Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Suce du pneu, suce du fuel, elle suce quoi!!

4 participants

Aller en bas

Suce du pneu, suce du fuel, elle suce quoi!!  Empty Suce du pneu, suce du fuel, elle suce quoi!!

Message par Ncs313 Dim 10 Sep 2023, 23:19

Salut a tous, je suis sur une SP 2020 avec kit flexfuel, plus de système pair et filtre a air mwr, et je ne peux que constater la consommation excessive, aussi bien de pneu que de carburant.
J'avais un suzuki b-king (hayabusa roadster pour ceux qui connaissent pas) donc moteur 1340 cm3 (171ch a la roue, 15mkg et 257 kg) et ça consommait carrément moins.
J'ai passé cette année un pirelli diablo rosso 4 (3000 km) du coup je me suis dit qu'un rosso 2 durerait plus longtemps car je faisait entre 3000 et 3500 avec sur mon bk...

Quenéni!!! 2300km et pneu HS!!!

Alors ok, c'est pas la même taille de pneu 190/55 ici contre 200/60 sur bk mais quand même!!!

Et coté carburant.... Portnawak

Je suis content quant j'arrive a faire 200km avec un plein (réserve incluse hein...) Alors que je faisait env 260 avec l'autre... oui l'autre n'etait pas flex fuel.

Sachant que l'indicateur de carburant consommé n'est plus juste et m'indique 14L consommé et qu'il me reste genre 2 verres au fond du tank, si si j'ai vérifié...

Enfin bref, j'ai du mal a comprendre comment cette moto consomme plus de tout alors qu'elle tire carrément moins...

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, ou une bonne journée, ou, fin' bref t'as compris...

VV V1
Ncs313
Ncs313

Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 34
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Suce du pneu, suce du fuel, elle suce quoi!!  Empty Re: Suce du pneu, suce du fuel, elle suce quoi!!

Message par olivierzx Lun 11 Sep 2023, 18:38

Même sans flexfuel cette moto est un gouffre en essence.

J'ai eu plusieurs 1000 de plus de 150 cv et aucun a jamais consommé autant que le CP4.

C'est pas tant sa conso en mode énervé qui est démesurée, c'est sa conso en enroulé sans forcer qui descend difficilement en dessous de 7L là où d'autres moteurs tombent à 5.5.

olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Suce du pneu, suce du fuel, elle suce quoi!!  Empty Re: Suce du pneu, suce du fuel, elle suce quoi!!

Message par Zeitoon Mar 12 Sep 2023, 09:02

Chez Yam avec le CP4 je pense que la conso, ils s'en cognent Sad Effectivement je n'ai jamais tant consommé qu'avec cette moto et merci le kit e85, ça allège bien la facture. C'est comme les plaquettes HS tous les 8 kkm, je ne me l'explique pas...

Je fais un peu de ville pour aller au taf et à 160km, réserve systématique. Par contre les pneus je tiens 7-8 kkm avec l'arrière quand même

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3855
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Suce du pneu, suce du fuel, elle suce quoi!!  Empty Re: Suce du pneu, suce du fuel, elle suce quoi!!

Message par tofff Mer 13 Sep 2023, 13:46

Au niveau conso mon ancien FZ1 ne faisait pas mieux...
tofff
tofff

Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Suce du pneu, suce du fuel, elle suce quoi!!  Empty Re: Suce du pneu, suce du fuel, elle suce quoi!!

Message par olivierzx Mer 13 Sep 2023, 18:38

Alors que le FZS était sobre et tout aussi puissant, va comprendre ...
Les carbus avaient du bon.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Suce du pneu, suce du fuel, elle suce quoi!!  Empty Re: Suce du pneu, suce du fuel, elle suce quoi!!

Message par Zeitoon Ven 15 Sep 2023, 11:00

Sauf que là ça n'est plus trop dans l'air du temps d'être glouton à ce point...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3855
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Suce du pneu, suce du fuel, elle suce quoi!!  Empty Re: Suce du pneu, suce du fuel, elle suce quoi!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum