Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016

3 participants

Aller en bas

Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016 Empty Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016

Message par Vin Gasoil Lun 24 Sep 2018, 16:49

Salut à tous,

Après recherche, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant la surface des tubes de fourche noirs.

Voilà le soucis, la peinture noire présente toujours une espèce de couche qui donne l'impression que les tubes sont gelés, c'est légèrement blanchi.

Ca le fait surtout sur la partie avant exposée, sur l'arrière ça semble rester à peu près noir.Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016 20180910
Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016 20180911


Je ne sais pas exactement ce que c'est, sachant que j'arrive à retirer cet effet en passant du WD40 dessus avec un chiffon pour que ça reste bien noir comme neuf.
Est-ce que ça fait ça aussi à d'autres ou il n'y a que moi?  Problème connu sur le verni ou autre?

Pour précision, je savonnais parfois au karcher bien à distance et je rinçais immédiatement après, maintenant je fais eau et savon, pas plus.

Savez-vous si je peux rattraper un peu ça en passant du lustreur GS27 titanium black intense? sachant que ce produit en plus de refaire la surface laisse une légère couche hydrophobe qui protège, sur le réservoir en tout cas c'est impeccable (même avec la peinture semi mat du tech black)

Merci à tous pour vos réponses


PS : Désolé pour les photo, c'est pas parfaitement propre, je pourrai en refaire une fois la moto parfaitement lavée et au soleil.
Vin Gasoil
Vin Gasoil

Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016 Empty Re: Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016

Message par Vin Gasoil Lun 24 Sep 2018, 16:53

Pour précision, sur la couche blanchâtre qu'on voit sur les photos, quand je passe un chiffon ou le doigt dessus, ça l'enlève mais ça revient tout de suite après. Le seul moyen que ça ne revienne pas, c'est que je mette un produit gras comme le WD40 qui conserve la surface grasse et noire.

Quand je regarde d'autres motos aux fourches noires, même les Yam, je ne vois jamais ce type de problème.
Vin Gasoil
Vin Gasoil

Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016 Empty Re: Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016

Message par araiquantum Mar 25 Sep 2018, 14:24

Salut Vin,

Pour moi pas (encore) de probleme avec le revetement noir de la fourche de ma tech black. Je ne la lave jamais au Karcher mais au jet d'eau avec un savon de chez Meguiars et je n'ai pas ces traces blanches sur les tubes de fourche.

Par contre, ton produit GS27 m'interresse car j'ai quelques micro rayures sur le réservoir que je cherche à effacer.
Est ce que ton lustreur ne rend pas trop le réservoir "brillant" et peut il atténuer les micro rayures ?
J'ai vu aussi un efface rayure special noir chez GS 27. As tu l'occasion de l'essayer ?

Merci
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016 Empty Re: Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016

Message par Vin Gasoil Mar 25 Sep 2018, 16:17

Salut Araiquantum,

Merci de ton retour. Pour ma part j'ai utilisé sur le réservoir le GS27 titanium + black intense.

Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016 Coffre10

Pas de soucis, ça ne rend pas le réservoir brillant, il ne faut pas trop frotter non plus, il faut y aller légèrement avec l'éponge fournie, ça atténue bien les micro rayures. Je craignais au début de rendre le réservoir brillant vu qu'on dit qu'il ne faut pas lustrer le noir mat. Au final, on me corrigera si je dis une connerie mais pour moi le noir du tech black n'est pas réellement un noir mat pur, donc on peut quand même utiliser le gs27 ci-dessus, mais avec précaution quand même. Il y a quand même moins de verni que le noir qu'on pouvait avoir sur une FZ8 par exemple.

Ce qui est bien c'est que le produit laisse après une couche protectrice invisible hydrophobe, ça conserve le réservoir assez propre.
Vin Gasoil
Vin Gasoil

Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016 Empty Re: Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016

Message par araiquantum Mar 25 Sep 2018, 16:50

Merci pour ces infos, ce produit semble très interessant pour mon probleme de micro rayure. Je regarde aussi sur le site de maniac-auto. Ils ont des produits de nettoyage speciaux pour peinture mate mais ce n'est pas donné.

Pour ton probleme, il semble qu'ils en parlent sur le forum des MT09. Je te mets le lien...si cela peut te donner une piste :

http://www.mt09.net/t5105-voile-blanc-fourreaux-de-fourche
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016 Empty Re: Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016

Message par araiquantum Mar 25 Sep 2018, 16:58

Je ne sais pas si tu laves ta brele en station mais attention, les produits utilisés dans les stations de lavage sont parfois très agressifs et peuvent certainement créer ce genre de problème.
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016 Empty Re: Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016

Message par Vin Gasoil Ven 28 Sep 2018, 11:18

Salut, merci pour le lien, je vais aller voir ça. J'essaie maintenant d'éviter le karcher, ou alors à la rigueur je n'utilise que le jet d'eau chaude sans savon avec précaution, pour décrasser de loin.

Je sais que certains de mes potes motards sont allés au même endroit que moi, pas de problème sur leur fourche mais ils passaient un coup rapide sans laisser le savon agir trop longtemps, c'est là où j'ai peut-être un peu merdé.

La solution sinon c'est de garder la fourche toujours graissée au WD40 ou sinon après recherche j'ai vu que des produits à base de cire d'abeille étaient bien. Du coup j'ai appliqué du Dr martens Wonder Balsam Laughing , c'est pas mal, ça enlève cette espèce de couche d'alumine.
Vin Gasoil
Vin Gasoil

Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016 Empty Re: Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016

Message par Vin Gasoil Ven 28 Sep 2018, 11:57

Impeccable le sujet sur les fourches de MT09, ça répond à pas mal de mes questions, je me croyais seul à avoir ce problème. Ca me délivre un peu de mes tracas, je vais essayer le belgom alu du coup. Merci encore Arai
Vin Gasoil
Vin Gasoil

Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016 Empty Re: Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016

Message par DorianMnz Ven 28 Sep 2018, 12:03

Salut, même soucis que toi sur ma Tech Black de 2016 également.. toujours une petite surcouche blanche qui reviens après nettoyage.. Pourtant aucun coup de karcher, toujours lavé a la main, eau savonneuse et micro fibre.
Aucune idée d'ou sa viens :/ Merci pour ton produit je vais commander ça pour mon réservoir, a tu essayer sur d'autre parti de la moto ? écope de radiateur ? tête de fourche ? merci d'avance.
DorianMnz
DorianMnz

Messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 28
Localisation : Haute Normandie

https://www.youtube.com/channel/UCCJpRG--Y20vDszOliFDXFA?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016 Empty Re: Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016

Message par Vin Gasoil Ven 28 Sep 2018, 21:02

Salut,  Je n'ai essayé le GS 27 titanium black que sur le réservoir pour l'instant, en 2 ans je ne l'ai passé que 2 fois. Attention par précaution à ne pas le faire trop souvent, c'est très peu abrasif mais il vaut mieux ne pas l'appliquer trop souvent, c'est vraiment pour rattraper de temps en temps les micro rayures. Et je te conseille de l'appliquer délicatement sans trop de force, vraiment effleurer en faisant des mouvement bien circulaires avec la petite éponge fournie avec.

Sinon sur ma FZ8 qui était noir brillant, je l'appliquais un peu plus souvent, j'ai même réussi à rattraper une trace sur le carénage plastique arrière noire brillant, c'était impeccable le résultat.(sur la FZ8 je reprécise).

Sinon pour la fourche, j'ai mis du wonder balsam de chez dr martens, le produit qui sert à nourrir le cuir, le résultat sur la fourche est vraiment impeccable, j'ai l'impression qu'elle est redevenue neuve, enfin pratiquement. A essayer aussi.

Sinon je ne sais pas si tu as été voir le lien de Araiquantum posté plus haut, il y a pas mal de témoignages sur les MT-09 :


http://www.mt09.net/t5105-voile-blanc-fourreaux-de-fourche

J'essaierai peut-être le belgom alu, voir ce que ça donne.


PS : ça fait du bien de se sentir moins seul par rapport à ce problème de fourche Very Happy
Vin Gasoil
Vin Gasoil

Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016 Empty Re: Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016

Message par DorianMnz Ven 28 Sep 2018, 21:06

Vin Gasoil a écrit:Salut,  Je n'ai essayé le GS 27 titanium black que sur le réservoir pour l'instant, en 2 ans je ne l'ai passé que 2 fois. Attention par précaution à ne pas le faire trop souvent, c'est très peu abrasif mais il vaut mieux ne pas l'appliquer trop souvent, c'est vraiment pour rattraper de temps en temps les micro rayures. Et je te conseille de l'appliquer délicatement sans trop de force, vraiment effleurer en faisant des mouvement bien circulaires avec la petite éponge fournie avec.

Sinon sur ma FZ8 qui était noir brillant, je l'appliquais un peu plus souvent, j'ai même réussi à rattraper une trace sur le carénage plastique arrière noire brillant, c'était impeccable le résultat.(sur la FZ8 je reprécise).

Sinon pour la fourche, j'ai mis du wonder balsam de chez dr martens, le produit qui sert à nourrir le cuir, le résultat sur la fourche est vraiment impeccable, j'ai l'impression qu'elle est redevenue neuve, enfin pratiquement. A essayer aussi.

Sinon je ne sais pas si tu as été voir le lien de Araiquantum posté plus haut, il y a pas mal de témoignages sur les MT-09 :


http://www.mt09.net/t5105-voile-blanc-fourreaux-de-fourche

J'essaierai peut-être le belgom alu, voir ce que ça donne.


PS : ça fait du bien de se sentir moins seul par rapport à ce problème de fourche Very Happy

Merci de ta réponse, oui j'ai était voir sur le forum MT09 (j'y était inscrit avec mon ancienne MT) mais belgom alu a un petit aspect granuleux et ça me fait peur pour la fourche .. j’essayerais le produit que a cité dans ton message si tu en est satisfait.
Pour le GS27 je vais m'abstenir alors car je ne suis vraiment pas doué ^^
DorianMnz
DorianMnz

Messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 28
Localisation : Haute Normandie

https://www.youtube.com/channel/UCCJpRG--Y20vDszOliFDXFA?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016 Empty Re: Surface fourche noire altérée sur modèle Tech black 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum