Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

+2
Maakherou
SP.Sicilia
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Invité Sam 06 Jan 2018, 11:47


Salut à tous,

Je vais changer de casque, je reviens de sasie center et après avoir essaye plusieurs modèles, mon choix n'est pas encore arrêté.

J'ai sélectionné deux modèles.

Le premier: Shoei NXR

Le second: HJC RPHA 70 (modèle 2018)

Actuellement j'ai un shoei XR 1100.

Si vous possédez un de ces deux casques, pouvez vous me donner vos avis en me précisant les points positifs et négatifs.

Je ne parle pas d'esthétisme mais du reste.

Au départ, je voulais absolument un casque avec écran solaire et repartir sur un shoei mais les vendeurs m'ont dit que chez shoei, le seul model dans ma gamme de prix n 'est pas assez profilé pour un roadster. Il m'ont donc montré le HJC que je trouve vraiment sympa.

Merci de vos retours.

V



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par SP.Sicilia Sam 06 Jan 2018, 12:01

bonjour wolverine77

J'avais et j'ai tjrs le 1100 par des connaissances j'ai essayé le NXR.

Si tu l'as essayé il est dune facilité pour le mettre et le dégager de plus pas lourd (important très bonne finition comme les SHOEI )pour le négatif il en pas . il y a des bon coup en tarif si tu ne veux pas en couleurs perso (uni) par exemple.

Il a un plus que beaucoup n'ont pas les autres ... tu peux y mettre la visière photochromique  en option mais très efficace   comme ça si tu parts au soleil tu peux rentrer la nuit tranquille bon le 1100 tu connais  il aère bien lui aussi bonne visibilité etc mais mieux en confort  a mon sens.

https://www.motoblouz.com/vente-ecran-casque-shoei-cwr-1-transitions-nxr-x-spirit-3-78951.html


Tu peux y ajouter le pinlock aussi livré d'origine avec le casque :

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Shoei_10
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Maakherou Sam 06 Jan 2018, 15:35

Bonjour Wolverine,

Perso, j'ai changé mon HJC contre un SHOEI NXR Parameter "spécial MT10 Night Fluo" pour jouer au kéké, mais pas seulement. Disons que l'occasion a fait le larron.
Je ne te parlerai pas esthétique... tu as déjà compris et la photo parle d'elle-même.

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Nxr_pa10

1. Les + :

* Très léger
* Très confortable
* Bien aéré
* Facile à mettre et à retirer
* Equipé pin-lock de série
* Boucle "D"... Fixation de sécurité
* Intérieur amovible
* Compatible port de lunettes (intéressant pour le soleil... Voir dans les moins)
* Peut facilement être équipé d'intercom (Cardio freecom en ce qui me concerne)
* Agréé piste pour les fanas ou les stagiaires
* Sécurité retrait du casque pour les secours

2. Les - :

* Champ de vision un peu étroit... Dommage pour la balade de sénateur à objectif "paysages".
* Boucle "D"... Toujours un peu ch...
* Le pin-lock étroit me gène un peu... J'ai l'impression de perdre encore plus en visibilité
* Absence de visière solaire intégrée (casque de piste oblige...), mais une bonne paire de lunettes fait l'affaire !

Si ça peut t'aider dans ta décison,
Amicalement,

Philippe

PS : J'ai acheté le même à ma femme... On ne passent pas inaperçu sur la Night Fluo... à nos âges, est-ce bien raisonnable Very Happy
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par SP.Sicilia Sam 06 Jan 2018, 15:52

la boucle double d est la plus précise pour la  fermeture ( bon avec les gants pas pratique pour la mettre mais c'est un détail )
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par maxya Sam 06 Jan 2018, 17:17

J’ai un NXR. Il est tres bien. Le seul regret est l’absence de visière solaire interne mais ça le rend plus léger.
J’ai eu un HJC RPHA 10 plus , je trouve que SHOEI est de meilleure qualité et vieillit mieux.
maxya
maxya

Messages : 532
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par SP.Sicilia Sam 06 Jan 2018, 17:31

+1  le défaut  d’écran solaire ( a visée piste aussi  pour le poids )  peu se résoudre justement par une visière CWR-1 TRANSITIONS :
a ce jour je crois qu'il y a LAZER ,  SHOEI qui ont une visière PHOTOCHROMIQUE et pas pour tout les modèles de la marque
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par maxya Sam 06 Jan 2018, 19:05

140 € la visière tout de même !
maxya
maxya

Messages : 532
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par SP.Sicilia Sam 06 Jan 2018, 19:16

motoblouz 114
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Invité Dim 07 Jan 2018, 07:56

SP.Sicilia a écrit:tu peux y mettre la visière photochromique  en option mais très efficace
Merci pour ton retour, le vendeur m'a effectivement aussi parlé de l'écran photochromique mais il me disait que lors des arrivés dans tunnels il fallait compter 20 secondes environ pour que l'écran redeviennent transparent et pour moi 20 secondes, je trouve ca long....

Maakherou a écrit:Perso, j'ai changé mon HJC contre un SHOEI NXR Parameter "spécial MT10 Night Fluo"

Merci pour ton retour, que penses tu de la position de l' "ergot" permettant de lever la visière?

Je m'explique, ce dernier est placé au même endroit que sur le XR1100, et c'est pour moi un point négatif car je trouve que parfois cela "tord un peu" la visière quand je la remonte et par conséquent lorsque je la rabaisse, parfois, elle se bloque mal et je suis obligé d'appuyer dessus pour bien la verrouillé ( cela n'était pas comme ca lorsque le casque était neuf mais avec l'usure...).

Cela a aussi une incidence sur la durée de vie de mon pin lock qui a force d'être "un peu tordu" ne fait plus étanchéité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Pébé Dim 07 Jan 2018, 09:01

SP.Sicilia a écrit:la boucle double d est la plus précise pour la  fermeture ( bon avec les gants pas pratique pour la mettre mais c'est un détail )

Pour ne pas m’embêter,la boule je ne l'a défait pas entièrement et je mets et enlève le casque comme ça.
Pébé
Pébé

Messages : 361
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Invité Dim 07 Jan 2018, 10:02

J'ai un NXR depuis plus de deux ans, c'est un excellent casque, léger, bien fini, offrant une bonne visibilité, confortable avec mes mousses qui ne bougent pas, facile à nettoyer.

Il pourrait juste etre plus silencieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Maakherou Dim 07 Jan 2018, 10:37

Bonjour Wolverine,

Je n'ai pas de soucis particulier pour l'instant avec l'ergot d'ouverture et de fermeture de la visière.
Pour la réaction de l'écran photochromique au passage soleil / Tunnel sombre, j'ai plusieurs fois entendu cette remarque et c'est pour cela que je ne l'ai pas acheté.
Pour la "bonne visibilité" je n'ai vraiment pas ce ressenti* par rapport à d'autres casques que j'ai eu dans les 45 ans de ma vie de motard ! C'est pour moi son défaut principal, je dirais son "petit" défaut car ce n'est quand même pas rédhibitoire, la preuve, j'en ai acheté un deuxième pour ma passagère.
Je confirme que j'aime bien ce casque, confortable et léger et je le conseille.

Bien à vous,
Philippe

* Tout est relatif et affaire de "feeling" Wink
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par SP.Sicilia Dim 07 Jan 2018, 10:53

Oui affaire de feeling
Avant j'avais des sharck
Au niveau vision à cet époque ouf ..... fallait faire la girouette
Dès que suis passé au shoie un soulagement
La visiere (night and day) moins pire que si tu as des lunettes de soleil en entrée de tunel tu peux lever la visière que les si tu as des lunettes de soleil imagine le cirque
Bref moi je m'y fait très bien

SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par SP.Sicilia Dim 07 Jan 2018, 10:59

Ps pour l ergot le 1100 tu as les 2 crans de verouillage dont le dernier que tu tournés un poil
Le nxr il n'y sont plus ..juste tu la descent
Et tu mets un léger cran vers le bas
Beaucoup plus simple
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par BODOM 46 Dim 07 Jan 2018, 11:00

Scorpion carbone.... Pas mal.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
BODOM 46
BODOM 46

Messages : 327
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 66
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par SP.Sicilia Dim 07 Jan 2018, 11:03

Faut les essayer le pire ou le mieux en roulant et ça faut trouver
Un poto à un scorpion carbone léger pas perturbations qu il redoutait au niveau cervicales bref il est bien avec
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Invité Dim 29 Avr 2018, 08:40

Bon ben, ca y est, mon choix c'est porté sur le NXR Ruts TC5.

Super promo chez sasie center. Payé 399 euros.


Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  180429084323558754


Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  180429084323330131

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par SP.Sicilia Dim 29 Avr 2018, 09:15

Il a De la gueule
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Maakherou Dim 29 Avr 2018, 14:06

Bonjour Wolverine,

Très bon et beau choix. A mon avis, tu en sera très satisfait.

Amicalement,
Philippe
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par maxya Dim 29 Avr 2018, 15:12

maxya a écrit:J’ai un NXR. Il est tres bien. Le seul regret est l’absence de visière solaire interne mais ça le rend plus léger.
J’ai eu un HJC RPHA 10 plus , je trouve que SHOEI est de meilleure qualité et vieillit mieux.

Je viens de mettre une visière photochromique sur mon NXR: maintenant, il est vraiment top bounce
maxya
maxya

Messages : 532
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par SP.Sicilia Dim 29 Avr 2018, 15:20

+1
pour la visière photochromique je l'ai depuis sa sortie ras et je ne regrette pas et fini de me faire piéger en rentrant le soir tard le soir ou de nuit
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Invité Dim 29 Avr 2018, 16:26

maxya a écrit:Je viens de mettre une visière photochromique sur mon NXR: maintenant, il est vraiment top bounce

Le vendeur m'a également conseillé cette visière, je vais surement y réfléchir mais j'ai lu sur plusieurs forums que celle ci était fragile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par SP.Sicilia Dim 29 Avr 2018, 16:29

ma fois.. si tu y fait gaffe comme toutes visières pas de soucis en plus que les autres, elle en tout cas  bien moins fragile qu'une iridium
je l'ai depuis le début de sa vente prés de  2ans si je me trompe
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Zeitoon Dim 29 Avr 2018, 17:22

Reste à voir sa disponibilité

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Invité Dim 29 Avr 2018, 19:35

Zeitoon a écrit:Reste  à voir sa disponibilité

tu parles du casque ou de la visière photochromique?

Pour le casque, je l'ai acheté hier et il restait environ 4-5 modèle de chaque taille (du XS au XL)
Pour la visière, ils en avaient en stock également

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum