Pneu en 190/55 et/ou 50
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Zeitoon
Luc mt10
6 participants
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Pneu en 190/55 et/ou 50
Qui a mis du 190/50 17 ?
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Pneu en 190/55 et/ou 50
c'est du 55 pour etre homologué ! Sur facebook y'a un gusss en 200/50
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MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Pneu en 190/55 et/ou 50
Par obligation (plus de 55 en stock) et mine de rien j'en suis très satisfait il aime pas trop les grandes courbes , j'en ai fais l'experience mais en courbes successives c'est une tuerie !
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)
Re: Pneu en 190/55 et/ou 50
Que veux tu dire par il n'aime pas les grandes courbes ?
maxya- Messages : 532
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF
Re: Pneu en 190/55 et/ou 50
Le 50 est plus joueur plus vif , tu balance la mob dans les petits virolos sans aucun soucis l'inverse du 55 qui lui est plus stable dans les grandes courbes mais faut vraiment mêtre de l'angle et pas mal de Wats pour des ressentis pas si evident que ca !
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)
Re: Pneu en 190/55 et/ou 50
Je crois aussi qu avec le 50 en taille la roue sur l angle tourne plus vite pas la même circonférence
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Pneu en 190/55 et/ou 50
Ca c'est certain !
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Pneu en 190/55 et/ou 50
Et je sais pas si ça influence pas le déclenchement de l anti patinage à voir
Déjà que le compteur est optimiste de 10k/h alors avec ce pneu.....
Déjà que le compteur est optimiste de 10k/h alors avec ce pneu.....
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Pneu en 190/55 et/ou 50
ch'ti-cool a écrit:Le 50 est plus joueur plus vif , tu balance la mob dans les petits virolos sans aucun soucis l'inverse du 55 qui lui est plus stable dans les grandes courbes mais faut vraiment mêtre de l'angle et pas mal de Wats pour des ressentis pas si evident que ca !
Curieux comme ressenti, je me demande si ce n'est pas dû aux souvenirs du 55 usés parce qu'un 50 plus joueur qu'un 55 c'est pas normal du tout.
Il faut savoir que le 50 est une taille batarde qui n'a d'autre intérêt que le marketing (mettre du pneu large flatteur) mais qui a heureusement vite disparu en origine.
Ce n'est pas pour rien si beaucoup en 190/50 sont passés en 190/55 avec bonheur et certains pneus pistes sont même en 60.
Sur mon FZ1 j'ai même préféré mettre du 180/55 et c'est sans regret à tous points de vue: poids, maniabilité (pneu plus rond), prix.
Il faut être honnête le 190 ne se justifie pas autrement qu'esthétiquement, voire sur certains circuits avec des courbes à plus de 180km/h , en tout cas sur des motos de moins de 180cv ou 12m.kg à la roue...
deundeun- Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015
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