Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

+33
Carlito
Cedriko
fabrice DEBONNE
noyo
araiquantum
badsantas
didManiac!
BODOM 46
miloux34
Jeremy2b
Toto28
Sqwa
Mehdi83
Bane
spouik71
Street34
krazzy15
tofff
Pébé
Zeitoon
Mick29
Ghostrider.1127
SP.Sicilia
FredTB
BeR1
ch'ti-cool
pompom87
R1Shoei
Maakherou
Luc mt10
naptshinji
yoz56
maxya
37 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 8 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par PHG1869 Mer 03 Aoû 2022, 09:04

Si le guidon tourne à gauche alors pour toi elle tire à gauche pas à droite ?
PHG1869
PHG1869

Messages : 285
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 8 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par Ncs313 Mer 03 Aoû 2022, 10:30

Bah justement elle tire à droite 🤷🏻‍�
Ncs313
Ncs313

Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 34
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 8 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par Carlito Sam 20 Aoû 2022, 16:11

Salut,
Alors le verdict, Le bras oscillant était mal réglé, ils l'ont redressé.
C'est mieux, mais c'est pas encore ça, J'ai fait un test hier soir et pour prendre un virage à 90° à droite à 30km/h il me suffit de lâcher le guidon et elle y va toute seule.
J'y suis retourné aujourd'hui, ils ont refait un essai et m'ont dit que de toute façon c'est marqué dans le manuel qu'il ne faut pas lâcher le guidon.
Il m'a aussi dit que avec le tracer 9 c'est pire (bon soit dit en passant, c'est pas tout à fait le même tarif non plus).
Il pense que ça peut être lié a l'amortisseur de direction qui est en contrainte du fait qu'il ne soit un peu incliné sur le nouveau modèle.

Bon ben il va falloir que je prenne l'habitude de déhancher à gauche a chaque fois que je voudrais me rattacher les gants ou refermer mon blouson.

Je doit admettre que pour le prix de la Bécanne, je m'attendais à un peu plus de stabilité.

Carlito

Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 8 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par PHG1869 Sam 20 Aoû 2022, 16:16

T inquiètes pas même sur l'ancienne c etait pareil......
PHG1869
PHG1869

Messages : 285
Date d'inscription : 11/05/2019

tofff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 8 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par CedTheBest59 Mer 16 Aoû 2023, 11:43

Bonjour,

J'ai acheté récemment une MT10SP 2022 et j'ai aussi constaté une forte tendance à tirer à droite en lâchant le guidon. Quand je dis "tirer à droite", cela signifie "se jeter dans le caniveau". J'étais obliger de m'assoir sur l'arête gauche de la selle pour aller droit...

Je suis d'abord aller voir un mécano indépendant réputé pour vérifier la "droiture" de la machine. Verdict : RAS
Je suis retourné ensuite 2 fois chez le concessionnaire où je l'ai achetée pour expliquer mon cas.
Ils ont atténué le phénomène en prétextant que cela provenait d'une dissymétrie au niveau des T des fourches probablement provoquée par un sanglage trop fort sur une remorque.
Sceptique, j'ai demandé à faire un tour sur la MT10SP de démonstration et elle tirait très fort à droite elle aussi. (comme la mienne au début)
Bref, je peux donc aujourd'hui lâcher les mains mais toujours au prix d'un déhanchage vers la gauche.
Je précise que cette tendance à tirer à droite est imperceptible en tenant le guidon à 2 mains...
Si cettte bécane ne coûtait pas un rein, je m'en accomederais mais là ça ne passe pas.
Avez-vous vous aussi constaté ce phénomène et avez-vous une piste pour traiter définitevement le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.

CedTheBest59

Messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 8 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par tofff Jeu 17 Aoû 2023, 12:13

J'ai acheté la mienne neuve et elle a toujours tiré à droite mais ça reste léger.
tofff
tofff

Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 8 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par olivierzx Jeu 17 Aoû 2023, 18:53

Ou je me suis habitué ou ça s'est atténué.
Et j'ai repris tous les réglages de suspensions. (méca dans mon cas)
J'arrive ou rouler droit juste en appuyant un peu sur le cale-pied.

Regarde si les précharges avant sont identiques, le reste tu peux pas y toucher.
Et mesure la hauteur tube/T sup, 1 mm d'écart ça peut paraitre peu mais ça change quand même le comportement.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 8 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par Carlito Lun 09 Oct 2023, 09:29

Quelques nouvelles concernant ce petit soucis.
J'ai eu un petit accident en Juin, radiateur tordu et bloc phare cassé.
Après un passage à la concession pour les réparation, la moto tire droit...
Et je n'ai aucune idée de ce qui a été fait pour corriger ça.

Carlito

Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 8 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par olivierzx Lun 09 Oct 2023, 18:55

Fourche contrôlée et réalignée ?

En y pensant, il suffirait probablement de remonter le fourreau gauche de 1 mm pour résoudre le souci.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 8 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum