Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour a tous !

5 participants

Aller en bas

Bonjour a tous !  Empty Bonjour a tous !

Message par YamaMT10 Mar 09 Avr 2024, 15:05

Grégory , 47 ans et heureux possesseur d'une MT10 depuis juillet 2023 ! J'avais pour habitude de venir jeter un coup d'oeil a votre forum en tant que "visiteur" , mais depuis ce matin ou j'ai été changer mon pneu avant , je suis reparti avec mon voyant moteur orange allumé !!! tout est ok , mais j'aime pas sa , donc je vais fouiner voir si j'y trouve la solution ici ......et j'hésiterais pas a aider si je vois un sujet d'un problème ou d'une question que j'ai déja rencontré !!!
YamaMT10
YamaMT10

Messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous !  Empty Re: Bonjour a tous !

Message par olivierzx Mar 09 Avr 2024, 18:12

Bienvenue.

Un simple différentiel de vitesse entre roue avant et arrière peut en être la cause.
Est-ce que le capteur ABS a été bien remonté ?

Tu peux investir dans un boiter OBD avec la prise yam (6 broches) ou un adaptateur bluetooth + appli.
Ca permet de lire et effacer les codes erreur, c'est rentabilisé au premier usage vu le prix de la MO du concessionnaire pour le faire.

Suivant où tu es peut être qu'un membre du forum a ça.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

YamaMT10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous !  Empty Re: Bonjour a tous !

Message par Zeitoon Mar 09 Avr 2024, 19:08

Pas mieux !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3852
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous !  Empty Re: Bonjour a tous !

Message par tofff Mer 10 Avr 2024, 16:11

Bienvenue à toi et idem !
tofff
tofff

Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous !  Empty Re: Bonjour a tous !

Message par Arnaud_I Jeu 11 Avr 2024, 18:07

Bienvenue
Pour la prise diag c'est Adaptateur 6 broche pour le modèle a partir 2022 mais pour les 2016 2021 c'est adaptateur 4 broches.

Je confirme des fois un simple effacement suffit. Et si ton concess est sympa il ne te demandera rien.
C'est pratique d'avoir un lecteur effaceur de défaut sous le coude et ça coûte pas grand chose.
Arnaud_I
Arnaud_I

Messages : 49
Date d'inscription : 16/06/2023
Age : 43
Localisation : Montbeliard

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous !  Empty Re: Bonjour a tous !

Message par Zeitoon Ven 12 Avr 2024, 19:10

quelqu'un sait pourquoi 2 broches en plus ?

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3852
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous !  Empty Re: Bonjour a tous !

Message par olivierzx Sam 13 Avr 2024, 18:54

Je pense que c'est juste pour avoir un cordon/prise universel.
Rien ne dit que les 6 pins sont utilisées, peut être que seules les 4 nécessaires placées différemment dans la prise le sont réellement.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous !  Empty Re: Bonjour a tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum