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Changement de guidon

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Changement de guidon Empty Changement de guidon

Message par r0nan Mer 03 Jan 2018, 23:37

Bonjour à tous!

Je viens tout juste d'acquérir une MT10 SP et commence tout juste à la découvrir.
Cependant, il y a déjà quelque chose que j'aimerais changer: la position de conduite.

J'ai toujours préféré une position de conduite un peu plus en avant et en appui sur les poignés. Lorsque je roulais en SV650, j'avais par exemple mis un guidon de ce type:
Changement de guidon 20130101-Guidon_dragbar-015

Ce qui donnait alors une position similaire à ça:
Changement de guidon 066


Du coup j'aimerais retrouver une position similaire avec la MT10, et ça passera forcément par un changement de guidon.
Est-ce que certain d'entre vous ont déjà changé leur guidon pour quelque chose de moins haut?

En fait j'ai un peu peur qu'en mettant un guidon avec un profil moins haut (du genre ça: https://www.xlmoto.fr/guidon-fehling-streetbike-ln-61-chrome-22mm#?p), les commandes viennent taper le réservoir lorsque le guidon est complètement braqué.

Et si jamais certains ont fait la manip, des photos seraient bienvenues Very Happy

Merci!
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Changement de guidon Empty Re: Changement de guidon

Message par Invité Jeu 04 Jan 2018, 08:40

Pour baisser le guidon j'ai mis des pontets réglables Gilles Tooling.
Ils permettent de baisser le guidon, et aussi de l'avancer.

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Changement de guidon Empty Re: Changement de guidon

Message par r0nan Jeu 04 Jan 2018, 08:59

Est-ce que tu parles des pontets réglable officiels Yamaha (qui si je ne dis pas de bêtise sont faits par Gilles Tooling), ou de ceux qu'on trouve sur le site de Gilles Tooling (https://www.gillestooling.com/products/handlebars/2dgt-adjustable-handlebar-risers/2467/2dgt-adjustable-handlebar-risers-universal-abk-15) ?

Parce qu'en fait j'ai déjà la moto avait déjà les pontets réglables Yam, et je trouve que ce n'est toujours pas assez bas/en avant, mais effectivement les pontet Gilles Tooling ont l'air d'avoir un champ plus large de réglage ce qui pourrait en faire une bonne option!
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Message par Invité Jeu 04 Jan 2018, 11:06

En fait, je parle des pontets vendus par Yamaha. Effectivement la marge de réglages est limitée.
Les pontets Gilles Tooling ont peut-être plus de réglages, je ne sais pas.
Mais si tu veux être en avant comme sur tes photos, à mon avis il te faudra des pontets avancés + un guidon moins haut.
Méfie-toi quand même des débattements réservoir et tête de fourche.

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Changement de guidon Empty Re: Changement de guidon

Message par r0nan Jeu 04 Jan 2018, 14:32

Ok merci pour les infos!
Du coup j'ai commandé les pontets réglables sur le site de Gilles Tooling et on va voir ce que ça donne.
Je pense que ce fera déjà un bon changement et j'envisagerai le changement de guidon après (j'aurai aussi une meilleure idée de la place qu'il me reste entre le guidon et le réservoir).
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Message par Sqwa Jeu 04 Jan 2018, 17:50

As-tu essayé une mt avec les pontets d'origine ?
Pour avoir ton avis sur la position avec les pontets yam, je suis tenté d'en installer pour la même raison que toi.

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Message par BODOM 46 Jeu 04 Jan 2018, 18:26

Je pense qu'il faut faire plusieurs types de balades pour avoir une idée juste

Envoyé depuis l'appli Topic'it
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Message par Invité Jeu 04 Jan 2018, 19:47

Personnellement je trouve la position d'origine trop "sur le cul", guidon trop haut sans aucun doute sur nos routes de montagne où j'ai besoin d'être un peu plus en contact avec la roue avant, surtout en descentes.
Les pontets abaissés m'ont tout de suite convenus (sans avancer le guidon cependant).

Mais pas que ; j'ai trouvé le bon feeling avec le montage de commandes reculées ( Ligntech réglée les moins reculées et les moins hautes possibles).
Du coup tout le corps est basculé vers l'avant (et en plus les pieds ne frottent plus).

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Message par r0nan Jeu 04 Jan 2018, 23:31

C'est vrai que je n'ai pas encore beaucoup roulé sur la MT10, et je suis sûr que je pourrais me faire à la position actuel (j'avais précédemment une Super Duke 990 qui a aussi une position assez droite et je m'y étais habitué). Cependant, à chaque fois que je reprends une moto ayant un position plus en avant, je me sens mieux, je trouve ça plus naturel.
Du coup je n'ai pas forcément envie de m'habituer à une position plus droite!

Quoiqu'il en soit je vous ferai part de mes impressions avec les nouveaux pontets: normalement je devrais pouvoir gagner 15mm vers le bas et quasi autant vers l'avant (mais pas avant 3 semaines car je pars en vacances cheers )
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Message par Sqwa Ven 26 Jan 2018, 12:16

Alors ces pontets ?

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Message par r0nan Ven 26 Jan 2018, 12:20

Malheureusement je ne l'ai pas encore reçu Neutral

Ils n'annonçaient pas de délai précis sur le site et quand je les ai commandé, ils m'ont dit que l'envoi ne se ferait qu'au 15 février!
J'ai maintenu ma commande vu que je ne suis pas non plus très pressé, mais du coup faudra attendre un peu plus pour avoir un avis Very Happy
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Message par Sqwa Ven 26 Jan 2018, 13:27

Ah mince, la dernière fois que j'ai commandé chez eux c'était hyper rapide.

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Message par Boukoff Lun 29 Jan 2018, 09:38

Je veux bien un petit retour sur les pontets aussi.
J ai vu que rigola fait des guidons plus bas aussi mais un poil plus large que l origine ça c est chiant.
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Message par r0nan Mer 21 Fév 2018, 13:19

Ne voyant pas les pontets arriver, j'ai envoyé un petit email à Gille Tooling. Résultat: finalement ce sera 3 ou 4ème semaine de Mars Shocked

Sachant que j'ai fait la commande début janvier, ça commence à faire long...
Je me suis taté à annuler, mais il semble que les pontets soient hors stock dans à peu près tous les shops onlines sérieux que j'ai pu voir.
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Message par Secew Dim 25 Fév 2018, 09:05

r0nan a écrit:Bonjour à tous!

Je viens tout juste d'acquérir une MT10 SP et commence tout juste à la découvrir.
Cependant, il y a déjà quelque chose que j'aimerais changer: la position de conduite.

J'ai toujours préféré une position de conduite un peu plus en avant et en appui sur les poignés. Lorsque je roulais en SV650, j'avais par exemple mis un guidon de ce type:
Changement de guidon 20130101-Guidon_dragbar-015

Ce qui donnait alors une position similaire à ça:
Changement de guidon 066


Du coup j'aimerais retrouver une position similaire avec la MT10, et ça passera forcément par un changement de guidon.
Est-ce que certain d'entre vous ont déjà changé leur guidon pour quelque chose de moins haut?

En fait j'ai un peu peur qu'en mettant un guidon avec un profil moins haut (du genre ça: https://www.xlmoto.fr/guidon-fehling-streetbike-ln-61-chrome-22mm#?p), les commandes viennent taper le réservoir lorsque le guidon est complètement braqué.

Et si jamais certains ont fait la manip, des photos seraient bienvenues Very Happy

Merci!
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Sur ma MT09 j'ai changé le guidon d'origine par un magnifique guidon Rizoma noir mat assorti à ma peinture "Kenny Roberts Réplica" avec une position plus sportive, etc...
Et bien je ne referai plus jamais ce type d'erreur. La position ne me convenait pas du tout et elle m'a déclenché une double tendinite (Tennis elbow). Les guidons d'origine me conviennent très bien, tant sur la 09 que sur la 10.
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Message par vivou Lun 26 Fév 2018, 15:16

Je dois avouer que je ne comprends pas très bien le principe de vouloir abaisser beaucoup le guidon ou même des commandes reculées en plus, pourquoi ne pas alors partir sur une r1 ?
L'avantage d'un roadster sportif est justement d'avoir un peu plus de confort, tout en étant plus efficace sur route.
Maintenant je sais bien qu'on a tous nos goûts, c'était juste ma petite réflexion personnelle tongue
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Message par r0nan Lun 26 Fév 2018, 15:28

En fait justement, en prenant un roadster et en abaissant le guidon, on arrive à un compromis puisqu'on est encore loin de la position avec bracelets.

Il y a plein de raisons qui me font préférer une MT10 à une R1:
- la position de sportive est trop extrême pour la route
- la protection apportée par la bulle retransmet moins l'impression de vitesse = on finit par rouler plus vite pour avoir les mêmes sensations
- la selle monoplace c'est chiant
- le moteur de la R1 est moins adapté à la route (je préfère avoir plus de couple en bas plutôt que plus de canassons en haut)
- je suis déjà trèèèèès loin d'exploiter les capacités de la MT10 sur route, alors la R1 n'en parlons même pas...

Mais pour autant je n'aime pas les positions trop droites Very Happy
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Message par BODOM 46 Sam 26 Mai 2018, 10:56

quelqu'un à t'il trouvé les caractéristique du guidon d'origine ...?
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Message par Invité Sam 26 Mai 2018, 19:35

?
Que veux-tu dire ?
S'il s'agit de la hauteur ou de l'envergure, suffit de mesurer.

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Message par BODOM 46 Dim 27 Mai 2018, 10:56

je voudrai changer de guidon , en prendre un plus haut.... et il n'est pas facile de mesurer précisément les dimensions de celui d'origine .
Peut être quelqu'un l'a t'il déja changé ?
merci
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Message par SP.Sicilia Dim 27 Mai 2018, 11:17

gaffe a la longueur des câbles et faisceaux
les cons y vont a l’économie tellement qu'il a fallu remplacer des faisceaux sur les 1ere mt07 trop court
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Message par BODOM 46 Dim 27 Mai 2018, 12:17

yes g vu ça ,c vrai que ça limite les possibilités....
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Message par SP.Sicilia Dim 27 Mai 2018, 12:20

si jamais il y a ça
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Message par SP.Sicilia Dim 27 Mai 2018, 12:22

plus sérieux les rizoma ont plusieurs hauteurs et angles d'ouverture
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Message par BODOM 46 Dim 27 Mai 2018, 12:32

disons que g chopé une tendinite à l’épaule et au bout de 100 bornes c plus du plaisir ..G vu les rizoma mais je n'arrive pas à voir de combien cela rehausse la conduite .
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