Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

La décote prodigieuse de la MT-10

+16
deundeun
yoz56
zebu
tofff
Cedriko
fred1718
Zeitoon
benitos
Toto28
maxya
Sqwa
Street34
serge_87
Dadostarr
SP.Sicilia
jim 91
20 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty La décote prodigieuse de la MT-10

Message par jim 91 Jeu 11 Oct 2018 - 17:09

bonjour a tous, je viens d avoir un accident avec ma mt 10 sp, une voiture ma coupé la route , bilan  triple fracture poignet gauche, opération, 2h 10 sur le billard  pose de plaques etc...je vous confirme !!!!!!
FAITES BIEN ATTENTION  L ABS DE CETTE MOTO EST TRÈS MAL CALIBRE , j ai écrasé le frein avant , et l’arrière, la moto a continué sa route ,sentant sur le levier puis a la pédale de frein les déclenchements de l abs la moto n a pas stoppé  le mordant zéro ,  yamaha devrait vite réagir  c est très dangereux , a quand un abs dé connectable d'origine !!!! pour info ce sont les mêmes centrales abs ainsi que les maitres cylindre pour mt 07 09 et 10
la moto chez le concessionnaire , tout l 'avant hs, bref passons sur le prix hallucinant de certaines pièces retro 70 e , leviers, etc  
l expert passe  après le chiffrage du concessionnaire , ce dernier m indique que la cote de ma moto est de 10750 euro????? chiffre officiel du cycle et motocycle
ma moto est du 06/08/2017 et a 3300 kms                      je l ai payée 15200 euro avec l akra  
donc en a peine un an et 3300 kms j ai perdu 5000 euro !!!!!
alors gaff a vous !!!!

si certains d 'entre vous ont besoin j ai un devis détaillé  ref et prix de pièces pour mt 10 sp

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par SP.Sicilia Jeu 11 Oct 2018 - 17:33

ouf pas de bol pour toi
oui les motos décotent vite surtt les sportives et roadsters sportifs maispour touts comme les voitures c'est -13% ala sortie de cons et 33% la 1ere année c'est la ou un véhicule pers le plus.d 'ou de prendre la perte financière (vol+sinistre) sur les 2voir 4 premières années
et quand tu mets " a quand un abs déconnectable d'origine !!!" ...faut pas rêver c'est malheureusement une des conditions du full power en France..... une des nombreuses conneries de nos gouvernements .. mouche
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par Dadostarr Jeu 11 Oct 2018 - 19:38

Ffffiou. Chaud. Courage a toi

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Dadostarr

Messages : 68
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : Tropiques

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par jim 91 Ven 12 Oct 2018 - 6:23

bonjour, merci a vous , pour votre soutient, je pense qu'il faudrait revoir cette baisse inacceptable de la côte de nos motos ,
qui serait justifiée par quoi ???? je pense qu' il faut agir et réagir
pour l abs merci cette fois c'est sur si je remonte un jour sur une moto, je mettrai un interrupteur pour déconnecter a mon abs
je ne veut donner de leçon a personne , mais cette moto , par son abs , freine pas terrible en cas d'urgence faites bien gaff

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par serge_87 Ven 12 Oct 2018 - 8:24

Ton assurance est censee te rembourser de quoi acheter le meme modele dans le meme etat sur le marche de l'occasion.
Il faudrait refuser cette estimation de l'expert en lui donnant des exemples de motos actuellement en ventes.
Je te souhaite un bon retablissement.


serge_87

Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par Street34 Ven 12 Oct 2018 - 10:03

Bonjour jim,
Tu dis avoir perdu 5000€, si je comprend bien, ta moto n'est pas réparable et c'est le montant que l'expert te propose ?
Concernant l'ABS il y a plusieurs posts qui traitent du sujet et notamment un pour le déconnecter, après il y a le quid de la garantie ou celui de l'expert en cas d'accident.
Est ce que l'ABS déconnecté t'aurais permis d'éviter l'accident...?
Bon rétablissement.
Street34
Street34

Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par SP.Sicilia Ven 12 Oct 2018 - 10:18

c'est ça le prob l'abs ::il a du bon ( mouillé etc pour éviter les glissades ) et le mauvais dans le cas ou tu ne peux pas faire un évitement et tu vas taper direct l'obstacle ( a la différence sans abs avec de la maitrise tu peux stopper avant )...BREF il faut être medium ET anticiper
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par Sqwa Ven 12 Oct 2018 - 10:29

J'espère que tu vas vite te remettre et te remettre à la moto.

J'ai eu un problème similaire au tiens il n'y a pas longtemps, par chance j'ai juste abimé mon optique.
J'ai également eu la sensation de ne pas avoir de frein, mais je ne pense pas que ce sois l'abs. Roulant dans Paris, la chaleur du moteur et de l’inter-file dilate complètement les durites et je me suis retrouvé plusieurs fois sans freins dans cette situation.
Les freins reviennent à chaque fois après avoir roulé hors circulation dense, donc c'est bien le soucis.

J'ai depuis mis des durites avia, je n'ai pas eu le temps de tester mais je ne pense plus avoir le problème.

Pour moi les durites de merde mis par yamaha d'origine joue beaucoup sur la sensation de mauvais freinage de la moto.


Pour la côte, je pense que l'expert s'est planté et t'a donné celui d'une MT normal pas la SP qui côte dans les 13K€.

Bon courage à toi.

Sqwa

Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par jim 91 Ven 12 Oct 2018 - 11:16

bonjour a tous , pour répondre a vos questions oui je pense qui si je n avais pas eu cet abs , j aurai pu éviter le pire ...
mais avec des si......
je rejoins Boukoff, Zeitoune, sqwa et bien d 'autres , le freinage et le calibrage de l' abs du mt 10 n est pas digne de cette moto...
FAITES TRÈS ATTENTION L ABS RALLONGE ÉNORMÉMENT LES DISTANCES DE FREINAGE D URGENCE DE PLUS COMME LE MORDANT EST QUASI ABSENT ...
IL EST EN REVANCHE TRÈS UTILE EN CAS DE PLUIE OU DE ROUTES EN CONDITIONS DIFFICILLES
je ne vais pas vous faire la morale etc , mais je roule en moto depuis 35 ans , j ai jamais eu un seul accident , juste quelques glissades
et est possedé une bonne quarantaine de motos de tout genre 2temps, 4 temps etc même certaines qui n'avait pas de freins , aa l'époque je bossait chez honda 12 ans , bref
j avais deja eu quelques alertes dans le sud( esterel, sainte baume, espigoulier, verdon, ou je vais rouler avec des amis 2 fois par an) ou je vais rouler avec mes enfants qui ont eux aussi 2 mt 10

j ai été idiot de ne pas changer ou déconnecter, l abs sur paris car après avoir essayé dans le sud , c est un autre monde
le pire c est que je venait de recevoir mon maitre cylindre de r 1, que je devais monter le week end avec de nouvelles plaquettes , bref voila

pour la côte de la moto les experts sont tenu de se référer, a l officiel du cycle et du motocycle , le reste c est pas bon
donc après vérifications une mt 10 sp de 2017 côte 10750 e, c est carrément du vol, justifié par je ne sais quoi ??????
seul son faible kilométrage fera une petite plus value, pour les accessoires c est pareil mon casque avait 5 mois abattement d environ 35% , blouson qui a lui 3 ans c'est pire je vous tiendrai au courant de la suite de cette triste aventure
MERCI A TOUS DE ME LIRE et gaff a vous sur la route il n y a pas de pilote !!!!!

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par maxya Ven 12 Oct 2018 - 11:34

Hello à tous,
J’ai fait coter ma belle avant de la vendre:
Mt10 SP
Avril 2017
14000 km
9775 euros .......cote argus

Envoyé depuis l'appli Topic'it
maxya
maxya

Messages : 532
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par jim 91 Ven 12 Oct 2018 - 15:02

bonjour maxya, bon ba voila c horrible cette décote !!!!!!
tu as revendue la tienne ou une reprise ?

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par Toto28 Ven 12 Oct 2018 - 15:38

c'est la même qu'en voiture.
- 30% la première année
- 50% au bout de 3 ans

On peut rien y faire Sad

Toto28

Messages : 173
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par jim 91 Ven 12 Oct 2018 - 16:03

oui je ne sais pas qui a voulut ça mais c est pas très juste

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par benitos Sam 13 Oct 2018 - 21:35

pour


Dernière édition par benitos le Mar 16 Oct 2018 - 14:59, édité 1 fois (Raison : erreur)
benitos
benitos

Messages : 100
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par jim 91 Dim 14 Oct 2018 - 7:38

bonjour benitos, ok je veux bien entendre ton discours , mais je pense que yamaha n a pas fait le travail correctement ,
vue le rapport poids puissance de la mt 10 , ils sont passé a côté a mon gout,
explique moi alors pourquoi d autres constructeurs ont parfaitement maitrisé l abs ?
en mettant par exemple 3 modes d intervention de ce dernier, et idem pour le mordant ???
je crois que tu devrais aller essayer d autres motos ( triumph speed 1050, aprilia tuono, ktm sd 1290 , kawa etc)
même d autres plus petites cylindrées( mt09 ; street triple,etc tu te rendra compte par toi même que le freinage yamaha en general n est pas top , même la r1 est a la traine , alors compliqué ou pas pour moi les ingénieurs yam ne se sont pas , foulé sur le freinage de cette moto au moteur de feu
de plus l abs d une voiture qui a 4 roues au sol, poids etc n a pas du tout les mêmes contraintes qu une moto ça n a absolument rien a voir a tout les niveaux

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 19:22

C'est vrai que le freinage des Yamaha sportives n'est pas leur qualité première.
Mais bon, au niveau de l'ABS proprement dit, perso je n'ai pas de pb particulier, il le gêne même moins que celui de la Speed R que j'avais.
On peut toujours le virer en le débranchant, perso je trouve cela extreme pour celui qui roule sur la route...mais je comprends.

Après pour la décote, elle est etablie en fonction du marché, de la cote de la moto.
Chacun se targue d'avoir obtenu de grosses remises quand il achète sa meule, ses gants, ses pneus...donc, bon...faut pas se plaindre quand le remboursement ne semble pas suffisant. De toutes façons, la loi donne à chacun le droit de refuser la somme proposée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par Zeitoon Dim 14 Oct 2018 - 19:50

Le frein âgé n'est selon moi nettement pas à la hauteur du reste de la moto. Le MC de r1 change radicalement l'effet spongieux de ce dernier...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par SP.Sicilia Dim 14 Oct 2018 - 20:20

+1
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par maxya Dim 14 Oct 2018 - 20:35

jim 91 a écrit:bonjour maxya, bon ba voila  c horrible cette décote !!!!!!
tu as revendue la tienne ou une reprise ?

Une reprise mais négociée à un meilleur prix que celui de L'Argus et une réduction sur la neuve


Dernière édition par maxya le Dim 14 Oct 2018 - 20:36, édité 1 fois
maxya
maxya

Messages : 532
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par benitos Dim 14 Oct 2018 - 20:35

lol


Dernière édition par benitos le Mar 16 Oct 2018 - 15:35, édité 1 fois
benitos
benitos

Messages : 100
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par jim 91 Lun 15 Oct 2018 - 7:08

bonjour a tous, enfin a grande majorité nous sommes d'accord pour dire , chacun avec notre ressenti personnel,
que le freinage , des mt 10 n 'est pas a la hauteur de nos motos , le maitre cylindre bas de gamme ( effet spongieux, etc...)
et surtout le bloc abs , d ancienne génération est indigne de cette moto .
on devrait pouvoir avoir le choix , soit connecter ou déconnecter l' abs selon notre ressenti et les conditions de route, et avoir un abs digne de ce nom vu le prix que nous payons nos motos.
pour le reste je vous tiendrai au courant de la suite des événements concernant la cote de ma moto .
enfin pour ceux qui ont un doute faites un essais , retirez juste votre fusible abs , et partez faire un tour, sur vos routes favorites, et on en reparlera... la différence est simplement énorme... et couplée avec un maitre cylindre radial, c 'est juste un autre monde
essayez déja le fusible et d'autres plaquettes et on en parle ...
merci a tous et bonne route


jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par benitos Lun 15 Oct 2018 - 8:35

toi,


Dernière édition par benitos le Mar 16 Oct 2018 - 15:35, édité 1 fois (Raison : lol)
benitos
benitos

Messages : 100
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par benitos Lun 15 Oct 2018 - 14:47

Pour


Dernière édition par benitos le Mar 16 Oct 2018 - 15:36, édité 1 fois (Raison : xx)
benitos
benitos

Messages : 100
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par jim 91 Lun 15 Oct 2018 - 15:28

bonjour benitos , pour finir je ne te rejoins pas dans une partie de ta théorie , comparons ce qui est comparable, tu mélange voiture et moto désolé , absolument rien a voir les contraintes sont incomparables de plus une clio et ou autre voiture standard de mr tout le monde et une PORSCHE ... la tu délire
et je te rassure pas besoin d un abs corner , pour être efficace, essayes une triumph street tirple r 675 et
ainsi qu une v4 tuono 2015 , une ktm sd 990 etc tu verras la il y a du mordant , un abs pas intrusif, etc
alors certes une centrale inertiel est un sacré plus , mais pas nécessaire pour la majorité des motards comme moi, je connais une bonne partie des avantages et inconvénients d ' un abs moto et auto
si l abs de ta mt 10 te suffit c est très bien pour toi, je ne cherche pas la polémique , je te rappel que mon ressenti est personnel , comme pleins de motards européens et américains, site que je consulte fréquemment, rien que sur se forum pleins te dirons comme moi et comme une majorité de pilotes essayeurs de tout pays le freinage de la mt 10 n'est pas au niveau de cette moto
et pour mon cas précis l abs corner ne m aurait servit a rien seul un bon mordant et aucune intervention de l abs m aurait peut être sauvé la mise ou éviter la voiture et ce ne sont que des si....
mais mon ressenti et mon expérience maintenant me font dire et te confirme encore l abs de cette moto est très mal calibré, et le maitre cylindre spongieux et le mordant inexistant d origine est indigne de cette moto
j’arrête la cette histoire je pense que tu délires grave, quant a la philosophie de yamaha que tu comprends si bien et tes arguments de comparaison entre une superbike et un roadster ne tienne pas la route
désolé de te dire yam a été au moins cher voila tout.
bonne journée a toi


jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par SP.Sicilia Lun 15 Oct 2018 - 16:50

juste une chose je reprend juste sur ca::
le freinage de la mt 10 n'est pas au niveau de cette moto  (il test une moto de serie ) ..pkoi  dans un soucis d'economie il on pas le MC de la R1.
c'est son effet spongieux ::qui s'efface avec le MC de celui de la R1(pr16)
en y ajoutant   des durits  avia et la et la c'est night and day et le plus  de mettre des plaquette (road racing)style  brembo ou XBK5 et la elle est au top
j'ai fait ça :  il y a rien a redire quand je tape dedans en la sollicitant dans les virolos en arsouille grave   et ici  sur le fofo beaucoup l'on fait
si tu ne l'as pas fait ......je t'y invite cordialement
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La décote prodigieuse de la MT-10 Empty Re: La décote prodigieuse de la MT-10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum