Tests français, ça arrive...
+17
-OLIVERider-
cricri
Fazerboy16
lpb83
Zeitoon
mano
freefifi
Danyboy24
dudu31
deundeun
bobdavy36
VALE88
fredy252
Maakherou
Reynaudtnd
Milkman
Fred
21 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Tests français, ça arrive...
"PUB" trouvé sur le net !!! Ça promet !
Reynaudtnd- Messages : 191
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 48
Re: Tests français, ça arrive...
http://www.motomag.com/Yamaha-MT-10-roadster-sportif-de-haut-niveau.html#.V0XzM41f1eU
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: Tests français, ça arrive...
https://www.dailymotion.com/video/x4b8s3n_zoom-video-la-nouvelle-yamaha-mt-10-nous-file-la-patate_auto
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: Tests français, ça arrive...
Dans les kiosques ce jour, essais de la bête : moto revu et moto journal
Dernière édition par mano le Mer 25 Mai 2016, 22:07, édité 1 fois
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Tests français, ça arrive...
Cool !!!
Reynaudtnd- Messages : 191
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 48
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: Tests français, ça arrive...
Bonjour @ tous,@ Dudu31 Merci pour toutes ces vidéos. l'essai de la MT10 est aussi sur "moto magazine" papier du mois de juin. Ils sont enchantés...
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Tests français, ça arrive...
Que des bonnes nouvelles !!!
Reynaudtnd- Messages : 191
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 48
Re: Tests français, ça arrive...
Le test, à mon goût, le plus complet.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-mt-10.php
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-mt-10.php
Invité- Invité
Re: Tests français, ça arrive...
Intéressant le comparatif des gros roadsters de Moto Journal dans lequel la MT 10 sort vainqueur. Plus difficile a comprendre, elle ressort comme la moins puissante et la moins coupleuse (hormis la suzuki) du comparatif alors que tous les essayeurs vantent son moteur.
On a l'habitude que BMW sous-évalue la puissance de ses motos sportives mais de la a avoir 20 ch d’écart avec la Yamaha ca fait beaucoup. Ça ressemble a ce que l'on ressent quand on essaie le r1 dernière génération avec la sportive de BMW. La R1 plus contenue et agile est infiniment plus facile a emmener alors que la BMW ne laisse pas la moins chance a la Yamaha coté sensations et performances moteur.
Vivement un essai en tout cas.
On a l'habitude que BMW sous-évalue la puissance de ses motos sportives mais de la a avoir 20 ch d’écart avec la Yamaha ca fait beaucoup. Ça ressemble a ce que l'on ressent quand on essaie le r1 dernière génération avec la sportive de BMW. La R1 plus contenue et agile est infiniment plus facile a emmener alors que la BMW ne laisse pas la moins chance a la Yamaha coté sensations et performances moteur.
Vivement un essai en tout cas.
lpb83- Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2016
Re: Tests français, ça arrive...
http://www.magmotardes.com/33204-2/
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: Tests français, ça arrive...
-> lpb83
J'ai lu le comparo et il y a un truc que j'ai pas compris. Sur les photos des détails de la Mt-10 il y a une photo légendée "L' amortissseur de direction réglable électroniquement est monté de série"
1- Ça me surprend c'est la première fois que j'en entend parlé à propos de la moto
2- Réglable où et comment ?
J'ai lu le comparo et il y a un truc que j'ai pas compris. Sur les photos des détails de la Mt-10 il y a une photo légendée "L' amortissseur de direction réglable électroniquement est monté de série"
1- Ça me surprend c'est la première fois que j'en entend parlé à propos de la moto
2- Réglable où et comment ?
Milkman- Messages : 394
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Tests français, ça arrive...
Il s' auto-règle en fonction de la vitesse.
Mou à basse vitesse pour la maniabilité et se durcit au fur et à mesure pour la précision. Sur ma R1 2009 je le trouve irréprochable.
Bon n'étant pas un inconditionnel des amortisseurs de direction je ne suis pas très exigeant mais quand même.
Mou à basse vitesse pour la maniabilité et se durcit au fur et à mesure pour la précision. Sur ma R1 2009 je le trouve irréprochable.
Bon n'étant pas un inconditionnel des amortisseurs de direction je ne suis pas très exigeant mais quand même.
Invité- Invité
Re: Tests français, ça arrive...
Ok merci pour ton explication !
Milkman- Messages : 394
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Tests français, ça arrive...
https://m.youtube.com/watch?list=TLPMcq11jmxeYwOTA2MjAxNg&v=6-pQTwS7X24
Voici une comparaison sur banc entre l'allemande et la jap qui jouent dans la même catégorie.
Petite différence de cv quand même en faveur de la BM ! ( + 10cv quasiment)
Voici une comparaison sur banc entre l'allemande et la jap qui jouent dans la même catégorie.
Petite différence de cv quand même en faveur de la BM ! ( + 10cv quasiment)
VALE88- Modérateur
- Messages : 164
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Les Vooooosges ( 88 )
Re: Tests français, ça arrive...
À voir aussi le kilométrage de la MT lors du passage au banc, si elle est à peine rodé, normal qu'il y est des canassons qui manquent !
bobdavy36- Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Eure et Loire
Re: Tests français, ça arrive...
Les courbes c'est à prendre avec des pincettes. Ça ne retranscrit pas toujours le ressenti à la conduite, voir la reprise et c'est bien là le plus important.
Invité- Invité
Re: Tests français, ça arrive...
Entièrement d'accord, je postait juste la vidéo
J'ai testé la bête aujourd'hui moi ça me suffit largement
J'ai testé la bête aujourd'hui moi ça me suffit largement
VALE88- Modérateur
- Messages : 164
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Les Vooooosges ( 88 )
Re: Tests français, ça arrive...
Dans le passage au banc de moto station c'est la bmw qui ressort avec 10 ch de moins que celui de MJ alors que la valeur est similaire pour la Yamaha. Concernant les reprises, les mesures de MJ donnent un net avantage a la BMW. Idem coté accélérations
Dans les 2 cas, la courbe de couple est toujours supérieure sur la bmw. Curieux quand même alors qu'elle utilise une architecture classique et que le crossplane est justement sensé délivrer plus de couple. Je connais bien la bmw en full mais j'ai tendance aussi à me méfier des courbes, seul un essai en réel de la Yamaha permettra de se faire une opinion. De plus la courbe de la Yamaha est moins linéaire, ceci pouvant expliquer le ressenti des essayeurs.
Pour la sportive, il n'a pas photo coté performances moteur mais pas de quoi en tirer de conclusion pour leurs moteurs dérivés plus remplis a moyens régimes
Dans les 2 cas, la courbe de couple est toujours supérieure sur la bmw. Curieux quand même alors qu'elle utilise une architecture classique et que le crossplane est justement sensé délivrer plus de couple. Je connais bien la bmw en full mais j'ai tendance aussi à me méfier des courbes, seul un essai en réel de la Yamaha permettra de se faire une opinion. De plus la courbe de la Yamaha est moins linéaire, ceci pouvant expliquer le ressenti des essayeurs.
Pour la sportive, il n'a pas photo coté performances moteur mais pas de quoi en tirer de conclusion pour leurs moteurs dérivés plus remplis a moyens régimes
lpb83- Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2016
Re: Tests français, ça arrive...
Je pense effectivement que la BM est un cran au dessus pour ce qui est du couple et de la puissance, comme souvent avec les R1 comparées aux autres hypersport, mais j'ai un petit bémol dans ce cas de figure c'est que la Yam est Euro4 alors que la BM est Euro3. Et pour passer les normes on est souvent obliger d'appauvrir à l'excès le mélange. Conclusion un PC5 bien configuré pourrait bien drastiquement améliorer ces courbes !
A voir par la suite
A voir par la suite
deundeun- Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: Tests français, ça arrive...
Pour euro3/euro4 c'est totalement vrai.
La comparaison S1000RR/ ZX10R 2016 est criante.
Pour les courbes du crossplane je ne suis pas surpris. Sur la R1 2009 il en était déjà ainsi, cause arbre d'équilibrage en autre, sur la papier la R1 2008 lui était supérieure.
La comparaison S1000RR/ ZX10R 2016 est criante.
Pour les courbes du crossplane je ne suis pas surpris. Sur la R1 2009 il en était déjà ainsi, cause arbre d'équilibrage en autre, sur la papier la R1 2008 lui était supérieure.
Invité- Invité
Re: Tests français, ça arrive...
La S1000R et la Superduke devraient arriver courant 2017 en euro 4 , là on verra si elles sont toujours en tête
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Une nouvelle MT est arrivé!
» Elle arrive...
» elle arrive le 27/02
» Mon monstre est arrivé
» Coyote - Enfin, elle arrive !
» Elle arrive...
» elle arrive le 27/02
» Mon monstre est arrivé
» Coyote - Enfin, elle arrive !
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|