Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
+5
bebar
Boukoff
Luc mt10
Zeitoon
araiquantum
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Je rentre d'une ballade de 1200 km sur 3 jours en duo avec bagages. Eh bien franchement l'amortisseur arrière est pas terrible. J'ai durci (pas à fond) et pourtant ça pompe et talonne sur certains passages.
J'ai vu sur le forum que certains avait monté des EMC et apparement c'est très bien. Je voudrais avoir des avis la dessus sachant que je ne fais que de la route et pas de circuit, que je roule à 60 % du temps en duo avec bagages.
Ca vaut le coup d'acheter un EMC ou je durcis encore l'amortisseur d'origine (je voudrais quand mème garder un minimum de confort) ?
Quel modèle d'EMC schock 1 ou 2 ?
Quid de la garantie de la moto si on change l'amortisseur arrière ?
Merci pour vos réponses
J'ai vu sur le forum que certains avait monté des EMC et apparement c'est très bien. Je voudrais avoir des avis la dessus sachant que je ne fais que de la route et pas de circuit, que je roule à 60 % du temps en duo avec bagages.
Ca vaut le coup d'acheter un EMC ou je durcis encore l'amortisseur d'origine (je voudrais quand mème garder un minimum de confort) ?
Quel modèle d'EMC schock 1 ou 2 ?
Quid de la garantie de la moto si on change l'amortisseur arrière ?
Merci pour vos réponses
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Je partage ton opinion qui se confirme surtout en charge. Pour contrer le problème, j'avais monté un Shock Factory que je vends vu que je roule seul désormais et qu'il faut faire des choix !
Je fais un tarif forum pour info
je vends un amortisseur shock factory m2 avec réglage d'assiette
M-Shock2 (double réglage d'hydraulique de compression et détente indépendante - 1 molette compression - 1 molette détente + pré-charge du ressort)
Référence exacte YA109RC au prix public de 675€. Je fais plus de 40% dessus soit 400€ hors frais de port. Prévoir 15€ pour un envoi en recommandé avec suivi
Peu servi comme en atteste les photos.
Il répondra à tes attentes crois moi. MP moi si interessé !
Je fais un tarif forum pour info
je vends un amortisseur shock factory m2 avec réglage d'assiette
M-Shock2 (double réglage d'hydraulique de compression et détente indépendante - 1 molette compression - 1 molette détente + pré-charge du ressort)
Référence exacte YA109RC au prix public de 675€. Je fais plus de 40% dessus soit 400€ hors frais de port. Prévoir 15€ pour un envoi en recommandé avec suivi
Peu servi comme en atteste les photos.
Il répondra à tes attentes crois moi. MP moi si interessé !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Pourquoi tu le vends ?
Je serais peut être interréssé mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Je serais peut être interréssé mais ce ne sera pas pour tout de suite.
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
je roule seul désormais et sans bagage. De plus j'ai quelques frais de voitures imprévus qui n'arrangent rien !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
EMC c'est du bon matos, sans aucun doute.
En tous cas, à prix égal, c'est mieux qu'un Ohlins bas de gamme.
En tous cas, à prix égal, c'est mieux qu'un Ohlins bas de gamme.
Invité- Invité
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Alors EMC la folie je ne pourrais plus m'en passer....
Le shock Factory très très bon aussi et suffisant
Celui de R1 que je vends aussi est déjà beaucoup mieux que l'origine
Le shock Factory très très bon aussi et suffisant
Celui de R1 que je vends aussi est déjà beaucoup mieux que l'origine
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
J ai un emc SC 4 c est le jour et la nuit avec l origine !
Crazy qui n est plus sur le forum avait le mêmes shock factory que zeitoon et il en était ravi.
J avais essayer l amorto de r1 en duo quand tu attaque fort ça tape en buter quand même.
C est mieux que l origine mais ça manque un peu de rigueur quand même.
Crazy qui n est plus sur le forum avait le mêmes shock factory que zeitoon et il en était ravi.
J avais essayer l amorto de r1 en duo quand tu attaque fort ça tape en buter quand même.
C est mieux que l origine mais ça manque un peu de rigueur quand même.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
donc je résume votre amortisseur d'origine il est pas bien quand vous êtes chargé en duo et que vous attaqué?
perso pour avoir vu ce que c’était un amorto de merde sur fzs et sur mt09 je vous trouve un peu décalé
mais c'est ptet moi qui le suis....
moi je dirais deja durci le a fond quand tu est en duo ca coutera rien d'essayer et ensuite pour la garantie ca peeut peut etre passer mais a priori que si l'amorto est monté par un pro et avec un model que la marque recommmande (qui pourrait etre ohlins du coup )
perso pour avoir vu ce que c’était un amorto de merde sur fzs et sur mt09 je vous trouve un peu décalé
mais c'est ptet moi qui le suis....
moi je dirais deja durci le a fond quand tu est en duo ca coutera rien d'essayer et ensuite pour la garantie ca peeut peut etre passer mais a priori que si l'amorto est monté par un pro et avec un model que la marque recommmande (qui pourrait etre ohlins du coup )
bebar- Messages : 66
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : toulouse
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Pour la garantie c est la même chose que si tu change de rétro ou de selle ça changera rien!
Chacun pense ce qui veut de l amorto d origine.
On est pas décaler on a juste peut être la même utilisation de nos Mt 10.
Chacun pense ce qui veut de l amorto d origine.
On est pas décaler on a juste peut être la même utilisation de nos Mt 10.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
pour l amorto tu est sur , vu que ca permettrais a nos amis assureur qui peuvent etre tatillons de dire que ca change le comportement
plus que pour un truc cosmetique.
je laurais mis au meme niveau qu'un pot qui doit surement etre homologué pour que yam te dise pas que ben non désolé ont prend pas sous garantie?
pour le decalage je dirais que ton potard interne est sur le mode racing apres l essentiel cest bien de profiter a fond de nos mobylette chacun a s maniere
plus que pour un truc cosmetique.
je laurais mis au meme niveau qu'un pot qui doit surement etre homologué pour que yam te dise pas que ben non désolé ont prend pas sous garantie?
pour le decalage je dirais que ton potard interne est sur le mode racing apres l essentiel cest bien de profiter a fond de nos mobylette chacun a s maniere
bebar- Messages : 66
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : toulouse
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Franchement, je ne pense pas avoir le potar en mode racing tout le temps, surtout en duo. Mais, pour l'avoir vécu ce week end sur des routes bien dégradées (col d'Allos) et moins dégradées (St Eulalie - Le Béage), la moto talonne en duo et pas à des vitesses de dingues. C'est surtout quand la route fait des "vagues". Ceci dit mon amortisseur n'est pas réglé au plus dur, on est plutôt lourd avec ma femme et on avait les bagages. Pour moi, la piste de l'amortisseur plus performant se justifie par le fait de garder un minimum de confort par rapport à un origine taré à fond.
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Boukoff a écrit:J ai un emc SC 4 c est le jour et la nuit avec l origine !
Crazy qui n est plus sur le forum avait le mêmes shock factory que zeitoon et il en était ravi.
J avais essayer l amorto de r1 en duo quand tu attaque fort ça tape en buter quand même.
C est mieux que l origine mais ça manque un peu de rigueur quand même.
Pour le SC4, c'est le haut de gamme. Moi je ne fais jamais de piste. Tu crois que le SC2 pourrait me convenir, meme si moi et ma femme, on pèse et on fait beaucoup de duo avec bagages ?
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
l avantage avec un emc a priori c est que tu va pouvoir avoir deja un ressort au depart fait pour toi et que du coup apres les reglage devrait te permettre de rajouter ton sds et tes bagage tout en beneficiant encore d'un amortissement.
perso pesant deux japonais je pense que les ressort sont fait pour un japonais d'origine et que du coup nous les double japonais on peut vite arriver au bout des reglage quand on rajoute un voir deux japonais encore en sds et bagage
le japonais est une unité de mesure bien connu d'environ 50kg....
perso pesant deux japonais je pense que les ressort sont fait pour un japonais d'origine et que du coup nous les double japonais on peut vite arriver au bout des reglage quand on rajoute un voir deux japonais encore en sds et bagage
le japonais est une unité de mesure bien connu d'environ 50kg....
bebar- Messages : 66
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : toulouse
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Oui moi aussi, je fait plutot dans le double japonais mais j'avais un CBR avant et je n'ai jamais eu de probleme d'amortisseur arriere même chargé à mort. Les japonais commenceraient ils à mettre de la m....de sur leurs motos
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Je pense que un sc2 ça peux largement le faire.
C est pour ça aussi que je t orienter sur le m2 de schock factory qui peut être un super compromis.
Pareil en duo on fait 160 kg tout équiper c est pas léger du coup EMC nous a mis un ressort pour le duo car je roule 90% du temps en duo.
C est pour ça aussi que je t orienter sur le m2 de schock factory qui peut être un super compromis.
Pareil en duo on fait 160 kg tout équiper c est pas léger du coup EMC nous a mis un ressort pour le duo car je roule 90% du temps en duo.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Je pense Araiquantum que c'est la solution dans ton cas et avec ton utilisation
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Zeitoon t'es un bon commercial toi
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Zeitoon d'ailleurs t'as quoi comme charge du ressort sur le PSCHOCK que tu vends ?
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
90kg
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Ca fera pas....je dois être au moins à 180 kg avec ma femme + bagages....
Faut qu'on maigrisse, on pèse plus qu'un cargo
Faut qu'on arrete le rosé, la biere et la raclette
Faut qu'on maigrisse, on pèse plus qu'un cargo
Faut qu'on arrete le rosé, la biere et la raclette
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
tu roules toujours à 2 ? Tu ne trouveras pas d'amorto taré de base pour 180kg je pense. Le SF2 peremt de doubler la charge utile du tarage initial soit 180kg.
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Je roule en duo à 90 % du temps et c'est vrai que ton amortisseur m'interresse mais j'ai peur qu'il soit un peu leger pour notre poids
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
bah sincère je suis a 110Kg à sec et ca passe bien même avec topcase et mon fils derrière (il pese 50kg)
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Je te crois mais je vais voir.
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
y'a pas de soucis, il finira bien par trouver un heureux propriétaire
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Depose amortisseur arrière
» Craquement amortisseur arrière
» réglage de la précontrainte de l'amortisseur arrière : quelqu'un peut m'aider ?
» Amortisseur EMC SS4
» amortisseur Shock
» Craquement amortisseur arrière
» réglage de la précontrainte de l'amortisseur arrière : quelqu'un peut m'aider ?
» Amortisseur EMC SS4
» amortisseur Shock
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|