Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ne démarre plus après changement batterie

5 participants

Aller en bas

Ne démarre plus après changement batterie Empty Ne démarre plus après changement batterie

Message par Julien40 Dim 20 Déc 2020, 10:07

Bonjour a tous.

Je vous explique mon soucis. J'ai voulu changer la batterie du MT10 car l'ancienne ne tenait plus la charge.
Je la change donc je la couche les cosses ne rentre pas je la retourne et sans faire attention PAF ! J'inverse les 2 cosses... Fusible générale de 50A cramé. Je le change et la tous s'allume correctement mais elle ne démarre pas. Elle essaie tout tourne mais il manque un petit quelque chose pour qu'elle parte. Une odeur de chaud s'échappe d'une pièce (démarreur ?) Qui se situe vers le feu arrière
. Quand je tente de démarrer j'entend comme un bruit de court circuit.

Pouvez vous me renseigner ?

Julien40

Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre plus après changement batterie Empty Re: Ne démarre plus après changement batterie

Message par Zeitoon Dim 20 Déc 2020, 14:19

Pas d'autres fusibles hs ?

C'est dingue le nombre de personnes qui inversent les cosses : c'est le seul point à vérifier avec le serrage bien sur...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre plus après changement batterie Empty Re: Ne démarre plus après changement batterie

Message par Julien40 Dim 20 Déc 2020, 14:27

Je n'ai pas vérifié étant donné qu'elle essaie de démarrer. C'est surtout cette odeur de chaud qui s'échappe de cette pièce qui m'interpelle. Ne démarre plus après changement batterie Img_2011

Julien40

Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre plus après changement batterie Empty Re: Ne démarre plus après changement batterie

Message par Julien40 Dim 20 Déc 2020, 14:50

Alors après vérification des fusible celui des gaz électrique était bien cramé. Seul soucis maintenant la batterie est à plat a force d'essayer de la lancer... Je recharge et je vous tiens au courant 😉

Julien40

Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre plus après changement batterie Empty Re: Ne démarre plus après changement batterie

Message par Julien40 Dim 20 Déc 2020, 14:56

J'ai réussi à la démarrer avec l'ancienne batterie. Elle tourne parfaitement. Mais le voyant moteur est allumé du coup..

Julien40

Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre plus après changement batterie Empty Re: Ne démarre plus après changement batterie

Message par Ju34 Dim 20 Déc 2020, 15:00

La pièce que tu as montré c’est le moteur de la valve exup

Ju34

Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre plus après changement batterie Empty Re: Ne démarre plus après changement batterie

Message par Julien40 Dim 20 Déc 2020, 15:01

Tu penses qu'il aura pu en prendre un coup lors de l'inversion des pôles sur la batterie?

Julien40

Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre plus après changement batterie Empty Re: Ne démarre plus après changement batterie

Message par Ju34 Dim 20 Déc 2020, 18:29

Aucune idée

Ju34

Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre plus après changement batterie Empty Re: Ne démarre plus après changement batterie

Message par Julien40 Dim 20 Déc 2020, 19:05

En tout cas merci de m'avoir fait pensé aux autres fusible cela a résolu mon soucis Wink

Julien40

Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre plus après changement batterie Empty Re: Ne démarre plus après changement batterie

Message par Zeitoon Dim 20 Déc 2020, 20:40

le moteur de valve exup ne chauffe pas vraiment... tu nous diras Wink

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre plus après changement batterie Empty Re: Ne démarre plus après changement batterie

Message par Julien40 Lun 21 Déc 2020, 08:21

Ça a l'air d'aller j'ai fais 30 bornes hier. A part le voyant moteur qui reste allumé ça a l'air de bien tourner.

Julien40

Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre plus après changement batterie Empty Re: Ne démarre plus après changement batterie

Message par SP.Sicilia Lun 21 Déc 2020, 11:28

Julien40 a écrit:J'ai réussi à la démarrer avec l'ancienne batterie. Elle tourne parfaitement. Mais le voyant moteur est allumé du coup..

en principe cest normal un passage valise pour virer le défaut
tu lui as mis les cosses en verlan grillé des fusible ...............elle a eu mal a la tête donc code defaut:affraid:
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

ch'ti-cool aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre plus après changement batterie Empty Re: Ne démarre plus après changement batterie

Message par RONEROUGE Lun 21 Déc 2020, 16:42

Achète le petit appareil sur eBay c est au tour de 35€ et tu peux effacer les défauts c est nickel et tu peux garder l appareil...🤐😇😁
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre plus après changement batterie Empty Re: Ne démarre plus après changement batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum