Modification sur l’éclairage de base de la MT-10
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Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10
Je suis de retour après un bon moment loin des écrans.
Sinon voici les news :
I/ J'ai reçu ma MT-10 SP
II/ le rodage se fait difficilement, FROID, VENT, GRIPPE et propension a tourner un peux trop fort la poignée au delà des 6000 tr
III/ Tuto sur le couplage des feux en préparation
Pour teaser un peu le projet il faut savoir un truc, les deux lentilles sont bien identique par contre un masque est collé autour du feu de croisement pour empêcher l’éblouissement sur la partie supérieur de faisceau
je tente de voir si on peut le démonter ou le tordre sans tout PT car en envoyant 8w sur les deux feux c'est un peu juste comme éclairage de nuit.
Bref, vous tiens au jus
Sinon voici les news :
I/ J'ai reçu ma MT-10 SP
II/ le rodage se fait difficilement, FROID, VENT, GRIPPE et propension a tourner un peux trop fort la poignée au delà des 6000 tr
III/ Tuto sur le couplage des feux en préparation
Pour teaser un peu le projet il faut savoir un truc, les deux lentilles sont bien identique par contre un masque est collé autour du feu de croisement pour empêcher l’éblouissement sur la partie supérieur de faisceau
je tente de voir si on peut le démonter ou le tordre sans tout PT car en envoyant 8w sur les deux feux c'est un peu juste comme éclairage de nuit.
Bref, vous tiens au jus
flagrant- Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Lyon
Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10
Pour ceux qui demande j'utilise pour l'alimentation des leds :
https://fr.aliexpress.com/item/XII-Hot-MEAN-WELL-original-LDB-350LW-2-40VDC-350mA-meanwell-LDB-350-DC-DC/32776012227.html
je pousse 350mA en feu de croisement et 600mA en plein feu
https://fr.aliexpress.com/item/XII-Hot-MEAN-WELL-original-LDB-350LW-2-40VDC-350mA-meanwell-LDB-350-DC-DC/32776012227.html
je pousse 350mA en feu de croisement et 600mA en plein feu
flagrant- Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Lyon
Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10
c sur que si on peut ces optiques ce serai le top......coté rodage ma SP plafonne à 240km ......après la grippe pas envies de rouler avec ce temps
BODOM 46- Messages : 327
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 66
Localisation : gard
barns59- Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 55
Localisation : valenciennes
Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10
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_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10
Je sais que le tuto est tres attendu et je ne suis pas sur de fournir quelque chose de viable.
Déja mes testes ne sont pas concluants.
I/ teste couplage avec module abaisseur :
couplé les deux led en les alimentant avec un module 10W/18W (croisement /route)
dans le principe ca marche tres bien, 10w sur les deux feux en croisement et 18w sur les deux en mode route ou plein phare)
sachant que l'alim d'origine est 18W sur les deux leds
en diminuant la puissance fournit aux leds et en les couplant, DE JOUR ÇA PASSE, de nuit c'est trop juste et en plus on aveugle les autres.
II/ Problème conceptuel
il y a deux différences sur les deux systèmes d'éclairage.
Bien que ce soit les mêmes LEDS, (même ref, même puissance) à gauche et a droite, il y a un cache sur la led de croisement qui empêche la lumière d’éclairer trop haut et d'aveugler la personne d'en face.
Il y a une deuxième différence, la lentille (loupe) n'est pas la même à gauche et a droite.
Alors que la lentille de croisement diffracte la lumière horizontalement , la lentille de plein phare a une diffraction circulaire (dans tout les sens)
Du coup on aveugle en face alors que la lumières est insuffisante de nuit pour conduire
III/ test avec d'autres led
j'ai testé de nuit en fixant deux led comme ça :
Fixation à l'arache pour test avec des colliers rilsans
Système croisement/plein phare concluant, moins d’éblouissement
par contre gros problème c'est que ça rentre pas dans le support de phare. il faut faire des découpes et des dégats irréversible.
Je ne veux pas en arrivé là, je ne souhaite pas faire de modif irréversible sur la moto.
Au pire si je trouve une tête de phare d'ocazz pas chère, je me lancerais peut être.
Sinon Remarque sur le style "Tunning jacquie touch proto sport" des leds que j'ai ... c'est pas trop mon style mais il faut avoué que l'effet rouge au centre, anneau blanc en extérieur donne une sacré gueule à la moto
en gros cet effet là :
Donc tuto en pause jusqu’à ce que je trouve une tête de phare pas chère
Déja mes testes ne sont pas concluants.
I/ teste couplage avec module abaisseur :
couplé les deux led en les alimentant avec un module 10W/18W (croisement /route)
dans le principe ca marche tres bien, 10w sur les deux feux en croisement et 18w sur les deux en mode route ou plein phare)
sachant que l'alim d'origine est 18W sur les deux leds
en diminuant la puissance fournit aux leds et en les couplant, DE JOUR ÇA PASSE, de nuit c'est trop juste et en plus on aveugle les autres.
II/ Problème conceptuel
il y a deux différences sur les deux systèmes d'éclairage.
Bien que ce soit les mêmes LEDS, (même ref, même puissance) à gauche et a droite, il y a un cache sur la led de croisement qui empêche la lumière d’éclairer trop haut et d'aveugler la personne d'en face.
Il y a une deuxième différence, la lentille (loupe) n'est pas la même à gauche et a droite.
Alors que la lentille de croisement diffracte la lumière horizontalement , la lentille de plein phare a une diffraction circulaire (dans tout les sens)
Du coup on aveugle en face alors que la lumières est insuffisante de nuit pour conduire
III/ test avec d'autres led
j'ai testé de nuit en fixant deux led comme ça :
Fixation à l'arache pour test avec des colliers rilsans
Système croisement/plein phare concluant, moins d’éblouissement
par contre gros problème c'est que ça rentre pas dans le support de phare. il faut faire des découpes et des dégats irréversible.
Je ne veux pas en arrivé là, je ne souhaite pas faire de modif irréversible sur la moto.
Au pire si je trouve une tête de phare d'ocazz pas chère, je me lancerais peut être.
Sinon Remarque sur le style "Tunning jacquie touch proto sport" des leds que j'ai ... c'est pas trop mon style mais il faut avoué que l'effet rouge au centre, anneau blanc en extérieur donne une sacré gueule à la moto
en gros cet effet là :
Donc tuto en pause jusqu’à ce que je trouve une tête de phare pas chère
flagrant- Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Lyon
vtr1000 aime ce message
Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10
exactement, c'est pourquoi j'ai changé d'une autre manière, facile, rapide et non intrusive
Ghostrider.1127- Messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 50
Localisation : Berlin (DE) Stockholm (SVE)
Tete de fourche skull
J’ai vu ca sur facebook, si ca peut donner des idees à certains!!!
https://www.facebook.com/238636926639348/videos/10214758852798326/
https://www.facebook.com/238636926639348/videos/10214758852798326/
lascle31- Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2017
Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir comment changer une lentille en cas d'impact sans changer le bloc optique complet à 800 boules.
Street34- Messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault
Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10
j'ai testé sur route de montagne très sinueuse (Le Mt Ventoux coté sud) de nuit.....ben les feux d'origine c'est le pire éclairage que j'ai eu sur une moto en 35 ans de pratique entre deux virage on a un trou noir monstrueux sur l'entrée du suivant....je suis méga déçu !
vtr1000- Messages : 186
Date d'inscription : 10/09/2017
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