Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

+12
foxchip
ch'ti-cool
Bane
SP.Sicilia
Zeitoon
Mick29
Ghostrider.1127
fred1718
BODOM 46
Buch74
Street34
flagrant
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 - Page 3 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par flagrant Ven 16 Fév 2018, 15:24

Je suis de retour après un bon moment loin des écrans.
Sinon voici les news :

I/ J'ai reçu ma MT-10 SP Very Happy  Cool Fuck

II/ le rodage se fait difficilement, FROID, VENT, GRIPPE et propension a tourner un peux trop fort la poignée au delà des 6000 tr affraid

III/ Tuto sur le couplage des feux en préparation


Pour teaser un peu le projet il faut savoir un truc, les deux lentilles sont bien identique par contre un masque est collé autour du feu de croisement pour empêcher l’éblouissement sur la partie supérieur de faisceau

je tente de voir si on peut le démonter ou le tordre sans tout PT car en envoyant 8w sur les deux feux c'est un peu juste comme éclairage de nuit.


Bref, vous tiens au jus
flagrant
flagrant

Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 - Page 3 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par flagrant Ven 16 Fév 2018, 15:36

Pour ceux qui demande j'utilise pour l'alimentation des leds :

https://fr.aliexpress.com/item/XII-Hot-MEAN-WELL-original-LDB-350LW-2-40VDC-350mA-meanwell-LDB-350-DC-DC/32776012227.html

je pousse 350mA en feu de croisement et 600mA en plein feu
flagrant
flagrant

Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 - Page 3 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par BODOM 46 Ven 16 Fév 2018, 17:33

c sur que si on peut ces optiques ce serai le top......coté rodage ma SP plafonne à 240km ......après la grippe pas envies de rouler avec ce temps C'est pas ma faute
BODOM 46
BODOM 46

Messages : 327
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 66
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 - Page 3 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par barns59 Dim 18 Mar 2018, 08:45

le tuto bounce Very Happy
barns59
barns59

Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 55
Localisation : valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 - Page 3 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par Zeitoon Dim 18 Mar 2018, 13:08

Plus 1

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3856
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 - Page 3 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par flagrant Mar 24 Avr 2018, 11:38

Je sais que le tuto est tres attendu et je ne suis pas sur de fournir quelque chose de viable.


Déja mes testes ne sont pas concluants.

I/ teste couplage avec module abaisseur :

couplé les deux led en les alimentant avec un module 10W/18W (croisement /route)
dans le principe ca marche tres bien, 10w sur les deux feux en croisement et 18w sur les deux en mode route ou  plein phare)
sachant que l'alim d'origine est 18W sur les deux leds

en diminuant la puissance fournit aux leds et en les couplant, DE JOUR ÇA PASSE, de nuit c'est trop juste et en plus on aveugle les autres.

II/ Problème conceptuel
il y a deux différences sur les  deux systèmes d'éclairage.

Bien que ce soit les mêmes LEDS, (même ref, même puissance) à gauche et a droite, il y a un cache sur la led de croisement qui empêche la lumière d’éclairer trop haut et d'aveugler la personne d'en face.
Il y a une deuxième différence, la lentille (loupe) n'est pas la même à gauche et a droite.
Alors que la lentille de croisement diffracte la lumière horizontalement , la lentille de plein phare a une diffraction circulaire (dans tout les sens)

Du coup on aveugle en face alors que la lumières est insuffisante de nuit pour conduire

III/ test avec d'autres led

j'ai testé de nuit en fixant deux led comme ça :
Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 - Page 3 Croise10

Fixation à l'arache pour test avec des colliers rilsans

Système croisement/plein phare concluant, moins d’éblouissement

par contre gros problème c'est que ça rentre pas dans le support de phare. il faut faire des découpes et des dégats irréversible.

Je ne veux pas en arrivé là, je ne souhaite pas faire de modif irréversible sur la moto.

Au pire si je trouve une tête de phare d'ocazz pas chère, je me lancerais peut être.


Sinon Remarque sur le style "Tunning jacquie touch proto sport" des leds que j'ai ... c'est pas trop mon style mais il faut avoué que l'effet rouge au centre, anneau blanc en extérieur donne une sacré gueule à la moto


en gros cet effet là :
Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 - Page 3 Yamaha-mt-10


Donc tuto en pause jusqu’à ce que je trouve une tête de phare pas chère Yaisse
flagrant
flagrant

Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Lyon

vtr1000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 - Page 3 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par Ghostrider.1127 Mar 24 Avr 2018, 19:13

exactement, c'est pourquoi j'ai changé d'une autre manière, facile, rapide et non intrusive
Ghostrider.1127
Ghostrider.1127

Messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 50
Localisation : Berlin (DE) Stockholm (SVE)

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 - Page 3 Empty Tete de fourche skull

Message par lascle31 Mer 30 Mai 2018, 08:13

J’ai vu ca sur facebook, si ca peut donner des idees à certains!!!

https://www.facebook.com/238636926639348/videos/10214758852798326/

lascle31

Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 - Page 3 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par Street34 Mer 30 Mai 2018, 10:03

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir comment changer une lentille en cas d'impact sans changer le bloc optique complet à 800 boules.
Street34
Street34

Messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 - Page 3 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par vtr1000 Ven 28 Juin 2019, 18:06

j'ai testé sur route de montagne très sinueuse (Le Mt Ventoux coté sud) de nuit.....ben les feux d'origine c'est le pire éclairage que j'ai eu sur une moto en 35 ans de pratique Crying or Very sad entre deux virage on a un trou noir monstrueux sur l'entrée du suivant....je suis méga déçu !
vtr1000
vtr1000

Messages : 186
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 - Page 3 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum