Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SUSPENSIONS Öhlins (ERS) MT SP

2 participants

Aller en bas

SUSPENSIONS Öhlins (ERS) MT SP Empty SUSPENSIONS Öhlins (ERS) MT SP

Message par SP.Sicilia Mer 18 Oct 2017, 15:31

Hello a tous
ma question surtout a ceux qui possède une SP.
Lors du réglage de la suspension du mode A2 j'ai modifié la comp.AR  +2 en dureté.et je me suis aperçu que le mode A1  lui aussi avait augmenté sa dureté de 2.(+2).
je trouve cela bizarre quand même que les modes AUTO A1/A2 ne soient pas indépendants alors que les modes M 1/2/ET3  le sont
l'avez vous remarqué comme moi.......ou j'ai comme une couille dans le potage
sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSIONS Öhlins (ERS) MT SP Empty Re: SUSPENSIONS Öhlins (ERS) MT SP

Message par SP.Sicilia Mer 18 Oct 2017, 15:45

Oups j'ai eu la confirmation sur le manuel c'est balo
les modif.faite d'un mode AUTO se répercute sur l'autre mode AUTO.
BREF si quelqu'un se pose la question ......... Sleep
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSIONS Öhlins (ERS) MT SP Empty Re: SUSPENSIONS Öhlins (ERS) MT SP

Message par Invité Mer 18 Oct 2017, 19:38

J'en avais déjà parlé dans le forum, c'est un peu con et mal pratique, mais je pense que ça évite de développer x mille programmes de pilotage adaptatif.
En fait, il y en a un seul, qui travaille de la même façon quelque soit le mode choisi (A1 ou A2), c'est pour ça aussi que la marge de reglage dans les modes A est limitée.

À part ça, je pense que tu te trompes sur l'interprétation des clics :
+2, c'est plus souple, pas plus dûr,
le nombre de clics commence à partir de la position fermée, donc la plus dure, comme sur tout amortisseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSIONS Öhlins (ERS) MT SP Empty Re: SUSPENSIONS Öhlins (ERS) MT SP

Message par SP.Sicilia Mer 18 Oct 2017, 19:59

je me suis mal exprimé quand j'ai dit +2 c'est en dureté.. donc diminué de 2 valeurs Very Happy

SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSIONS Öhlins (ERS) MT SP Empty Re: SUSPENSIONS Öhlins (ERS) MT SP

Message par Marc'O Sam 16 Mai 2020, 00:20

SP.Sicilia a écrit:Oups j'ai eu la confirmation sur le manuel c'est balo
les modif.faite d'un mode AUTO se répercute sur l'autre mode AUTO.
BREF si quelqu'un se pose la question ......... Sleep

Heureusement que tu est la, Sicilia ! j'allais faire un post re ces foutues merveilles de suspates électroniques. J'ai eut cette experience ou j'ai modiffié le A2 avec soucis sur le A1. j'ai fait un reset Shocked

La je vais plus loin, je ne comprend pas trop comment régler en mode manuel de manière a être entre le A1 et A2, pas tape cul ni guimauve, tout en virant la correction électronique du Automatique. J'ai cherche2 sur l'anglophone, et a part un magazine qui traite des résultats ce faisant, rien en tuto qui permette une exploration sans passer par des essais routiers fastidieux. Une idée ? cheers
Marc'O
Marc'O

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Lyon

https://www.marcframinet.com

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSIONS Öhlins (ERS) MT SP Empty Re: SUSPENSIONS Öhlins (ERS) MT SP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum