Baptême de piste pour ma NT et moi-même
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Baptême de piste pour ma NT et moi-même
Bonjour à tous
Pour mon versaire ma chère et tendre et un peu moi-même avons dégoté un stage pilotage à Magny-Cours chez H2S
Donc une question de base quels sont les protections de base à monter sur la MT 10 avant d'aller faire de la piste et aussi les petits trucs qui font que ça marchera mieux et en dernier ressort je cherche 2 jantes avant et arrière de MT 10 ou adaptable MT 10 avec couronne et disque
J'attends vos réponses avec impatience merci d'avance
Pour mon versaire ma chère et tendre et un peu moi-même avons dégoté un stage pilotage à Magny-Cours chez H2S
Donc une question de base quels sont les protections de base à monter sur la MT 10 avant d'aller faire de la piste et aussi les petits trucs qui font que ça marchera mieux et en dernier ressort je cherche 2 jantes avant et arrière de MT 10 ou adaptable MT 10 avec couronne et disque
J'attends vos réponses avec impatience merci d'avance
Invité- Invité
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
Pourquoi s'embeter, les pneus stocks font le job si pneus sports !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
Non la deuxième paire de jante c'est juste pour la montée en pluie au cas ou si des fois on sait jamais
Invité- Invité
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
tu mets des mk3 sportsmart ou m7rr sec ou pluie tu arsouilleras en toutes securité piste et route tu te feras vraiment plaisir
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
Et les Michelin Power Cup evo ça marche moins bien question arsouille
Invité- Invité
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
perso les michelin
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
les SC comme les v2 en exemple bon tres bon mais uniquement que sur le sec et ne feront pas long feu normal ..gomme tendre
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
hello, alors si tu as une bonne occaz sur une paire de roues ou plus simplement si tu as les moyens, des pneus pluie même pour un débutant trop de la balle, je te promet que si tu arrives à avoir confiance un débutant sur piste va quazi aussi vite sur piste sèche que sur piste mouillée.J'ai fait l'expérience avec Serge Nuque à Ales y quelques années avec une 650 svs ....après j'avais un coach de première classe.
BILOU- Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 63
Localisation : Briançon
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
Bonsoir
Vous en pensez quoi d'une paire de jante MT 10 nues
à 550 € les deux??
Vous en pensez quoi d'une paire de jante MT 10 nues
à 550 € les deux??
Invité- Invité
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
Si elle sont nickel oui pas mal car une jante ...quasi 800 neuve
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
Avoir si elle ne sont pas gravées .... historique non douteux
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
Elles ont l'air nickel il me dit qu'il y a juste quelques traces de montage et démontage de pneu ,c'est un vendeur qui est bien noté sur eBay et c'est 550 € les deux bon après il faut rajouter les disques la couronne et les pneus bon la nuit porte conseil on va réfléchir
Invité- Invité
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
Juste une réflexion légende de la MT 10 et les jantes du Fazer 1000 où FZ1 c'est les mêmes??
Invité- Invité
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
Bsr a tous
j'en reviens aux pneu pour la piste
Alors une petite question au pistard
Michelin RS ou Power Cup Evo où evo slick.
Quant à la protection j'ai trouvé la crash bar de chez crazy iron
j'en reviens aux pneu pour la piste
Alors une petite question au pistard
Michelin RS ou Power Cup Evo où evo slick.
Quant à la protection j'ai trouvé la crash bar de chez crazy iron
Invité- Invité
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
Tu dis qu'il s'agit d'un baptême de piste, as-tu déjà roulé sur circuit en moto ? Si la réponse est non, je trouve que tu te prends beaucoup trop la tête pour pas grand chose.
Perso je fais 3 ou 4 sessions par an et au final, mes meilleures expériences sont avec les S21. J'attends de tester les S22 mais quand je suis passé sur des pneus typés plus piste, j'ai été déçu du comportement de la moto.
Perso je fais 3 ou 4 sessions par an et au final, mes meilleures expériences sont avec les S21. J'attends de tester les S22 mais quand je suis passé sur des pneus typés plus piste, j'ai été déçu du comportement de la moto.
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
heuuu! ce genre de protections si c'est bien cela que j'ai vu .... pas adaptées pour la piste d'ailleurs j'en ai jamais vu sur piste trop imposant si tu couches ....tu touches de suite pour les pneus vas y avec tes gommes d 'origine tu verras apres tu ferras ton choix
pour les jantes non
pour les jantes non
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
Mes pneus d'origine c'est dès PR5 quant à la protection si je mets pas les crash bar je mets quoi
Invité- Invité
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
Le mieux c'est de prendre des pneus sportifs qui sont adaptés à la conduite sur route pour pouvoir les finir. Une journée de piste, c'est loin de te consommer un train de pneu neuf même avec 7 ou 8 sessions dans la journee.
Pour les protections je te conseille juste le minimum qui protège les carters.
Pour les protections je te conseille juste le minimum qui protège les carters.
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
Merci pour les renseignements mais ces petites protections sont efficaces même en cas de chute j'y vais pas pour tomber mais c'est quand même une éventualité qu'il faut prendre en compte quand on est débutant même si c'est dans le cadre d'un stage
Invité- Invité
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
En cas de chute sur circuit, le plus souvent tu fais une petite sortie de piste après une mauvaise trajectoire. Dans ce cas, tu piques tout droit sans tomber car tu es vite freiné par les bandes abrasives ou les cailloux.
Soit tu fais une plus grosse chute mais c'est très rare. Dans ce cas même avec des protections ta moto va morfler.
Les protections que je t'ai envoyé servent principalement à protéger les carters et éléments importants de la moto. Des tampons top bloc sont le mieux je pense.
Soit tu fais une plus grosse chute mais c'est très rare. Dans ce cas même avec des protections ta moto va morfler.
Les protections que je t'ai envoyé servent principalement à protéger les carters et éléments importants de la moto. Des tampons top bloc sont le mieux je pense.
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
Bon ben je vais rester sur mes roues, et j'ai tout le temps pour la réflexion c'est pour le mois de mai à Magny-Cours
Invité- Invité
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
Tu as tjs as mettre protège carter et tampon s cest tout
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
J'ai lu tout et son contraire sur les tampons risque de rupture de cadre en-cas de chute si les tampons son trop proéminent c'est le cas de ce que j'ai installé dès RG j'aurais peut-être dû mettre des Puig qui sont beaucoup plus plat et pour les protège carter c'est ce qu'ils vendent par 3 embrayage pompe à eau
Invité- Invité
Re: Baptême de piste pour ma NT et moi-même
Oui quand je dit tampon .. du type tip block ou autre qui prenne apuis sur 2 a 3 points et qui sont long et non pas de forme (champignons) 1 fixé sur la cadre et la il prends tu as raison et 2 en tombants elle faire la toupie sur cet appuis ... les topblock sont bien adaptés avec patin interchangeable dans le cas ou...
voila un exemple de protection
voila un exemple de protection
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Modification de ma MT-10 pour la mettre sur piste
» refaire sa selle soi meme
» MT10 en papier à réaliser soi même ^^
» Mt 10 80%piste
» sonomètre sur piste?
» refaire sa selle soi meme
» MT10 en papier à réaliser soi même ^^
» Mt 10 80%piste
» sonomètre sur piste?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|