Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

+20
damt
Unappeldelaforet
ch'ti-cool
Timdus
lp710
Bane
SP.Sicilia
SAM976
fifi13
CP4jf
tofff
Psycho
Zeitoon
Fred
krazzy15
Maakherou
Bruthaur77
-OLIVERider-
Milkman
pizza
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par Unappeldelaforet Sam 24 Mar 2018, 23:37

Et bien vraiment mes amis, je me sent nettement moins seul! Début de cette après-midi, beau soleil quelques 14°C, excité comme une puce à l'idée d'aller rouler un peu, je monte sur la moto, je tourne la clé et... ... ... Hein
Et bien oui pas de ballade aujourd'hui snif.
Par contre mon chargeur de batterie ne veux pas recharger, pas d'erreur d'affiché, du coup recherche sur le net des caractéristiques de la batterie. Du coup j'ai eu l'info, si le niveau de la batterie est trop faible, les chargeurs d'entretien moto ont pour la plupart cet sécurité qui bloque le rechargement de la batterie, ce qui est malheureusement mon cas. J'ai du utilisé un chargeur de batterie voiture, que j'ai calé à 4.5A pour ne pas dégradé la batterie pendant 15min, et j'ai pu ensuite utilisé mon chargeur moto qui recharge à 1A.
J'ai une question qui me taraude sur la batterie, j'ai acheté la moto d'occasion très peu de kilomètre et la batterie installé est une Yuasa YTZ10S, sauf et si je me trompe, est noté dessus non-spillable soit non-renversable affraid
Ma question est, avez-vous la même sur vos MT10 d'origine? Et pourquoi c'est noté qu'on ne peux pas la renverser car normalement c'est du gel à l'intérieur, car vu la position de la batterie... Je suis un peu perdu, soit je comprend pas la batterie, soit l'ancien proprio a mis une batterie qu'il ne faut pas!
Can you help me?

Voici la photo de la batterie
MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 81hQXHmXS-L._SL1500_
Unappeldelaforet
Unappeldelaforet

Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par SP.Sicilia Dim 25 Mar 2018, 09:52

bizarre c'est la référence et elle est pourtant couchée
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par Unappeldelaforet Dim 25 Mar 2018, 10:16

SP.Sicilia a écrit:bizarre c'est la référence et elle est pourtant couchée

J'en déduis que c'est bien la batterie d'origine, c'est étrange quand même. Mais dans mes recherches hier, j'ai pu lire que les batterie gel peuvent être utilisé complétement inversé (tête en bas), et du coup la tolérance de la Yuasa doit être au max à presque 90°
Unappeldelaforet
Unappeldelaforet

Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par SP.Sicilia Dim 25 Mar 2018, 10:24

oui et au fait comme chargeur moto tu as quoi?

SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par Unappeldelaforet Dim 25 Mar 2018, 10:27

C'est le Tecno Globa Force One, et j'en suis super content. Mon père a le même depuis plus de 8 ans et aucun problème avec. Rapport qualité prix nickel, et toi?
Unappeldelaforet
Unappeldelaforet

Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par ch'ti-cool Dim 25 Mar 2018, 10:45

UN UP sur la position du Nieman sur P
J'ai fait un essai et me suis rendue compte que mon GPS branché sur l'allume cigare s'allumait donc en ai déduit que la perte d'énergie de certain qui retrouvait une pétoire avec batterie HS après plusieurs jours de parking venait bien de cette position P qui tire en continu sur la batterie donc a moins de mètre un intérupteur ben je vois po ? !
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par SP.Sicilia Dim 25 Mar 2018, 10:47

cetek mx5.0 elle reste en maintient tout l'hiver  surtt quand je ne m'en sert pas (il peux te servir aussi pour la voiture etc..dans le cas ou...)
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par Unappeldelaforet Dim 25 Mar 2018, 21:35

Dans mon box je n'ai pas de prise électrique, donc je ferais comme avec mon ancienne moto, lorsque je la passerai en hivernage, je débrancherais la batterie ce qui évitera des courants de fuite.
Au quotidien, la remarque pertinente précédemment, je vais vérifirais en mettant les warning, c'est rapide simple et efficace ;-)
Unappeldelaforet
Unappeldelaforet

Messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par damt Ven 22 Mar 2019, 07:52

batterie également HS pour moi ! grosse déception de la durée de vie de cette YUASA a peine plus de 2 ans !
du coup j'ai repris  Arrow MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Batter10

damt

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par Cedriko Ven 22 Mar 2019, 07:58

Moi j'ai changé la batterie par la même que l'origine mais j'ai l'impression qu'une de mes bougies fonctionnent pas au top. J'ai pas un démarrage direct quand elle est froide, il faut attendre 2 ou 3 secondes.

