Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

probleme EXUP

+2
SP.Sicilia
Yomama83
6 participants

Aller en bas

probleme EXUP Empty probleme EXUP

Message par Yomama83 Mar 19 Oct 2021, 09:35

salut tout le monde , j'ai un problème avec mon EXUP .
J'ai ma valve qui reste fermée en permanence , que se soit au ralenti ou même à l'accélération.
j'ai vérifié en démontant le silencieux pour voir si elle fonctionnait mais rien n'y fait elle reste en position fermée, même avec des coups d'accélérateur elle ne bouge pas d'un pouce .
Le moteur fonctionne puisque une fois le contact coupé j'ouvre la valve en grand, et quand je remets le contact elle se referme automatiquement .
Pour l'instant j'ai débranché le moteur et mis la valve en position ouverte, donc bien sûr voyant panne activée et je n'ai plus de régulateur forcement (électronique de mer...) .
je me suis acheté un boitier Odb2 pour voir le problème .Il m'indique bien le problème (valve EXUP perte de puissante/accélération etc .) .
Je fais un effacement de code erreur, le moteur fait du bruit (donc en principe il fonctionne Mad : ) mais le voyant de panne ne s'efface pas et le problème persiste, quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Yomama83
Yomama83

Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2019
Age : 36
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

probleme EXUP Empty Re: probleme EXUP

Message par SP.Sicilia Mar 19 Oct 2021, 12:07

ta valve est bien graissée?
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme EXUP Empty Re: probleme EXUP

Message par Yomama83 Mar 19 Oct 2021, 17:18

'ai envoyé du WD dans les câbles et tout, si elle était grippée elle ne reviendrait pas en position fermée à chaque fois
Yomama83
Yomama83

Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2019
Age : 36
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

probleme EXUP Empty Re: probleme EXUP

Message par Alain du 13 Mar 19 Oct 2021, 18:07

Salut à vous,

Si je peut me permettre, laisse le moteur branché plus de code défault, lève les cables et bloque ta valve ouverte, elle a peut être un point dur .

Alain du 13

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme EXUP Empty Re: probleme EXUP

Message par olivierzx Mar 19 Oct 2021, 18:55

Yomama83 a écrit:salut tout le monde , j'ai un problème avec mon EXUP .
J'ai ma valve qui reste fermée en permanence , que se soit au ralenti ou même à l'accélération.
j'ai vérifié en démontant le silencieux pour voir si elle fonctionnait mais rien n'y fait elle reste en position fermée, même avec des coups d'accélérateur elle ne bouge pas d'un pouce .
Le moteur fonctionne puisque une fois le contact coupé j'ouvre la valve en grand, et quand je remets le contact elle se referme automatiquement .
Pour l'instant j'ai débranché le moteur et mis la valve en position ouverte, donc bien sûr voyant panne activée et je n'ai plus de régulateur forcement (électronique de mer...) .
je me suis acheté un boitier Odb2 pour voir le problème .Il m'indique bien le problème (valve EXUP perte de puissante/accélération etc .) .
Je fais un effacement de code erreur, le moteur fait du bruit (donc en principe il fonctionne Mad : ) mais le voyant de panne ne s'efface pas et le problème persiste, quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Cette manip prouve qu'il marche dans un sens mais pas forcément dans l'autre.
Logiquement il doit y avoir 3 fils qui alimentent le moteur pour pouvoir le faire tourner dans les 2 sens.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

probleme EXUP Empty Re: probleme EXUP

Message par RONEROUGE Mer 20 Oct 2021, 07:50

Salut t as pas tout simplement un câble de cassé ?
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

probleme EXUP Empty Re: probleme EXUP

Message par Zeitoon Mer 20 Oct 2021, 22:53

grippée ?

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

probleme EXUP Empty Re: probleme EXUP

Message par SP.Sicilia Jeu 21 Oct 2021, 08:57

j ai vu des valves bloquées du fait du non entretient (pas que les câbles a l’huile oui mais démontage de la came et un bon graissage lithium ) pas au w40 avec la chaleur ça sèche c'est comme si on avait rien fait
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme EXUP Empty Re: probleme EXUP

Message par RONEROUGE Jeu 21 Oct 2021, 11:01

Oui de la graisse graphite le graphite est un lubrifiant sec pour haute température
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

probleme EXUP Empty Re: probleme EXUP

Message par SP.Sicilia Jeu 21 Oct 2021, 17:30

ouaip tt les ans a 2 j'en passe et nettoyage des capteurs abs ...combien zape cet endroit
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme EXUP Empty Re: probleme EXUP

Message par Yomama83 Mar 26 Oct 2021, 10:24

j'ai ouvert le moteur, les engrenages sont bien graissés, les câbles ne sont pas coupés.
je pensais aller chez YAM mais eux vont me dire que le moteur est mort puis ils vont me faire un devis de l'espace qui va me revenir à une fortune .
Ça me reviendra moins chez je pense à prendre un shunt valve à 45e et par la même occasion acheté un décatalyseur
Yomama83
Yomama83

Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2019
Age : 36
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

probleme EXUP Empty Re: probleme EXUP

Message par RONEROUGE Mar 26 Oct 2021, 12:11

Si non tu débranches les câbles sur le moteur et tu bloques la valve ouverte à 100% d ouverture et t as résolu ton problème... Par contre pour la souplesse en bas ça va te faire drôle
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

probleme EXUP Empty Re: probleme EXUP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum