Coque arrière
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Re: Coque arrière
La coque arrière ressemble farouchement à celle de la Kawasaki H2R.
Pour le montage de la coque R1, oui c'est possible (au moins un membre l'a déjà fait), mais il faut tout changer (boucle AR, selle pilote, supports de tous les boitiers elec, etc...). Autant dire que c'est pas une mince affaire... mais c'est faisable
Pour le montage de la coque R1, oui c'est possible (au moins un membre l'a déjà fait), mais il faut tout changer (boucle AR, selle pilote, supports de tous les boitiers elec, etc...). Autant dire que c'est pas une mince affaire... mais c'est faisable
Valentinik- Messages : 240
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Re: Coque arrière
Exact! Merci Valentinik
*BEN*- Messages : 5
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Re: Coque arrière
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MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Coque arrière
Merci Zeitoon
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Cedriko- Messages : 350
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Ghostrider.1127- Messages : 294
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Re: Coque arrière
a chaque fois que je regarde les modifs avec le montage d'un boucle ar de R1 il y a une tache au niveau finition (et c'est en photo pas prés ) c'est la selle ......dommage
SP.Sicilia- Messages : 2709
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Ghostrider.1127- Messages : 294
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Re: Coque arrière
Rien à redire, c'est juste parfait !
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Coque arrière
la coque oui ok mais la selle monté les bords ... parfait? tu est pas difficile( sous la selle tu vois tt)
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Coque arrière
Bonne année à tous !!!
Ok, je sais, c'est pas le bon endroit ! Mais c'est l'intention qui compte.
Plus sérieusement, je relance un peu ce sujet pour quelques infos car j'ai sauté le pas et me suis dégoté un arrière complet de R1 de 2017... MAIS !... en terme d'adaptation c'est relativement hard core !
Je pense notamment à la fixation du réservoir du 10 sur la nouvelle boucle puisque les points d'encrages ne sont bien évidemment pas au mêmes endroits, aux durites de freins rigides de la pompe d'ABS qui ne sont également pas les mêmes, au branchement du feu arrière puisque la broche n'est pas la même que celle du feu de la MT ... Bref autant de réjouissances et prises de tête en tous genres me font me tourner vers ceux qui ont déjà effectué cette modif.
Serait-il donc possible de voir comment vous avez réglé tous ces problèmes avec quelques images et conseils bien avisés.
Merci par avance. je ferai un ptit retour photo sur la modif pour ceux que cela intéresserait.
En tout cas j'ai fait un premier montage à vide et je trouve cela plutôt sympathique. Photo à suivre.
Ok, je sais, c'est pas le bon endroit ! Mais c'est l'intention qui compte.
Plus sérieusement, je relance un peu ce sujet pour quelques infos car j'ai sauté le pas et me suis dégoté un arrière complet de R1 de 2017... MAIS !... en terme d'adaptation c'est relativement hard core !
Je pense notamment à la fixation du réservoir du 10 sur la nouvelle boucle puisque les points d'encrages ne sont bien évidemment pas au mêmes endroits, aux durites de freins rigides de la pompe d'ABS qui ne sont également pas les mêmes, au branchement du feu arrière puisque la broche n'est pas la même que celle du feu de la MT ... Bref autant de réjouissances et prises de tête en tous genres me font me tourner vers ceux qui ont déjà effectué cette modif.
Serait-il donc possible de voir comment vous avez réglé tous ces problèmes avec quelques images et conseils bien avisés.
Merci par avance. je ferai un ptit retour photo sur la modif pour ceux que cela intéresserait.
En tout cas j'ai fait un premier montage à vide et je trouve cela plutôt sympathique. Photo à suivre.
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
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Localisation : 58640
Re: Coque arrière
Bon ben au vu du nombre de messages et conseils en tous genres, je vais donc faire un petit retour après m'être débrouillé et après avoir trouvé de l'aide ailleurs!
Je déconne! Quoique....
Les problèmes ont étés assez nombreux en fait :
- durites de freins qui ne sont pas les mêmes que la R1
- pompe abs et sa
fixation idem
- raccords de durites rigides avec le maître cylindre de frein arrière
- fixation du réservoir et modification de celui-ci
- faisceau électrique ( pour l'emplacement du régulateur de tension, branchements batterie... )
- logement de batterie ET batterie
- branchement feu arrière
- rallongement de la selle
entre autres!
Je déconne! Quoique....
Les problèmes ont étés assez nombreux en fait :
- durites de freins qui ne sont pas les mêmes que la R1
- pompe abs et sa
fixation idem
- raccords de durites rigides avec le maître cylindre de frein arrière
- fixation du réservoir et modification de celui-ci
- faisceau électrique ( pour l'emplacement du régulateur de tension, branchements batterie... )
- logement de batterie ET batterie
- branchement feu arrière
- rallongement de la selle
entre autres!
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : 58640
Re: Coque arrière
Perso je préfère le petit cul du MT-10....l'arrière du R1 la rallonge en diminuant son coté street fighter/gros torse.
Sur une préférence de l'arrière,n'aurait-il pas été mieux de directement acquérir une R1 d'occasion (en lui mettant un guidon haut par exemple) vu le budget total en dépenses et les contraintes d'adaptation sur MT-10 ?
et quid de la conformité en cas d'expertise sur sinistre.....(ok je ne suis pas parfait non plus la dessus....)
pardon d'avance d'être en mode rabat joie,mais c'est probablement pour ça que comme tu le déplores plus haut tu as eu peu d'aide sur le sujet pour une modif quand même compliquée que quasi personne ici n'a faite.
Post néamoins utile pour qui voudrait se lancer en connaissance de cause : c'est du taff !!
Sur une préférence de l'arrière,n'aurait-il pas été mieux de directement acquérir une R1 d'occasion (en lui mettant un guidon haut par exemple) vu le budget total en dépenses et les contraintes d'adaptation sur MT-10 ?
et quid de la conformité en cas d'expertise sur sinistre.....(ok je ne suis pas parfait non plus la dessus....)
pardon d'avance d'être en mode rabat joie,mais c'est probablement pour ça que comme tu le déplores plus haut tu as eu peu d'aide sur le sujet pour une modif quand même compliquée que quasi personne ici n'a faite.
Post néamoins utile pour qui voudrait se lancer en connaissance de cause : c'est du taff !!
Invité- Invité
Re: Coque arrière
steevee 60 a écrit:Perso je préfère le petit cul du MT-10....l'arrière du R1 la rallonge en diminuant son coté street fighter/gros torse.
Sur une préférence de l'arrière,n'aurait-il pas été mieux de directement acquérir une R1 d'occasion (en lui mettant un guidon haut par exemple) vu le budget total en dépenses et les contraintes d'adaptation sur MT-10 ?
et quid de la conformité en cas d'expertise sur sinistre.....(ok je ne suis pas parfait non plus la dessus....)
pardon d'avance d'être en mode rabat joie,mais c'est probablement pour ça que comme tu le déplores plus haut tu as eu peu d'aide sur le sujet pour une modif quand même compliquée que quasi personne ici n'a faite.
Post néamoins utile pour qui voudrait se lancer en connaissance de cause : c'est du taff !!
Salut Steevee 60,
c'est vrai que l'arrière du MT est sympa aussi, mais j'aime bien les deux en fait.
En plus je me suis débrouillé pour que tout ce que j'ai fait soit réversible, et j'ai donc toutes les pièces d'origines du MT que je garde précieusement.
Pour ce qui est du prix injecté dedans, si on devait acheter tout ça chez yam, il y en aurait pour 5200€ au bas mot, j'avais fait un rapide calcul. Heureusement qu'il y a le bon coin Après acheter une R1 d'occas, là je te dit tout de suite non car c'est ma femme qui n'aurait pas été d'accord, avec déjà 3 bécanes dont la sienne dans le garage... en puis j'aime le côté bubblebee de l'avant du MT.
Il est vrai que pour l'aspect conformité je ne me suis pas vraiment posé la question. Pour moi quand on parle de la conformité, c'est plus au côté performances que je pense et non à l'esthétique. En plus une des MT modifiée de la sorte, a été faite en concession avant même qu'elle ait posé ses pneus sur la route pour la première fois donc je me dis qu'ils l'on fait en connaissance de cause.
Et ne t'inquiètes pas pour le côté rabat joie, c'est bien aussi d'avoir un avis critique sur le sujet.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'écrire un petit mot.
@+
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
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Re: Coque arrière
spouik71 a écrit:
Salut Steevee 60,
c'est vrai que l'arrière du MT est sympa aussi, mais j'aime bien les deux en fait.
En plus je me suis débrouillé pour que tout ce que j'ai fait soit réversible, et j'ai donc toutes les pièces d'origines du MT que je garde précieusement.
Pour ce qui est du prix injecté dedans, si on devait acheter tout ça chez yam, il y en aurait pour 5200€ au bas mot, j'avais fait un rapide calcul. Heureusement qu'il y a le bon coin Après acheter une R1 d'occas, là je te dit tout de suite non car c'est ma femme qui n'aurait pas été d'accord, avec déjà 3 bécanes dont la sienne dans le garage... en puis j'aime le côté bubblebee de l'avant du MT.
Il est vrai que pour l'aspect conformité je ne me suis pas vraiment posé la question. Pour moi quand on parle de la conformité, c'est plus au côté performances que je pense et non à l'esthétique. En plus une des MT modifiée de la sorte, a été faite en concession avant même qu'elle ait posé ses pneus sur la route pour la première fois donc je me dis qu'ils l'on fait en connaissance de cause.
Et ne t'inquiètes pas pour le côté rabat joie, c'est bien aussi d'avoir un avis critique sur le sujet.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'écrire un petit mot.
@+
De rien et bon courage pour finir le projet ça devient bon même s'il semble subsister quelques petites difficultés
Invité- Invité
Re: Coque arrière
De rien et bon courage pour finir le projet ça devient bon même s'il semble subsister quelques petites difficultés
[/quote]
Salut Steevee 60,
Je suis arrivé à la fin, la dernière étape c'est demain avec la récupération de ma selle. J'espère qu'elle sera bien.
Je mettrai quelques photos dès que possible.
@+
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : 58640
Re: Coque arrière
Sacré boulot en tout cas !!!!!!!
Cela reste un gros investissement temps / pièce mais permet de démarquer du reste de la production
Cela reste un gros investissement temps / pièce mais permet de démarquer du reste de la production
cyril sniper- Messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2019
Re: Coque arrière
Sacré travail, respect !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Coque arrière
Jolie boulot, hâte de voir le résultat final
Anakin971- Messages : 130
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: Coque arrière
Merci c'est gentil les gars !
Bon je devais récupérer ma selle aujourd'hui, mais énorme déception et très grosse prise de tête avec le sellier ... il m'a littéralement salopé ma selle Bref demain je vais en voir un autre, espérons que le tarif ne sera pas exorbitant car vu que la housse de selle du MT pouvait couvrir la totalité de la nouvelle selle et qu'elle est inutilisable dans l'état actuel, cela veut dire qu'il va falloir en refaire une complète !
Bon je devais récupérer ma selle aujourd'hui, mais énorme déception et très grosse prise de tête avec le sellier ... il m'a littéralement salopé ma selle Bref demain je vais en voir un autre, espérons que le tarif ne sera pas exorbitant car vu que la housse de selle du MT pouvait couvrir la totalité de la nouvelle selle et qu'elle est inutilisable dans l'état actuel, cela veut dire qu'il va falloir en refaire une complète !
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : 58640
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