Tests français, ça arrive...
+17
-OLIVERider-
cricri
Fazerboy16
lpb83
Zeitoon
mano
freefifi
Danyboy24
dudu31
deundeun
bobdavy36
VALE88
fredy252
Maakherou
Reynaudtnd
Milkman
Fred
21 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Tests français, ça arrive...
Bonjour @ tous,
Enfin les retours des essayeurs français, c'est donc plus simple à décrypter. car je ne sais pas lire entre les lignes dans la langue de Shakespeare
Le moteur a l'air fabuleux en standard malgré un mode A et B désagréable, le châssis efficace avec de belles qualités en dynamique, la consommation consistante : 8,5 chez motostation cela fait :
204 km avec la réserve comprise si la réserve fait les 50 km classique on passe à la pompe tous les 150~160 km
. Motonet a réalisé pour sa part 7,9, donc les 8 litres de la fiche technique sur le site de yamaha (effacé par la suite) sont donc bien réalistes.
Il ne va pas falloir trop s’éloigner des stations services. à quand une version avec réservoir qui à une autonomie à peu prés raisonnable ? même si ce sont des essais presses donc musclés cela m’inquiète un peu. En tout cas pour les premiers acquéreurs pensez SVP à nous faire une rubrique autonomie de la belle en conduite cool et pilotage énervé.
V.
Enfin les retours des essayeurs français, c'est donc plus simple à décrypter. car je ne sais pas lire entre les lignes dans la langue de Shakespeare
Le moteur a l'air fabuleux en standard malgré un mode A et B désagréable, le châssis efficace avec de belles qualités en dynamique, la consommation consistante : 8,5 chez motostation cela fait :
204 km avec la réserve comprise si la réserve fait les 50 km classique on passe à la pompe tous les 150~160 km
. Motonet a réalisé pour sa part 7,9, donc les 8 litres de la fiche technique sur le site de yamaha (effacé par la suite) sont donc bien réalistes.
Il ne va pas falloir trop s’éloigner des stations services. à quand une version avec réservoir qui à une autonomie à peu prés raisonnable ? même si ce sont des essais presses donc musclés cela m’inquiète un peu. En tout cas pour les premiers acquéreurs pensez SVP à nous faire une rubrique autonomie de la belle en conduite cool et pilotage énervé.
V.
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Tests français, ça arrive...
Moi je la trouve très jolie, bien plus qu'une Z par exemple.
Les diverses brutalités ne me dérangent pas, d'abord parce qu'il faut les demander (mode B) ensuite parce que j' ai pris l'habitude de régler de manière systématique mes bécanes niveau carburation avec Power Commander voire flash du CDI.
Idem pour le freinage avec les durites et le maitre cylindre que je passe en Beringer.
La bulle est très bien esthétiquement, pourvu qu'elle protège autant qu'elle est jolie, tout comme les valises.
Finalement ce qui me fait peur c'est effectivement la conso, passer d'un peu moins de 6L (FZS 1000) à un peu plus de 8L ce serait rédhibitoire pour moi
Pour rappel mes FZ1 2007 et Z1000SX 2014 tout préparés (les 2 en full Ivan) ne dépassent pas 6,5L/100Km et même une KTM 1290 est donnée pour moins de 6L/100Km à 130 sur autoroute...
Espérons espérons
Les diverses brutalités ne me dérangent pas, d'abord parce qu'il faut les demander (mode B) ensuite parce que j' ai pris l'habitude de régler de manière systématique mes bécanes niveau carburation avec Power Commander voire flash du CDI.
Idem pour le freinage avec les durites et le maitre cylindre que je passe en Beringer.
La bulle est très bien esthétiquement, pourvu qu'elle protège autant qu'elle est jolie, tout comme les valises.
Finalement ce qui me fait peur c'est effectivement la conso, passer d'un peu moins de 6L (FZS 1000) à un peu plus de 8L ce serait rédhibitoire pour moi
Pour rappel mes FZ1 2007 et Z1000SX 2014 tout préparés (les 2 en full Ivan) ne dépassent pas 6,5L/100Km et même une KTM 1290 est donnée pour moins de 6L/100Km à 130 sur autoroute...
Espérons espérons
deundeun- Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: Tests français, ça arrive...
Sisi mais je bosse ce WE
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Tests français, ça arrive...
Bonjour @ tous
@ deundeun + 1 pour cette histoire de consommation doublé d'un réservoir un peu trop petit.
Pour comparaison un gars du forum Gsxs1000f (17L) en roulant mode balade entre 90 et 120 km/h sur petites routes a réalisé un périple de 280 km avt réserve + 70 km sur la réserve = 350 km d'autonomie avec un plein. Et le Gsxs1000f ce n'est quand même pas un "poumon" avec ces 140 poneys à la roue arrière.
@ zeitoun arf désolé pour toi. Le temps n'est pas top de toute façon.
v
@ deundeun + 1 pour cette histoire de consommation doublé d'un réservoir un peu trop petit.
Pour comparaison un gars du forum Gsxs1000f (17L) en roulant mode balade entre 90 et 120 km/h sur petites routes a réalisé un périple de 280 km avt réserve + 70 km sur la réserve = 350 km d'autonomie avec un plein. Et le Gsxs1000f ce n'est quand même pas un "poumon" avec ces 140 poneys à la roue arrière.
@ zeitoun arf désolé pour toi. Le temps n'est pas top de toute façon.
v
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Tests français, ça arrive...
Essai Yamaha MT-10 - Le meilleur de la R1 dans un roadster
http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2016/05/14/essai-yamaha-mt-10-meilleur-r1-dans-un-roadster
http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2016/05/14/essai-yamaha-mt-10-meilleur-r1-dans-un-roadster
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: Tests français, ça arrive...
Merci pour le lien...
Une remarque inintéressante : .../..."nous avons relevé une consommation moyenne comprise entre 7.5 et 8 litres pour 100 kilomètres parcourus. Considérez toutefois que le rythme de conduite était très soutenu et les réaccélérations pour le moins viriles ! En conduite plus coulée et dans le respect des strictes limitations de vitesse, il ne serait pas surprenant de compter sur une consommation moyenne stabilisée aux alentours de 6 litres.
Une remarque inintéressante : .../..."nous avons relevé une consommation moyenne comprise entre 7.5 et 8 litres pour 100 kilomètres parcourus. Considérez toutefois que le rythme de conduite était très soutenu et les réaccélérations pour le moins viriles ! En conduite plus coulée et dans le respect des strictes limitations de vitesse, il ne serait pas surprenant de compter sur une consommation moyenne stabilisée aux alentours de 6 litres.
Maakherou- Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)
Re: Tests français, ça arrive...
Bonjour @ tous
Merci pour ces précisions cela semble déjà moins pire question autonomie cela ferait ~283 km avec la réserve (~230 km avant réserve) dans la supputation reste à vérifier cela dans la vie de tous les jours.
V
Merci pour ces précisions cela semble déjà moins pire question autonomie cela ferait ~283 km avec la réserve (~230 km avant réserve) dans la supputation reste à vérifier cela dans la vie de tous les jours.
V
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Tests français, ça arrive...
Maakherou a écrit:Merci pour le lien...
Une remarque inintéressante : .../..."nous avons relevé une consommation moyenne comprise entre 7.5 et 8 litres pour 100 kilomètres parcourus. Considérez toutefois que le rythme de conduite était très soutenu et les réaccélérations pour le moins viriles ! En conduite plus coulée et dans le respect des strictes limitations de vitesse, il ne serait pas surprenant de compter sur une consommation moyenne stabilisée aux alentours de 6 litres.
j'aimerai pas récupérer une moto d'essai de journaliste
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: Tests français, ça arrive...
J'émets quand même des doutes sur cette conso maitrisée présumée par ce dernier test, d'autant que YAM l'a immédiatement retiré de son site, faut avouer que c'est clairement dans les gênes de cette sportive et son utilisation requise dans les tours malgré le gain du CP4 dans les mi régimes.
Ils en auraient fait un argumentaire com'
On apprend aussi selon ce test "5’000 révolutions par minute à 120km/h sur le sixième rapport", donc on repassera aussi pour le mode eco < 4000trs sur autobahn, ça peut le faire sur d'autres circuits. Pis c'est surtout la capacité du réservoir qui fera défaut pour les escapades.
Fin' j'achèterai en connaissance de cause et de ttes façons je ne suis jamais descendu en dessous des 8l sur ma FZ1..........
Ils en auraient fait un argumentaire com'
On apprend aussi selon ce test "5’000 révolutions par minute à 120km/h sur le sixième rapport", donc on repassera aussi pour le mode eco < 4000trs sur autobahn, ça peut le faire sur d'autres circuits. Pis c'est surtout la capacité du réservoir qui fera défaut pour les escapades.
Fin' j'achèterai en connaissance de cause et de ttes façons je ne suis jamais descendu en dessous des 8l sur ma FZ1..........
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Tests français, ça arrive...
Mille excuses, je m'aperçois que j'ai écris "Une remarque inintéressante" au lieu d'intéressante... mais vous aviez corrigé par vous même... Désolé.
Je pense aussi qu'une consommation maîtrisée tournera plus autour des 7l, comme l'on dit d'autres journalistes.
Même en vitesse stabilisée à bas régime sur autoroute, il faudra bien nourrir la bête !
Je pense aussi qu'une consommation maîtrisée tournera plus autour des 7l, comme l'on dit d'autres journalistes.
Même en vitesse stabilisée à bas régime sur autoroute, il faudra bien nourrir la bête !
Maakherou- Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)
Re: Tests français, ça arrive...
6,5 l en full sur ma Fz1 en conduite normal.
Reynaudtnd- Messages : 191
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 48
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: Tests français, ça arrive...
Merci Dudu
Maakherou- Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)
Re: Tests français, ça arrive...
Je pense que tu te trompes...Maakherou a écrit:Ah pardon, je l'avais oublié, mais c'est le plus calmos de la bande... Je le voyais pas sur ce coup là ! Comme quoi...
Il a généralement les meilleurs temps de l'équipe sur piste, voir hypertests, et a fait de supers résultats au dark dog moto tour.
Invité- Invité
Re: Tests français, ça arrive...
Bonsoir Brice,
Merci pour ces infos. Par "calmos", je voulais dire qu'il donne l'impression d'être un peu moins "déjanté" que les autres (sans que ça soit une critique de ma part), je me régale en les lisant et en visionnant leurs vidéos.
Merci pour ces infos. Par "calmos", je voulais dire qu'il donne l'impression d'être un peu moins "déjanté" que les autres (sans que ça soit une critique de ma part), je me régale en les lisant et en visionnant leurs vidéos.
Maakherou- Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)
Re: Tests français, ça arrive...
Ah ok je ne l'avais pas compris en ce sens.
A part le fait qu'il aime bien les déguisements oui il semble plutôt posé, mais le plus calme de la bande je trouve que c'est Bader. Il a vraiment l'air tranquille comme gars.
Personnellement étant lecteur depuis peu après le premier numéro c'est les débuts et l'époque Zorro/Yacouba que j'ai préféré. Plus libre dans le style.
A part le fait qu'il aime bien les déguisements oui il semble plutôt posé, mais le plus calme de la bande je trouve que c'est Bader. Il a vraiment l'air tranquille comme gars.
Personnellement étant lecteur depuis peu après le premier numéro c'est les débuts et l'époque Zorro/Yacouba que j'ai préféré. Plus libre dans le style.
Invité- Invité
Re: Tests français, ça arrive...
http://www.moto-news.be/fr/nieuws/essai-yamaha-mt-10-la-r-ponse-du-japon-3798
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: Tests français, ça arrive...
Bonjour @ tous
Merci Dudu pour l'article.
Un extrait ci dessous qui nous laisse bien présager de la faible autonomie de la bête en utilisation réel donc c'est 160 Km avant réserve, je serais curieux de savoir comment ils on calculé l'autonomie théorique de 350 km. .
EXTRAIT : Sur ces petites routes justement, la MT-10 prend tout son sens même si les virages vous sautent très vite au visage. Les freins sans avoir l'attaque de la R11 sont très puissants et suffisamment progressifs pour obtenir le bon feeling. A ces allures non modérées, la MT a réclamé à boire après seulement 160km. L'autonomie théorique est de 350km environ ce qui vous laisse préjuger que nous n'avons pas traîné lors de cet essai
Les essayeurs nous disent ne pas avoir trainés. Il va surtout ne pas falloir trainer pour trouver une pompe quand tu voyages malgré le coté "touring" de la moto revendiqué par Yam. Plutôt que de lui coller un régulateur il aurait mieux fait de lui mettre 3L de plus dans le bidon amha. wait and see.
ci-dessous plus de photos par Motojournal de la version "touring" de la belle.
http://www.moto-journal.fr/photos/essai/zoom-mt-10-touring-15-details-transforment-monstre-routiere/
V
Merci Dudu pour l'article.
Un extrait ci dessous qui nous laisse bien présager de la faible autonomie de la bête en utilisation réel donc c'est 160 Km avant réserve, je serais curieux de savoir comment ils on calculé l'autonomie théorique de 350 km. .
EXTRAIT : Sur ces petites routes justement, la MT-10 prend tout son sens même si les virages vous sautent très vite au visage. Les freins sans avoir l'attaque de la R11 sont très puissants et suffisamment progressifs pour obtenir le bon feeling. A ces allures non modérées, la MT a réclamé à boire après seulement 160km. L'autonomie théorique est de 350km environ ce qui vous laisse préjuger que nous n'avons pas traîné lors de cet essai
Les essayeurs nous disent ne pas avoir trainés. Il va surtout ne pas falloir trainer pour trouver une pompe quand tu voyages malgré le coté "touring" de la moto revendiqué par Yam. Plutôt que de lui coller un régulateur il aurait mieux fait de lui mettre 3L de plus dans le bidon amha. wait and see.
ci-dessous plus de photos par Motojournal de la version "touring" de la belle.
http://www.moto-journal.fr/photos/essai/zoom-mt-10-touring-15-details-transforment-monstre-routiere/
V
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Tests français, ça arrive...
Ah tiens le lien renommé n'apparaît pas en couleur.
(Oui je découvre les subtilités du forum)
(Oui je découvre les subtilités du forum)
Invité- Invité
Re: Tests français, ça arrive...
Il 'est désormais. Il te suffit de cliquer sur la couleur de la police quand tu rédiges ton message
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Tests français, ça arrive...
freefifi a écrit:Bonjour @ tous
Merci Dudu pour l'article.
Un extrait ci dessous qui nous laisse bien présager de la faible autonomie de la bête en utilisation réel donc c'est 160 Km avant réserve, je serais curieux de savoir comment ils on calculé l'autonomie théorique de 350 km. .
EXTRAIT : Sur ces petites routes justement, la MT-10 prend tout son sens même si les virages vous sautent très vite au visage. Les freins sans avoir l'attaque de la R11 sont très puissants et suffisamment progressifs pour obtenir le bon feeling. A ces allures non modérées, la MT a réclamé à boire après seulement 160km. L'autonomie théorique est de 350km environ ce qui vous laisse préjuger que nous n'avons pas traîné lors de cet essai
Les essayeurs nous disent ne pas avoir trainés. Il va surtout ne pas falloir trainer pour trouver une pompe quand tu voyages malgré le coté "touring" de la moto revendiqué par Yam. Plutôt que de lui coller un régulateur il aurait mieux fait de lui mettre 3L de plus dans le bidon amha. wait and see.
ci-dessous plus de photos par Motojournal de la version "touring" de la belle.
http://www.moto-journal.fr/photos/essai/zoom-mt-10-touring-15-details-transforment-monstre-routiere/
V
C'est peut etre comme pour les autos et le cycle NEDC irréalisable dans la vraie vie...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Tests français, ça arrive...
Ah ok Zeitoon.
Avec le portable c'est pas évident faut dire.
Avec le portable c'est pas évident faut dire.
Invité- Invité
Re: Tests français, ça arrive...
http://www.motoservices.com/essai-moto/yamaha-mt-10-plus-dark-que-vador.htm
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: Tests français, ça arrive...
Merci pour cette nouvelle vidéo.
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Une nouvelle MT est arrivé!
» Elle arrive...
» elle arrive le 27/02
» Mon monstre est arrivé
» Coyote - Enfin, elle arrive !
» Elle arrive...
» elle arrive le 27/02
» Mon monstre est arrivé
» Coyote - Enfin, elle arrive !
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|