Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Michelin Power 5

+3
Anakin971
SP.Sicilia
Ari3s
7 participants

Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Michelin Power 5

Message par Ari3s Sam 31 Oct 2020, 10:21

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a déjà monté des Michelin Power 5 sur un MT10 ?
J’hésite entre du power rs + (on met quoi à l’avant?? Je suis nul en Michelin) et Power 5avec un avantage pour le 5 avec l’approche de l’hiver et donc routes grasses et humides.

Merci d’avance pour vos réponses

Ari3s

Messages : 41
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Re: Michelin Power 5

Message par SP.Sicilia Sam 31 Oct 2020, 13:00

tu roules sur le mouillé parfois et l'hiver??? VA voir les avis du M9RR bonne relève du m7rr a la différence du Michelin il est constant dans ses perf dans le temps et vieilli normalement il ne se bouffe pas d'un coup au bout d'un temps
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Re: Michelin Power 5

Message par Anakin971 Sam 31 Oct 2020, 19:13

J'ai un train de Power 5 sur ma MT et j'en suis très content. Je fais majoritairement de la balade dynamique et des roulages piste a l'occasion (3 depuis qu'ils sont monté).
Testé qu'une seule fois sous la pluie et ça allait bien.
Anakin971
Anakin971

Messages : 130
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Re: Michelin Power 5

Message par Ari3s Dim 01 Nov 2020, 00:00

Merci Anakin pour ce retour, tes commentaires vont dans le sens de ce que j’ai pu lire sur le web
Je vais les tester

Ari3s

Messages : 41
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Re: Michelin Power 5

Message par deundeun Mer 04 Nov 2020, 13:41

Bonjour, j'avais donné mon avis sur le Power 5 dans le post sur le M9RR, et franchement je n'en ai pas changé: je n'en reprendrai pas ! C'est un pneu qui n'est bon que chaud et pour être chaud il met trop longtemps ou alors il faut qu'il fasse chaud. Bref il a les exigences d'un pneu piste sauf qu'il n'est pas destiné à la piste et n'en a pas les performances. Ensuite sur le mouillé ben faut rouler... sur des oeufs. À 130 sur l'autoroute A77 bien mouillée (retour Magny Cours) le sol est blindé de raccords lézard, et ben même en ligne droite ma bécane saucissonnait dessus en permanence...
Je les trouve beaux et je suis un poil chauvin mais ils ne valent vraiment pas ni les M7RR ni les S22 Crying or Very sad

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Re: Michelin Power 5

Message par SP.Sicilia Mer 04 Nov 2020, 13:58

bjr Deundeun ,
après avoir eu moult M7 sur le fz1 et sur la MT le peu dire que le M9 est une bonne évolution du M7 pour dire que je vais les monter sur ma 2ieme bécane (KTM790 )équipée de PR5 a l'achat Rolling Eyes pas de bons feelings avec
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Re: Michelin Power 5

Message par deundeun Mer 04 Nov 2020, 16:23

Oui je crois bien que le M9RR sera ma prochaine monte, s'il est au moins aussi bon que le M7 ce sera déjà un bon début Very Happy
Il y a le contisportattack 4 aussi qui semblerait briller mais j'ai besoin d'une valeur sure en ce moment et pas assez de retour sur le Continental...
En tout cas ras-le-bol de déclencher l'ABS à tout bout de champs, vivement la fin de mes Power 5 Evil or Very Mad

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Re: Michelin Power 5

Message par SP.Sicilia Mer 04 Nov 2020, 16:37

pour le m9 je peu dire que il me fait pas déclencher l abs pour oui/non je pense que sa durée de vie va augmenter la j'en suis a 5000 et mes gommes sont nickels la silice ajoutée sur la bande de roulement y est pour quelque chose je pense les freinages violents au top et les accélérations ++ en sortie de virage ras les bandes slicks sont au top sur les flans
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Re: Michelin Power 5

Message par deundeun Mer 04 Nov 2020, 16:52

Tu m'as convaincu ! (Je l'étais déjà lol) Yaisse
PS: je ne suis pas spécialement amateur des arguments marketing mais pour le Michelin quand on voit qu'ils insistent sur l'effet velours des inscriptions noires des flancs ou effet balle de golf du revêtement latéral de la bande de roulement (celle qui s'efface après une seule sortie un peu musclée) ça laisse à réfléchir, que des arguments esthétiques Rolling Eyes

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Re: Michelin Power 5

Message par SP.Sicilia Mer 04 Nov 2020, 16:58

lol... alors sur le mouillé moi qui n'aime pas rouler surle la flotte .. toi qui a eu les M7 il sont idem rassurant d’ailleurs avec les mes premiers M7 je me suis surpris a la coucher comme je ne l'ai jamais fait ( bon pas comme sur le sec ) en fait tt est dans la tête. sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Re: Michelin Power 5

Message par deundeun Mer 04 Nov 2020, 17:06

Oui c'est dans la tête, mais si je voulais être un peu méchant je dirais qu'avec les Power 5 on fini sur la tête...
Wink

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

ch'ti-cool aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Re: Michelin Power 5

Message par SP.Sicilia Mer 04 Nov 2020, 17:30

MDR sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Re: Michelin Power 5

Message par Zeitoon Jeu 05 Nov 2020, 08:18

et puis la MT10 est un roadster sportif equipé d'origine de pneus hypersports. Pourquoi vouloir lui coller des pneus tourismes ?

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3861
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Re: Michelin Power 5

Message par SP.Sicilia Jeu 05 Nov 2020, 08:42

Quels pneus tourismes tu parles ????
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Re: Michelin Power 5

Message par Zeitoon Jeu 05 Nov 2020, 08:58

road5

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3861
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Re: Michelin Power 5

Message par SP.Sicilia Jeu 05 Nov 2020, 09:08

Tout comme un roadsmart plus approprié sur une routière
Pour cette machine les sportsmart s22 m9rr etc lui sont plus adaptés ..route .. sportif.. pluie .. et piste occasionnellement
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Re: Michelin Power 5

Message par MrBIG Jeu 05 Nov 2020, 18:10

y'a les MITAS TOURER  bi gommes aussi pour le tout temps!
j'ai monté sur le ZZR 1400 du pote, qui avait des mitas sport force +,la moto est devenu bcp plus agile et plus du tout  pataude dans les routes de montagnes vers chez moi!!
intéressant comme un train de  pneus dit "touring" change radicalement une bécane Smile
du coup plus peur sous le mouillé et pour €145 le train !!
si vous montez vos pneus vous même,y'a cette machine vendu chez 24mx pour €90 qui est efficace !!
Michelin Power 5 Img_2027
Michelin Power 5 Img_2028
MrBIG
MrBIG

Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Re: Michelin Power 5

Message par deundeun Jeu 05 Nov 2020, 21:34

Zeitoon a écrit:road5

Doit y avoir incompréhension, moi je parle du Michelin Power 5 (super sport mais pas piste) pas du Michelin Road 5

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Re: Michelin Power 5

Message par Zeitoon Jeu 05 Nov 2020, 22:05

j'me suis loupé je crois No No No

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3861
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Re: Michelin Power 5

Message par Monson Lun 16 Nov 2020, 18:27

Je suis actuellement sur la monte d'origine sur la mienne: les Battlax que je pense, on a tous dû avoir sur nos MT10 au moins une fois.
Je n'en suis pas mécontent, je connaissais pas du tout la qualité des Bridgestone avant, mais j'ai pas eu de surprise en 7000 bornes.

J'arrive au témoin sur le pneu arrière, du coup étant généralement plutôt Michelin, j'envisageais les Power 5, voire les Road 5 vu la météo et la propreté des routes par chez moi, ayant été satisfait des Pilot Road 4 sur une précédente moto.

Mais ce que vous dites là me refroidit un peu!^^
Du coup grosse question: vous attaquez comme des porcs sur la route en général? Ou bien les Michelin en question sont vraiment aussi peu intéressants que ça?
Monson
Monson

Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Power 5 Empty Re: Michelin Power 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum