Problème amortisseur direction, suspensions et micro coupure du compteur
3 participants
Page 1 sur 1
Problème amortisseur direction, suspensions et micro coupure du compteur
Bonjour, après pas mal de recherches je ne trouve pas de cas similaire au miens.
J’ai une MT10 SP de 2020 . J’ai eu deux témoins : le panneau d’avertissement orange et la clé orange correspondant aux suspensions quelques km plus tard les témoins disparaissent
En reprenant la route j’ai tout les voyants en rapport avec les suspensions qui s’affichent puis repartent aléatoirement au bout de 10 sec et en même temps mon compteur fait des micros coupures d’affichage lorsque les témoins s’allument. Et l’arrêt elle est normale, avez-vous rencontré ce type de problème ?
Ça m’embêterait de déposer en diagnostic si c’est juste un problème de branchement. J’ai vérifié la batterie les bornes sont bien fixés.
Merci pour vos retours
J’ai une MT10 SP de 2020 . J’ai eu deux témoins : le panneau d’avertissement orange et la clé orange correspondant aux suspensions quelques km plus tard les témoins disparaissent
En reprenant la route j’ai tout les voyants en rapport avec les suspensions qui s’affichent puis repartent aléatoirement au bout de 10 sec et en même temps mon compteur fait des micros coupures d’affichage lorsque les témoins s’allument. Et l’arrêt elle est normale, avez-vous rencontré ce type de problème ?
Ça m’embêterait de déposer en diagnostic si c’est juste un problème de branchement. J’ai vérifié la batterie les bornes sont bien fixés.
Merci pour vos retours
Mael ADG- Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2024
Re: Problème amortisseur direction, suspensions et micro coupure du compteur
Des défauts fugitifs et inexpliqués sont souvent liés à un problème de batterie/alimentation.
Si c'était un vrai problème les défauts disparaitraient pas sans un passage à la valise.
Ta batterie a peut être l'air bonne mais pas sûr qu'elle le soit vraiment.
Perso sur les Yamaha (09 ou 10) la batterie origine a toujours flanché au bout de 2 ans.
Seule solution pour la faire durer un peu : brancher un chargeur d'entretien si elle roule pas plus d'une semaine.
Autre piste un faux contact du barillet. Essaye de le nettoyer.
J'utilise (quoi qu'en disent certains) du wd40 sur toutes mes motos pour toutes les serrures/contacteurs.
Un coup à chaque fois que je graisse la chaine, comme ça je suis sûr que c'est régulier.
Si c'était un vrai problème les défauts disparaitraient pas sans un passage à la valise.
Ta batterie a peut être l'air bonne mais pas sûr qu'elle le soit vraiment.
Perso sur les Yamaha (09 ou 10) la batterie origine a toujours flanché au bout de 2 ans.
Seule solution pour la faire durer un peu : brancher un chargeur d'entretien si elle roule pas plus d'une semaine.
Autre piste un faux contact du barillet. Essaye de le nettoyer.
J'utilise (quoi qu'en disent certains) du wd40 sur toutes mes motos pour toutes les serrures/contacteurs.
Un coup à chaque fois que je graisse la chaine, comme ça je suis sûr que c'est régulier.
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Mael ADG aime ce message
Re: Problème amortisseur direction, suspensions et micro coupure du compteur
Bonjour,
J ai un 10 SP mais jamais rencontré ce genre de soucis. Pour compléter la réponse d'oliverzx quand le régulateur de tension commence a flaiblir ça lève pas mal de diag furtif....
J ai un 10 SP mais jamais rencontré ce genre de soucis. Pour compléter la réponse d'oliverzx quand le régulateur de tension commence a flaiblir ça lève pas mal de diag furtif....
Arnaud_I- Messages : 49
Date d'inscription : 16/06/2023
Age : 43
Localisation : Montbeliard
Sujets similaires
» Micro coupure entre 5 et 8000 tours
» amortisseur de direction
» Suspensions Öhlins
» Direction dure de ma MT-10 SP au démarrage
» Micro rayures sur Tech Black
» amortisseur de direction
» Suspensions Öhlins
» Direction dure de ma MT-10 SP au démarrage
» Micro rayures sur Tech Black
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|