Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
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Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Hello,
avant de tout changer lez gars,un bon réglage des courses mortes et des précontraintes est nécessaire! A partir de ces mesures,si vous êtes hors des normes,vous devez changer le(les) ressorts et non pas l'amortisseur !! et ensuite modifier l'hydraulique (compression/détente).
regardez ce lien,c'est beaucoup plus parlant...
https://www.moto-addict.com/blog/technique-moto/96-regler-les-suspensions-de-sa-moto
avant de tout changer lez gars,un bon réglage des courses mortes et des précontraintes est nécessaire! A partir de ces mesures,si vous êtes hors des normes,vous devez changer le(les) ressorts et non pas l'amortisseur !! et ensuite modifier l'hydraulique (compression/détente).
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https://www.moto-addict.com/blog/technique-moto/96-regler-les-suspensions-de-sa-moto
MrBIG- Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
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Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Sur les emc tu peut changer le ressort je pense que sur les SF c est pareil.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Araiquantum renseigne toi pour le tarrage directement avec Mike de ShockFactory en l'appelant.
Il est très sympa avec sont accent anglais ......!!
Il est très sympa avec sont accent anglais ......!!
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Oui on peut changer que le ressort et il coûte je crois 90€. Je l'avais fait pour la moto de mon père car c'était du sur mesure bon du coup on ne l'avais pas payé. ...
Dernière édition par Luc mt10 le Mer 23 Mai 2018, 18:19, édité 1 fois
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
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Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
MrBIG essai un EMC ou un SF et tu comprendras
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Si tu change le ressort sur l amorto d origine tu va te retrouver avec un trampoline rien d autre.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Luc mt10 a écrit:MrBIG essai un EMC ou un SF et tu comprendras
j'ai réglé les suspattes,et pour l'utilisation route a grande vitesse de montagnes uniquement,ça me va très bien !
au pire,faire préparer et modifier les setting/huile et ressort,sera toujours - cher que emc ou autres!!
Bud racing,avait fait mon amorto/fourche sur un kx 250,avec remplacement du ressort d'origine par un plus raide,nouveau setting et huile,c'etait plus la même moto
si vous ressentez le besoin de le changer,pkoi pas mais faut accorder avec l'avant aussi !
MrBIG- Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Boukoff a écrit:Si tu change le ressort sur l amorto d origine tu va te retrouver avec un trampoline rien d autre.
tu parles par expérience ? avec réglages correct des courses mortes et précontraintes/détente et compression(dans cet ordre) en statique et dynamique?
MrBIG- Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Oui je parle par expérience! ( sinon je le dit quand j ai pas testé )
Sur la MT il y a un souci majeur c est que l hydraulique n est pas très performante donc plus tu met de ressort moins tu arrive à freiner les détente.
Pour le roulage solo tu peux arriver a quelque chose de correcte si tu n’est pas trop lourd mais après dès que tu es chargé c est foutu.
Sur la MT il y a un souci majeur c est que l hydraulique n est pas très performante donc plus tu met de ressort moins tu arrive à freiner les détente.
Pour le roulage solo tu peux arriver a quelque chose de correcte si tu n’est pas trop lourd mais après dès que tu es chargé c est foutu.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Boukoff a écrit:Oui je parle par expérience! ( sinon je le dit quand j ai pas testé )
Sur la MT il y a un souci majeur c est que l hydraulique n est pas très performante donc plus tu met de ressort moins tu arrive à freiner les détente.
Pour le roulage solo tu peux arriver a quelque chose de correcte si tu n’est pas trop lourd mais après dès que tu es chargé c est foutu.
ok,c'est pour mon information perso.
Donc c'est bien le setting d'origine qui est orienté souple/routes et solo.
MrBIG- Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Ouai enfin comparer à mon ancien street r ( désoler de revenir sur la street encore une fois)
Mais vraiment c est moins orientais sport et efficacité c est plus coté fun ça c est sur.
Mais vraiment c est moins orientais sport et efficacité c est plus coté fun ça c est sur.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Boukoff a écrit:Si tu change le ressort sur l amorto d origine tu va te retrouver avec un trampoline rien d autre.
Je parlais bien de changer le ressort du shock SF ....
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
C était pas pour toi Luc c était pour MrBig
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Pareil que Boukoff si je le dit ce n'est pas pour rien.........
Je t'assure que setting pour kx et pour gros cube c'est pas le meme prix
Déjà 150 € pour un gsxr juste le setting sans changement du ressort après tu rajoute encore 100€ de ressort et 250€ mini et ça ne vaudra peut être pas un SF et EMC.
Pour revenir sur la mt10 j'y ai passé un peut de temps à réglé mais rien n'y a fait et je fais 85kg équipé et en duo on est à 150kg donc .....
Maintenant avec l' EMC le moindre klic te change tout et pour avoir un 4 les réglages je commence à gérer
Je t'assure que setting pour kx et pour gros cube c'est pas le meme prix
Déjà 150 € pour un gsxr juste le setting sans changement du ressort après tu rajoute encore 100€ de ressort et 250€ mini et ça ne vaudra peut être pas un SF et EMC.
Pour revenir sur la mt10 j'y ai passé un peut de temps à réglé mais rien n'y a fait et je fais 85kg équipé et en duo on est à 150kg donc .....
Maintenant avec l' EMC le moindre klic te change tout et pour avoir un 4 les réglages je commence à gérer
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Du coup araiquantum si tu veux un bon amortisseur que te changera la vie le SF de Zeitoon est un bon coup si bien sûr le ressort est bon
Je voulais le prendre à l'époque mais ça ne s'est pas fait!!!
Je voulais le prendre à l'époque mais ça ne s'est pas fait!!!
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
ok,et au niveau fourche,y'a pas de souci d'hydraulique?
c'est combien un EMC ou SF?
c'est combien un EMC ou SF?
MrBIG- Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
un SF2 c'est 640 full options !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
P'tain !
j'suis pas prêt d'en mettre un !
j'suis pas prêt d'en mettre un !
MrBIG- Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
je fais -40% sur le mien
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Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Sur la fourche les ressort me semble correcte en revanche l hydraulique était aussi trop libre à mon goût du coup j ai remplacer l huile qui est de la 5 par de la 10 et c est mieux lés réglage sont plus réactif.
Ça vaut pas la préparation que me proposer emc à mon avis mais c est mieux déjà.
Pour avoir essayer une sp le pack ohlins fait un sacré taff comparé au normale.
Ça vaut pas la préparation que me proposer emc à mon avis mais c est mieux déjà.
Pour avoir essayer une sp le pack ohlins fait un sacré taff comparé au normale.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
P...tain les gars, vous êtes calés en amortissement. Moi j'ai pas votre bagage technique. Je fais régler ma Mob par un pote mécano et j'y touche plus de peur de tout dérégler.
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Y a rien de « compliquer ».
Faut juste noter ce que tu fait pour pouvoir revenir en arrière.
Ensuite perso j ai lu plusieurs tuto de réglage pour voir si tout ce qui ce disait ce regrouper.
Puis après faut essayer en fonction de ton ressentie.
Touche lés réglage un par un puis roule voir si y a du mieux ou du moins bien et si c s’y pas bon tu regarde ce que tu avais noter et tu revien en arrière.
Sur les amorto d origine un voir 2 clic en compression ou en détente ne change pratiquement rien tu peux y aller par 4.
Faut juste noter ce que tu fait pour pouvoir revenir en arrière.
Ensuite perso j ai lu plusieurs tuto de réglage pour voir si tout ce qui ce disait ce regrouper.
Puis après faut essayer en fonction de ton ressentie.
Touche lés réglage un par un puis roule voir si y a du mieux ou du moins bien et si c s’y pas bon tu regarde ce que tu avais noter et tu revien en arrière.
Sur les amorto d origine un voir 2 clic en compression ou en détente ne change pratiquement rien tu peux y aller par 4.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
alors après avoir compilé toutes vos infos, je me pose une question pour moi qui ne fait que de la route et jamais de piste, à 90 % en duo et parfois chargé de bagages :
Pourquoi je prendrais pas un EMC sportchoc 1 ou un schockfactory M avec ressort vraiment adapté au poids ?
Les avantages : réglages simples et tarif meme avec une option correctuer d'assiette ou précharge hydraulique.
Les inconviénents : moins de réglages que les M2 ou sportshock 2 mais ai-je besoin de tous ces réglages pour rouler sur route même en mode arsouille de temps en temps ?
Pensez vous que les M2 ou Sportschock 2 sont de meilleurs qualités en terme d'amortissement que les M1 ou sporchock 1 ou c'est simplement une question d'affinage de réglage qui les rendent meilleurs ?
Pourquoi je prendrais pas un EMC sportchoc 1 ou un schockfactory M avec ressort vraiment adapté au poids ?
Les avantages : réglages simples et tarif meme avec une option correctuer d'assiette ou précharge hydraulique.
Les inconviénents : moins de réglages que les M2 ou sportshock 2 mais ai-je besoin de tous ces réglages pour rouler sur route même en mode arsouille de temps en temps ?
Pensez vous que les M2 ou Sportschock 2 sont de meilleurs qualités en terme d'amortissement que les M1 ou sporchock 1 ou c'est simplement une question d'affinage de réglage qui les rendent meilleurs ?
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Le prix du SF M normal est quand meme très compétitif et il sera de toute façon meilleur que la pompe à vélo qui équipe le MT10
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Je pense que sur un Emc SC 1 ou un SF M1 la qualité d amortissement avec un ressort adapter sera meilleur que d origine mais que effectivement tu pourra pas affiner comme sur un haut de gamme.
Mais effectivement si c est juste pour la ballade ça devrait largement suffir.
A la basse j était partie pour prendre un emc SC 2 mais on a eu un partenariat grâce à un pote du coup j ai eu le 4 au pris du 2.
Mais effectivement si c est juste pour la ballade ça devrait largement suffir.
A la basse j était partie pour prendre un emc SC 2 mais on a eu un partenariat grâce à un pote du coup j ai eu le 4 au pris du 2.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
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