Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coque arrière

+18
vtr1000
JuJu65
ChristopheB09
Ludovic68
M.I.B.
FunkyFresh
Mick29
yoz56
Anakin971
cyril sniper
spouik71
SP.Sicilia
Ghostrider.1127
damt
Cedriko
Zeitoon
Valentinik
*BEN*
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coque arrière Empty Coque arrière

Message par *BEN* Mer 04 Sep 2019, 15:52

Coque arrière Mt_10_10


Salut à tous!
Quelqu'un sait d'où provient la coque arrière ?
Et celle de la R1 peut se monter sur une MT-10 ?
Merci d'avance pour les infos ….si vous en avez Exclamation Question Exclamation
Very Happy
*BEN*
*BEN*

Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 44
Localisation : 59163 Condé sur l'escaut

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par Valentinik Mer 04 Sep 2019, 16:37

La coque arrière ressemble farouchement à celle de la Kawasaki H2R.

Pour le montage de la coque R1, oui c'est possible (au moins un membre l'a déjà fait), mais il faut tout changer (boucle AR, selle pilote, supports de tous les boitiers elec, etc...). Autant dire que c'est pas une mince affaire... mais c'est faisable Smile
Valentinik
Valentinik

Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par *BEN* Mer 04 Sep 2019, 20:11

Exact! Merci Valentinik Wink
*BEN*
*BEN*

Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 44
Localisation : 59163 Condé sur l'escaut

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par Zeitoon Mer 04 Sep 2019, 22:20


_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3852
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par *BEN* Mar 10 Sep 2019, 16:18

Merci Zeitoon
Yaisse
*BEN*
*BEN*

Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 44
Localisation : 59163 Condé sur l'escaut

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par Cedriko Mer 11 Sep 2019, 21:11

Les américains aiment bien remplacer le carénage arrière d'origine de la MT-10 par celui de la R1. Je pense que mettre l'arrière de la R1 sur la MT-10 exige pas mal d'adaptations quand même :

Coque arrière 65056810

Coque arrière 69364910

Coque arrière 69540010
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

roucky67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par damt Dim 15 Sep 2019, 13:09

Coque arrière 1011
Vu sur lbc

damt

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par Ghostrider.1127 Dim 22 Sep 2019, 13:39

Ghostrider.1127
Ghostrider.1127

Messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 50
Localisation : Berlin (DE) Stockholm (SVE)

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par SP.Sicilia Dim 22 Sep 2019, 15:58

a chaque fois que je regarde les modifs avec le montage d'un boucle ar de R1 il y a une tache au niveau finition (et c'est en photo pas prés ) c'est la selle ......dommage
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par Ghostrider.1127 Jeu 26 Sep 2019, 19:28

Coque arrière Whatsa64
Coque arrière Whatsa65
Ghostrider.1127
Ghostrider.1127

Messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 50
Localisation : Berlin (DE) Stockholm (SVE)

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par Zeitoon Ven 27 Sep 2019, 08:55

Rien à redire, c'est juste parfait !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3852
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par SP.Sicilia Lun 30 Sep 2019, 14:50

la coque oui ok mais la selle monté les bords ... parfait? tu est pas difficile( sous la selle tu vois tt)
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par spouik71 Mer 01 Jan 2020, 16:15

Bonne année à tous !!!
Ok, je sais, c'est pas le bon endroit ! Very Happy Mais c'est l'intention qui compte. Laughing
Plus sérieusement, je relance un peu ce sujet pour quelques infos car j'ai sauté le pas et me suis dégoté un arrière complet de R1 de 2017... MAIS !... en terme d'adaptation c'est relativement hard core !
Je pense notamment à la fixation du réservoir du 10 sur la nouvelle boucle puisque les points d'encrages ne sont bien évidemment pas au mêmes endroits, aux durites de freins rigides de la pompe d'ABS qui ne sont également pas les mêmes, au branchement du feu arrière puisque la broche n'est pas la même que celle du feu de la MT ... Bref autant de réjouissances et prises de tête en tous genres me font me tourner vers ceux qui ont déjà effectué cette modif.
Serait-il donc possible de voir comment vous avez réglé tous ces problèmes avec quelques images et conseils bien avisés.
Merci par avance. je ferai un ptit retour photo sur la modif pour ceux que cela intéresserait.
En tout cas j'ai fait un premier montage à vide et je trouve cela plutôt sympathique. Photo à suivre. Twisted Evil
spouik71
spouik71

Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : 58640

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par spouik71 Mer 01 Jan 2020, 16:20

Coque arrière Dsc_2510
spouik71
spouik71

Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : 58640

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par spouik71 Sam 25 Jan 2020, 22:43

Bon ben au vu du nombre de messages et conseils en tous genres, je vais donc faire un petit retour après m'être débrouillé et après avoir trouvé de l'aide ailleurs! Laughing
Je déconne! Quoique.... Laughing
Les problèmes ont étés assez nombreux en fait :
- durites de freins qui ne sont pas les mêmes que la R1
- pompe abs et sa
fixation idem
- raccords de durites rigides avec le maître cylindre de frein arrière
- fixation du réservoir et modification de celui-ci
- faisceau électrique ( pour l'emplacement du régulateur de tension, branchements batterie... )
- logement de batterie ET batterie
- branchement feu arrière
- rallongement de la selle
entre autres! Twisted Evil

Coque arrière Dsc_0112
Coque arrière Dsc_0113
Coque arrière Dsc_0114
spouik71
spouik71

Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : 58640

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par spouik71 Sam 25 Jan 2020, 22:50

Coque arrière Dsc_0010
Coque arrière Dsc_0011
Coque arrière Dsc_0115
spouik71
spouik71

Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : 58640

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par spouik71 Sam 25 Jan 2020, 23:18

Coque arrière Dsc_0012
spouik71
spouik71

Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : 58640

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par Invité Dim 26 Jan 2020, 08:34

Perso je préfère le petit cul du MT-10....l'arrière du R1 la rallonge en diminuant son coté street fighter/gros torse.

Sur une préférence de l'arrière,n'aurait-il pas été mieux de directement acquérir une R1 d'occasion (en lui mettant un guidon haut par exemple) vu le budget total en dépenses et les contraintes d'adaptation sur MT-10 ?

et quid de la conformité en cas d'expertise sur sinistre.....(ok je ne suis pas parfait non plus la dessus....) Rolling Eyes

pardon d'avance d'être en mode rabat joie,mais c'est probablement pour ça que comme tu le déplores plus haut tu as eu peu d'aide sur le sujet pour une modif quand même compliquée que quasi personne ici n'a faite.

Post néamoins utile pour qui voudrait se lancer en connaissance de cause : c'est du taff !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par spouik71 Dim 26 Jan 2020, 09:40

steevee 60 a écrit:Perso je préfère le petit cul du MT-10....l'arrière du R1 la rallonge en diminuant son coté street fighter/gros torse.

Sur une préférence de l'arrière,n'aurait-il pas été mieux de directement acquérir une R1 d'occasion (en lui mettant un guidon haut par exemple) vu le budget total en dépenses et les contraintes d'adaptation sur MT-10 ?

et quid de la conformité en cas d'expertise sur sinistre.....(ok je ne suis pas parfait non plus la dessus....) Rolling Eyes

pardon d'avance d'être en mode rabat joie,mais c'est probablement pour ça que comme tu le déplores plus haut tu as eu peu d'aide sur le sujet pour une modif quand même compliquée que quasi personne ici n'a faite.

Post néamoins utile pour qui voudrait se lancer en connaissance de cause : c'est du taff !!

Salut Steevee 60,
c'est vrai que l'arrière du MT est sympa aussi, mais j'aime bien les deux en fait.
En plus je me suis débrouillé pour que tout ce que j'ai fait soit réversible, et j'ai donc toutes les pièces d'origines du MT que je garde précieusement.
Pour ce qui est du prix injecté dedans, si on devait acheter tout ça chez yam, il y en aurait pour 5200€ au bas mot, j'avais fait un rapide calcul. Heureusement qu'il y a le bon coin Exclamation Après acheter une R1 d'occas, là je te dit tout de suite non car c'est ma femme qui n'aurait pas été d'accord, avec déjà 3 bécanes dont la sienne dans le garage... Laughing en puis j'aime le côté bubblebee de l'avant du MT.
Il est vrai que pour l'aspect conformité je ne me suis pas vraiment posé la question. Pour moi quand on parle de la conformité, c'est plus au côté performances que je pense et non à l'esthétique. En plus une des MT modifiée de la sorte, a été faite en concession avant même qu'elle ait posé ses pneus sur la route pour la première fois donc je me dis qu'ils l'on fait en connaissance de cause.
Et ne t'inquiètes pas pour le côté rabat joie, c'est bien aussi d'avoir un avis critique sur le sujet.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'écrire un petit mot.
@+
spouik71
spouik71

Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : 58640

vtr1000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par Invité Lun 27 Jan 2020, 17:20

spouik71 a écrit:
Salut Steevee 60,
c'est vrai que l'arrière du MT est sympa aussi, mais j'aime bien les deux en fait.
En plus je me suis débrouillé pour que tout ce que j'ai fait soit réversible, et j'ai donc toutes les pièces d'origines du MT que je garde précieusement.
Pour ce qui est du prix injecté dedans, si on devait acheter tout ça chez yam, il y en aurait pour 5200€ au bas mot, j'avais fait un rapide calcul. Heureusement qu'il y a le bon coin Exclamation Après acheter une R1 d'occas, là je te dit tout de suite non car c'est ma femme qui n'aurait pas été d'accord, avec déjà 3 bécanes dont la sienne dans le garage... Laughing en puis j'aime le côté bubblebee de l'avant du MT.
Il est vrai que pour l'aspect conformité je ne me suis pas vraiment posé la question. Pour moi quand on parle de la conformité, c'est plus au côté performances que je pense et non à l'esthétique. En plus une des MT modifiée de la sorte, a été faite en concession avant même qu'elle ait posé ses pneus sur la route pour la première fois donc je me dis qu'ils l'on fait en connaissance de cause.
Et ne t'inquiètes pas pour le côté rabat joie, c'est bien aussi d'avoir un avis critique sur le sujet.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'écrire un petit mot.
@+

De rien et bon courage pour finir le projet ça devient bon même s'il semble subsister quelques petites difficultés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par spouik71 Lun 27 Jan 2020, 23:19


De rien et bon courage pour finir le projet ça devient bon même s'il semble subsister quelques petites difficultés  
[/quote]


Salut Steevee 60,
Je suis arrivé à la fin, la dernière étape c'est demain avec la récupération de ma selle. J'espère qu'elle sera bien.
Je mettrai quelques photos dès que possible.
@+
spouik71
spouik71

Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : 58640

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par cyril sniper Mar 28 Jan 2020, 07:53

Sacré boulot en tout cas !!!!!!!
Cela reste un gros investissement temps / pièce mais permet de démarquer du reste de la production 😉👍

cyril sniper

Messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par Zeitoon Mar 28 Jan 2020, 10:12

Sacré travail, respect !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3852
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par Anakin971 Mar 28 Jan 2020, 10:34

Jolie boulot, hâte de voir le résultat final
Anakin971
Anakin971

Messages : 130
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par spouik71 Mar 28 Jan 2020, 22:40

Merci c'est gentil les gars !
Bon je devais récupérer ma selle aujourd'hui, mais énorme déception et très grosse prise de tête avec le sellier ... il m'a littéralement salopé ma selle Grrr Bref demain je vais en voir un autre, espérons que le tarif ne sera pas exorbitant car vu que la housse de selle du MT pouvait couvrir la totalité de la nouvelle selle et qu'elle est inutilisable dans l'état actuel, cela veut dire qu'il va falloir en refaire une complète ! Evil or Very Mad
spouik71
spouik71

Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : 58640

Revenir en haut Aller en bas

Coque arrière Empty Re: Coque arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum