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Cale à froid = Embrayage colle direct

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Message par cyril sniper Sam 04 Jan 2020, 17:09

Bonjour à tous,

J'ai reucpéré ma MT10 hier (le post de présentation va arriver lundi le temps de lui faire une beauté Cool ) , occasion de 2017 , 11 000 kms, full stock.
Ma question est :
L'embrayage colle direct à froid , si la T° moteur arrive à 60/65° plus de problème , le glissement des disques me permets de partir en douceur, mais si le moteur et donc l'huile moteur est froide alors il est delicat de trouver le point de patinage de l'embrayage et donc de partir en douceur.
Cela est il identique sur vos machines ?
Reglage garde embrayage controler au niveau du levier = RAS...

Merci pour vos retours Wink

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Message par Zeitoon Sam 04 Jan 2020, 17:10

Etrange...

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Message par SP.Sicilia Sam 04 Jan 2020, 17:27

quand elle est froide quand tu lâches elle est un sèche oui mais peu âpres ça passe
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Message par cyril sniper Sam 04 Jan 2020, 17:32

Oui c'est vraiment ca, hier en rentrant ras a l'utilisation , ville / route nickel , le vendeur m'avais prévenu de cette particularité a froid mais cela me surprend tout de même que le point de patinage soit si dur, voir impossible à trouver. Peut être une question d'habitude

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Message par Street34 Sam 04 Jan 2020, 19:01

Idem, cale à froid.
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Message par SP.Sicilia Sam 04 Jan 2020, 20:53

avnt de partir au démarrage faut lui parler la caresser c'est une beauté sensible elle a une âme sunny après elle le rend au centuple sunny
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Message par FunkyFresh Lun 06 Jan 2020, 09:37

Idem, le froid parisien fait que ça colle sévère si je démarre directement sans la faire chauffer un peu, et c'est plus ou moins binaire: Débrayé ou embrayé, mais pas de patinage et calage de temps en temps!
Solution: tu laisses chauffer un peu avant de partir

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Message par cyril sniper Lun 06 Jan 2020, 09:43

En effet pas d'autre solution apparemment, merci a vous pour vos retours 😉
Après avoir détendu le câble d'embrayage depuis la poignée , ça a tout de même facilitéa chose ce matin , le point de patinage de trouvant désormais plus tôt sur la course du levier 😎

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Message par dirimant Lun 06 Jan 2020, 16:11

oui, j'ai le même souci : pendant les 5 premières minutes, c'est dur de trouver le point de patinage et c'est donc facile de caler : attention, du coup, lorsque tu es sur le point de patinage en tournant à basse vitesse (genre : sortir de chez soi en tournant) : car le calage à basse vitesse avec le guidon tourné peut te mettre par terre si tu te fais surprendre.

Dès qu'elle est chaude, aucun souci.

J'ai fini par "faire avec" ces petites manies du cross plane (tout comme la grosse conso, les montées en température délirantes du moteur).

En fait, la seule chose que je n'aime pas sur cette moto c'est son freinage que je trouve capricieux : certaines fois elle freine fort et avec du mordant, d'autres fois elle freine mal avez zéro mordant... Je n'ai jamais trouvé ce qui motivait ce fonctionnement assez étrange et dangereux. Quand ça arrive, il faut alors faire plusieurs freinages appuyés et ça redevient bon...
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Message par olivierzx Mar 14 Jan 2020, 18:55

Peut être une mauvaise évacuation des poussières de frein ...
Tes plaquettes sont pas en fin de vie ?

Pour l'embrayage à vérifier ce que Yam a mis comme huile à la dernière révision.
Une 5 pourrait peut être atténuer ce phénomène, perso dans le SE en ce moment j'ai pas ce souci avec la 10/40.
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Message par SP.Sicilia Mar 14 Jan 2020, 19:08

pour lhuile ...maintenant pas de cons se mettent a la 15/50  MT et R1  ( moteur a haut rendement) un peu comme les ducat srtt dans le sud
pour les frein  comme  c'est une ocas faut regarder l’état (usure) des plaquettes + état de l' huile  vidanger et la remplacer les plaquettes d'origine sont de bonne confections si tu dois les remplacer monte les xbk5
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Message par Wam76 Mar 14 Jan 2020, 23:06

J'ai pour habitude d'actionner le levier 3 4 fois avant d'enclencher la première, j'ai l'impression sur la mienne que sa aide

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Message par cyril sniper Mer 15 Jan 2020, 07:18

Pour le coup de l'huile je m'étais interrogé aussi...
Je vais tenter une 5w40 qui sera plus fluide a froid.
Je note aussi le fait d'actionner plusieurs fois le levier d'embrayage qui peut aider l'huile a mieux se répartir entre les disques lisses et garnis 😉

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Message par olivierzx Mer 15 Jan 2020, 18:48

Et évite le gros klong au passage de la première.
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Message par Yomama83 Jeu 16 Jan 2020, 08:06

perso moi sa fait pareil ,les départ a froid sont difficile je cale souvant :S
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Message par Valentinik Jeu 16 Jan 2020, 08:43

olivierzx a écrit:Et évite le gros klong au passage de la première.

Pour éviter ça, j'embraye avant de démarrer la moto (et je tiens le levier tiré tout le temps). Depuis que je fais ça, je n'ai plus le gros klong au passage de la première à froid Wink
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Message par cyril sniper Dim 26 Jan 2020, 17:41

Petit retour après un nouvel essai.

J'ai réalisé une vidange en 5W40 Ipone 100% synthèse et merveille ça va mieux et même nickel .
Plus besoin d'attendre que la moto soit à 65° pour pouvoir partir sans caler cheers
La boite est plus souple également et le neutre qui était parfois chiant à trouver passe nickel

Vu la tête du filtre à air qui était annoncé comme contrôlé/nettoyé à la révision des 10 000 kms et qui clairement n'as jamais vu le jour . je me demande si le concess avait au moins fait la vidange Rolling Eyes

Bref une huile plus fluide à froid à résolu mon problème sans altérer les capacités de lubrification du moteur donc n'hésitez pas ce qui rencontre le même soucis et faites nous un retour pour voir si cela à également résolu votre problème Wink

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Message par thierry59191 Sam 19 Mar 2022, 09:11

sa va


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Message par Zeitoon Sam 19 Mar 2022, 09:14

Jamais connu ce problème en presque 40 kkm...

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Message par SP.Sicilia Sam 19 Mar 2022, 09:21

graisse ta gaine du cable embrayage en fonction de ta vidange (date /kils fait la ) de toute quelle colle un peu normal a froid     mt10  comme r1 15w50 300v motul
yamaha lube hors de prix de la connerie
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Message par thierry59191 Sam 19 Mar 2022, 09:52

sa va


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Message par didManiac! Sam 19 Mar 2022, 09:54

Bonjour, j'ai eu deux fois le phénomène.

La première à 10000 km, l'embrayage était fatigué, j'ai du batailler avec Yam pour une prise en charge en garantie.
La deuxième à 20000 km c'était de temps en temps, la vidange chez Yam à résolu le problème.
J'espère pour toi que ce n'est que l'huile qui n'est pas adaptée.

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Message par thierry59191 Sam 19 Mar 2022, 09:57

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Message par SP.Sicilia Sam 19 Mar 2022, 10:05

Changer un embrayage à 10. 20. 30000 pas possible sauf si le proprio a vraiment mais vraiment fait le con
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Message par thierry59191 Sam 19 Mar 2022, 10:26

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