[TUTO] Démontage et remontage du réservoir
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Zeitoon
cricri
Pébé
Boukoff
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[TUTO] Démontage et remontage du réservoir
Démontage du réservoir :
A quoi ça sert:
-A démonter le réservoir pour pouvoir changer le filtre a air ou autres....
Niveau de bricolage : Medium-
Prix : 0
Temps : 15 min (au 2 eme démontage )
Fourniture :
- Rien
Outillage spécifique :
- 1 BTR de 4
- 1 clef de 10
-1tournevis cruciforme
Personne:
-1
Aller on y va !
1- On enlève la selle et jusqu’à la tout va bien
2- On enlève les 2 vis cruciforme au bas du réservoir. ATTENTION de ne pas faire tomber les petit entretoise.
3- On dévisse les 2 vis BTR de 4 des écopes de chaque coté.
4- Ensuite il faut retirer les 2 clips de chaque coté des écopes coté intérieur au niveau de la fourche a peu prés. Pour les retirer on appuie au centre et ensuite on les enlèves.
5- Maintenant on peut retirer l'avant de l’écope pour ça il faut passer les oncle sous l’écope pour l'écarter un peu afin de facilité la sortie des ergots et en même temps tirer un peu fort en avant.
6- On retire la partie longue de l'écope en soulevant le bas de l’écope et en tirant vers vous.
7- On dévisse les 2 vis cruciforme de chaque coté qui relie l'écope au flanc de réservoir, une est bien visible en haut,l'autre est bien cacher sous les fil un peu plus bas.
8-Maintenant il faut retirer le cache central du réservoir, il faut retirer les 2 clips noir qui sont complétement devant. ATTENTION ce ne sont pas les même que les 4 autres alors ne les mélangés pas.Une fois les clips retiré il faut tirer le cache vers l'avant de la moto assez fort car les ergots tienne bien.
9-On dévisse les 2 petites vis BTR sous le cache.
10-Maintenant on peut retirer les flanc de réservoir, pour ça il faut tirer assez fort vers vous car il sont monter dans des caoutchouc qui tienne bien.
Une fois que le flanc de réservoir et déclipser vous avez juste à écarter un peu l'écope noir et a retiré le flanc.
11- Une fois les 2 flanc retiré vous avez enfin accès au 2 vis de 10 une de chaque coté qui tienne le réservoir en place,retirer les et vous pouvez soulevez le réservoir.
12- Une fois le réservoirs soulevé vous avez accès au durite et vous pouvez les débrancher si vous voulez le soulevez plus pour pouvoir changer votre filtre ou autres.
Petit détail quand vous avez sortie les clips en plastic il sont comme ça.
Et pour les remonter il faut qu'il soit comme ça et ensuite appuyer dessus.
Pour le remontage comme il n'y a rien de spécifique on reprend tout à l'envers est c'est bon.
Bonne mécanique à tous
v
A quoi ça sert:
-A démonter le réservoir pour pouvoir changer le filtre a air ou autres....
Niveau de bricolage : Medium-
Prix : 0
Temps : 15 min (au 2 eme démontage )
Fourniture :
- Rien
Outillage spécifique :
- 1 BTR de 4
- 1 clef de 10
-1tournevis cruciforme
Personne:
-1
Aller on y va !
1- On enlève la selle et jusqu’à la tout va bien
2- On enlève les 2 vis cruciforme au bas du réservoir. ATTENTION de ne pas faire tomber les petit entretoise.
3- On dévisse les 2 vis BTR de 4 des écopes de chaque coté.
4- Ensuite il faut retirer les 2 clips de chaque coté des écopes coté intérieur au niveau de la fourche a peu prés. Pour les retirer on appuie au centre et ensuite on les enlèves.
5- Maintenant on peut retirer l'avant de l’écope pour ça il faut passer les oncle sous l’écope pour l'écarter un peu afin de facilité la sortie des ergots et en même temps tirer un peu fort en avant.
6- On retire la partie longue de l'écope en soulevant le bas de l’écope et en tirant vers vous.
7- On dévisse les 2 vis cruciforme de chaque coté qui relie l'écope au flanc de réservoir, une est bien visible en haut,l'autre est bien cacher sous les fil un peu plus bas.
8-Maintenant il faut retirer le cache central du réservoir, il faut retirer les 2 clips noir qui sont complétement devant. ATTENTION ce ne sont pas les même que les 4 autres alors ne les mélangés pas.Une fois les clips retiré il faut tirer le cache vers l'avant de la moto assez fort car les ergots tienne bien.
9-On dévisse les 2 petites vis BTR sous le cache.
10-Maintenant on peut retirer les flanc de réservoir, pour ça il faut tirer assez fort vers vous car il sont monter dans des caoutchouc qui tienne bien.
Une fois que le flanc de réservoir et déclipser vous avez juste à écarter un peu l'écope noir et a retiré le flanc.
11- Une fois les 2 flanc retiré vous avez enfin accès au 2 vis de 10 une de chaque coté qui tienne le réservoir en place,retirer les et vous pouvez soulevez le réservoir.
12- Une fois le réservoirs soulevé vous avez accès au durite et vous pouvez les débrancher si vous voulez le soulevez plus pour pouvoir changer votre filtre ou autres.
Petit détail quand vous avez sortie les clips en plastic il sont comme ça.
Et pour les remonter il faut qu'il soit comme ça et ensuite appuyer dessus.
Pour le remontage comme il n'y a rien de spécifique on reprend tout à l'envers est c'est bon.
Bonne mécanique à tous
v
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir
Merci pour le tuto bien détaillé,c’était bien plus facile sur le FZ1 pour passage en full
Pébé- Messages : 361
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51
Localisation : 67
cricri- Messages : 60
Date d'inscription : 18/05/2016
Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir
Oui ça rallonge bien la durée de la main d'œuvre en atelier la conception moisie....
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir
Franchement hier quand je vous ai fait le tuto ç etait la 2 eme fois que je le fesait j ai mis en gros 25 min démontage remontage en prenant les photos.
Quand vous l aurez fait une fois vous serreé rassure, pour les non bricolo ça peut paraître beaucoup mais pas de stress ca ce fait très facilement.
Mais j avoue que y a rien de mieux que 2 vis au réservoir devant et on soulève et fini !
v
Quand vous l aurez fait une fois vous serreé rassure, pour les non bricolo ça peut paraître beaucoup mais pas de stress ca ce fait très facilement.
Mais j avoue que y a rien de mieux que 2 vis au réservoir devant et on soulève et fini !
v
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir
un grand merci a toi boukoff pour ce tuto qui a dut me faire gagner deux bonnes heures de galére !!!!!!
mais pour info il est possible de faire l'impasse sur l'etape n° 7 (qui est bien relou avec ces vis cachés , et vous fera gagner de bonnes minutes !!! )
mais pour info il est possible de faire l'impasse sur l'etape n° 7 (qui est bien relou avec ces vis cachés , et vous fera gagner de bonnes minutes !!! )
krazzy15- Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 33
Localisation : aurillac
Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir
bonjour j ai vu sur une vidéo YouTube un mécano démonter les caches réservoir bleu en laissant les caches noirs visses dessus!bon il avait mis des chiffons sur le cadre pour éviter les frottements
https://youtu.be/bg6u1rGuE78
https://youtu.be/bg6u1rGuE78
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir
Effectivement tu peux laisser les caches latéraux du réservoir c est au choix
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir
Ok merci en tout cas nickel tes tuto!!
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir
J ai essayer de l es faire bien je devais en faire un pour la roue avant mais j ai moins de temps !
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir
tt ces caches j'ai l'impression de démonter un tmax
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir
Je te l accorde c est très très chiant ! Il aurait pu faire plus simple.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir
Par contre faut pas casser un ergot vu le prix des caches!!!
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir
Il m'est déjà arrivé de soulever un réservoir de moto, mais jamais de l'enlever. Quelles précautions faut-il prendre : branchements divers, fuite de carburant notamment ?
Yp'pa- Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2017
Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir
Par contre interdit de casser l alimentation en plastique la pompe coûte un bras
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir
Bien faire levier avec un tournevis plat pour les durites c'est tout .
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MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir
Je craignais que le réservoir ne se vide... Merci pour ces infos.
Yp'pa- Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2017
Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir
non mais essaie avec un réservoir presque vide c'est plus commode !
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir
Exacte avec un réservoir vide beaucoup plus facile par contre pour le raccord je crois qu il faut une pince spécial avec bout recourbé
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir
Pas du tout un long tournevis par fera l'affaire
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: [TUTO] Démontage et remontage du réservoir
Ha je confond avec le MT09 il y avait deux ergots à enfoncer
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
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