Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE

5 participants

Aller en bas

GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE Empty GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE

Message par RONEROUGE Lun 08 Mar 2021, 11:23

Bonjour à vous! Juste pour vous montrer une photo du montage d’un graisseur semi-automatique que j ai adapté sur mon MT10! Pas encore essayè je vais voir ce que ça donne! Le principe est à chaque plein on tourne de 1/4 de tour et ça graisse pendant 3 minutes environ pour les projections d’huile j ai une protection de chaine que j ai fait après faudra voir si de l’huile ne tombe pas sur le catalyseur à surveiller
GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE Img_2035

@+
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE Empty Re: GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE

Message par SP.Sicilia Lun 08 Mar 2021, 12:28

dommage qu'il  n'y a que BMW qui la face   en option ou 2ieme monte ils ont sorti depuis 1ans
une chaine sans entretient
il y a la marque REGINA qui devrai en sortir une prochainement
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

RONEROUGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE Empty Re: GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE

Message par RONEROUGE Lun 08 Mar 2021, 14:13

Bon entre 15€ le graisseur et le prix de ce kit chaine il doit y avoir un petit écart de prix😇😇😁😁
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE Empty Re: GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE

Message par Valentinik Mer 10 Mar 2021, 11:10

Curieux comme système. Je suis sceptique sur son efficacité au vue de la où tombe l'huile (en général on lubrifie l'intérieur de la chaîne) et de son emplacement (très proche du pignon, du coup l'huile va vite être centrifugée).
Enfin, tu nous diras ce que tu en penses dans quelques temps Smile
Valentinik
Valentinik

Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE Empty Re: GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE

Message par Valentinik Mer 10 Mar 2021, 11:13

SP.Sicilia a écrit:dommage qu'il  n'y a que BMW qui la face   en option ou 2ieme monte ils ont sorti depuis 1ans
une chaine sans entretient
il y a la marque REGINA  qui devrai en sortir une prochainement

Je l'attends avec impatience!
J'ai écris à REGINA la semaine dernière pour leur demander quand cette chaine HPE sera dispo pour nous. Pour l'instant pas de réponse... Neutral
Valentinik
Valentinik

Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse

RONEROUGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE Empty Re: GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE

Message par RONEROUGE Mer 10 Mar 2021, 11:18

Le tarif de ce kit chaine doit piquer je pense
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE Empty Re: GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE

Message par Zeitoon Mer 10 Mar 2021, 15:04

Imagine le à 300-350€ tu fais quoi ?

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3856
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE Empty Re: GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE

Message par RONEROUGE Mer 10 Mar 2021, 15:37

C est le tarif d un kit renforcé je pense que ça va être plus chère non?
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE Empty Re: GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE

Message par SP.Sicilia Mer 10 Mar 2021, 19:55

Chez bm la chaine coute 105 euro et garantie 25000 kms un copain viens de la mettre sur son dernier xr 1000 et un autres viens de commander le s1000 r avec cette chaîne
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE Empty Re: GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE

Message par dirimant Jeu 11 Mar 2021, 08:23

Cela dit, la corvée de graissage est à relativiser : j'utilise depuis 10 ans cela :
https://www.la-becanerie.com/graisse-a-chaine-tube-moto-chain-past-elf.html

Après une grosse saucée, ou tous les mois, je prends une vieille brosse à dent et je tartine cette pâte sur l'intérieur de la chaîne en faisant avancer la moto de 1 mètre à 7 ou 8 reprises. Ca me prend donc littéralement 1 minute tous les mois ou après une saucée massive (si c'est une petite pluie, je ne fais rien).

Je n'ai jamais eu un point dur dans mes kits chaine et mes kits chaine ne se détendent jamais.

Par ailleurs, ce tube dure environ 3 ans (donc 11 euros tous les 3 ans...). Et moto mag l'avait classée meilleure graisse chaîne en termes d'efficacité.

DOnc : - 1 minute d'entretien tous les mois (ou saucée massive) ;
- 3 euros par an ;
- efficacité redoutable (mon concess ne jurait que par sa graisse IPON et m'a dit qu'il allait me montrer que mon système créait forcément des points durs : il a voulu me les montrer... et a fini par renoncer, me disant que ma chaîne était nickel... Je le sentais un peu vexé)...

Je n'ai donc pas besoin d'une chaîne sans entretien compte tenu du fait qu'un tel entretien est hyper bon marché, efficace et prend très peu de temps.
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE Empty Re: GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE

Message par SP.Sicilia Jeu 11 Mar 2021, 09:10

sur ces graisse efficaces ce sont l'etat de l a chaine qui ramasse la merde et la roue etc .. j'utilise la PDL ..chaine et roue tjrs nickel mon kit a 27000 et ras
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE Empty Re: GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE

Message par Valentinik Jeu 11 Mar 2021, 09:34

Oui mais là tu prends pas en compte le nettoyage régulier de la chaine à faire aussi.
Plus de temps en temps le nettoyage complet; c'est à dire les kilos de m....e à retirer qui se retrouvent dans le cache du PSB, le patin caoutchouc du bras oscillant et l'intérieur du cache chaine...

Tout ça tu l'oublies avec la nouvelle chaine Regina et au final je trouve que ça en vaut le coût.

Valentinik
Valentinik

Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE Empty Re: GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE

Message par SP.Sicilia Jeu 11 Mar 2021, 09:37

Ha non je te garantie que ta chaine est tjrs propre et ton cache psb il n'y a rien du fait que c'est c'est de la graisse sèche et le netoyagz se fait 1 fois tout les 20ans
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE Empty Re: GRAISSEUR SEMI AUTOMATIQUE DE CHAINE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum