Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Peinture du réservoir de la black fragile

+3
Zeitoon
SP.Sicilia
zebu
7 participants

Aller en bas

Peinture du réservoir de la black fragile Empty Peinture du réservoir de la black fragile

Message par zebu Sam 13 Mai 2017, 19:04

Salut à tous, je remarque que le réservoir de la black est plutôt très sensible aux micro rayures. Lors du retrait de l'autocollant d'alerte carburant, j'ai dû frotter un peu pour enlever la colle et pour résultat pas mal de micro rayures. Certainement la fragilité du Mat. Plutôt visible en plein soleil. Avez vous le même problème ? Vu que le polish est à proscrire sur ce genre de peinture, je ne vois aucune solution mise à part de protéger le réservoir dès l'achat avec une cire de protection type SWISSVAX Opaque... D''autres idées ?
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du réservoir de la black fragile Empty Re: Peinture du réservoir de la black fragile

Message par SP.Sicilia Sam 13 Mai 2017, 19:20

si non aller chez un peintre le prépare et passe 2 ou 3 couches de vernis
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du réservoir de la black fragile Empty Re: Peinture du réservoir de la black fragile

Message par Zeitoon Sam 13 Mai 2017, 19:29

Moi j'avais pas l'autocollant...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du réservoir de la black fragile Empty Re: Peinture du réservoir de la black fragile

Message par zebu Sam 13 Mai 2017, 19:35

vernis ok. mais Matt ? ce sera aussi fragile non ?
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du réservoir de la black fragile Empty Re: Peinture du réservoir de la black fragile

Message par SP.Sicilia Sam 13 Mai 2017, 20:09

c'est le problème du mat une rayure et tu dois refaire tout tu ne peux lustrer
au pire mais pas le même budget refaire tout vernir en brillant
ou le covering et la tu mets ce que tu veux en teinte et pas de prepa .
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du réservoir de la black fragile Empty Re: Peinture du réservoir de la black fragile

Message par zebu Lun 22 Mai 2017, 11:15

Ouep, c'est beau mais fragile. L'idée de repeindre + vernis costaud brillant est une solution intéressante... Voir un truc sympa personnalisé Very Happy.
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du réservoir de la black fragile Empty Re: Peinture du réservoir de la black fragile

Message par -OLIVERider- Lun 22 Mai 2017, 13:45

Celle de la bleu est fragile aussi car j'ai installé le support bagster universel pour sacoches et j'ai roulé par temps de pluie, donc j'ai mis la housse de protection anti-pluie de la sacoche... le problème c'est que la housse a frotté sur le réservoir et m'a laissé de sacrées traces d'usure.
J'ai réussi à rattraper çà avec de l'efface rayures, mais çà m'a pris près d'une heure... la misère...
-OLIVERider-
-OLIVERider-

Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du réservoir de la black fragile Empty Re: Peinture du réservoir de la black fragile

Message par zebu Lun 22 Mai 2017, 13:59

Franchement Yamaha doit fournir un sacré effort sur la qualité peinture / vernis... Sur une bécane à 14 000 Euros, C'est très moyen d'avoir à subir ce genre de problème... Attention également à l'écran du compteur ultra fragile !
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du réservoir de la black fragile Empty Re: Peinture du réservoir de la black fragile

Message par BODOM 46 Sam 09 Mai 2020, 18:14

est ce que quelqu'un a testé un produit efficace pour enlever des micro rayures sur le réservoir
merci
BODOM 46
BODOM 46

Messages : 327
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 66
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du réservoir de la black fragile Empty Re: Peinture du réservoir de la black fragile

Message par SP.Sicilia Sam 09 Mai 2020, 18:20

Une lustreuse puis des produits tel que 3m menzena pas cher pour la lustreuse lidl a vendue une petite sans fil
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du réservoir de la black fragile Empty Re: Peinture du réservoir de la black fragile

Message par Abdel Sam 09 Mai 2020, 19:37

Moi j'ai testé ca a l'huile de coude, ca a marché a moitié j'en avais marre de frotter
Ca n'a pas abimé m peinture et je vais ressayer après m’être payer une lustreuse électrique (gros fainéant)
Peinture du réservoir de la black fragile Efface-rayures-titanium

J'ai fais quelques km avant de mettre la protection de réservoir je m'attendais pas a la rayer comme ca.
Abdel
Abdel

Messages : 142
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : Verneuil L'etang

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du réservoir de la black fragile Empty Re: Peinture du réservoir de la black fragile

Message par araiquantum Sam 09 Mai 2020, 19:48

J'utilise ce produit mais pas après chaque lavage. Je trouve que ca va pas mal mais faut pas s'y acharner dessus.
C'est vrai que la peinture réservoir de la black est très fragile.

Peinture du réservoir de la black fragile Coffre10


Dites les gars, j'ai posté un problème sur la purge de liquide de refroidissement, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait très sympa.

Merci
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du réservoir de la black fragile Empty Re: Peinture du réservoir de la black fragile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum