Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Plomb sur jante après changement de pneu

+3
SP.Sicilia
Cedriko
Street34
7 participants

Aller en bas

Plomb sur jante après changement de pneu Empty Plomb sur jante après changement de pneu

Message par Street34 Jeu 14 Nov 2019, 17:23

Lorsque j'ai fait changer mes pneus, le mécano m'a ajouté un plomb sur la jante pour équilibrer la roue.
Jusque que là rien d'anormal sauf qu'il n'a pas retiré l'ancien plomb. D'ou ma question..., avant de l'équilibrer n'aurait il pas dû enlever l'ancien plomb qui est collé ?
De plus il a ajouté un plomb à "griffe" et non un plomb collé, ne rique t'il pas d'y avoir une marque sur la jante lorsque l'on va retirer celui-ci ?


Dernière édition par Street34 le Sam 16 Nov 2019, 08:15, édité 1 fois
Street34
Street34

Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Plomb sur jante après changement de pneu Empty Re: Plomb sur jante après changement de pneu

Message par Cedriko Jeu 14 Nov 2019, 22:21

Pour ta question, je ne sais pas te répondre. La gestion des plombs pour l'équilibrage différé tellement d'un garage à l'autre. Entre les mécaniciens qui font propres, ceux qui ne veulent pas s'embêter...

Par contre le plomb collé laisse des traces sur la jantes. Quand tu changes de marque de pneus ou de modèles, la roue sera équilibrée différemment et donc le plomb posé à un autre emplacement. Il est donc intéressant de garder la même monture pour éviter de multiplier les traces sur la jante. Surtout vu comment les jantes marquent rapidement sur la MT-10.
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Plomb sur jante après changement de pneu Empty Re: Plomb sur jante après changement de pneu

Message par Street34 Sam 16 Nov 2019, 08:21

Bjr Cédriko, merci pour ta réponse. Le plomb collé est celui qui était à l’origine. Si tu me dis qu’il laisse des traces, c’est peut être la raison pour laquelle il ne l’a pas enlevé...? Je verrai bien au prochain changement de pneus si il en ajoute encore un sans enlever le précédent au quel cas la jante risque de peser un certain poid au 10 dixièmes changements ;-)
Street34
Street34

Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Plomb sur jante après changement de pneu Empty Re: Plomb sur jante après changement de pneu

Message par SP.Sicilia Sam 16 Nov 2019, 09:20

Cedriko a écrit:Pour ta question, je ne sais pas te répondre. La gestion des plombs pour l'équilibrage différé tellement d'un garage à l'autre. Entre les mécaniciens qui font propres, ceux qui ne veulent pas s'embêter...

Par contre le plomb collé laisse des traces sur la jantes. Quand tu changes de marque de pneus ou de modèles, la roue sera équilibrée différemment et donc le plomb posé à un autre emplacement. Il est donc intéressant de garder la même monture pour éviter de multiplier les traces sur la jante. Surtout vu comment les jantes marquent rapidement sur la MT-10.


bonjour a tous   sunny En changeant avec les mêmes pneus, en les positionnement sur le même index (valve ) il est très rare que l’équilibrage tombe pile poil . a la fabrication la gomme n'est pas uniforme sur toute la surface etc...
pour le nettoyage de la colle du double face un peu de patience avec le temps elle seche ::w40 etc...elle dégage
et pour STREET 34 décoller le plomb sans arracher (bien sur il restera la colle noire a virer) il y a le fils nylon de pêche
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plomb sur jante après changement de pneu Empty Re: Plomb sur jante après changement de pneu

Message par bebar Sam 16 Nov 2019, 11:10

pareil que sp
le spneux en fait sont loin detre uniforme et du coup il peut etre rajouter du poids sans enlever les precedents

pareil que la grand mere a sp pour nettoyer les jantes Smile

my two cents

bebar

Messages : 66
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Plomb sur jante après changement de pneu Empty Re: Plomb sur jante après changement de pneu

Message par RONEROUGE Jeu 02 Jan 2020, 00:19

Salut perso c est moi qui équilibre mes roues après montage des pneus et pour nettoyer et décoller colle et gras de chaine j utilise de l’essence F qu’on trouve dans les supermarchés !
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Plomb sur jante après changement de pneu Empty Re: Plomb sur jante après changement de pneu

Message par cyril sniper Jeu 02 Jan 2020, 07:48

Il aurait dû enlever les plombs pour repartir sur un équilibrage neutre, il ne l'a certainement pas enlevé pour ne pas prendre le risque de marquer la jante et que tu demande réparation ...

Pour les plombs de mon côté, sèche cheveux pour ramollir la colle, puis micro fibre et wd40 pour supprimer la colle restante 😉

Je note l'astuce du fil a pêche 😎

cyril sniper

Messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plomb sur jante après changement de pneu Empty Re: Plomb sur jante après changement de pneu

Message par Street34 Jeu 02 Jan 2020, 09:13

Merci pour ton retour, c'est bien ce qu'il me semblait. Au prochain changement de pneus, j'e les enleverai moi même.
Pour le plomb à griffe qui est fixé sur l'arrête au centre de la jante, existe t'il une technique pour l'enlever "proprement " ?
Street34
Street34

Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Plomb sur jante après changement de pneu Empty Re: Plomb sur jante après changement de pneu

Message par cyril sniper Jeu 02 Jan 2020, 09:30

Pour le plomb a griffe ça va être plus technique, avec une main tu le maintien, avec l'autre équipé d'un outil non blessant , ou pince , le but est de réussir a écarter la bride de fixation sans le faire bouger , peut être que le chzuffer aussi légèrement au décapeur thermique peut aider a ramollir le plomb et faciliter l'opération ...

cyril sniper

Messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plomb sur jante après changement de pneu Empty Re: Plomb sur jante après changement de pneu

Message par RONEROUGE Jeu 02 Jan 2020, 09:45

Avec un gros tournevis plat et un chiffon pour t appuyer dessus pour dégager le plomb! Bon après en passant à 180 dans une courbe on verra pas si la peinture est légèrement abîmée 😁😁
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Plomb sur jante après changement de pneu Empty Re: Plomb sur jante après changement de pneu

Message par ch'ti-cool Jeu 02 Jan 2020, 11:24

Perso je fais toujours équilibrer et pas question de laisser l ancien plomb !
Par contre , une question , certain ne font pas équilibrer et ce volontairement , ca vous arrivent ?!
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Plomb sur jante après changement de pneu Empty Re: Plomb sur jante après changement de pneu

Message par SP.Sicilia Jeu 02 Jan 2020, 12:24

qu'ils se demandent pas pkoi ils ont des vibrassions a l'av surtt
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plomb sur jante après changement de pneu Empty Re: Plomb sur jante après changement de pneu

Message par RONEROUGE Jeu 02 Jan 2020, 12:59

Oui toujours équilibrer les deux roues
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Plomb sur jante après changement de pneu Empty Re: Plomb sur jante après changement de pneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum