Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pneus hiver...Froid et pluie.

+4
Marc'O
SP.Sicilia
Ghostrider.1127
FunkyFresh
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par Marc'O Mar 03 Déc 2019, 14:56

Salut a tous,
Depuis la monte des Bridgestone S22 cet été, ma MT a un comportement royal en toute circonstances. Arrivé au témoin depuis quelques semaines (1800 kms) Very Happy , et voulant les changer, les gars chez Maxxess me recommandent de changer pour l'hiver car le S22 n'aime pas les temperatures en dessous de 7o. Ils recommandent donc soit du pilot road 5, du dunlop roadsmart, ou du metzeler roadtec pour les temps froids et pluvieux.
J'ai epluché le web a la recherche d'infos plus précises, il semblerait que le PR5 ne soit pas si genial car les bords sont lisses. Les autres sont pas mal. Quel est votre experience/ recommandation?
Je roule tous les week end en arsouille, sauf sous grosse pluie. Pas mal de virolos dans le beaujolais, donc des pneus pour prendre un peu d'angle quand meme, et se sentir en sécurité. Laughing
Merci pour vos réponses cheers
Marc'O
Marc'O

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Lyon

https://www.marcframinet.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par FunkyFresh Mar 03 Déc 2019, 16:45

Passer du S22 au PR5, ça fait un monde! le S22 trés sportif, le PR5 trés polyvalent et je pense beaucoup plus adapté a l'hiver si tu roules quand c'est mouillé ou avec de la neige. Pour les propriétés de la gomme, j'en sais rien.

Pour le moment, S22 pour moi, déjà 8000km avec toute météo (pour le moment on tourne a 5° le matin) et pas de problèmes. Ça tient toujours bien, même si je tartine visiblement beaucoup moins que toi (1800km??!!)

Pour les bords lisses, ça ne me choque pas dans le sens ou tu vas pas faire frotter les cale-pieds quand c'est trempé.

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par FunkyFresh Mar 03 Déc 2019, 16:53

Pour moi, le S22 c'est un pneu mixte, tri gomme pour ne pas finir avec un pneu carré si tu fais beaucoup de ligne droite, et tendre sur les angles pour pouvoir jouer un peu. Si tu joues beaucoup avec ta meule, pourquoi tu prends pas des pneus plus sport type supercorsa qui te feront autant de KM que tes S22, mais qui seront plus fun vu l'utilisation?

(bon, ca ne t'aide pas vraiment pour l'hiver)

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par Ghostrider.1127 Mar 03 Déc 2019, 17:26

https://www.anlas-tyres.co.uk/winter-grip-plus/
Ghostrider.1127
Ghostrider.1127

Messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 50
Localisation : Berlin (DE) Stockholm (SVE)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par SP.Sicilia Mar 03 Déc 2019, 17:53

regarde le dunlop sportsmart mk3
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par Marc'O Mar 03 Déc 2019, 18:27

FunkyFresh a écrit:Passer du S22 au PR5, ça fait un monde! le S22 trés sportif, le PR5 trés polyvalent et je pense beaucoup plus adapté a l'hiver si tu roules quand c'est mouillé ou avec de la neige. Pour les propriétés de la gomme, j'en sais rien.

Pour le moment, S22 pour moi, déjà 8000km avec toute météo (pour le moment on tourne a 5° le matin) et pas de problèmes. Ça tient toujours bien, même si je tartine visiblement beaucoup moins que toi (1800km??!!)

Pour les bords lisses, ça ne me choque pas dans le sens ou tu vas pas faire frotter les cale-pieds quand c'est trempé.

J'avais testé les pr4 et n'avait pas du tout aimé le feeling.
Et pour les 1800 kms, je suis un peu soufflé, en effet. avec les S21 d'origine j'avais fait 3500 et deja je pensais ca léger. Va falloir que je fasse brider mon cheval Rolling Eyes mais c'est vrai que j'astique pas mal. Yam avait pas l'air trop surpris, ni Maxxess. ca doit venir de ma façon de conduire, deja avec ma MT09 je cramais pas mal de gomme, plus que mes potes.... Wink

Mais tu as pas tord, j'aime tellement cette monte que je reprendrais bien des S22 Cool Fuck
Marc'O
Marc'O

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Lyon

https://www.marcframinet.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par Marc'O Mar 03 Déc 2019, 18:31

FunkyFresh a écrit:Pour moi, le S22 c'est un pneu mixte, tri gomme pour ne pas finir avec un pneu carré si tu fais beaucoup de ligne droite, et tendre sur les angles pour pouvoir jouer un peu. Si tu joues beaucoup avec ta meule, pourquoi tu prends pas des pneus plus sport type supercorsa qui te feront autant de KM que tes S22, mais qui seront plus fun vu l'utilisation?

(bon, ca ne t'aide pas vraiment pour l'hiver)

En effet ca ne m'aide pas pour l'hiver ! lol.... je jetterai un oeil pour debut de saison prochaine, mais j'aime vraiment le S22, et je piste pas. Par contre j'arsouille comme un goret, et jamais ete mis en défaut avec ces pneus. Basketball
Merci je vais checker les SuperCorsa
Marc'O
Marc'O

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Lyon

https://www.marcframinet.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par SP.Sicilia Mar 03 Déc 2019, 18:37

Pour l'hiver froid et humide les sp tu vas regretter
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par Marc'O Mar 03 Déc 2019, 18:41

SP.Sicilia a écrit:regarde le dunlop sportsmart mk3

alors la tu m'intéresses! je ne connaissais pas ce modèle. Il a l'air d'arracher pas mal, et le fait d'être presenté sur une MT10, le must ! Vendu! Very Happy Very Happy Very Happy
je vais voir les temperatures possibles niveau capacité de la gomme, la on est parti pour du -1 a -8 le matin pour 2 mois mini

tu dis que si je remet du s 22 en hiver je vais regretter? donc tu est ok pour un sportsmart en hiver?
Marc'O
Marc'O

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Lyon

https://www.marcframinet.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par Marc'O Mar 03 Déc 2019, 18:42

Ghostrider.1127 a écrit:https://www.anlas-tyres.co.uk/winter-grip-plus/

le pneu ultime pour touring en hiver. Sur un MT 10 je suis pas sur. Tu les as mis dessus toi?
Marc'O
Marc'O

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Lyon

https://www.marcframinet.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par Zeitoon Mar 03 Déc 2019, 19:18

S22 et mode lopette !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par SP.Sicilia Mar 03 Déc 2019, 19:34

le MK3 SPORSMART bonne gomme  qui chauffe vite bonne info retour
tu as aussi le M7RR une reference je ne met que ça  .....mise  temps un peu poil  moins rapide carcasse un peu plus ferme mais jamais pris en défaut  avec le temps il ne décroche pas  en  grosse arsouille un régal  avec le temps il ne décroche pas ..sous la pluie très très sécurisant .....
tu peux regarder les test et avis
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par Marc'O Mar 03 Déc 2019, 19:50

Zeitoon a écrit:S22 et mode lopette !
Shocked Sad affraid
meme pas en rêve! Cool Fuck
Marc'O
Marc'O

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Lyon

https://www.marcframinet.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par Marc'O Mar 03 Déc 2019, 19:51

SP.Sicilia a écrit:le MK3 SPORSMART bonne gomme  qui chauffe vite bonne info retour
tu as aussi le M7RR une reference  je ne met que ça  .....mise  temps un peu poil  moins rapide carcasse un peu plus ferme mais jamais pris en défaut  avec le temps il ne décroche pas  en  grosse arsouille un régal  avec le temps il ne décroche pas ..sous la pluie très très sécurisant .....
tu peux regarder les test et avis
deja fait et oui je penchais pour le Metzeler, mais je vais voir aussi le dunlop, et suivant la boutique et leur stock!
Trinque
Marc'O
Marc'O

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Lyon

https://www.marcframinet.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par SP.Sicilia Mar 03 Déc 2019, 19:58

teste tu te ferras un avis tu ne seras pas déçu des 2..... PS:::les beaux jours: 2.3/2.6 moi je changemes gommes tt les ans quasi a chaque vidanges et purges sunny
Trinque
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par RONEROUGE Mer 04 Déc 2019, 14:03

Monte des MITAS le train tourne au tour de 150€ livraison gratuite et je peux te dire que la moto est méconnaissable 👍👍👍 et kilométrage plus de 5000 arrière et 6500 avant un pneu top
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par Marc'O Mer 04 Déc 2019, 22:13

RONEROUGE a écrit:Monte des MITAS le train tourne au tour de 150€ livraison gratuite et je peux te dire que la moto est méconnaissable 👍👍👍 et kilométrage plus de 5000 arrière et  6500 avant un pneu top

J'en avais entendu parler de ces Mitas, et je pense que je testerais ca cet ete. La j'ai opté pour les metzeler 7rr. C'est monté depuis cet après midi. Yaisse
Merci pour vos retours a tous ! Very Happy Very Happy Very Happy
Marc'O
Marc'O

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Lyon

https://www.marcframinet.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par Ghostrider.1127 Jeu 05 Déc 2019, 00:00

Marc'O a écrit:
Ghostrider.1127 a écrit:https://www.anlas-tyres.co.uk/winter-grip-plus/

le pneu ultime pour touring en hiver. Sur un MT 10 je suis pas sur. Tu les as mis dessus toi?

Oui , anlas pour mon tracer 900 gt de 2018 / africa twin adventure sports de 2020
Ghostrider.1127
Ghostrider.1127

Messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 50
Localisation : Berlin (DE) Stockholm (SVE)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par deundeun Sam 07 Déc 2019, 10:47

Je testerais bien les Anlas pour cet hiver, mais actuellement mes S22 bien usés continuent de me permettre des stoppies sur gros freinages en milieu urbain alors qu'ils sont froids et qu'il fait moins de 5 degrés ici en RP, je peux affirmer que ce n'était pas le cas avec mes Road 5, y compris sous pluie ! Clairement je ne vois pas de plus-value à mettre du Road 5 hormis la longévité double...
Nan je crois que la silice des S22 fait des miracles en contrepartie d'une usure rapide, à noté que mes S22 ont 6 mois et sont craquelés le long des rainures à l'avant.
Wink

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par Marc'O Dim 08 Déc 2019, 23:51

deundeun a écrit:Je testerais bien les Anlas pour cet hiver, mais actuellement mes S22 bien usés continuent de me permettre des stoppies sur gros freinages en milieu urbain alors qu'ils sont froids et qu'il fait moins de 5 degrés ici en RP, je peux affirmer que ce n'était pas le cas avec mes Road 5, y compris sous pluie ! Clairement je ne vois pas de plus-value à mettre du Road 5 hormis la longévité double...
Nan je crois que la silice des S22 fait des miracles en contrepartie d'une usure rapide, à noté que mes S22 ont 6 mois et sont craquelés le long des rainures à l'avant.
Wink

Oui S22 super pneus. Mais la j'ai les M7RR depuis quelques jours, et whooooaaa.... ca accroche de suite. Vraiment bon ressenti avec meilleur mise sur l'angle je trouve, un poil plus précis... Bon j'ai pas encore mis le paquet dessus vu le temps....mais ca me dis plein de bonnes choses. Par contre 300 roros le train posé mouche
Marc'O
Marc'O

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Lyon

https://www.marcframinet.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par Marc'O Dim 08 Déc 2019, 23:56

SP.Sicilia a écrit:le MK3 SPORSMART bonne gomme  qui chauffe vite bonne info retour
tu as aussi le M7RR une reference  je ne met que ça  .....mise  temps un peu poil  moins rapide carcasse un peu plus ferme mais jamais pris en défaut  avec le temps il ne décroche pas  en  grosse arsouille un régal  avec le temps il ne décroche pas ..sous la pluie très très sécurisant .....
tu peux regarder les test et avis

Petit retour, depuis les M7RR, quelques bornes et que du bon ressenti malgré le temps froid et humide voire pisseux. Une bonne impression en trajectoire, bonne accroche au freinage et accélération, j'aime déjà et j'ai hâte que la route soit dispo... une éclaircie et j'aurais une meilleure eval des gommes de luxe (300 balles le train )
Marc'O
Marc'O

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Lyon

https://www.marcframinet.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par deundeun Lun 09 Déc 2019, 06:52

Les M7RR sont clairement de très bons pneus, j'ai aussi roulé avec et franchement pas déçu Yaisse
Après il faut quand même dire que passer de pneus usés à des pneus neufs rend difficile les comparaisons.
Les M7RR et S22 sont de la même catégorie sauf que les M7RR sont sortis en 2014 soit 5 ans avant les S22 (2019) !
De plus tous les comparos actuels mettent quand même le S22 devant.
Pour les tarifs c'est sensiblement équivalent quand on regarde sur les sites dafy, cardy, ou autres C'est pas ma faute

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par Marc'O Lun 09 Déc 2019, 09:44

deundeun a écrit:Les M7RR sont clairement de très bons pneus, j'ai aussi roulé avec et franchement pas déçu Yaisse
Après il faut quand même dire que passer de pneus usés à des pneus neufs rend difficile les comparaisons.
Les M7RR et S22 sont de la même catégorie sauf que les M7RR sont sortis en 2014 soit 5 ans avant les S22 (2019) !
De plus tous les comparos actuels mettent quand même le S22 devant.
Pour les tarifs c'est sensiblement équivalent quand on regarde sur les sites dafy, cardy, ou autres  C'est pas ma faute

usés je dirais pas, ils arrivaient juste au témoin, et ils auraient pu passer jusque janvier ou février, en étant moins maniaque Laughing
Je ferais la comparo cet ete au prochain changement. Les S 22 sont LA référence pour moi, sur MT10. Pas assez roulé avec les M7 comme je dis, une sensation de meilleure trajectoire. J'utilise ma meule au quotidien, j'ai un ressenti assez fin sur mes trajets habituels, et je sens une légère différence. Apres c'est possible aussi que l'effet nouveauté joue aussi. Donc du plus constructif dans quelques semaines!

Trinque
Marc'O
Marc'O

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Lyon

https://www.marcframinet.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par FunkyFresh Ven 13 Déc 2019, 14:57

deundeun a écrit: à noté que mes S22 ont 6 mois et sont craquelés le long des rainures à l'avant.

Alors j'ai eu la meme chose sur l'avant, et comme j'aime pas avoir des pneus craquelés aprés 6 mois, j'ai ralé et Bridgestone les a pris en garantie.

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par SP.Sicilia Ven 13 Déc 2019, 15:05

fz1 /mt10/ 5 montes de m7rr et pas de mauvaises surprises jusqu'en fin de vie été comme hivers
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver...Froid et pluie. Empty Re: Pneus hiver...Froid et pluie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum