Cale à froid = Embrayage colle direct
+10
Wam76
SP.Sicilia
didManiac!
Zeitoon
Valentinik
Yomama83
olivierzx
dirimant
FunkyFresh
cyril sniper
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Cale à froid = Embrayage colle direct
Bonjour à tous,
J'ai reucpéré ma MT10 hier (le post de présentation va arriver lundi le temps de lui faire une beauté ) , occasion de 2017 , 11 000 kms, full stock.
Ma question est :
L'embrayage colle direct à froid , si la T° moteur arrive à 60/65° plus de problème , le glissement des disques me permets de partir en douceur, mais si le moteur et donc l'huile moteur est froide alors il est delicat de trouver le point de patinage de l'embrayage et donc de partir en douceur.
Cela est il identique sur vos machines ?
Reglage garde embrayage controler au niveau du levier = RAS...
Merci pour vos retours
J'ai reucpéré ma MT10 hier (le post de présentation va arriver lundi le temps de lui faire une beauté ) , occasion de 2017 , 11 000 kms, full stock.
Ma question est :
L'embrayage colle direct à froid , si la T° moteur arrive à 60/65° plus de problème , le glissement des disques me permets de partir en douceur, mais si le moteur et donc l'huile moteur est froide alors il est delicat de trouver le point de patinage de l'embrayage et donc de partir en douceur.
Cela est il identique sur vos machines ?
Reglage garde embrayage controler au niveau du levier = RAS...
Merci pour vos retours
cyril sniper- Messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2019
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
Etrange...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
quand elle est froide quand tu lâches elle est un sèche oui mais peu âpres ça passe
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
Oui c'est vraiment ca, hier en rentrant ras a l'utilisation , ville / route nickel , le vendeur m'avais prévenu de cette particularité a froid mais cela me surprend tout de même que le point de patinage soit si dur, voir impossible à trouver. Peut être une question d'habitude
cyril sniper- Messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2019
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
Idem, cale à froid.
Street34- Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
avnt de partir au démarrage faut lui parler la caresser c'est une beauté sensible elle a une âme après elle le rend au centuple
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
Idem, le froid parisien fait que ça colle sévère si je démarre directement sans la faire chauffer un peu, et c'est plus ou moins binaire: Débrayé ou embrayé, mais pas de patinage et calage de temps en temps!
Solution: tu laisses chauffer un peu avant de partir
Solution: tu laisses chauffer un peu avant de partir
FunkyFresh- Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
En effet pas d'autre solution apparemment, merci a vous pour vos retours
Après avoir détendu le câble d'embrayage depuis la poignée , ça a tout de même facilitéa chose ce matin , le point de patinage de trouvant désormais plus tôt sur la course du levier
Après avoir détendu le câble d'embrayage depuis la poignée , ça a tout de même facilitéa chose ce matin , le point de patinage de trouvant désormais plus tôt sur la course du levier
cyril sniper- Messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2019
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
oui, j'ai le même souci : pendant les 5 premières minutes, c'est dur de trouver le point de patinage et c'est donc facile de caler : attention, du coup, lorsque tu es sur le point de patinage en tournant à basse vitesse (genre : sortir de chez soi en tournant) : car le calage à basse vitesse avec le guidon tourné peut te mettre par terre si tu te fais surprendre.
Dès qu'elle est chaude, aucun souci.
J'ai fini par "faire avec" ces petites manies du cross plane (tout comme la grosse conso, les montées en température délirantes du moteur).
En fait, la seule chose que je n'aime pas sur cette moto c'est son freinage que je trouve capricieux : certaines fois elle freine fort et avec du mordant, d'autres fois elle freine mal avez zéro mordant... Je n'ai jamais trouvé ce qui motivait ce fonctionnement assez étrange et dangereux. Quand ça arrive, il faut alors faire plusieurs freinages appuyés et ça redevient bon...
Dès qu'elle est chaude, aucun souci.
J'ai fini par "faire avec" ces petites manies du cross plane (tout comme la grosse conso, les montées en température délirantes du moteur).
En fait, la seule chose que je n'aime pas sur cette moto c'est son freinage que je trouve capricieux : certaines fois elle freine fort et avec du mordant, d'autres fois elle freine mal avez zéro mordant... Je n'ai jamais trouvé ce qui motivait ce fonctionnement assez étrange et dangereux. Quand ça arrive, il faut alors faire plusieurs freinages appuyés et ça redevient bon...
dirimant- Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
Peut être une mauvaise évacuation des poussières de frein ...
Tes plaquettes sont pas en fin de vie ?
Pour l'embrayage à vérifier ce que Yam a mis comme huile à la dernière révision.
Une 5 pourrait peut être atténuer ce phénomène, perso dans le SE en ce moment j'ai pas ce souci avec la 10/40.
Tes plaquettes sont pas en fin de vie ?
Pour l'embrayage à vérifier ce que Yam a mis comme huile à la dernière révision.
Une 5 pourrait peut être atténuer ce phénomène, perso dans le SE en ce moment j'ai pas ce souci avec la 10/40.
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
pour lhuile ...maintenant pas de cons se mettent a la 15/50 MT et R1 ( moteur a haut rendement) un peu comme les ducat srtt dans le sud
pour les frein comme c'est une ocas faut regarder l’état (usure) des plaquettes + état de l' huile vidanger et la remplacer les plaquettes d'origine sont de bonne confections si tu dois les remplacer monte les xbk5
pour les frein comme c'est une ocas faut regarder l’état (usure) des plaquettes + état de l' huile vidanger et la remplacer les plaquettes d'origine sont de bonne confections si tu dois les remplacer monte les xbk5
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
J'ai pour habitude d'actionner le levier 3 4 fois avant d'enclencher la première, j'ai l'impression sur la mienne que sa aide
Wam76- Messages : 98
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 49
Localisation : Rouen
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
Pour le coup de l'huile je m'étais interrogé aussi...
Je vais tenter une 5w40 qui sera plus fluide a froid.
Je note aussi le fait d'actionner plusieurs fois le levier d'embrayage qui peut aider l'huile a mieux se répartir entre les disques lisses et garnis
Je vais tenter une 5w40 qui sera plus fluide a froid.
Je note aussi le fait d'actionner plusieurs fois le levier d'embrayage qui peut aider l'huile a mieux se répartir entre les disques lisses et garnis
cyril sniper- Messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2019
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
Et évite le gros klong au passage de la première.
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
perso moi sa fait pareil ,les départ a froid sont difficile je cale souvant :S
Yomama83- Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2019
Age : 36
Localisation : var
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
olivierzx a écrit:Et évite le gros klong au passage de la première.
Pour éviter ça, j'embraye avant de démarrer la moto (et je tiens le levier tiré tout le temps). Depuis que je fais ça, je n'ai plus le gros klong au passage de la première à froid
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
Petit retour après un nouvel essai.
J'ai réalisé une vidange en 5W40 Ipone 100% synthèse et merveille ça va mieux et même nickel .
Plus besoin d'attendre que la moto soit à 65° pour pouvoir partir sans caler
La boite est plus souple également et le neutre qui était parfois chiant à trouver passe nickel
Vu la tête du filtre à air qui était annoncé comme contrôlé/nettoyé à la révision des 10 000 kms et qui clairement n'as jamais vu le jour . je me demande si le concess avait au moins fait la vidange
Bref une huile plus fluide à froid à résolu mon problème sans altérer les capacités de lubrification du moteur donc n'hésitez pas ce qui rencontre le même soucis et faites nous un retour pour voir si cela à également résolu votre problème
J'ai réalisé une vidange en 5W40 Ipone 100% synthèse et merveille ça va mieux et même nickel .
Plus besoin d'attendre que la moto soit à 65° pour pouvoir partir sans caler
La boite est plus souple également et le neutre qui était parfois chiant à trouver passe nickel
Vu la tête du filtre à air qui était annoncé comme contrôlé/nettoyé à la révision des 10 000 kms et qui clairement n'as jamais vu le jour . je me demande si le concess avait au moins fait la vidange
Bref une huile plus fluide à froid à résolu mon problème sans altérer les capacités de lubrification du moteur donc n'hésitez pas ce qui rencontre le même soucis et faites nous un retour pour voir si cela à également résolu votre problème
cyril sniper- Messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2019
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
sa va
Dernière édition par thierry59191 le Sam 04 Juin 2022, 07:41, édité 3 fois
thierry59191- Messages : 85
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 66
Localisation : 59191 Ligny En Cambraisis
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
Jamais connu ce problème en presque 40 kkm...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
graisse ta gaine du cable embrayage en fonction de ta vidange (date /kils fait la ) de toute quelle colle un peu normal a froid mt10 comme r1 15w50 300v motul
yamaha lube hors de prix de la connerie
yamaha lube hors de prix de la connerie
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
sa va
Dernière édition par thierry59191 le Sam 04 Juin 2022, 07:41, édité 2 fois
thierry59191- Messages : 85
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 66
Localisation : 59191 Ligny En Cambraisis
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
Bonjour, j'ai eu deux fois le phénomène.
La première à 10000 km, l'embrayage était fatigué, j'ai du batailler avec Yam pour une prise en charge en garantie.
La deuxième à 20000 km c'était de temps en temps, la vidange chez Yam à résolu le problème.
J'espère pour toi que ce n'est que l'huile qui n'est pas adaptée.
La première à 10000 km, l'embrayage était fatigué, j'ai du batailler avec Yam pour une prise en charge en garantie.
La deuxième à 20000 km c'était de temps en temps, la vidange chez Yam à résolu le problème.
J'espère pour toi que ce n'est que l'huile qui n'est pas adaptée.
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
sa va
Dernière édition par thierry59191 le Sam 04 Juin 2022, 07:41, édité 1 fois
thierry59191- Messages : 85
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 66
Localisation : 59191 Ligny En Cambraisis
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
Changer un embrayage à 10. 20. 30000 pas possible sauf si le proprio a vraiment mais vraiment fait le con
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Cale à froid = Embrayage colle direct
sa va
Dernière édition par thierry59191 le Sam 04 Juin 2022, 07:42, édité 2 fois
thierry59191- Messages : 85
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 66
Localisation : 59191 Ligny En Cambraisis
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Câble d'embrayage
» Contacteur embrayage défectueux
» gaine - cable d'embrayage
» Extension support cale pied
» Poignée d'embrayage
» Contacteur embrayage défectueux
» gaine - cable d'embrayage
» Extension support cale pied
» Poignée d'embrayage
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|