Par contre en rechargeant l'ancienne batterie avec l'optimate 3, elle ne semble pas si H.S que ça chez moi. Du coup je l'ai mis de côté et je la recharge chaque semaine 🙄

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par Cedriko Ven 22 Mar 2019, 07:59

Par contre Lithium c'est pas mal, tu as payé combien ? Après j'ai un doute sur l'utilisation d'une batterie Lithium avec la MT-10.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par SP.Sicilia Ven 22 Mar 2019, 08:01

la durée de vie des batteries   tés aléatoire  .avec un bon chargeur /maintient de charge ça ira mieux ...mais voila .....que ce soit auto /moto ...
je ne sais pas vous mais de la même marque en l'occurrence ici  Yuasa  la batterie monté d'origine durai plus longtemps que celle en 2ieme monte de la même marque  scratch
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par Cedriko Ven 22 Mar 2019, 08:07

Tu as comparé les dates de fabrication ? Tu es peut-être tombé sur une batterie neuve stockée pendant un moment.

Là jutilise l'optimate une fois par semaine, je pense que ça suffit à avoir une bonne durée de vie. Enfin j'espère 🙄

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par damt Ven 22 Mar 2019, 08:12

Cedriko a écrit:Par contre Lithium c'est pas mal, tu as payé combien ? Après j'ai un doute sur l'utilisation d'une batterie Lithium avec la MT-10.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
82,50
http://www.silverperformance.fr/batterie-electhium-hjtz10sfps-lithium-ion-089kg-ytz10s-yamaha-1000-mt10-2016-p-161960.html

damt

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par damt Ven 22 Mar 2019, 08:14

Cedriko a écrit:Moi j'ai changé la batterie par la même que l'origine mais j'ai l'impression qu'une de mes bougies fonctionnent pas au top. J'ai pas un démarrage direct quand elle est froide, il faut attendre 2 ou 3 secondes.

Par contre en rechargeant l'ancienne batterie avec l'optimate 3, elle ne semble pas si H.S que ça chez moi. Du coup je l'ai mis de côté et je la recharge chaque semaine 🙄

Envoyé depuis l'appli Topic'it
elle me le fait également aussi a froid meme avec batterie neuve !

damt

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par Anakin971 Mer 15 Jan 2020, 14:24

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Mode-p-5026780

Dommage que je n'ai pas vu ce post avant, ça m'aurait éviter de me retrouver comme un c** équipé de la tête aux pieds avec batterie à plat mouche
Anakin971
Anakin971

Messages : 130
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par SP.Sicilia Mer 15 Jan 2020, 14:31

PS une yuasa d'origine et une yuasa 2ieme monte no sont pas tout à fait les même
1 fabrication japonaise lautre chinoise
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par Cedriko Mer 15 Jan 2020, 14:43

Tu sais, ma batterie s'est déchargée à cause du froid et de l'absence d'utilisation pendant 15 jours, sans avoir tourné la clé sur ce fameux mode "Parking". Suffisamment déchargée pour galérer à démarrer ma MT-10. Depuis elle se décharge rapidement et j'ai opté pour son remplacement.

Du coup, n'aies pas de regret pour le mode "Parking" et au moins tu es informé maintenant Wink

Tu peux en profiter pour mettre une batterie lithium, beaucoup sur le forum en sont satisfaits.
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par olivierzx Mer 15 Jan 2020, 18:47

Cette batterie est montée d'origine sur toutes les MT.
Et sur mes 2 09 elles ont jamais franchi les 2 ans, même en utilisant un optimate le WE si par hasard j'avais pas roulé la semaine.

Sur ma 10 elle a 8 mois et ne prend déjà plus la charge, au max elle dépasse plus 12.6.

Du coup j'ai remis ma skyrich, comme ça no soucy.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par DiabloCorps Jeu 16 Jan 2020, 07:36

Bruthaur77 a écrit:Donc informations combinés de nous tous, attention au mode P qui vide la batterie rapidement. C'est confirmé par mon concessionnaire.

Quand j'ai acheté la mienne, mon concessionnaire m'a bien dit de faire gaffe au mode parking... et de pas faire le malin devant mes copains avec le bel écran couleur sans démarrer la machine.

Sinon, plus de pile affraid

DiabloCorps

Messages : 70
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 45
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par Anakin971 Jeu 16 Jan 2020, 18:31

Cedriko a écrit:Tu sais, ma batterie s'est déchargée à cause du froid et de l'absence d'utilisation pendant 15 jours, sans avoir tourné la clé sur ce fameux mode "Parking". Suffisamment déchargée pour galérer à démarrer ma MT-10. Depuis elle se décharge rapidement et j'ai opté pour son remplacement.

Du coup, n'aies pas de regret pour le mode "Parking" et au moins tu es informé maintenant Wink

Tu peux en profiter pour mettre une batterie lithium, beaucoup sur le forum en sont satisfaits.

Ma batterie a 6 mois et la moto a démarrée au 1/4 de tour il y a 10 jours de ça. La je n'avais absolument rien en mettant le contact.
Une charge et c'est reparti mais sur le coup c'est quand même les boules !!
Anakin971
Anakin971

Messages : 130
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS ) - Page 3 Empty Re: MT-10 qui ne démarre pas ( Batterie HS )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum