E85 et Mt10
+11
xav30061963
Maakherou
Fabien30340
fred1718
Toto28
maxya
deundeun
spouik71
SP.Sicilia
serge_87
Zeitoon
15 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: E85 et Mt10
Chapeau
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
xav30061963- Messages : 146
Date d'inscription : 03/07/2018
Re: E85 et Mt10
on attend tes retours. Jusque 50/50 ca va moi !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: E85 et Mt10
Bon ben va falloir attendre un peu pour les retours, maintenant j'ai des faux contacts sur la prise principale du boitier, j'ai du loger le boitier entre la batterie et le moteur de la valve d'echappement donc couder les fils a 90° quand j'ai mis la selle en place, la moto a caler. J'ai redémarrer et suivant comme je place les fils de la prise elle tourne rond ou pas...(quand je dis que je suis poissard, c'est pas une légende).
Re Appel a Franck, qui me dis, renvoi le, je te le change.
Donc aujourd'hui Re démontage du faisceau et envoi chez Thorn Bikes..
Je reviens vers vous quand j'ai tout remis en place avec le nouveau faisceau...
En attendant, Bonne fêtes a tous.
Re Appel a Franck, qui me dis, renvoi le, je te le change.
Donc aujourd'hui Re démontage du faisceau et envoi chez Thorn Bikes..
Je reviens vers vous quand j'ai tout remis en place avec le nouveau faisceau...
En attendant, Bonne fêtes a tous.
Re: E85 et Mt10
En tout cas ça m'interesse fortement ce kit eflexfuel à 0.699€ le litre chez moi, ça fait réfléchir. Par contre en 70% sans plomb et 30% E85 je suis déjà à 9l/100km
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: E85 et Mt10
C'est 30% de conso en plus en general à l'ethanol.
Donc ca va faire monter à 10,5/11 litres ==> environ 150 bornes d'autonomie ...
Va falloir mettre des réservoirs en sacoches
Donc ca va faire monter à 10,5/11 litres ==> environ 150 bornes d'autonomie ...
Va falloir mettre des réservoirs en sacoches
Toto28- Messages : 173
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Re: E85 et Mt10
en 70/30 je suis a 8.5l/100
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: E85 et Mt10
Sans compter que la durée de vie de la machine (certaine pieces)vont en pâtir déjà avec le e10 on a déjà vu certain dégâts long therme. ...... même sur les notice il n'est pas recommandé entre guillemets
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: E85 et Mt10
SP.Sicilia a écrit:Sans compter que la durée de vie de la machine (certaine pieces)vont en pâtir déjà avec le e10 on a déjà vu certain dégâts long therme. ...... même sur les notice il n'est pas recommandé entre guillemets
Manuel du proprio,page 4-20 : carburant recommandé : essence sans plomb (essence-alcool [E10] acceptable)
pas de "non-recommandation" sur le E10 pour la MT-10
Invité- Invité
Re: E85 et Mt10
le e10 et 85 trop on de (alcool) je dirai qui sèches les durites ...joint ..etc...et j'en passe , pompes injection hs a long termes et ce n'est .pas pour rien que la majorités de garages motos et, scoots demandent de rouler le plus souvent au sp98 et combien de fois j'ai dépanné des copain a qui leurs 2roue déconnais avec du sp95 ....puis des que remis du sp98 ras ....
bref chacun fait comme il veux
bref chacun fait comme il veux
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: E85 et Mt10
Sicilia essaies de mettre une durite dans un verre d'E85 et regardes ce qu'il se passe : rien !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: E85 et Mt10
de plus :
si c'est pour économiser sur le prix du carburant oui non négligeable
le temps d'amortir le prix du boitier et si jamais sa pose
la moto qui consomme plus
faire plus souvent donc le plein
des pompes ça cours pas les coins des rue donc amené a faire le sp 95
et en plus a long thermes les conséquences sur l'ure et dégâts sur les composants
Pour ma part il n'y a pas photo:::::sp98
si c'est pour économiser sur le prix du carburant oui non négligeable
le temps d'amortir le prix du boitier et si jamais sa pose
la moto qui consomme plus
faire plus souvent donc le plein
des pompes ça cours pas les coins des rue donc amené a faire le sp 95
et en plus a long thermes les conséquences sur l'ure et dégâts sur les composants
Pour ma part il n'y a pas photo:::::sp98
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: E85 et Mt10
salut Zeitoon
je dit a long thermes
les pompes qui grippent avec le E10( une maladie de chez yam ex:) c'est a long thermes tout comme les injecteurs alors le E85 plus sec on verra..... mais bien sur je respecte le choix de chacun. jai donné mon avis je respecte celui opposé lol on verra par la suite
je dit a long thermes
les pompes qui grippent avec le E10( une maladie de chez yam ex:) c'est a long thermes tout comme les injecteurs alors le E85 plus sec on verra..... mais bien sur je respecte le choix de chacun. jai donné mon avis je respecte celui opposé lol on verra par la suite
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: E85 et Mt10
Idem, acheter 400 balles un bidule monté on ne sait pas comment pour payer son essence 50% moins cher mais en consommer 30% de plus, sans évacuer tout risque d'usure dans le temps,
J'ai plus qu'un gros doute...
J'ai plus qu'un gros doute...
Invité- Invité
Re: E85 et Mt10
ne confondre le montage avec le boitier qui gère le débit air essence c'est tout : ça oui ça ok c'est compatible / mais sur les moto? au niveau composants par rapport a l'essence le boitier lui ne le gère pas la partie fiabilité du moteur etc....qui n'as rien été fait a ce sujet.
pour les voitures comme certaines .car c'est de cela que tu parles .voire Renault et WV, les moteurs ont été fabriqué pour être compatible :::car vendu au Bresil
Même si le principe est le même (QUASI°)ici cest de moto que l'on parle et la conception est différente sur la fabrication des pièces en matériaux etc
pour les voitures comme certaines .car c'est de cela que tu parles .voire Renault et WV, les moteurs ont été fabriqué pour être compatible :::car vendu au Bresil
Même si le principe est le même (QUASI°)ici cest de moto que l'on parle et la conception est différente sur la fabrication des pièces en matériaux etc
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: E85 et Mt10
bref j'ai donné mes arguments ....je vais pas m’étaler vivement les beaux jours que ça arsouille un peu .....car la pour chauffer les gommards pas lol encore moins de sucer le pneus des copains dans les virolos
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: E85 et Mt10
Pour ceux qui sont intéressés par ce type de boitier (1000€ Avec homologation CG), avez vous calculé le nombre de km qu’il faut parcourir, juste pour amortir le boîtier, en tenant compte de la conso qui va augmentée ?
Je pense que c’est la première question qu’il faut se poser, ensuite combien de km faites vous dans l’année et par conséquent combien d’années pour l’amortir ?
Je ramasse les copies dans 1 heures
Je pense que c’est la première question qu’il faut se poser, ensuite combien de km faites vous dans l’année et par conséquent combien d’années pour l’amortir ?
Je ramasse les copies dans 1 heures
Street34- Messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault
Re: E85 et Mt10
De retour de vacances j'ai changé mon faisceau E85 qui déconnait, celui là est nickel, rien a redire, la moto tourne parfaitement (pour l'instant j'ai juste fait un plein 50/50 et absolument aucune différence de comportement).
Le week end prochain sera mon premier plein 100% E85, on verra ce que ça donne mais je suis très confiant.
Pour la petite histoire, pour ceux qui souhaite installer ce boitier, il se monte parfaitement sur le coté du réservoir entre le filtre a air et l'écope de droite pour ma part.
J'ai fait un premier montage sous la selle mais vraiment pas top, ça se monte mais je trouve que le faisceau est trop maltraité sous la selle.
Le capteur d'essence trouve très bien sa place contre la boite a air (entre réservoir et boite a air a droite).
Le faisceau est un peu long pour le coup mais y a plein de vide a combler sur la MT...
L'application fonctionne parfaitement et vous donne les explications de ce qu'il se passe en temps réel.
Pour amortir le boitier, c'est simple c'est 1 an d'utilisation 4000 a 5000 kms suivant le court du baril ....euh pardon, des taxes de l'état...
J'ai acheté ce boitier parce que la conso de cette moto a finalement un coût certain, si on roule beaucoup.
Si je revends ma moto je le garderai pour les prochaines puisque au pire il suffit juste de changer le format des prises injecteurs (environ 10mn top chrono).
Donc la suite après le week end...
Le week end prochain sera mon premier plein 100% E85, on verra ce que ça donne mais je suis très confiant.
Pour la petite histoire, pour ceux qui souhaite installer ce boitier, il se monte parfaitement sur le coté du réservoir entre le filtre a air et l'écope de droite pour ma part.
J'ai fait un premier montage sous la selle mais vraiment pas top, ça se monte mais je trouve que le faisceau est trop maltraité sous la selle.
Le capteur d'essence trouve très bien sa place contre la boite a air (entre réservoir et boite a air a droite).
Le faisceau est un peu long pour le coup mais y a plein de vide a combler sur la MT...
L'application fonctionne parfaitement et vous donne les explications de ce qu'il se passe en temps réel.
Pour amortir le boitier, c'est simple c'est 1 an d'utilisation 4000 a 5000 kms suivant le court du baril ....euh pardon, des taxes de l'état...
J'ai acheté ce boitier parce que la conso de cette moto a finalement un coût certain, si on roule beaucoup.
Si je revends ma moto je le garderai pour les prochaines puisque au pire il suffit juste de changer le format des prises injecteurs (environ 10mn top chrono).
Donc la suite après le week end...
Re: E85 et Mt10
Merci du retour.
Tu pourras nous donner un retour sur l'autonomie avec ce système?
170/180 avant reserve en mode normal pour moi je trouve ça deja limite
Tu pourras nous donner un retour sur l'autonomie avec ce système?
170/180 avant reserve en mode normal pour moi je trouve ça deja limite
Invité- Invité
Re: E85 et Mt10
Super retour, je m'y intéressé également.
j' ai déjà la voiture qui fonctionne au e85 et c nickel.Si tu es dans le 30 est ce qu'on peut te contacter en mp pour des conseils sur le montage ?
Merci
Envoyé depuis l'appli Topic'it
j' ai déjà la voiture qui fonctionne au e85 et c nickel.Si tu es dans le 30 est ce qu'on peut te contacter en mp pour des conseils sur le montage ?
Merci
Envoyé depuis l'appli Topic'it
xav30061963- Messages : 146
Date d'inscription : 03/07/2018
Re: E85 et Mt10
Moi aussi a 170/180 kms elle me dit "j'ai ENCORE soif", perso, je ne me prends pas la tête pour les stations, je peux y mettre ce que je trouve, peut importe le boitier adapte l'injection du coup si je peux y mettre du E85 tant mieux sinon ben on fait avec.
J'ai du coup téléchargé l'appli "essence" sur mon portable pour savoir où trouver du E85, bien pratique cette appli.
Pour plus d'info sur le montage vous pouvez me MP pas de soucis, en 1h c'est monté.
PS: suite au soucis avec mon premier faisceau, j'ai eu le voyant moteur allumé et comme je voulais pas aller chez Yam, j'ai du coup acheté le petit boitier OBD pour lire et effacer les divers soucis, ou erreurs, je suis pas loin d'Alès pour les gardois.
A+
J'ai du coup téléchargé l'appli "essence" sur mon portable pour savoir où trouver du E85, bien pratique cette appli.
Pour plus d'info sur le montage vous pouvez me MP pas de soucis, en 1h c'est monté.
PS: suite au soucis avec mon premier faisceau, j'ai eu le voyant moteur allumé et comme je voulais pas aller chez Yam, j'ai du coup acheté le petit boitier OBD pour lire et effacer les divers soucis, ou erreurs, je suis pas loin d'Alès pour les gardois.
A+
Re: E85 et Mt10
Ok, merci.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
xav30061963- Messages : 146
Date d'inscription : 03/07/2018
Re: E85 et Mt10
Tout près des Cévennes, le pied.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
xav30061963- Messages : 146
Date d'inscription : 03/07/2018
Re: E85 et Mt10
Quel est le code promo avec le forum pour la commande?
Merci
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Merci
Envoyé depuis l'appli Topic'it
xav30061963- Messages : 146
Date d'inscription : 03/07/2018
Re: E85 et Mt10
Bon et bien ça me tente bien, compliqué le montage ?
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: E85 et Mt10
Par contre le prix a augmenté de 50€ non je me souviens qu'il était a 399€en 2018
https://thornbikes.com/produit/thorn-bikes-by-eflexfuel/
https://thornbikes.com/produit/thorn-bikes-by-eflexfuel/
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|