Amortisseur EMC SS4
4 participants
Page 1 sur 1
Amortisseur EMC SS4
Voilà après avoir essayé un amortisseur de R1 2016 et 800kms plus tard j'ai eu la chance de trouver un EMC SS4 avec recharge hydraulique et correcteur d'assiette sur LBC. ..? (D'ailleurs il y en a un autre qui a apparu avant HIER!!!)
Donc un vrai bonheur enfin une vrai course morte et encore il faut que je peaufine les réglages autant dire qu'il y en a!
Il est a l'origine d'un R1 de 2016 d'après l'ancien proprio et n'aurait fait que quelque course début saison 2017.
Le Ressort est un 550
Donc un vrai bonheur enfin une vrai course morte et encore il faut que je peaufine les réglages autant dire qu'il y en a!
Il est a l'origine d'un R1 de 2016 d'après l'ancien proprio et n'aurait fait que quelque course début saison 2017.
Le Ressort est un 550
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Amortisseur EMC SS4
Cool tarif ?
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Amortisseur EMC SS4
ouch ! même si ça les vaut bien !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Amortisseur EMC SS4
Oui il se revendra!! 1150 neuf
Et pour moins qu'une mt10 standard j'ai presque une SP
freine fort
Bien suspendu
Selle confort
Et reprogrammé
Et pour moins qu'une mt10 standard j'ai presque une SP
freine fort
Bien suspendu
Selle confort
Et reprogrammé
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Amortisseur EMC SS4
et la fourche ?
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Amortisseur EMC SS4
Dsl j ai pas pu t envoyer les réglage ce week end
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Amortisseur EMC SS4
Normalement tu doit avoir un L et un H pour lent ou rapide et comp ou rebound pour compression et détente
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Amortisseur EMC SS4
Pour l'instant la fourche ça va quelques petits réglages à faire
Merci Boukoff
J'ai trouvé une photo de l'amortisseur avec marque comp et reb car sur le mien il y a que marquer L&H
Donc c'est bon j'ai pu commencer à régler
Merci Boukoff
J'ai trouvé une photo de l'amortisseur avec marque comp et reb car sur le mien il y a que marquer L&H
Donc c'est bon j'ai pu commencer à régler
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Amortisseur EMC SS4
Très belle pièce,mais franchement : il doit être bien tape cul,même dans son réglage le plus soft non ? faut pas avoir les lombaires trop fragiles je pense,
j'imagine qu'il est plutôt fait pour l'attaque élevée et les grosse contraintes,perso je trouve que la suspension d'origine (hors SP) tient plutôt bien et mixe bien rigueur et confort,
faut vraiment avoir l'utilité de ce matos (selon moi plus adapté circuit),j'éspère que ton dos ne le regrettera pas.
j'imagine qu'il est plutôt fait pour l'attaque élevée et les grosse contraintes,perso je trouve que la suspension d'origine (hors SP) tient plutôt bien et mixe bien rigueur et confort,
faut vraiment avoir l'utilité de ce matos (selon moi plus adapté circuit),j'éspère que ton dos ne le regrettera pas.
Invité- Invité
Re: Amortisseur EMC SS4
De mémoire les molette du haut c est la détente le bas la compression à droite rapide et à gauche lent ?
Détrompe toi Steeve ce n est pas un tape cul bien au contraire j ai etait ultra étonne en mettant le mien il gomme très bien les défaut et ne tape pas tant que ca sauf si tu met dès réglage piste pousser à l extrême
Détrompe toi Steeve ce n est pas un tape cul bien au contraire j ai etait ultra étonne en mettant le mien il gomme très bien les défaut et ne tape pas tant que ca sauf si tu met dès réglage piste pousser à l extrême
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Amortisseur EMC SS4
Cet amorto fonctionne super bien. Suffit de trouver le bon reglage, mais EMC peut aider par téléphone, ce sont des gens très pros.
Rapport Q/P top.
Certes, c'est plus Racing que balade avec Madame le dimanche...mais comme tout bon amortisseur, même si c'est raide, ce n'est pas forcément inconfortable.
Rapport Q/P top.
Certes, c'est plus Racing que balade avec Madame le dimanche...mais comme tout bon amortisseur, même si c'est raide, ce n'est pas forcément inconfortable.
Invité- Invité
Re: Amortisseur EMC SS4
une différence avec le GP4 ?
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Amortisseur EMC SS4
Je sais pas où il ce place les GP dans la gamme.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Amortisseur EMC SS4
Écoute bien dur qu'il est plus ferme mais en même temps tellement plus confortable. ...il absorbe parfaitement les bosses et ne pompe plus dur route légèrement dégradé en attaque même en enroulant.
La roue arrière bloc moins sur les gros freinage du a une détente mieux contrôlé.
Pour madame que du mieux aussi.
Tout ça avec des réglages fait en 5 min dimanche après l'avoir monté et 1h30 de balade pour essayé bon je commence à bien comprendre les réglages aussi ça aide.
J'ai pas encore pu tester tout seul donc à voir
Pour l'amortisseur d'origine voir celui du R1 ça reste de la bonne qualité et suffiront pour beaucoup...
Il a une plage de réglage assez énorme
La roue arrière bloc moins sur les gros freinage du a une détente mieux contrôlé.
Pour madame que du mieux aussi.
Tout ça avec des réglages fait en 5 min dimanche après l'avoir monté et 1h30 de balade pour essayé bon je commence à bien comprendre les réglages aussi ça aide.
J'ai pas encore pu tester tout seul donc à voir
Pour l'amortisseur d'origine voir celui du R1 ça reste de la bonne qualité et suffiront pour beaucoup...
Il a une plage de réglage assez énorme
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Amortisseur EMC SS4
belle acquisition
désolé pas eu le temps de mettre le nez dans mes réglages car en déplacement pro à l'étranger...
c'est du bonheur cet amorto...
en revanche je suis assez étonné qu'il était monté sur un R1 car son utilisation est plus pour rallye routier que piste à moins que le gars ne faisait du rallye avec ????!!!!
j'ai appelé EMC dans l'idée de revendre le mien pour un gars en R1, malheureusement à 5 mm près ça ne passe pas selon eux dans le sens MT pour R1, dans l'autre sens pas de soucis apparement ...tant mieux content pour toi
désolé pas eu le temps de mettre le nez dans mes réglages car en déplacement pro à l'étranger...
c'est du bonheur cet amorto...
en revanche je suis assez étonné qu'il était monté sur un R1 car son utilisation est plus pour rallye routier que piste à moins que le gars ne faisait du rallye avec ????!!!!
j'ai appelé EMC dans l'idée de revendre le mien pour un gars en R1, malheureusement à 5 mm près ça ne passe pas selon eux dans le sens MT pour R1, dans l'autre sens pas de soucis apparement ...tant mieux content pour toi
bossost31- Messages : 20
Date d'inscription : 15/09/2017
Re: Amortisseur EMC SS4
?? A voir en réalité je pense que ça doit être le même.. .peut être le passage du câble de precharge ne passe pas au même endroit!
Par expérience EMC n'aime pas entendre les mots occasion ou revente de leur matériel donc a voir
Par expérience EMC n'aime pas entendre les mots occasion ou revente de leur matériel donc a voir
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Amortisseur EMC SS4
écoute je sais pas trop ...
je lui ai juste dis que je possédais un MT10 et que j'envisageais de mettre le SS4 sur un R1 2016. A première vue il pensait que ça passait puis en regardant bien la fiche du R1 apparement ça posait problème au niveau de la tête de l'amorto...
quoi qu'il en soit tant mieux si ça passe dans l'autre sens c'est cool
je lui ai juste dis que je possédais un MT10 et que j'envisageais de mettre le SS4 sur un R1 2016. A première vue il pensait que ça passait puis en regardant bien la fiche du R1 apparement ça posait problème au niveau de la tête de l'amorto...
quoi qu'il en soit tant mieux si ça passe dans l'autre sens c'est cool
bossost31- Messages : 20
Date d'inscription : 15/09/2017
Sujets similaires
» amortisseur de direction
» Dimensions amortisseur
» amortisseur Shock
» Les dimenssions des biellettes d'amortisseur AR
» Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
» Dimensions amortisseur
» amortisseur Shock
» Les dimenssions des biellettes d'amortisseur AR
» Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|