Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bonjour à toutes et à tous

5 participants

Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty bonjour à toutes et à tous

Message par erwan700 Dim 17 Fév 2019, 13:04

Bonjour à toutes et à tous,

D'abord, vous remercier par avance de m'accueillir chez vous....
Vous précisez également; qu'à cette heure, je ne suis pas encore possesseur d'une MT10..

En effet, je roule actuellement sur un MTo9 Sp 2018...et je m'apprête à franchir le pas !
Y a déjà bien longtemps que je lorgne sur la 10... d'autant plus, que mon concessionnaire m'avait mis à disposition un mt10 en attendant la livraison du SP...ce qui m'avait permis de l'essayer dans toute les configurations routières.

Alors aujourd'hui et après plus de 15 000 kms en SP, je suis bien décidé à passer à l'étage supérieur.
En bref, une "suite" logique...

Suis passé hier chez mon conc' et j'ai pu avec lui débattre d'une offre de reprise de mon SP...
Mais à cette heure, rien n'est encore signé...
C'est pour cela, qu'aujourd'hui je m'adresse à vous... je m'explique

Avant de conclure, (il va falloir quand même taper dans le porte monnaie), je voudrais voir avec vous, les conseils et avis d'utilisateurs expérimentés du MT10.

Les défauts éventuels, le cout d'utilisation, les accessoires indispensables, etc....
Fort de vos expériences, me conforter (ou pas) dans mon choix !

J'ai 59 ans, je roule depuis 1978... sur tout et n'importe quoi (parfois) ..
Je change de moto tous les ans.. mes dernières motos chronologiquement (sans remontés trop loin Laughing ) :
MT09 SP, 900Z, ZX6 R 636, MT09, ZX6R 650, GSR 750, Hornet 600 respol, ZX6R 636 (encore)etc....
Un penchant pour les sportives, mais malheureusement, des cervicales récalcitrantes et mal en point, m'interdisent aujourd'hui les bracelets....

Ah j'oubliais.. à cette heure, c'est la full black qui à ma préférence...
Merci d'avance à vous Wink


erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par SP.Sicilia Dim 17 Fév 2019, 14:22

bienvenue
si c'est une SP que tu veux bon choix pour les suspates
une chose.....il y a qu'une couleur en SP ( je dirai la teinte SP comme la MT09 SP et R1M)
modif? tu verras sur le fofo une petite modif typè R1 ( mc av de la r1)Et mettre une selle plus elle freine bien déjà mais c'est une moto qui a du caractère( yamaha ont été rat niveau mc) ..... confort comme pas de moto
mais si tu change de moto tt les ans a toi de voir si ça vaut la peine de faire des modifs
sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par erwan700 Dim 17 Fév 2019, 14:36

Merci l'ami....
J'ai du mal me faire comprendre. ..ce n'est pas un sp que je m'apprête à acheter. ..et c'est bien une full black. ..
Par contre ma 09 en est une...de sp
Quoiqu'il en soit. ..Merci pour tes conseils avisés

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par jim 91 Dim 17 Fév 2019, 16:28

bonjour Erwan, nous avons 2 full black et eu une sp les différences sont juste au niveau des suspensions la sp a avec ohlins un meilleur touché de route , , il faut juste déjà mettre au point tes suspensions , course morte etc pour notre niveau a nous ça va déjà très bien le moteur est excellent , le bruit est superbe
le point noir de cette moto est son freinage, il fait le boulot certes , mais a un manque de mordant et de feeling ,
un maitre cylindre radial et de nouvelles plaquettes change déjà beaucoup la donne, après la conso est importante , et l assise du passager arrière est désastreux , si tu as une copine , modification obligatoire !!!
cette moto donne beaucoup de plaisir et semble fiable , possède son propre caractère est est modifiable a souhait ce qui en fait une valeur sur
tu trouvera dans ce super forum tout les conseils dont tu as besoin par des gens expérimentés et compétents
voila rapport qualité prix c'est un très bon choix
a bientot

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par erwan700 Dim 17 Fév 2019, 17:44

Merci Jim !
Pour ce qui est des suspensions, j'avais pressenti le souci.. pour avoir moi même passé de la mt09 à la mt09 sp,  j'ai pu apprécié la différence !
Différence, qui selon moi et mon usage, mais aussi au regard de la différence de prix n'était pas aussi flagrante que cela ! je dis bien par rapport à mon utilisation.. même si en mode arsouille la Sp se veuille quelque peu plus rassurante.
Pour ce qi est du passager.. pas de souci, je roule toujours en solo ! "maman" a sa propre bécane ! (un z900)
Par contre, ce qui m'inquiète un peu c'est le freinage moyen (mais ça, je l'avais constaté à l'essai), mais aussi la conso !
au regard de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, elle semble vraiment importante !
encore merci ! Wink

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par jim 91 Dim 17 Fév 2019, 18:41

oui ajoutons a ça une selle dur, pour le reste c 'est au feeling de chacun, mais après avoir utilisé la mt 09( année 2017 ) de mon fils, le moteur est fantastique , mais le reste , on essayé maintes fois des réglages de suspensions, hélas, rien n'y a fait , on a pas trouvé la solution pour ceux d 'origine , seul un changement complet de l’arrière pour un emc, puis un kit ressorts et huile de fourche a tout changer sur la 09,
en revanche après une bonne mise au point des amortisseurs de la mt 10 , et la moto va déjà pas mal , très suffisant pour nos aptitudes sur la route , pense aussi aux pneus qui modifies pour certains entièrement la tenue de route de la moto,
a bientot

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par Zeitoon Dim 17 Fév 2019, 20:23

bienvenue

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par erwan700 Lun 18 Fév 2019, 11:01

Merci.... Wink
Est ce que quelqu'un pourrait me dire, grosso merdo, les délais de livraison à la commande ?
Mais aussi, quel pneus y a t'il d'origine ?

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par SP.Sicilia Lun 18 Fév 2019, 11:49

Tôt dépend de la dispo mais en général rapide  
au début la monte des s20 remplacé par s21
Pas mauvais pneus
Jz ne comprend pas pkoi certains les critique j'avais ça au début je les ai usés à la corde ras
Bon sur la pluie ya MIEUX MAIS C'EST UNE BONNE GOMME  BON APRÈS suis passé comme dab au  M7RR


Dernière édition par SP.Sicilia le Lun 18 Fév 2019, 14:45, édité 1 fois
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par Invité Lun 18 Fév 2019, 14:00

erwan700 a écrit:
Les défauts éventuels, le cout d'utilisation, les accessoires indispensables, etc....

Bienvenue ici !
Alors je vais essayer d'etre le plus objectif possible !
Dans le désordre à mon avis:
-Fragilité générale que j'ai pu rencontré mais très bien pris en charge en garantie (compteur qui a pris l'eau, optique fêlées, selle qui se perce devant)
-Consommation importante. Mais c'est pour moi une moto plaisir donc personnellement cela ne me dérange pas plus que ça.
-La revente! ça décote fort et ce n'est pas facile à revendre. Il faut le savoir. il vaut mieux privilégier une occasion récente, tu économiseras plusieurs milliers d'euros.
-Les freins sont un tout petit peu spongieux si on veut être tatillon. Mais ça fait vraiment le job. Comme je suis un maniaque j'ai mis un MC de R1 mais ce n'est franchement pas obligatoire.
-Le niveau de finition pour le prix... elle aurait MINIMUM mérité des durites avia et un MC radial. Soyons fou... des valves coudées !
-Look... c’était un choix de raison pour ma part, je préfère 10x les superduke ! Mais plus cher et puis... j'ai moins confiance... un pote en est a son 3eme moteur en 15000km sur une moto achetée neuve :'(
-Les reposes pieds arrières qui viennent gêner les talons. Je les ai virés car je roule rarement en duo. Et au pire c'est 4 vis à remettre.

Sinon... si je devais la remplacer aujourd'hui je ne saurai pas quoi prendre d'équivalent prix/plaisir !
Le moteur, le châssis, la fourche, le son !!! c'est top !! Le TCS est moins intrusif que sur mon ex XSR9, l'abs est bon aussi.
Le régulateur de vitesse appréciable ! La prise allume cigare aussi pour le tel en mode GPS !

Elle peut tout faire, voyager, aller au taff et même pister !

Bonne réflexion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par erwan700 Mar 19 Fév 2019, 09:50

mlaurent666 a écrit:
erwan700 a écrit:
Les défauts éventuels, le cout d'utilisation, les accessoires indispensables, etc....

Bienvenue ici !


Bonne réflexion !

Un grand merci pour la qualité de ton analyse... précise et détaillée..et ta patience !
Pleine d'informations, elle viendra compléter utilement mes éléments de réflexion !
Le problème de la selle à l'air assez récurent.. je me trompe ?

Ce qui me gêne le plus (mais c'est général à tout achat de moto neuve), c'est le nombre incalculable d'options dont il est difficile de se passer !
En premier lieu, les grilles de radiateurs (eau et huile ) ! celui d'huile est vraiment "exposé" !!
L'inévitable support de plaque, les indispensables protections moteur, le silencieux (encore que l'origine est plutôt sympa... à l'œil du moins), etc....
Au prix de ces options... ç'est aussi à intégrer !
Là aussi, j'aimerais votre avis.. je veux parler des options. Selon vous qu'elles sont "les indispensables", les obligatoires ?
Merci Wink

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par Invité Mar 19 Fév 2019, 10:11

erwan700 a écrit:

Ce qui me gêne le plus (mais c'est général à tout achat de moto neuve), c'est le nombre incalculable d'options dont il est difficile de se passer !
En premier lieu, les grilles de radiateurs (eau et huile ) ! celui d'huile est vraiment "exposé" !!
L'inévitable support de plaque, les indispensables protections moteur, le silencieux (encore que l'origine est plutôt sympa... à l'œil du moins), etc....
Au prix de ces options... ç'est aussi à intégrer !
Là aussi, j'aimerais votre avis.. je veux parler des options. Selon vous qu'elles sont "les indispensables", les obligatoires ?
Merci Wink

Pour les options
-La grilles de radiateur d'huile est d'origine ! Perso je l'ai peinte en noire pour aller avec la grille qui était installée au dessus lors de mon achat.
-Grille de radia chez Ali... 30/40 euros aussi et elles sont tres bien!
-Protection moteur, pour 30/40 euros tu as de belles protections chez Ali... j'ai du mettre des photos dans mon post moto je crois.
-Le silencieux d'origine est tres bien, niveau son et look. J'ai l'akra mais c'est le gars d'avant qui l'a payé !

En fait il n'y a rien de vraiment obligatoire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par erwan700 Mar 19 Fév 2019, 11:29

mlaurent666 a écrit:

Pour les options
-La grilles de radiateur d'huile est d'origine ! Perso je l'ai peinte en noire pour aller avec la grille qui était installée au dessus lors de mon achat.
-Grille de radia chez Ali... 30/40 euros aussi et elles sont tres bien!
-Protection moteur, pour 30/40 euros tu as de belles protections chez Ali... j'ai du mettre des photos dans mon post moto je crois.
-Le silencieux d'origine est tres bien, niveau son et look. J'ai l'akra mais c'est le gars d'avant qui l'a payé !

En fait il n'y a rien de vraiment obligatoire !

Mince, je ne l'avais pas remarqué (grille radiateur huile)..pardon !
Ali est une bonne solution pour ce type de pièces en effet.... pas de gros risque !
Il est vrai que le silencieux d'origine est pas mal...
Voilà une série d'infos plutôt rassurantes.. merci l'ami ! Wink

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par Invité Mar 19 Fév 2019, 11:44

Voila ce que ça donne avec les grilles et les protections de carter !

bonjour à toutes et à tous 190219114829101113

bonjour à toutes et à tous 190219114829504281

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par dirimant Mar 19 Fév 2019, 12:37

Je suis aussi passé de la 09 (avec EMC derrière) à la 10 "normale" et mon constat :

- les moins :
* conso délirante entre 8 litres minimum et 9 litres ;
* chauffe importante du CP4 ;
* freinage qui manque beaucoup de mordant (on peut réduire un peu ce ressenti en dégraissant régulièrement les disques) ;
* très grosse décote de la moto, qui ne se revend pas très bien.

- les plus :
* le caractère moteur ;
* le châssis et son empattement ultra court et donc ultra maniable ;
* le poids archi contenu + situé très bas : c'est bien simple, on n'a pas le sentiment qu'elle pèse 15 kilos de plus qu'une 09 ,
* l'amortisseur de direction électronique d'origine qui rend la moto très stable dès que l'on prend de la vitesse ;
* les suspates d'origine, que je trouve très correctes : relatif confort et rigueur ;
* la position de conduite : pas fatigante du tout et qui permet autant de se détendre que d'être à l'attaque ;

Au total, si la conso est un élément non négligeable pour toi, alors il faut regarder du côté d'une speed, par exemple, qui te donnera à peu près autant tout en consommant moins.

Si la conso est secondaire, alors ce n'est pas un mauvais choix, le châssis étant un régal et le moteur un fabuleux élastique.

Pour ma part, si la position de conduite de la speed avait été moins sur l'avant, je pense que j'aurais signé pour la speed : mais après un essai comparé de la 10 et de la Speed, je me suis rendu compte que seule la MT10 proposait ce combo "attaque +  confort".
dirimant
dirimant

Messages : 383
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par erwan700 Mar 19 Fév 2019, 13:18

Merci à tous...photos et commentaires judicieux !
Voilà encore des éléments très intéressants !
Les qualités routières sont indéniables, notamment le moteur qui est réellement "explosif" ! (j'ai pu l'essayer)..
La conso n'est pas secondaire, c'est un réel point négatif !
Le freinage ne m'avait pas paru si mauvais, cela dit ce n'était pas ma moto et je ne l'ai pas poussé dans ces derniers retranchements ! mais là aussi c'est un "moins" qui peut avoir son importance...
J'ai encore un peu de temps... malgré le soleil, dans l'est il fait encore un peu frisquet et je dois vendre mon SP avant toute chose !
Quoi qu'il en soit, j'apprécie votre aide et vous en remercie fort chaleureusement !


Dernière édition par erwan700 le Mar 19 Fév 2019, 15:09, édité 1 fois

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par dirimant Mar 19 Fév 2019, 14:16

Essaie quand même la speed RX avant de sortir le carnet de chèque, histoire de n'avoir pas de regret. Moi, ça ne l'a pas fait mais certains aiment beaucoup le 3 pattes anglais.
dirimant
dirimant

Messages : 383
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par erwan700 Ven 22 Fév 2019, 18:16

C'est fait... commande effectuée ce jour !
Livraison prévue autour du 10 mars prochain Very Happy Very Happy
Merci pour vos conseils et votre aide !

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum