Yamaha MT 10

Wheeling à l'accélération

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Wheeling à l'accélération

Message par zebu le Jeu 6 Juil 2017 - 0:18

Petite interrogation, mode TCS 1 & Standard. Bécane d'origine modèle 2016.
À l'accélération sur le plat sans coup d'embrayage, bien calé sur l'avant de la bécane, ouverture à fond des gaz la bécane lève en 1 et 2. très peu voir pas du tout en trois... J'ai pu lire en 4 pour certains Shocked Quels sont vos retours d'expériences comparativement à mes constatations avec ma black Question
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Re: Wheeling à l'accélération

Message par Bane le Jeu 6 Juil 2017 - 10:20

Hello ! Est tu sur que c'est en mode standard qu'ils lèvent en 4 ? La mienne est encore en rodage donc je peux pas tester mais pour les quelques modèles 2016 que j'ai pu essayer, impossible de la faire décoller en standard en 4, par contre en sport oui
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Re: Wheeling à l'accélération

Message par zebu le Jeu 6 Juil 2017 - 11:38

Je sais pas, par contre j'ai essayé en mode A et B idem quasiment niveau wheeling.... En 4 sans coup d'embrayage ?
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Re: Wheeling à l'accélération

Message par Bane le Jeu 6 Juil 2017 - 11:39

Oui sans coup d'embrayage j'avais juste fait un on/off sur un très léger dénivelé de la route (je l'ai un peu aidé quoi)
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Re: Wheeling à l'accélération

Message par zebu le Jeu 6 Juil 2017 - 11:44

D'accord oki et t'avais du plomb dans tes sacoches arrière haha ;-)
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Re: Wheeling à l'accélération

Message par Bane le Jeu 6 Juil 2017 - 11:53

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Re: Wheeling à l'accélération

Message par FredTB le Jeu 6 Juil 2017 - 12:11

En 1 et 2 pas de soucis, en 3 il faut vraiment être au bon régime moteur là ou il a le plus de patate et ne pas mettre le poids sur l'avant ou en lachant et remettant les gaz pour s'aider de la suspension avant.
En 4 je vois pas comment sans l'embrayage. Rolling Eyes
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Re: Wheeling à l'accélération

Message par zebu le Jeu 6 Juil 2017 - 13:45

ok FredTB ! je constate donc comme toi...Merci pour ton retour d'expérience :-)
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Re: Wheeling à l'accélération

Message par haag le Jeu 6 Juil 2017 - 17:20

Effectivement, la MT-10 est une machine à faire des wheeling....

J'ai donc fabriqué un wheelie bar au cas ou.... Shocked

Quoi qu'il arrive, je suis sûr de ne jamais faire toucher cette barre...

Je prépare la fabrication d'une machine à faire des wheeling dans les prochain mois, wait and see.





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Re: Wheeling à l'accélération

Message par Bane le Jeu 6 Juil 2017 - 17:24

Attention le support de plaque d'origine risque de toucher avant ! Laughing
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Re: Wheeling à l'accélération

Message par haag le Jeu 6 Juil 2017 - 19:00

En effet, cela passe juste.
J'ai mesuré avec une planche en butée avec le pneu et la barre....

Cela dit avec le poids de la moto et du pilote sur la roue arrière, 5 cm de plus ne seraient pas de trop...... à voir pour modification Arrow Arrow Arrow
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Re: Wheeling à l'accélération

Message par SP.Sicilia le Jeu 6 Juil 2017 - 19:17

a fait  pour bien qu'elle parte mise a part le mode jobard désactiver l'abs cela qui désactive complet le tcs. un copain sur le Circuit de Lédenon  pour optimiser ses freinages en le desactivant...systématiquement la moto se levait en 4 a l'aise a chaque sortie de virage.
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Re: Wheeling à l'accélération

Message par zebu le Jeu 6 Juil 2017 - 19:38

ha bon parce que juste désactiver le TCS ne le désactive pas en fait ? J'ai essayé juste avec la fonction TCS sur off... hé oui c plus violent au niveau de la force du weeling en 1 / 2 / un peu en 3.... mais rien en 4.... mise en part l'avant qui s'allège !
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Re: Wheeling à l'accélération

Message par haag le Dim 23 Juil 2017 - 17:29

Ce matin, j'ai pour la première fois désactivé le TCS.

Après l'avoir ré-enclanché, j'ai constaté que cette fois-ci, les wheeling en TCS3 n'étaient plus possibles comme avant.

Depuis, la roue avant lève puis retombe après coupure de l'injection (comme certain l'on décrit) et le voyant s'allume enfin au tableau de bord.

À croire que le système sur ma moto, c'est activé suite à cette manipulation.

Avant, alors que le mode TCS3 était affiché, la roue avant levait, jusqu'à ce que je coupe moi même les gaz.

Étrange......

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Re: Wheeling à l'accélération

Message par zebu le Dim 23 Juil 2017 - 18:08

Il semble bien s'être activé oui...
En TCS 3 pas la peine de couper les gaz la roue se repose seule au sol.
"Le voyant s'allume enfin au tableau de bord." J'ai pas remarqué le voyant en question...
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Re: Wheeling à l'accélération

Message par BODOM le Ven 18 Aoû 2017 - 10:47

C bizarre depuis la révision des 10000 elle lève plus le nez en TS2 et 3 ....!
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Re: Wheeling à l'accélération

Message par zebu le Ven 18 Aoû 2017 - 10:50

Fait le test de déconnecter complètement le TCS puis reconnection
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Re: Wheeling à l'accélération

Message par steevee 60 le Ven 18 Aoû 2017 - 18:14

Malgré mon gabarit plutôt "généreux" et mon niveau très moyen (wheelies commencés très tard,1 an après permis A passé tardivement aussi):

la MT-10 lève en 2,et aussi et surtout en 3 sans l'embrayage !! la ou d'autres machines doivent ralentir et faire une cirette en 2 pour déclencher un wheeling ! 

la 4 j'ai pas essayé (déja la 3,ça commence à faire rapide roue en l'air),mais sur une petite bosse,plein gaz,elle cabrerait c'est quasi sur......après la laisser prendre de la hauteur et la tenir roue en l'air à "haute vitesse" sur route,faudra oser et avoir un certain niveau.

Pour les modes et tcs,je la laisse en réglage par défaut : tcs1 et mode std,je n'ai même pas encore testé les autres modes "plus sportifs",

mais comme pour le wheeling la brutalité n'est pas vraiment un atout,je laisse comme ça pour le moment le temps (d'essayer) de dompter la bête,

donc,oui effectivement pas de cirette avec la 10,pas besoin donc pas obligé....et je pense que c'est tant mieux pour la cloche d'embrayage  Cool



Dernière édition par steevee 60 le Ven 18 Aoû 2017 - 18:31, édité 2 fois
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Re: Wheeling à l'accélération

Message par zebu le Ven 18 Aoû 2017 - 18:29

En 3 perso uniquement si petite bosse sur la route.
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Re: Wheeling à l'accélération

Message par BODOM le Ven 18 Aoû 2017 - 18:45

ok merci pour l'info , je vais essayé de déconnecter et reconnecté le TCS.
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Re: Wheeling à l'accélération

Message par vivou le Jeu 3 Mai 2018 - 17:43

salut, petit déterrage de post, en tcs1 est ce que sans relacher les gaz la moto va réguler et finalement faire redescendre, je demande ça car c'est vrai qu'elle lève facilement, et je suis vraiment novice en wheeling, dès que ça lève je relache trop vite les gaz par peur. Donc puis je avec le tcs 1 garder les gaz ouverts et laisser le tcs faire redescendre la moto de manière moins violente?
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Re: Wheeling à l'accélération

Message par Bane le Jeu 3 Mai 2018 - 17:48

Pas en TCS1 non !

Il faut faire attention, j'ai faillit me retourner sur le circuit de haute saintonge dans le creux de la ligne droite parce que je me posais la même question que toi Very Happy
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Re: Wheeling à l'accélération

Message par steevee 60 le Jeu 3 Mai 2018 - 19:06

Je confirme la 10 permet de beaux wheels en hauteur s'il le faut avec le tcs1.....

le tcs n'est pas un anti-wheeling tant que la roue ar ne patine pas ça ne coupera pas le couple et la puissance en tout cas pas sur nos 10
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Re: Wheeling à l'accélération

Message par Coyoto le Jeu 3 Mai 2018 - 19:35

Mais si, le TCS est un anti-patinage ET un anti-Wheeling, les deux sont couplés suivant le niveau d'intervention que tu souhaites.

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Re: Wheeling à l'accélération

Message par vivou le Jeu 3 Mai 2018 - 19:58

je sais que le tcs n'est pas un anti-wheeling, mais pour déterminer le niveau de patinage de la roue arrière, c'est forcément par rapport à la roue avant, donc bizarre que le tcs1 ne régule pas ou alors c'est parce que je suis peureux et la roue avant a seulement décollée de 20 cms lol.
je réessayerais en tcs 2 pour voir s'il jugule tout seul un peu plus tôt que mon seuil de peur (pas bien haut vu que novice lol)
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Re: Wheeling à l'accélération

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