Coque arrière
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Re: Coque arrière
Bonsoir à tous,
J'ai redémarré la brelle aujourd'hui, pas de soucis particulier.
Donc à ce jour de réalisé,
Modifications et adaptations du support "servo exup" de la MT et du support batterie du R1,
Modifications et adaptations du support "sous le support batterie" de la R1 en support "centrale ABS" de la MT,
Vue de la mise en place dans la boucle,
J'ai laissé le régulateur contre le chassis, je le changerais de place s'il chauffe de trop,
Aujourd'hui mise en place des durites avia pour le frein arrière, modifications du support de plaque d'origine du R1 pour mise place du support de plaque MT et essai avec cache latéral R1m 2020,
Demain purge des freins, fabrication de l'adaptateur pour le feu arrière et modifications de l'habillage de réservoir pour l'adapter à la nouvelle boucle...
Et normalement je devrais être prêt pour la déposer chez le sellier lundi...
J'ai redémarré la brelle aujourd'hui, pas de soucis particulier.
Donc à ce jour de réalisé,
Modifications et adaptations du support "servo exup" de la MT et du support batterie du R1,
Modifications et adaptations du support "sous le support batterie" de la R1 en support "centrale ABS" de la MT,
Vue de la mise en place dans la boucle,
J'ai laissé le régulateur contre le chassis, je le changerais de place s'il chauffe de trop,
Aujourd'hui mise en place des durites avia pour le frein arrière, modifications du support de plaque d'origine du R1 pour mise place du support de plaque MT et essai avec cache latéral R1m 2020,
Demain purge des freins, fabrication de l'adaptateur pour le feu arrière et modifications de l'habillage de réservoir pour l'adapter à la nouvelle boucle...
Et normalement je devrais être prêt pour la déposer chez le sellier lundi...
ChristopheB09- Messages : 52
Date d'inscription : 29/05/2020
Re: Coque arrière
Bon il restera à poser dès réception, tous les petits accessoires esthétiques, rétros, embouts de guidon, lèche roue et divers bouchons et pièces carbones...
ChristopheB09- Messages : 52
Date d'inscription : 29/05/2020
Re: Coque arrière
Joli boulot
Anakin971- Messages : 130
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: Coque arrière
çà donne envie de se lancer, c’est de ta création le cache cadre ? je me suis lancé sur cette partie... super boulot
Invité- Invité
Re: Coque arrière
finalement transformation pas très compliquée,
J'ai juste laissé faire l'ajustement des plastiques à un pote qui le sentais mieux que moi et le résultat est nickel.
il ne reste plus que les modifs esthétiques, mais ça ce sera facile, enfin sauf pour des clignotants arrières magnifiques que j'ai trouvé au canada qui s'adapte très bien sur les R1 2017, mais la forme des caches latéraux arrières carbones 2020 étant plus travaillés il va falloir improviser...
Mon seul soucis à l'heure actuelle étant le montage du maitre cylindre R1, car le banjo d'origine de la MT est très long et l'angle du point de fixation du banjo sur le MC R1 étant différent, 1- ça va faire très moche et 2- je ne suis pas sûr que la durite d'origine puisse prendre suffisamment d'angle... mais je vais aller consulter le sujet dédier.
Il faut également que je me mette à la recherche d'un soudeur compétent pour adapter l'exup sur le décata Léo, envoyer l'ecu en préparation (mais ça attendra p'têtre cet hiver).
Bon aller apéro !
J'ai juste laissé faire l'ajustement des plastiques à un pote qui le sentais mieux que moi et le résultat est nickel.
il ne reste plus que les modifs esthétiques, mais ça ce sera facile, enfin sauf pour des clignotants arrières magnifiques que j'ai trouvé au canada qui s'adapte très bien sur les R1 2017, mais la forme des caches latéraux arrières carbones 2020 étant plus travaillés il va falloir improviser...
Mon seul soucis à l'heure actuelle étant le montage du maitre cylindre R1, car le banjo d'origine de la MT est très long et l'angle du point de fixation du banjo sur le MC R1 étant différent, 1- ça va faire très moche et 2- je ne suis pas sûr que la durite d'origine puisse prendre suffisamment d'angle... mais je vais aller consulter le sujet dédier.
Il faut également que je me mette à la recherche d'un soudeur compétent pour adapter l'exup sur le décata Léo, envoyer l'ecu en préparation (mais ça attendra p'têtre cet hiver).
Bon aller apéro !
ChristopheB09- Messages : 52
Date d'inscription : 29/05/2020
Re: Coque arrière
Poisse !
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MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Coque arrière
Moi je dis CHA-PEAU !! C’est vraiment du beau boulot
Elle est tellement plus jolie comme ça, j’me demande pourquoi monsieur yamaha ne l’a pas produite comme ça puisque soit disant c’est le R1 en roadster...
Elle est tellement plus jolie comme ça, j’me demande pourquoi monsieur yamaha ne l’a pas produite comme ça puisque soit disant c’est le R1 en roadster...
M.I.B.- Messages : 106
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 47
Localisation : 77
Re: Coque arrière
Peut etre car devient une monoplace
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Coque arrière
Zeitoon a écrit:Peut etre car devient une monoplace
Sûrement même...
JuJu65- Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2020
Re: Coque arrière
Bonsoir MT istes,
Alors pour le monoplace, pas du tout, je n'ai pas remonté les reposes pieds juste pour une question d'esthétique, je la trouve plus sexy comme ça, mais le jour ou il y a besoin, ça ne prend que 2min de démonter la selle pilote, de visser les 4 vis et remonter la selle pilote.
Après quelques testes le truc le plus chiant, c'est de remonter le capot de selle...
il faut visser un petit support tenu par 2 vis (ça, ça va) et revisser le capot de selle avec 2 autres vis qui ont un angle improbable (et là pour trouver le filetage... faut de la patiente...).
Bon voici la photo finale avec la selle. (s'il y en a qui cherchent un sellier au top, je vous passerai les coordonnées, celui là est juste au top !)
Alors pour le monoplace, pas du tout, je n'ai pas remonté les reposes pieds juste pour une question d'esthétique, je la trouve plus sexy comme ça, mais le jour ou il y a besoin, ça ne prend que 2min de démonter la selle pilote, de visser les 4 vis et remonter la selle pilote.
Après quelques testes le truc le plus chiant, c'est de remonter le capot de selle...
il faut visser un petit support tenu par 2 vis (ça, ça va) et revisser le capot de selle avec 2 autres vis qui ont un angle improbable (et là pour trouver le filetage... faut de la patiente...).
Bon voici la photo finale avec la selle. (s'il y en a qui cherchent un sellier au top, je vous passerai les coordonnées, celui là est juste au top !)
ChristopheB09- Messages : 52
Date d'inscription : 29/05/2020
vtr1000 aime ce message
Re: Coque arrière
Splendide !!!
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Coque arrière
Magnifique et déraisonnable mais c’est ce que j’aime, c’est Mme qui doit être ravie…
Invité- Invité
Re: Coque arrière
Magnifique!!
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Coque arrière
La différence avec ce que j ai vu ailleurs c'est du bien fini de bout en bout sur tt les détails même la selle
Sur d autres j'ai vu malheureusement la selle mal ajourée ou avec de gros vide bravo à toi tout est dans le détail et j'aime ça
Sur d autres j'ai vu malheureusement la selle mal ajourée ou avec de gros vide bravo à toi tout est dans le détail et j'aime ça
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Coque arrière
du coup, ta selle c'est un prototype non ?
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Coque arrière
Merci, merci beaucoup,
Alors déraisonnable, ça va dépendre du budget de chacun mais j'ai trouvé ça très raisonnable, 300€ ttc pour les 2 selles "principale et passager", pour ça je lui ai passé une selle de R1 (que j'ai eu dans le lot de pièces R1m pour 800€, carénage complet, plastiques, selles, cales pieds passager, etc... que j'espère revendre sur LBC, quand on sais que juste un flanc carbone coûte 1500€... je me dis que l'ensemble, avec une autre selle que j'ai récupéré doit pouvoir se vendre 1500€, enfin on verra bien) et la selle d'origine que j'avais remplacée à l'achat par une confort.
J'ai déposé la moto le lundi matin, à 14h il m'a demandé de récupérer la brelle et à mon arrivée il avait déjà assemblé la selle R1 et l'avant de la selle d'origine, pour s'adapter au réservoir, coller et taillé la mousse, il avait même dessiné tout le positionnement des matières pour me le faire valider.
Comme il était blindé de boulot, il me l'a rendu le samedi matin.
Après avoir discuté avec lui, il refait des voitures de collections et des capotes de toute l'Europe...
Il est très très bon, alors encore une fois, ça représente une somme mais 300€ sachant en plus que la CG est à ma boite et que ducoup j'ai en plus récupéré la tva...
Donc pour SP.Sicilia : même si je la trouve très chouette et bien fini, à force de la regarder je me dis que j'aurais aligné les pointes bleues avec les poites grises des caches gris du réservoir et j'aurais fait des pointes bleues plus fines au départ et à l'arrivée... mais c'est juste histoire de chipoter.
Pour Zeitoon : oui c'est une proto, avec une déco pioché sur le web.
Je referai un dossier photos dans présentation quand j'aurai trouvé et reçu les derniers détails de deco, lèche roue, rétros, voir stickers, que j'aurai up gradé le frein avant et que j'aurai décatalysé en conservant l'exup façon Medhi.
Après j'attendrais cet hivers pour faire flasher l'ecu et p'têtre faire un petit passage au banc.
Bon allez il est tard, tchuuusss
Alors déraisonnable, ça va dépendre du budget de chacun mais j'ai trouvé ça très raisonnable, 300€ ttc pour les 2 selles "principale et passager", pour ça je lui ai passé une selle de R1 (que j'ai eu dans le lot de pièces R1m pour 800€, carénage complet, plastiques, selles, cales pieds passager, etc... que j'espère revendre sur LBC, quand on sais que juste un flanc carbone coûte 1500€... je me dis que l'ensemble, avec une autre selle que j'ai récupéré doit pouvoir se vendre 1500€, enfin on verra bien) et la selle d'origine que j'avais remplacée à l'achat par une confort.
J'ai déposé la moto le lundi matin, à 14h il m'a demandé de récupérer la brelle et à mon arrivée il avait déjà assemblé la selle R1 et l'avant de la selle d'origine, pour s'adapter au réservoir, coller et taillé la mousse, il avait même dessiné tout le positionnement des matières pour me le faire valider.
Comme il était blindé de boulot, il me l'a rendu le samedi matin.
Après avoir discuté avec lui, il refait des voitures de collections et des capotes de toute l'Europe...
Il est très très bon, alors encore une fois, ça représente une somme mais 300€ sachant en plus que la CG est à ma boite et que ducoup j'ai en plus récupéré la tva...
Donc pour SP.Sicilia : même si je la trouve très chouette et bien fini, à force de la regarder je me dis que j'aurais aligné les pointes bleues avec les poites grises des caches gris du réservoir et j'aurais fait des pointes bleues plus fines au départ et à l'arrivée... mais c'est juste histoire de chipoter.
Pour Zeitoon : oui c'est une proto, avec une déco pioché sur le web.
Je referai un dossier photos dans présentation quand j'aurai trouvé et reçu les derniers détails de deco, lèche roue, rétros, voir stickers, que j'aurai up gradé le frein avant et que j'aurai décatalysé en conservant l'exup façon Medhi.
Après j'attendrais cet hivers pour faire flasher l'ecu et p'têtre faire un petit passage au banc.
Bon allez il est tard, tchuuusss
ChristopheB09- Messages : 52
Date d'inscription : 29/05/2020
Re: Coque arrière
Respect et effectivement, si tu arrives à en revendre une partie, c'est tout bon
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Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Coque arrière
Salut j'ai dans l'optique d'acheter une mt10 et de faire plusieurs modif dessus,arriere r1,sabot moteur poly piste r1, maitre cylindre pr19, flash ecu et shifter up and down. Du coup je suis entrain de me renseigner pour la partie arrière du r1 car la plus grosse modif quand même. Possible d'avoir la liste des choses a prévoir pour la réalisation du projet merci bonne journée V
Quentin Maubert- Messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Coque arrière
Slt Quentin,
Les pièces :
Une boucle arrière de R1 complète,
(Boucle, passage de roue avec ses 2 supports (batterie et l'autre dont je ne sais pas à quoi il sert sur le R1, mais pouvant te servir à fixer la centrale ABS, si tu la conserve sinon tu pourras y fixer le régulateur), un feu arrière, les coques latérales arrières, dosseret et/ou selle passager, cales pieds passager si selle, durites pour frein arrière (car les rigides d'origines n'iront pas), les plastiques du dessus de la boucle, support de selle conducteur R1 (qu'il faudra modifier car le réservoir MT est plus court), une selle R1 et une selle MT pour faire ta nouvelle selle, récupérer le support servo-exup du Mt qu'il faudra retailler pour le faire rentrer dans la boucle R1 (si tu conserve l'exup), un support de plaque R1 et bien sûr les rivets plastiques et la visserie nécessaires à fixer tout ça.
Concernant le pr19 renseigne toi bien avant, d'après ce que j'ai lu, ce n'est apparemment pas le bon compromis ou en tous cas pas le plus adapté (1- rapport à la taille des pistons des étriers, 2- pour l'installation du contacteur allumage feu stop / coupure du régulateur). Pour ma part j'ai pris le mc d'origine du R1.
En achat neuf le budget sera exorbitant, le mieux est de regarder les annonces des pistars revendant leurs pièces d'origines.
Je suis actuellement en vacances, je n'ai donc pas pu terminer l'esthétique de la mienne, mais à mon retour je m'y remets et je mettrais des photos sur le forum.
Les pièces :
Une boucle arrière de R1 complète,
(Boucle, passage de roue avec ses 2 supports (batterie et l'autre dont je ne sais pas à quoi il sert sur le R1, mais pouvant te servir à fixer la centrale ABS, si tu la conserve sinon tu pourras y fixer le régulateur), un feu arrière, les coques latérales arrières, dosseret et/ou selle passager, cales pieds passager si selle, durites pour frein arrière (car les rigides d'origines n'iront pas), les plastiques du dessus de la boucle, support de selle conducteur R1 (qu'il faudra modifier car le réservoir MT est plus court), une selle R1 et une selle MT pour faire ta nouvelle selle, récupérer le support servo-exup du Mt qu'il faudra retailler pour le faire rentrer dans la boucle R1 (si tu conserve l'exup), un support de plaque R1 et bien sûr les rivets plastiques et la visserie nécessaires à fixer tout ça.
Concernant le pr19 renseigne toi bien avant, d'après ce que j'ai lu, ce n'est apparemment pas le bon compromis ou en tous cas pas le plus adapté (1- rapport à la taille des pistons des étriers, 2- pour l'installation du contacteur allumage feu stop / coupure du régulateur). Pour ma part j'ai pris le mc d'origine du R1.
En achat neuf le budget sera exorbitant, le mieux est de regarder les annonces des pistars revendant leurs pièces d'origines.
Je suis actuellement en vacances, je n'ai donc pas pu terminer l'esthétique de la mienne, mais à mon retour je m'y remets et je mettrais des photos sur le forum.
ChristopheB09- Messages : 52
Date d'inscription : 29/05/2020
Re: Coque arrière
Zeitoon a écrit:le passage des cables le long du BO
Sinon comment as tu connecté tes cligno avant ? ou as tu pris le + apres contact ?
Salut Zeitoon,
J'étais en train de regarder un peu ce que d'autres ont fait et j'ai relue quelques messages dont celui ou tu parles de mon câblage, ainsi que ma réponse....
J'avais pas vu qu'il en manquait un bout
Je suis désolé !
En fait je te disais que je n'avais pas retrouvé de traces de photos ou autre du branchement des clignos...
Même dans mes photos perso je n'arrive pas à retrouver ça.
Encore désolé.
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
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