Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+3
go-to-22
Zeitoon
Carlito
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Carlito Mar 21 Juil 2020, 15:53

Bien le bonjour à tous,

Je m'appelle Charles, 32 ans, je suis sur Toulouse et je roule depuis 6 ans sur un bandit 650 de 2006.
Je roule toute l'année et par tous les temps.
Et vous devez vous dire "mais qu'est-ce qu'il fout sur ce forum?" ben j'ai flashé sur la MT10 pour remplacer mon bandit, et je voudrais me renseigner un peu avant (c'est qu'elle est pas donnée la bête et je voudrais être certain de ne pas faire le mauvais choix).

Et voici une photo de ma belle.
Bonjour à tous Ma_mot10

Carlito

Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Zeitoon Mar 21 Juil 2020, 17:25

Ces 2 motos n'ont rien à voir c'est certain. Le plaisir est bien plus grand sur la mt

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3852
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par go-to-22 Mar 21 Juil 2020, 17:41

Cela depand ce que tu aime

Couple de camion a bas régime et une claque à partir de 7000 t/m

go-to-22

Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Carlito Mar 21 Juil 2020, 17:53

Zeitoon a écrit:Ces 2 motos n'ont rien à voir c'est certain. Le plaisir est bien plus grand sur la mt
C'est sur que c'est pas la même chose, après mon essai, le retour sur le bandit a été rude, j'ai bien cru que j'allais descendre pour la pousser...

go-to-22 a écrit:Couple de camion a bas régime et une claque à partir de 7000 t/m
C'est exactement ce que je recherche du gros couple en bas, et un bon coup de pied au cul si il me prend l'envie  d'essorer la poignée droite.

Carlito

Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par JuJu65 Mar 21 Juil 2020, 22:22

[quote="Carlito"]Bien le bonjour à tous,

Je m'appelle Charles, 32 ans, je suis sur Toulouse et je roule depuis 6 ans sur un bandit 650 de 2006.
Je roule toute l'année et par tous les temps.
Et vous devez vous dire "mais qu'est-ce qu'il fout sur ce forum?" ben j'ai flashé sur la MT10 pour remplacer mon bandit, et je voudrais me renseigner un peu avant (c'est qu'elle est pas donnée la bête et je voudrais être certain de ne pas faire le mauvais choix).

Salut et bienvenue!

Ici on ne te dira pas que tu fais le mauvais choix sur cette bécane...lol. L'essayer c'est l'adopter. Mais ton budget entretien/conso sera plus important

JuJu65

Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Carlito Mer 22 Juil 2020, 10:14

JuJu65 a écrit:Ici on ne te dira pas que tu fais le mauvais choix sur cette bécane...lol. L'essayer c'est l'adopter. Mais ton budget entretien/conso sera plus important
Oui, pour la conso ça j'ai bien vu et ça m'a pas mal fait hésiter au début, et je suis allé tester la 09 mais j'ai pas aimé la position de conduite et elle a clairement moins de patate, et pour l'entretient, j'ai créé un autre sujet hier pour avoir des retours d'expérience concernant l'entretient et la fiabilité.
Je ne demande pas qu'on me dise si elle est bien ou pas, mon avis est déjà bien tranché Cool je cherche juste à savoir si c'est vraiment un choix raisonnable en récoltant un maximum d'informations.
Et pour finir, oui pour le moment, je ne voit pas beaucoup de points négatifs (à part sa conso et son prix neuf) et je l'ai clairement adoptée le jour ou je l'ai essayée.

Carlito

Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par JuJu65 Mer 22 Juil 2020, 12:31

Carlito a écrit:
JuJu65 a écrit:Ici on ne te dira pas que tu fais le mauvais choix sur cette bécane...lol. L'essayer c'est l'adopter. Mais ton budget entretien/conso sera plus important
Oui, pour la conso ça j'ai bien vu et ça m'a pas mal fait hésiter au début, et je suis allé tester la 09 mais j'ai pas aimé la position de conduite et elle a clairement moins de patate, et pour l'entretient, j'ai créé un autre sujet hier pour avoir des retours d'expérience concernant l'entretient et la fiabilité.
Je ne demande pas qu'on me dise si elle est bien ou pas, mon avis est déjà bien tranché Cool je cherche juste à savoir si c'est vraiment un choix raisonnable en récoltant un maximum d'informations.
Et pour finir, oui pour le moment, je ne voit pas beaucoup de points négatifs (à part sa conso et son prix neuf) et je l'ai clairement adoptée le jour ou je l'ai essayée.

Raisonnable... C'est ton poignet droit relié à ton cerveau qui te fera être raisonnable. Car par principe, si tu t'orientes sur ce genre de bécane, c'est justement parce qu'elle a de la patate et que tu veux te faire plaisir.
Avoir une sportive de 200cv ne veut pas forcément dire rouler à bloc tout le temps.
La moto c'est comme tout, il faut se faire plaisir, car on ne regrette jamais un achat plaisir! Mais on regrette un achat raisonnable car on se dit qu'on a qu'une vie...

JuJu65

Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Carlito Mer 22 Juil 2020, 13:11

JuJu65 a écrit:Raisonnable... C'est ton poignet droit relié à ton cerveau qui te fera être raisonnable. Car par principe, si tu t'orientes sur ce genre de bécane, c'est justement parce qu'elle a de la patate et que tu veux te faire plaisir.
Avoir une sportive de 200cv ne veut pas forcément dire rouler à bloc tout le temps.
La moto c'est comme tout, il faut se faire plaisir, car on ne regrette jamais un achat plaisir! Mais on regrette un achat raisonnable car on se dit qu'on a qu'une vie...
On est bien d'accord, c'est pas pour rien que je m'oriente vers la MT-10.
Quand je parle de raison, c'est juste par rapport aux frais d'entretient. Roulant beaucoup et toute l'année, le bandit je l’amène en révision tous les 6 à 10 mois, en comptant les pièces d'usures et le casses, j'ai entre 600€ et 800€ d'entretient par an, pour moi, ce serait totalement déraisonnable de rajouter un 0. j'ai déjà en tête les frais d'essence et d'assurance, et je pense que le choix final se fera sur l'entretient et la durabilité de la moto (J'ai gardé le bandit 6 ans, je pense bien garder la suivante au moins 10 ans sauf vol ou crash bien entendu).

Carlito

Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par olivierzx Mer 22 Juil 2020, 18:39

Chère, oui et non.
Neuve oui.
1 an et 3-4000 km non, elle est au prix d'une 09 SP neuve.
Et c'est quand même autre chose.

La conso est la même que tous les 1000 cc, même les 106 cv consommaient comme elle.
J'ai eu RSV, CBR et R1 ils consommaient pareil.

Par contre le coût de l'entretien chez Yam de cette moto est indécent.
Tous les 20 000 tu laisses un rein.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Carlito Mer 22 Juil 2020, 20:56

Pour l'entretient je ne le ferai chez le concessionnaire que le temps de la garantie si je la prend neuve.

Carlito

Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par JuJu65 Mer 22 Juil 2020, 21:27

Perso je l'ai depuis un mois donc je m'abstiendrai de la partie coût entretien

JuJu65

Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Carlito Jeu 23 Juil 2020, 12:54

De ce que j'ai pu voir, a part la révision des 40000 qui tourne autour des 800€, les autres ne me semblent pas prohibitives.
Autour de 300 - 400 euros ça ne me semble pas énorme, c'est ce que je paye tous les 6000Km pour le bandit (après, dans ce prix la, j'ai une fois sur 2 synchro carbu et jeux aux soupapes, généralement un jeu de plaquettes avant et/ou arrière bougies et filtre a huile neufs et aditif mécacyl dans l'huile).
La ou je verrai une grosse différence je pense, c'est au niveau du kit chaine et des pneus, pour le moment 1 train de pneus me fait 18000 bornes et un kit chaine m'en fait 25000.

Carlito

Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par M.I.B. Jeu 23 Juil 2020, 18:28

bienvenue
M.I.B.
M.I.B.

Messages : 106
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 47
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Carlito Jeu 23 Juil 2020, 21:44

Merci

Carlito

Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par philmassa Jeu 23 Juil 2020, 22:08

bienvenue Carlito
philmassa
philmassa

Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 56
Localisation : L'hay les roses 94

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Carlito Jeu 23 Juil 2020, 22:19

Merci philmassa

Carlito

Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Carlito Lun 27 Juil 2020, 09:34

Merci à tous pour vos réponses.

Carlito

Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum