Flash ECU MT-10
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Re: Flash ECU MT-10
C'est exactement là! Merci Mick29
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Flash ECU MT-10
je pense on devrait poster des videos courtes, ca aiderait plus non?
romualdt7- Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
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Localisation : Courbevoie (92)
Re: Flash ECU MT-10
Pour le démontage tu veux dire!?
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Flash ECU MT-10
Avez vous eu un voyant moteur juste après avoir fait flashé votre écu ?? Sans passé au banc juste flashé. ..
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Flash ECU MT-10
Certains ont ils juste changer les réglages de CO ?
maxya- Messages : 532
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF
Re: Flash ECU MT-10
Malgré tout ce temps,aucun retour de ceux qui ont flashé leur ecu chez nr bike ou cbr ??? pas de résulats flagrants dont vous voudriez parler ??
j'y songe pour améliorer encore le rendement (disons que je m'interroge,car il est déja pas mauvais)
dans les faits,j'entends tout et son contraire au sujet du flash ecu,difficile de savoir si il y a gain réel en agrément ou plutôt un effet un peu placebo sur la MT-10
sans les nommer,j'ai appelé 2 préparateurs : un qui n'en fait pas car pour lui,c'est trop approximatif,à part pour lever les restrictions constructeur,ça ne sert pas à grand chose : avec les légères différences/tolérances de chaque moteur,le ratio peut ètre un peu mieux que le ratio appauvri d'origine sur certaines plages de fonctionnement,mais aussi moins bien sur d'autres....
selon lui,les maps doivent être personnalisées avec un réglage précis au banc tout les 250 tours pour chaque moteur,et non pas des maps "génériques" déja faites sur d'autres machines.
Et l'autre préparateur (connu) qui fait des flash ecu par correspondance me dit que la machine sera mieux partout avec un gain en agrément sur les a-coups,une diminution de la température moteur,avec les restrictions de puissance levées et l'ais désactivé (je lui ai exprimé mon souhait de rester catalysé).
Je n'arrive pas non plus à avoir d'infos sur la conso une fois flashée,à part si j'ai bien compris,une phrase du style "tu aura moins besoin d'accélérer à pilotage égal".....(mais mon ex 09 consommait plus après le flash cbr d'environ 1L/100).
Pour finir,apparement oui sur la MT-10 et les récentes 09 il faudra passer à la valise après avoir débranché/rebranché l'ecu pour enlever le voyant défaut au compteur (je suis au courant,mais ce dernier a oublié de me le dire).
j'y songe pour améliorer encore le rendement (disons que je m'interroge,car il est déja pas mauvais)
dans les faits,j'entends tout et son contraire au sujet du flash ecu,difficile de savoir si il y a gain réel en agrément ou plutôt un effet un peu placebo sur la MT-10
sans les nommer,j'ai appelé 2 préparateurs : un qui n'en fait pas car pour lui,c'est trop approximatif,à part pour lever les restrictions constructeur,ça ne sert pas à grand chose : avec les légères différences/tolérances de chaque moteur,le ratio peut ètre un peu mieux que le ratio appauvri d'origine sur certaines plages de fonctionnement,mais aussi moins bien sur d'autres....
selon lui,les maps doivent être personnalisées avec un réglage précis au banc tout les 250 tours pour chaque moteur,et non pas des maps "génériques" déja faites sur d'autres machines.
Et l'autre préparateur (connu) qui fait des flash ecu par correspondance me dit que la machine sera mieux partout avec un gain en agrément sur les a-coups,une diminution de la température moteur,avec les restrictions de puissance levées et l'ais désactivé (je lui ai exprimé mon souhait de rester catalysé).
Je n'arrive pas non plus à avoir d'infos sur la conso une fois flashée,à part si j'ai bien compris,une phrase du style "tu aura moins besoin d'accélérer à pilotage égal".....(mais mon ex 09 consommait plus après le flash cbr d'environ 1L/100).
Pour finir,apparement oui sur la MT-10 et les récentes 09 il faudra passer à la valise après avoir débranché/rebranché l'ecu pour enlever le voyant défaut au compteur (je suis au courant,mais ce dernier a oublié de me le dire).
Invité- Invité
Re: Flash ECU MT-10
Perso Flash NR Bike rapport qualite prix imbattable! Apres bien sur le top est de le faire sur banc pour avoir un vrai reglage de la moto mais bon ce n'est pas le meme prix.
Le gain de puissance honnêtement n'est pas énorme! J'ai trouvé qu'elle était moins violente et les accoups réduit de moitié ( ça me gonfle et la mt09 c'était pire, pour ça la s1000r est top ).par contre on peut taper bien plus haut dans les tours, la elle est bien libéré et la oui ça pousse plus fort.....
La t° est inférieur surtout du au réglage de déclenchement du ventilo a 95° ça c'est top.
Niveau conso on va dire que j'ai gagné mini 0,5 l/100.
J'ai aussi garde le cata, il m'a inhibe les sonde lambda et vire la valve exup dailleur avant que je la vire elle fonctionne encore ça c'est cool si on veut la remettre!
En cas de flash il y aura le voyant moteur a faire effacé car lors du flash il allimente l'ecu sans que les sondes soient connecté du coup elles seront toutes en défaut.
Le gain de puissance honnêtement n'est pas énorme! J'ai trouvé qu'elle était moins violente et les accoups réduit de moitié ( ça me gonfle et la mt09 c'était pire, pour ça la s1000r est top ).par contre on peut taper bien plus haut dans les tours, la elle est bien libéré et la oui ça pousse plus fort.....
La t° est inférieur surtout du au réglage de déclenchement du ventilo a 95° ça c'est top.
Niveau conso on va dire que j'ai gagné mini 0,5 l/100.
J'ai aussi garde le cata, il m'a inhibe les sonde lambda et vire la valve exup dailleur avant que je la vire elle fonctionne encore ça c'est cool si on veut la remettre!
En cas de flash il y aura le voyant moteur a faire effacé car lors du flash il allimente l'ecu sans que les sondes soient connecté du coup elles seront toutes en défaut.
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Flash ECU MT-10
Intéressant pour la conso. Je me tâte aussi pour la restriction à 265 sur les circuits comme Magny cours et pour les accoups. Même si pour l'instant je n'ai rien remarqué, j'attends mon vrai test au Mans le 10 avril.
Ma config , c'est d'origine , juste un akra. Et ça restera comme ça.
Luc c'est quoi ta config ? Et du coup tu passes en réserve à combien de km ?
Ma config , c'est d'origine , juste un akra. Et ça restera comme ça.
Luc c'est quoi ta config ? Et du coup tu passes en réserve à combien de km ?
Invité- Invité
Re: Flash ECU MT-10
Pour la reserve je ne me souvient même plus !!! 6 mois que je n'ai pas fait de longue sortie..... je dirais 200kms
La conso en fait je suis en fin de rodage!! 7000kms donc c'est aussi peut être une coïncidence.
Ma config la même que toi cata origine, akra avec en plus filtre Kn, la valve et son moteur viré.
La conso en fait je suis en fin de rodage!! 7000kms donc c'est aussi peut être une coïncidence.
Ma config la même que toi cata origine, akra avec en plus filtre Kn, la valve et son moteur viré.
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Flash ECU MT-10
Je roule 90% en duo
Et conduite (Je roule en confirme sur piste)
Et conduite (Je roule en confirme sur piste)
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Flash ECU MT-10
J ai fait flashé mon écu car j ai décatalisè et un filtre racing. Pas de gros changements niveau puissance La moto et moin violante ( plus dosable)
Plus aucune pétarade , conso plus élevé de 0.3 environ (je pense qua froid elle est un poil riche car forte odeur ).
Je l 'ai fait car avec mes équipements elle était trop pauvre mais si j avais gardé le cata , je voit pas l interais de le faire .
Modif: Desactivation Restriction puissance , vitesse max, sonde lambda, ventillateur a 95 degres.
Plus aucune pétarade , conso plus élevé de 0.3 environ (je pense qua froid elle est un poil riche car forte odeur ).
Je l 'ai fait car avec mes équipements elle était trop pauvre mais si j avais gardé le cata , je voit pas l interais de le faire .
Modif: Desactivation Restriction puissance , vitesse max, sonde lambda, ventillateur a 95 degres.
Buch74- Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 38
Localisation : Haute savoie
Re: Flash ECU MT-10
J'ai menti conso aujourd'hui 6.6l balade très cool sunday ride classic oblige ......
Réserve à 190kms
Réserve à 190kms
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Flash ECU MT-10
Luc mt10 a écrit:J'ai menti conso aujourd'hui 6.6l balade très cool sunday ride classic oblige ......
Réserve à 190kms
Bah 190km avant réserve c'est bien !
Perso c'est 170km et je roule plutot cool!!!
Invité- Invité
Re: Flash ECU MT-10
Vraiment cool aujourd'hui j'ai roulé avec un side "mes parent" autant te dire ......
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Flash ECU MT-10
j ai fait flasher mon ecu et désactivé le bridage vitesse max, avant reprog 265 kms et après 277 kms au rupteur de 6.
ps: pas besoin de dire pk aller aussi vite avec un roadster sa sert a rien ect ... c 'est juste pour ceux qui veulent savoir se quelle prend sans la bride.
ps: pas besoin de dire pk aller aussi vite avec un roadster sa sert a rien ect ... c 'est juste pour ceux qui veulent savoir se quelle prend sans la bride.
Buch74- Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 38
Localisation : Haute savoie
Re: Flash ECU MT-10
Merci pour ton retour.
Sur ma 2016 ça coupe à 260... Ça fait plusieurs fois que je lis 265... Étonnant.
Ce n'est pas vraiment gênant, à Magny cours ça bloque juste en bout de ligne droite sur 200m je pense.
C'est pas la fin du monde...
Sur ma 2016 ça coupe à 260... Ça fait plusieurs fois que je lis 265... Étonnant.
Ce n'est pas vraiment gênant, à Magny cours ça bloque juste en bout de ligne droite sur 200m je pense.
C'est pas la fin du monde...
Invité- Invité
Re: Flash ECU MT-10
Buch74 a écrit:j ai fait flasher mon ecu et désactivé le bridage vitesse max, avant reprog 265 kms et après 277 kms au rupteur de 6.
ps: pas besoin de dire pk aller aussi vite avec un roadster sa sert a rien ect ... c 'est juste pour ceux qui veulent savoir se quelle prend sans la bride.
Tu l'as fait par correspondance chez NR bike ?
et si tu pourra faire un retour sur ta conso à conduite égale quand tu aura un peu de recul et de roulage
Invité- Invité
Re: Flash ECU MT-10
steevee 60 oui j ai fait reprogrammé par envoie a nr bike
pour la conso c est sensiblement pareil ( voir légèrement moin +ou - 0.3 en moin ), j ai toujour eu des conso assez basse sur mes moto ( conduite a l economie) je suis a 6 a 6.5 l/100 en fesant attention et 7 a 7.5 en conduite sportive.
pour la conso c est sensiblement pareil ( voir légèrement moin +ou - 0.3 en moin ), j ai toujour eu des conso assez basse sur mes moto ( conduite a l economie) je suis a 6 a 6.5 l/100 en fesant attention et 7 a 7.5 en conduite sportive.
Buch74- Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 38
Localisation : Haute savoie
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)
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