :
_ maitre cylindre + étriers + plaquettes R2 + disques fonte le tout en Beringer
_ durites tressés l
_ liquide Bosch ENV6
_ prépa suspattes
Le freinage bien sûr n'a rien à voir mais l'ABS non plus ! Yaisse

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par jim 91 Dim 21 Oct 2018, 19:46

bonsoir, deumdeum ,
bonne analyse , et tu as a mis du tres bon matos sur ta moto rien d’étonnant que cela freine enfin !!!
pourrai tu nous faire des photos de ton montage svp merci , ainsi que le cout ?

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par deundeun Lun 22 Oct 2018, 08:03

Bonjour, pour le cout heureusement j'ai tout acheté progressivement depuis 10 ans et en profitant de promos... Mais ça m'a permis de sentir précisément à chaque fois les avancées.
Pack MC BRO14 + levier embrayage à cable 519€
Durites x 3 (MC vers centrale ABS x1, centrale ABS vers étrier x2) 140€
Pack étriers + disques fonte 1050€
Prépa fourche (kit pistons + settings + huile) 180€
Pour les photos ça dépend de ce que tu veux, comme dit ici sur un autre post
(sur le vol) je garde ma brêle un peu sale pour ne pas tenter (Paris et RP) alors j'évite les photos d'ensemble je suis de la vieille école.
J'ai quand même pris des photos à l'occasion de la réfection des étriers et MC (100 000km) pour le passage du FZS au FZ1, j'en ferai un CR.
Wink

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par jim 91 Lun 22 Oct 2018, 15:52

bonjour, deumdeum , pour les photos je te comprends , juste le maitre cylindre et l ensemble avant de ta moto suffira ,
si tu fais un cr , ce sera super merci a toi

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par jim 91 Lun 22 Oct 2018, 16:25

bonjour a tous, voila le bilan , après entretien avec l expert , puis mon assurance , qui confirme la moto cote 10750 euro ; ils ne reviendront pas la dessus . l expert reconnait cependant , que la moto est en excellent état , pneus et aspect général , entretien a jour etc ... il convient donc une petite sur cote du véhicule , qu il estime après réflexion a 11800 euro .
l assurance se basera donc sur cette somme pour le remboursement moins la carte grise , et la franchise ( je ne suis pas en tord mais ils attendent le résultat final de l'enquête de police , pour me rembourser la franchise , car le dossier n est pas encore bouclé), voila je devrait donc dans un premier temps être remboursé de 10500 e environ , je lui est fait part de vos remarque , de me trouver un véhicule de le même état que le mien , lui semble d accord après bien des recherches , qu il faudrait plutôt, 12500- 13000 e la réponse viendra bientôt , dans la semaine je pense je vous tiens au courant
et merci a tous pour votre soutient en cette période difficile ça fait du bien merci beaucoup;
après on verra , le temps qu il me faudra pour réparer cette sale triple fracture , ce qui s annonce long et pas facile.

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par fabmoto62 Ven 26 Oct 2018, 12:50

Bonjour,

Actuellement la promo avec WINNER pour le PR19 :

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 18102601003523879515964091

Wink

fabmoto62

Messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par jim 91 Ven 26 Oct 2018, 19:10

bonjour fab , merci de l info , c est bientôt noël , beau cadeau !!!

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par Zeitoon Ven 26 Oct 2018, 21:29

me manque juste les durites avia....

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3852
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 - Page 4 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum