Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vidange de votre MT-10

+7
Pébé
Matmet
ch'ti-cool
Zeitoon
SP.Sicilia
Phil61
Jeremy2b
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vidange de votre MT-10 - Page 2 Empty Re: Vidange de votre MT-10

Message par Matmet Lun 29 Jan 2018, 22:05

Salut Roulentout ! Merci pour la précision. Ça m'évitera de payer de la main d'œuvre en concess pour un truc que je sais faire alors Smile
Matmet
Matmet

Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de votre MT-10 - Page 2 Empty Re: Vidange de votre MT-10

Message par Pébé Mar 30 Jan 2018, 06:42

sur la SP je crois qu'il y a un onglet maintenance dans les réglages,quelqu’un peut confirmé ?
Pébé
Pébé

Messages : 361
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de votre MT-10 - Page 2 Empty Re: Vidange de votre MT-10

Message par Matmet Ven 02 Fév 2018, 18:35

Bonsoir bonsoir ! En feuilletant le manuel utilisateur je me suis aperçu que yamaha donnait ses préconisations pour les viscosité d'huile à utiliser mais pas les normes API adéquates ! Y a t il des connaisseurs en huile sur le fofo ? Est ce qu'a partir de API SL ça passe (bien que je préférerais mettre une huile API SM minimum). ✌️
Matmet
Matmet

Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de votre MT-10 - Page 2 Empty Re: Vidange de votre MT-10

Message par roulentout Dim 11 Fév 2018, 16:40

Perso toutes mes machines tourne à l'huile DAFY en 10w50 Synthèse; Cependant je n'ai pas le MT10 depuis longtemps, et je ne l'ai pas encore vidangé. Je demanderais à mon conces si la norme est bonne. Si non apparemment la Ipone est classé SM pour la 10w40 R4000Rs.
Il est cependant important de connaître les incidences d'une huile inadaptée. Ainsi sur mon MT01 qui tourne normalement en SAE20w40 API SG et que je préférais passer en synthèse, je savais qu'une faiblesse du diaphragme d'embrayage risqué d'entrainer un glissement du au pouvoir glissant supérieur de la 10w50. Résultat j'ai du monter un plateau/ressort BARNETT pour compenser car ça glisser quand le gros du couple arrivait.250€ pour passer en synthèse et savoir que les bielles tourne dans la "soupline" avec un pouvoir de cisaillement supérieur à des température plus étendues.
Une synthèse étant par définition meilleur qu'une semi-synthèse.
Après je laisse les afficionados du telle ou telle marque défendre que la xrxx1000 de machin est meilleur que la glougloupss 3000 de bidule. Si vous faite de la compétition sur piste ou route (je parle pas d'un roulage circuit entre potes en niveau poireau comme je fais une ou deux fois par an...) Ok des additifs haute performances sont un plus à la durée de vie du moteur, pour qui la vie est dans ce cas de manger des hauts régimes et être en pleine charge à longueur de temps.

roulentout

Messages : 20
Date d'inscription : 24/12/2017
Localisation : 12 aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de votre MT-10 - Page 2 Empty Re: Vidange de votre MT-10

Message par SP.Sicilia Dim 11 Fév 2018, 18:25

la 7100 en 10/40 que j'utilise tout les ans as toutes normes ..donc ..zen... sunny
d'ailleurs comme sur toutes les momots
Normes API
API SG/SH/SJ/SL/SM/SN
Normes JASO
JASO MA2 M033MOT117
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de votre MT-10 - Page 2 Empty Re: Vidange de votre MT-10

Message par Sqwa Lun 12 Fév 2018, 11:13

Je ne comprends rien à toutes ces normes d'huiles, quelqu'un pourrais m'expliquer ou me donner un lien qui explique ça bien ?
Pour mon huiles j'ai  toujours pris la même que mon concess sans chercher à comprendre.

J'ai regardé ça:


ok c'est cool mais je reste toujours suspicieux.

Sqwa

Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de votre MT-10 - Page 2 Empty Re: Vidange de votre MT-10

Message par Invité Dim 18 Fév 2018, 19:22

Huile préconisée sur le manuel du propriétaire :

viscosité 10w40  ou 15w50

les normes requises pour la MT-10 sont à retrouver derrière le bidon : norme "API SG" ou supérieure,avec "JASO MA" (additif pour embrayage à bain d'huile)

je viens de lui faire une vidange car 1 an que je l'ai,mais 7500 kms et pas encore ses 10 000 kms.

Je lui ai mis de la 7100 10w40 Motul qui répond à cette norme,

par contre le bidon de 4 litres ne suffit pas puisqu'il lui faut un peu plus de 4,10 litres pour un niveau au trait maxi sur une vidange/filtre à huile

filtre à huile que j'ai vraiment eu du mal à démonter car beaucoup trop serré (par concess')Shocked ,j'ai heureusement gagné le combat,et le filtre en est ressorti....plutôt déformé  pirat  

d'ailleurs je pense que les 17 Nm recommandés pour son serrage sont de trop,comme d'autres valeurs de serrage recommandées qui me semblent bien excessives,perso je mets moins et je vérifie à l'usage plutôt que de buter sur des vis ou un filtre bloqué....

pour ma part,ma machine va avoir 2 ans en juin,la fin de la garantie approche,elle ne verra plus le concess que si nécessaire,et l'entretien de base sera réalisé par mes soins comme mes précédentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidange de votre MT-10 - Page 2 Empty Re: Vidange de votre MT-10

Message par SP.Sicilia Lun 19 Fév 2018, 08:45

Il y a 2 écoles pour le filtre le couple et à la main qui a tjrs marché ...quand tu es au bien au contact
Tu serres d un quart de tour
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de votre MT-10 - Page 2 Empty Re: Vidange de votre MT-10

Message par vivou Lun 19 Fév 2018, 09:09

Pareil le filtre je l'ai toujours serré à la main, ça ne s'est jamais déserre ou fuit, et au moins la vidange d'après je ne suis pas obligé de prendre la chaîne, de déformer le filtre ou même de le percer pour y mettre un tournevis et faire levier (du vécu).
vivou
vivou

Messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de votre MT-10 - Page 2 Empty Re: Vidange de votre MT-10

Message par MrBIG Lun 19 Fév 2018, 12:48

Hello a vous,

je vais faire crisser des dents a certains,mais j'utilise depuis moultes années,de l'huile semi-synthése Tech9 10W40 api-jaso a € 8 les 2L !
+ de 40000kms avec le z1000 2015 et 5000 avec la Mt10,et jamais eut de soucis,pas d'embrayage cramé ou d'embiellage coulé Yaisse libre a vous de payer + cher
MrBIG
MrBIG

Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de votre MT-10 - Page 2 Empty Re: Vidange de votre MT-10

Message par SP.Sicilia Lun 19 Fév 2018, 13:11

A SAVOIR
Les huiles 100 % synthèse sont quasi dépourvu d'agents nettoyant, les semi-synthèse en ont.
Les semi-synthèse génèrent des boues, pas les 100 % synthèse !
Résultat, lors du passage de semi-synthèse la 100 % synthèse, toutes les saletés accumulée au fond du carter vont se mettre en circulation et s'agglutiner.
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de votre MT-10 - Page 2 Empty Re: Vidange de votre MT-10

Message par vivou Lun 19 Fév 2018, 13:13

MrBIG a écrit:Hello a vous,

je vais faire crisser des dents a certains,mais j'utilise depuis moultes années,de l'huile semi-synthése Tech9 10W40 api-jaso a € 8 les 2L !
+ de 40000kms avec le z1000 2015 et 5000 avec la Mt10,et jamais eut de soucis,pas d'embrayage cramé ou d'embiellage coulé Yaisse libre a vous de payer + cher
J'ai toujours utilisé ça sur mes bécanes aussi, et pareil pas de soucis Wink
vivou
vivou

Messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de votre MT-10 - Page 2 Empty Re: Vidange de votre MT-10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum