Yamaha MT 10

[TUTO] Démontage et remontage du réservoir

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[TUTO] Démontage et remontage du réservoir

Message par Boukoff le Sam 14 Jan 2017 - 23:41

Démontage du réservoir :
A quoi ça sert:
-A démonter le réservoir pour pouvoir changer le filtre a air ou autres....
Niveau de bricolage : Medium-
Prix : 0
Temps : 15 min (au 2 eme démontage Laughing )
Fourniture :
- Rien
Outillage spécifique :
- 1 BTR de 4
- 1 clef de 10
-1tournevis cruciforme
Personne:
-1

Aller on y va !

1- On enlève la selle et jusqu’à la tout va bien

2- On enlève les 2 vis cruciforme au bas du réservoir. ATTENTION de ne pas faire tomber les petit entretoise.


3- On dévisse les 2 vis BTR de 4 des écopes de chaque coté.


4- Ensuite il faut retirer les 2 clips de chaque coté des écopes coté intérieur au niveau de la fourche a peu prés. Pour les retirer on appuie au centre et ensuite on les enlèves.



5- Maintenant on peut retirer l'avant de l’écope pour ça il faut passer les oncle sous l’écope pour l'écarter un peu afin de facilité la sortie des ergots et en même temps tirer un peu fort en avant.


6- On retire la partie longue de l'écope en soulevant le bas de l’écope et en tirant vers vous.


7- On dévisse les 2 vis cruciforme de chaque coté qui relie l'écope au flanc de réservoir, une est bien visible en haut,l'autre est bien cacher sous les fil un peu plus bas.




8-Maintenant il faut retirer le cache central du réservoir, il faut retirer les 2 clips noir qui sont complétement devant. ATTENTION ce ne sont pas les même que les 4 autres alors ne les mélangés pas.Une fois les clips retiré il faut tirer le cache vers l'avant de la moto assez fort car les ergots tienne bien.




9-On dévisse les 2 petites vis BTR sous le cache.


10-Maintenant on peut retirer les flanc de réservoir, pour ça il faut tirer assez fort vers vous car il sont monter dans des caoutchouc qui tienne bien.
Une fois que le flanc de réservoir et déclipser vous avez juste à écarter un peu l'écope noir et a retiré le flanc.


11- Une fois les 2 flanc retiré vous avez enfin accès au 2 vis de 10 une de chaque coté qui tienne le réservoir en place,retirer les et vous pouvez soulevez le réservoir.


12- Une fois le réservoirs soulevé vous avez accès au durite et vous pouvez les débrancher si vous voulez le soulevez plus pour pouvoir changer votre filtre ou autres.



Petit détail quand vous avez sortie les clips en plastic il sont comme ça.

Et pour les remonter il faut qu'il soit comme ça et ensuite appuyer dessus.


Pour le remontage comme il n'y a rien de spécifique on reprend tout à l'envers est c'est bon.

Bonne mécanique à tous  Exclamation  Exclamation  Exclamation

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Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir

Message par Pébé le Dim 15 Jan 2017 - 0:35

Merci pour le tuto bien détaillé,c’était bien plus facile sur le FZ1 pour passage en full Laughing Laughing Laughing
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Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir

Message par cricri le Dim 15 Jan 2017 - 8:24

Merci super
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Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir

Message par Zeitoon le Dim 15 Jan 2017 - 9:47

Oui ça rallonge bien la durée de la main d'œuvre en atelier la conception moisie....

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir

Message par Boukoff le Dim 15 Jan 2017 - 10:31

Franchement hier quand je vous ai fait le tuto ç etait la 2 eme fois que je le fesait j ai mis en gros 25 min démontage remontage en prenant les photos.
Quand vous l aurez fait une fois vous serreé rassure, pour les non bricolo ça peut paraître beaucoup mais pas de stress ca ce fait très facilement.

Mais j avoue que y a rien de mieux que 2 vis au réservoir devant et on soulève et fini !

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Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir

Message par krazzy15 le Sam 18 Fév 2017 - 14:51

un grand merci a toi boukoff pour ce tuto qui a dut me faire gagner deux bonnes heures de galére !!!!!!

mais pour info il est possible de faire l'impasse sur l'etape n° 7 (qui est bien relou avec ces vis cachés , et vous fera gagner de bonnes minutes !!! )
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Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir

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