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Trou accélération

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Message par Arnaud_I Mar 19 Sep 2023, 19:36

Bonsoir a tous.
Je voudrais faire appel aux membres qui sont un peu affûté en mécanique..... j ai quelques notions mais pas suffisamment pour mettre la main sur mon problème.....

J ai un mt10 SP de 2017 qui arrive à 27 000 km. J en suis très content ça c'est un fait 😜

Voilà autre autour des 6 - 7000 tr sur fillet de gaz j ai comme un trou d'accel..... et c'est pas linéaire..... on sens comme si il y avait plus rien.... si en ouvre a fond pas de soucis.... hors de cette plage tout ça très bien.

Problème on peut pas rouler tout le temps full gaz 😉

Donc comme mr tout le monde je suis allez chez Yam.
Il me propose un nettoyage de rampe..... pour eux moteur fiable donc a ce kilométrage pas de soucis.
Les lambda ils y croient pas car simple bande. La synchronisation ils y croient pas non plus "ça bouge jamais". Les bougies ça deconnerait tout le temps donc non... idem pompe a essence..

Bref pour eux un nettoyage de rampe suffirait. Sauf que le devis nettoyage ça chiffre ....... => temps de démontage réservoir ce que je comprends.

Donc avant de mettre le doigt dans l'engrenage j aurais bien aimé l'avis de connaisseur.

Merci bonne soirée
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Message par lancien Mer 20 Sep 2023, 10:52

Bonjour. J'ai eu ce problème une fois la mt décatalysée, j'ai fait reprogramé l'écu et après terminé plus de trou à l'accel. Yaisse
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Message par Arnaud_I Lun 25 Sep 2023, 19:06

Bonsoir,
C'est assez intéressant parce que c'est une moto que j ai acheté decatalyse. Elle avait déjà ce soucis quand je l'ai acheté mais comme je ne la connais pas je suis passé à côté. Je me suis dit que c'était la decatalyse qui me créait ça, donc je l'ai re-catalyse. Et non j'ai toujours ce phénomène.....
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Message par Arnaud_I Lun 25 Sep 2023, 19:10

Je me demande quand même si la decatalyse ça met pas une secouée a tout se qui est sonde lambda système PAIR zct.... ça pétarade pas mal au lâché de gaz .
Et quand vous faites une reprogrammation en général ils supprime tout ce qui est lambda injection d'air a l'échappement et la gestion d'avance pour la dépollution du coup c'est pour ça que tu n'a plus de soucis.....
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Message par Arnaud_I Lun 25 Sep 2023, 19:11

Ton cas est très intéressant, moi je cherche encore.....
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Message par Zeitoon Lun 25 Sep 2023, 19:12

le CP4 n'est pas concu pour rouler décatalysé !

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Message par Arnaud_I Lun 25 Sep 2023, 19:16

Oui je pense aussi. Et les "pétarade" au lâché de gaz, même si fun , ça reste des explosions dans la ligne qui n'est pas prévu pour, et tout ce qui sonde ou valve .... j pense que ça aime pas.
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Message par Zeitoon Lun 25 Sep 2023, 20:33

Une reprog a été faite ? Decata sans reprog c'est bancale...

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Message par Arnaud_I Lun 25 Sep 2023, 20:44

D'après l'ancien propriétaire. Non après on peu toujours douté puisque lui l'a déjà acheté decata en concession.
C'est ce que je me suis dit aussi. Quand je me suis rendu compte que le comportement était pas saint sur filet de gaz j ai mis sa sur compte de la decata. Mais après l'avoir re-catalyse ça n'a pas réglé mon soucis.... malheureusement
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Message par Zeitoon Jeu 28 Sep 2023, 20:51

Bougies ? Filtre à air ok ?

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Message par Arnaud_I Ven 29 Sep 2023, 15:37

Filtre a air j ai checké nickel.
Les bougies j ai pas été checké. L'accessibilité et pas simple. Mais comme elle on été changées par l'ancien propriétaire y 4000km ça devrait être ok....
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Message par Zeitoon Dim 01 Oct 2023, 22:29

C'est aussi le serrage qu'il faut controler Wink

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Message par Arnaud_I Mer 04 Oct 2023, 18:47

Bonsoir je suis toujours sur mon soucis...
Je me suis trouvé une rampe d'injection complète a prix raisonnable et d'apparence impeccable et de avec moitié moins de km que la mienne (théoriquement évidemment).

L'idée étant de faire l' échange, au mieux ça résoud mon problème au pire ça change rien, mais ça élimine pas mal de suspects : tout ce qui est injecteur volets tps capteur....... et dans ce cas je devrais pouvoir éventuellement la revendre sans trop de perte.

Est ce que quelqu'un d'entre vous sais si je peux me permettre de faire du "plug ans play" ? J ai lu le manuel d'atelier et il parle de reset d'apprentissage si on remplace la rempe.....

Je travaille dans l'automobile, sur les voitures on a aussi des apprentissages mais il servent à ajuster les servomoteur et injecteur ect... au fur et à mesure du temps pour compenser l'usure. Donc c'est sur que c'est plus propre de les remettre à 0 en cas de remplacement d'une pièce mais si ce n'est pas fait aucun risque pour le moteur et les apprentissages vont se s'ajuster tranquillement...

Est ce que quelqu'un parmis vous sait si c'est pareil sur nos CP4 ? En gros est ce qu'il y a aucun risque a échanger la rampe et voir si ça règle mon soucis ?
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Message par Zeitoon Mar 10 Oct 2023, 21:00

Désolé, ça dépasse mes compétences Sad

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Message par ch'ti-cool Lun 16 Oct 2023, 10:09

Je le dit souvent le CP4 est très pointue donc si tu sais pas , tu vas chez un réel pro (piste) tu y lâchera un billet mais tu garderas ta mule !
!
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Message par Arnaud_I Lun 16 Oct 2023, 12:03

En règle générale je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais c'est pas ma première moto et la par expérience quand on a une panne bien franche ça va tout seul. Dans mon cas Je l'ai emmené chez Yam encore la semaine dernière, surper sympa comme d'hab mais ils me l'on passé à la valise, reset des apprentissages + procédure de check et toujours le soucis et pas de piste. Donc la ce qu'il va se passer c'est des démontage des nettoyage des changements de pièces au filling en espérant que ça corrige le défaut (avec un billet a chaque passage). Et on va tourner en rond un certain temps.... Donc si je veux avancer il faut que j'arrive dégrossir le diag en restant dans les limites de mes compétences évidemment.
La l'idée c'est de tester avec une autre rampe sans faire de conneries évidemment. Si ça corrige tant mieux et ça change rien on remet l'ancienne et ça dédouane injection volets tps ect.. et il faut chercher ailleurs. Rien de plus.
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Message par Arnaud_I Lun 16 Oct 2023, 12:18

Le mieux aurait été de s'en rendre compte avant d'acheter évidemment... Mais j'ai pas eu le nez assez fin et c'est trop tard, c'est fait . Et plus je roule plus ça m'agace. Donc faut que j'avance. 😉
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Message par Arnaud_I Lun 16 Oct 2023, 17:32

Étant en congés cet aprem je me suis motivé et j ai tombé le réservoir dans l'optique de tester avec une autre rampe...... Sauf que j ai fait quelques découvertes. J ai voulu checké au passage les bougies comme suggéré par zeitoon. Et alors effectivement elle ont bien étés changé par l'ancien propriétaire mais j ai trouvé quelles étaient a peine serrer.... On aurait quasiment pu les desserer a la main .Pas de trace de suie sur les filetage donc ça devrait être étanche mais a peine serré. J ai remis 13 N.m comme indiqué dans la Doc d'atelier.
J avais démonté le système d'injection d'air a l'échappement pour me faire de la place et c'était rempli de suie je suis pas sûr que les clapet se refermait comme il faut . Tout nettoyer tout remonté. Et dernière curiosité la durite a essence. Sur la nouvelle rampe qui m'a été envoyé ya une belle petite durite rigide pour raccord au réservoir. Alors que sur ma moto c'est une grosse durite en caoutchouc bien plus longue et de diamètre supérieur et les raccords sont monté avec des colliers a vis 🤔🤔🤔. Vous l'aurez compris  l'ancien propriétaire a du casser la durite en voulant changer les bougies. Et plutôt que d'en racheter une a été chercher de la durite chez Norauto 😤.
Du coup j'ai abandonne l'idée d'échanger de rampe pour l'instant. Les bougies sont remonté bien comme il faut, les clapet du AISS complètement nettoyé et durite carburant remplacé par une d'origine. Je vais déjà essayer ça.
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Message par Arnaud_I Sam 21 Oct 2023, 20:57

Bonsoir, a tous
Je voulais juste faire un retour.... La pluie s'est calmé aujourd'hui donc j en ai profité Pour faire une sortie avec mon 10.
Le défaut m.a semblé être moins présent.... Maïs évidemment c'est plus parce que j'avais envie d'y croire a mon avis .....
Sur certaines phases de roulage j'ai très bien ressenti le cafouillage d'injection et toujours dans la même plage d'utilisation 😤😤😤
J y croyais.
Donc l'hiver arrive donc je vais en rester là, j'ai fais 4000 avec ce train de pneu et l'ai rincé. Du coup j'hiverve et au printemps je l'emmènerai chez Yam pour un train de pneu et demanderai au passage un nettoyage de rampe et une synchro.
Bonne soirée
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Message par Arnaud_I Mar 02 Avr 2024, 15:22

Bonjour,
Juste pour faire un retour et clôturer le sujet. Wink
effectivement après avoir Re-Catalysé et remis un filtre a air d'origine le phénomène s'est atténué. je l'ai aussi faite Checker par la concession et RAS, et j' ai fais pas mal de recherche et il s'avère que c'est tout a fait normal. sans rentrer dans les détails vers 5000 - 6000 trs c'est la zone ou elle déboucle et dans cette phase sur filet de gaz le comportement n'est pas très propre. elle est un peu pauvre.
Nr Bike me l'a confirmé. Ce que je pensais être un problème n'en n'est pas un. Il y a juste un trou de couple sur ce point de fonctionnement, inerrant a la cartographie qui s'amplifie légèrement si modification l'échappement et/ou de l'admission.
ca se corrige facilement par une Re-MAP, mais je souhaitais la laissée mécaniquement "Stock". Pour l'instant je suis pas décidé et rien qui presse. Si vraiment ca m'agasse je me pencherai sur la solution Nr Bike ou Power Vision 3....

Bonne journée
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Message par Zeitoon Mer 03 Avr 2024, 21:16

Quand on vous le dit : decata sans carto c'est la cata !

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Message par DancingWithMyBike Ven 05 Avr 2024, 21:02

Bonsoir à vous,
j'ai connu aussi ce genre de désagrément sur ma 2022, léger trou à l'accel de temps en temps dans cette zone du compte-tours.
Un jour j'ai eu un voyant moteur je l'ai faite checker. Après n'avoir rien décelé, mon concess a même fait venir un technicien Yam, il a apparemment touché le réglage du CO... ça semblait un peu mieux après...
J'ai maintenant une mt10 sp 2023 et... rebelote!!
Visiblement les cartos de Yam sont optimales pr les normes, pas pour les moteurs
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Message par Arnaud_I Sam 06 Avr 2024, 09:47

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je suis exactement de ton avis ! Ils ont du être obligé de "cassé " la carto en partie basse pour passer les normes. Et au moment où tu sort vers 5000 ou 6000 que ça cafouille un peu. J étais tombé sur une vidéo ou il font une remap d'un MT10 et dans cette zone la il mesure une chute de couple du a mélange très pauvre.... Ahhh les normes.

Le bon côté c'est que ma moto n'a pas de problèmes. J avais peur que l'injection soit défaillante mais non. C'est déjà ça.

J'aime beaucoup mon SP gen I, mais ça me plairait bien aussi de passer sur une SP 2023. Pour l'instant hors budget.
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Message par DancingWithMyBike Sam 06 Avr 2024, 17:12

Bonjour,
toujours un plaisir de partager sur notre passion commune.
J'ai cru à moment donné que ça pouvait être un problème de bobine crayon, mais tout allait bien de ce côté là.
Lorsqu'on regarde attentivement les courbes sur des vidéos de re-map ECU de moore mafia ou autres tuner anglo-saxons, on s'aperçoit que les mt10 sont vraiment pauvres en ratio essence-air d'origine.
D'ailleurs contrairement à une légende apparemment, lorsqu'ils passent la moto au banc décatalysée mais sans re-map, elle ne perd pas en couple ni en puissance, elle gagne en couple et 2-3 chevaux sur toute la plage, bien que toujours pauvre en essence.
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, le fonctionnement est qd mm altéré.
Par contre, qd ils ont fini le réglage ECU, c'est +15ch presque partout!! La mt10 sort 175-180ch au vilo!
Les japonais aiment dégonfler les moteurs pour les rendre fiables, contrairement aux européens. C'est aussi ce qui plait aux possesseurs de japonaises, moi y compris.
Pr ce qui est de passer sur une gen 2, si t'as une sp gen 1, pr ma part mieux vaut attendre la sortie de la future version euro5+, qui sera mise à jour (j'espère avec des brembos, etc). Ta bécane a déjà une sacrée gueule, à moins de tomber sur une super occase. Moi j'ai "chatté" un modèle d'essai immatriculé mais neuf, avec 0 km au compteur!
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