Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tests français, ça arrive...

+17
-OLIVERider-
cricri
Fazerboy16
lpb83
Zeitoon
mano
freefifi
Danyboy24
dudu31
deundeun
bobdavy36
VALE88
fredy252
Maakherou
Reynaudtnd
Milkman
Fred
21 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par freefifi Sam 14 Mai 2016, 21:47

Bonjour @ tous,

Enfin les retours des essayeurs français, c'est donc plus simple à décrypter.  Yaisse car je ne sais pas lire entre les lignes dans la langue de Shakespeare   study
Le moteur a l'air fabuleux en standard malgré un mode A et B désagréable, le châssis efficace avec de belles qualités en dynamique, la consommation consistante : 8,5 chez motostation cela fait :

204 km avec la réserve comprise si la réserve fait les 50 km classique on passe à la pompe tous les 150~160 km

. Motonet a réalisé pour sa part 7,9, donc les 8 litres de la fiche technique sur le site de yamaha (effacé par la suite) sont donc bien réalistes.
Il ne va pas falloir trop s’éloigner des stations services. Evil or Very Mad Wink  à quand une version avec réservoir qui à une autonomie à peu prés raisonnable ? même si ce sont des essais presses donc musclés cela m’inquiète un peu. En tout cas pour les premiers acquéreurs pensez SVP à nous faire une rubrique autonomie de la belle en conduite cool et pilotage énervé.

V.
freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par deundeun Dim 15 Mai 2016, 00:09

Moi je la trouve très jolie, bien plus qu'une Z par exemple.
Les diverses brutalités ne me dérangent pas, d'abord parce qu'il faut les demander (mode B) ensuite parce que j' ai pris l'habitude de régler de manière systématique mes bécanes niveau carburation avec Power Commander voire flash du CDI.
Idem pour le freinage avec les durites et le maitre cylindre que je passe en Beringer.
La bulle est très bien esthétiquement, pourvu qu'elle protège autant qu'elle est jolie, tout comme les valises.
Finalement ce qui me fait peur c'est effectivement la conso, passer d'un peu moins de 6L (FZS 1000) à un peu plus de 8L ce serait rédhibitoire pour moi No
Pour rappel mes FZ1 2007 et Z1000SX 2014 tout préparés (les 2 en full Ivan) ne dépassent pas 6,5L/100Km et même une KTM 1290 est donnée pour moins de 6L/100Km à 130 sur autoroute...
Espérons espérons cheers

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par Zeitoon Dim 15 Mai 2016, 09:00

Sisi mais je bosse ce WE Sad

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par freefifi Dim 15 Mai 2016, 15:41

Bonjour @ tous

@ deundeun + 1 pour cette histoire de consommation doublé d'un réservoir un peu trop petit.  Crying or Very sad
Pour comparaison un gars du forum Gsxs1000f (17L) en roulant mode balade entre 90 et 120 km/h sur petites routes a réalisé un périple de 280 km avt réserve + 70 km sur la réserve = 350 km d'autonomie avec un plein. Et le Gsxs1000f ce n'est quand même pas un "poumon" avec ces 140 poneys à la roue arrière.

@ zeitoun arf désolé pour toi. Le temps n'est pas top de toute façon.

v
freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par dudu31 Mar 17 Mai 2016, 15:56

Essai Yamaha MT-10 - Le meilleur de la R1 dans un roadster cheers

http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2016/05/14/essai-yamaha-mt-10-meilleur-r1-dans-un-roadster
dudu31
dudu31

Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par Maakherou Mar 17 Mai 2016, 18:39

Merci pour le lien...

Une remarque inintéressante : .../..."nous avons relevé une consommation moyenne comprise entre 7.5 et 8 litres pour 100 kilomètres parcourus. Considérez toutefois que le rythme de conduite était très soutenu et les réaccélérations pour le moins viriles ! En conduite plus coulée et dans le respect des strictes limitations de vitesse, il ne serait pas surprenant de compter sur une consommation moyenne stabilisée aux alentours de 6 litres.
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par freefifi Mar 17 Mai 2016, 21:19

Bonjour @ tous

Merci pour ces précisions cela semble déjà moins pire question autonomie cela ferait ~283 km avec la réserve (~230 km avant réserve) dans la supputation reste à vérifier cela dans la vie de tous les jours.  

V
freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par dudu31 Mar 17 Mai 2016, 21:28

Maakherou a écrit:Merci pour le lien...

Une remarque inintéressante : .../..."nous avons relevé une consommation moyenne comprise entre 7.5 et 8 litres pour 100 kilomètres parcourus. Considérez toutefois que le rythme de conduite était très soutenu et les réaccélérations pour le moins viriles ! En conduite plus coulée et dans le respect des strictes limitations de vitesse, il ne serait pas surprenant de compter sur une consommation moyenne stabilisée aux alentours de 6 litres.

j'aimerai pas récupérer une moto d'essai de journaliste Shocked
dudu31
dudu31

Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par mano Mar 17 Mai 2016, 21:34

J'émets quand même des doutes sur cette conso maitrisée présumée par ce dernier test, d'autant que YAM l'a immédiatement retiré de son site, faut avouer que c'est clairement dans les gênes de cette sportive et son utilisation requise dans les tours malgré le gain du CP4 dans les mi régimes.
Ils en auraient fait un argumentaire com'

On apprend aussi selon ce test "5’000 révolutions par minute à 120km/h sur le sixième rapport", donc on repassera aussi pour le mode eco < 4000trs sur autobahn, ça peut le faire sur d'autres circuits. Pis c'est surtout la capacité du réservoir qui fera défaut pour les escapades.

Fin' j'achèterai en connaissance de cause et de ttes façons je ne suis jamais descendu en dessous des 8l sur ma FZ1..........
mano
mano

Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62

Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par Maakherou Mar 17 Mai 2016, 22:23

Mille excuses, je m'aperçois que j'ai écris "Une remarque inintéressante" au lieu d'intéressante... mais vous aviez corrigé par vous même... Désolé.

Je pense aussi qu'une consommation maîtrisée tournera plus autour des 7l, comme l'on dit d'autres journalistes.
Même en vitesse stabilisée à bas régime sur autoroute, il faudra bien nourrir la bête !
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par Reynaudtnd Mar 17 Mai 2016, 23:09

6,5 l en full sur ma Fz1 en conduite normal.
Reynaudtnd
Reynaudtnd

Messages : 191
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par dudu31 Mer 18 Mai 2016, 17:36

dudu31
dudu31

Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par Maakherou Mer 18 Mai 2016, 17:48

Merci Dudu
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par Invité Mer 18 Mai 2016, 22:20

Maakherou a écrit:Ah pardon, je l'avais oublié, mais c'est le plus calmos de la bande... Je le voyais pas sur ce coup là ! Comme quoi...
Je pense que tu te trompes...


Il a généralement les meilleurs temps de l'équipe sur piste, voir hypertests, et a fait de supers résultats au dark dog moto tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par Maakherou Mer 18 Mai 2016, 23:00

Bonsoir Brice,

Merci pour ces infos. Par "calmos", je voulais dire qu'il donne l'impression d'être un peu moins "déjanté" que les autres (sans que ça soit une critique de ma part), je me régale en les lisant et en visionnant leurs vidéos.
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016, 08:29

Ah ok je ne l'avais pas compris en ce sens. Wink




A part le fait qu'il aime bien les déguisements oui il semble plutôt posé, mais le plus calme de la bande je trouve que c'est Bader. Il a vraiment l'air tranquille comme gars.




Personnellement étant lecteur depuis peu après le premier numéro c'est les débuts et l'époque Zorro/Yacouba que j'ai préféré. Plus libre dans le style.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par dudu31 Jeu 19 Mai 2016, 15:11

http://www.moto-news.be/fr/nieuws/essai-yamaha-mt-10-la-r-ponse-du-japon-3798
dudu31
dudu31

Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par freefifi Jeu 19 Mai 2016, 20:32

Bonjour @ tous

Merci Dudu pour l'article.

Un extrait ci dessous qui nous laisse bien présager de la faible autonomie de la bête en utilisation réel  Shocked  donc c'est 160 Km avant réserve, je serais curieux de savoir comment ils on calculé l'autonomie théorique de 350 km. scratch .

EXTRAIT : Sur ces petites routes justement, la MT-10 prend tout son sens même si les virages vous sautent très vite au visage. Les freins sans avoir l'attaque de la R11 sont très puissants et suffisamment progressifs pour obtenir le bon feeling. A ces allures non modérées, la MT a réclamé à boire après seulement 160km. L'autonomie théorique est de 350km environ ce qui vous laisse préjuger que nous n'avons pas traîné lors de cet essai…

Les essayeurs nous disent ne pas avoir trainés. Il va surtout ne pas falloir trainer pour trouver une pompe quand tu voyages malgré le coté "touring" de la moto revendiqué par Yam. Laughing Plutôt que de lui coller un régulateur il aurait mieux fait de lui mettre 3L de plus dans le bidon amha. wait and see.

ci-dessous plus de photos par Motojournal de la version "touring" de la belle.

http://www.moto-journal.fr/photos/essai/zoom-mt-10-touring-15-details-transforment-monstre-routiere/

V
freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016, 21:24

MotoNet.com pour le moins dithyrambique  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016, 21:25

Ah tiens le lien renommé n'apparaît pas en couleur.


(Oui je découvre les subtilités du forum)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par Zeitoon Jeu 19 Mai 2016, 21:28

Il 'est désormais. Il te suffit de cliquer sur la couleur de la police quand tu rédiges ton message Wink

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par Zeitoon Jeu 19 Mai 2016, 21:30

freefifi a écrit:Bonjour @ tous

Merci Dudu pour l'article.

Un extrait ci dessous qui nous laisse bien présager de la faible autonomie de la bête en utilisation réel  Shocked  donc c'est 160 Km avant réserve, je serais curieux de savoir comment ils on calculé l'autonomie théorique de 350 km. scratch .

EXTRAIT : Sur ces petites routes justement, la MT-10 prend tout son sens même si les virages vous sautent très vite au visage. Les freins sans avoir l'attaque de la R11 sont très puissants et suffisamment progressifs pour obtenir le bon feeling. A ces allures non modérées, la MT a réclamé à boire après seulement 160km. L'autonomie théorique est de 350km environ ce qui vous laisse préjuger que nous n'avons pas traîné lors de cet essai…

Les essayeurs nous disent ne pas avoir trainés. Il va surtout ne pas falloir trainer pour trouver une pompe quand tu voyages malgré le coté "touring" de la moto revendiqué par Yam. Laughing Plutôt que de lui coller un régulateur il aurait mieux fait de lui mettre 3L de plus dans le bidon amha. wait and see.

ci-dessous plus de photos par Motojournal de la version "touring" de la belle.

http://www.moto-journal.fr/photos/essai/zoom-mt-10-touring-15-details-transforment-monstre-routiere/

V

C'est peut etre comme pour les autos et le cycle NEDC irréalisable dans la vraie vie...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par Invité Ven 20 Mai 2016, 09:01

Ah ok Zeitoon.



Avec le portable c'est pas évident faut dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par dudu31 Ven 20 Mai 2016, 18:16

http://www.motoservices.com/essai-moto/yamaha-mt-10-plus-dark-que-vador.htm


dudu31
dudu31

Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par freefifi Ven 20 Mai 2016, 20:14

Merci pour cette nouvelle vidéo.
freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Tests français, ça arrive... - Page 3 Empty Re: Tests français, ça arrive...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum