Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Plaques homologuées

+6
haag
Zeitoon
maxya
Maakherou
Street34
ch'ti-cool
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plaques homologuées Empty Plaques homologuées

Message par ch'ti-cool Mar 29 Aoû 2017, 13:13

Plaques personnalisables et homologuées ICI

Plaques homologuées 665ac510


Dernière édition par ch'ti-cool le Mer 30 Aoû 2017, 13:46, édité 2 fois
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par Street34 Mar 29 Aoû 2017, 14:11

Merci.
Street34
Street34

Messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par Maakherou Mar 29 Aoû 2017, 21:45

Bonjour à tous,

Attention, sur le modèle présenté, seul les dimensions sont conformes. Le site précise bien "taille homologuée", se gardant bien d'affirmer que leurs plaques sont homologuées.
Ne vous faites pas "piéger" et si vous achetez, que cela soit en toute connaissance de cause !

Cette plaque n'est pas homologuée car :

- La couleur du fond de plaque est fantaisiste et doit être blanche.
- La couleur du F est fantaisiste et doit être blanche.
- La couleur de fond du département est fantaisiste et doit être bleue.
- Enfin la plaque doit comporter un n° TPPR : L'homologation d'une plaque se traduit par l'attribution par le Ministère des Transports d'un numéro : le TPPR. Arrêté du 15/04/96.

Exemple :

Plaques homologuées Plaque-immatriculation-moto-2017-59972

Bien à vous,
Philippe

PS : 23,90 € + 135 € d'amende + 24 € pour une nouvelle TPPR = 183 € Hmmm ! Un peu cher tout de même !
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par maxya Mar 29 Aoû 2017, 22:28

Oui tu as raison et ca peut arriver si on tombe sur des bleus qui font du zèle
maxya
maxya

Messages : 532
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par ch'ti-cool Mar 29 Aoû 2017, 22:36

Nan ca c'est po cool , je vois mon gengen de frangin ce week en espèrent qu'il me dise te bil po tant que la taille y est Wink
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par Zeitoon Mar 29 Aoû 2017, 22:49

Mauvaise réponse selon moi. Il devrait appliquer les critères d'homologuation et verbaliser s'ils ne sont pas respectés. Les hypersports pas exemple n'ont pas souvent de chicane, rarement des clignotants partout, des plaques inclinées pour etre lu uniquement par les hélicoptères et j'en passe. Avec tout ça, le CT ne viendra que + rapidement !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3861
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par Street34 Mer 30 Aoû 2017, 09:01

Si tu comptes sur l'indulgence des bleus...
Street34
Street34

Messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par ch'ti-cool Mer 30 Aoû 2017, 09:37

Je roule avec des gengens et des policiers (eres) , dés reception je vais les voir au taf et selon ben je monte ou pas !
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par Zeitoon Mer 30 Aoû 2017, 09:59

bah tu as la réponse avant de poser la question : seule les dimensions sont H, le restant pas vraiment... un MIB ne peut qu'aller dans ce sens...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3861
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par ch'ti-cool Mer 30 Aoû 2017, 10:08

Merci pour ces réponses qui me font pencher de vautre coté c'est vrai que je n'avais pas pensé a l' homologation des couleurs !
Mais pour en être réellement sur je viens par mail , de poser la question a un mib (Comandant de gendarmerie) en relation sur un autre forum !
je pense que la rép va aller dans vautre sens mais sait on jamais Wink
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par haag Mer 30 Aoû 2017, 10:36

ch'ti-cool, tu ne devrais pas exposer sur le net ton numéro de plaque....

On ne sait jamais!
haag
haag

Messages : 166
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par Maakherou Mer 30 Aoû 2017, 11:42

Oui c'est vrai, quelqu'un pourrait se faire faire la même plaque non conforme et se faire verbaliser à votre place ! Laughing Laughing Laughing
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par ch'ti-cool Mer 30 Aoû 2017, 13:37

Oui c'est vraiment un comportement de grosse buse mais réglé ici !
Après un doublon tu peut te le faire en regardant les meules dans la rue !
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par ch'ti-cool Jeu 31 Aoû 2017, 09:25

Bon 1ere rep a la question que je luis ai posé .
Question : j'aimerais avoir ton avis sur l'homologation ou pas de cette plaque d'imat QUI EST A LA BONNE TAILLE ! 
Réponse : Pour moi pas de problème : les dimensions sont bonnes et que ce soit marqué Chti cool ou concession Tartenpion c'est pareil !
pour approfondir , une precision :  RE , que le F soit rouge et le fond du 59 vert , ca passe en cas de contrôle ? 
En attente .
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par Mick29 Jeu 31 Aoû 2017, 10:18

Après tout dépend sur qui tu tombe, le cool, le chiant, le hyper chiant, le hyper méga super chiant et pour terminer le DIEU des chiants qui verbaliserait même sa propre femme, sa famille voir même, il s' auto-verbaliserait !
Maintenant, emmerder le monde parce que sur la plaque il y a une inscription, une couleur pas conforme etc mais que les dimensions sont réglementaires et homologués, si c'est pas pour faire du pognon, c'est pourquoi ?
Mais suis-je bête, c'est pour notre sécurité ! Bah oui, c'est des politiciens ou voleurs (oups ! pléonasme) qui ont pensés à cela !
J'ai la plaque homologuée donc je m'inquiète pas pour les contrôles mais pour les autres qui veulent juste rajouter un petit texte ou changer la couleur d'une lettre, réfléchissez bien, cette plaque c'est pour votre sécurité mouche alors ne modifiez rien !


Dernière édition par Mick29 le Jeu 31 Aoû 2017, 16:20, édité 1 fois
Mick29
Mick29

Messages : 212
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 53
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par Nylha Jeu 31 Aoû 2017, 14:55

Mais le fait est qu'ils auront de toutes façons le dernier mot et toi tu n'auras d'autre choix que de casquer ... Mad

J'ai aussi changé ma plaque au cas ou, bien que la chasse ne fut pas ouverte dés la date butoir comme je m'y attendais , au moins, c'est fait.

La plaque est plus grande et les caracteres plus petits que sur mon ancienne homologuée pourtant... va comprendre
Nylha
Nylha

Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par Zeitoon Jeu 31 Aoû 2017, 15:18

oui mais c'est la loi au moins tu es dans les clous

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3861
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par benitos Sam 02 Sep 2017, 11:25

sur le site MPA deco tu peux avoir des plaques homologuées ( numero TPPR ) et rajouter des inscriptions . j'ai fait la mienne sur ce site . des que tu choisis une options de police de caractere ou de couleur non homologués , le site te le signale de suite .
moi je trouve cela nickel.
benitos
benitos

Messages : 100
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par benitos Sam 02 Sep 2017, 11:30

ca c'est homologués
Plaques homologuées Plaque10

benitos
benitos

Messages : 100
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par Maakherou Sam 02 Sep 2017, 18:07

Non homologué... Encore une fois, toutes les plaques ou l'on peut changer les couleurs de fonds ne sont pas homologuées.
Seule la taille correspond à des plaques homologuées... C'est ce que dis le site : "Taille homologuée". La tromperie joue sur les mots... et ça marche, la preuve !

NB : Je ne parle pas du petit texte rajouté en bas de la plaque comme "The Dark Side of Japan" dans l'exemple ci-dessus, c'est la seule partie officiellement personnalisable !
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par benitos Sam 02 Sep 2017, 18:37

NON maakherou !!!
va voir le site !!!
des que tu change qq chose de non homologué il te le dit .
tu change la couleur de fond : paf il te dit non homologué
tu change la police de caractere, paf il te dit non homologué
tu change la couleur du F de france paf il te dit non homologués , etc .......
va voir le site plutot que te parler dans le vide .
dsl mais ca m'emerve d'etre pris pour un abruti , lol
benitos
benitos

Messages : 100
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par Maakherou Sam 02 Sep 2017, 21:23

Ben tu t’énerves bien vite, faut pas te biler comme ça... Qu'est-ce que j'ai dis de contraire au thème de ce fil et qui reste valable :

Je me cite : "toutes les plaques ou l'on peut changer les couleurs de fonds ne sont pas homologuées", on dis bien la même chose !
Et je persiste à dire que la méthode de MPA est perverse, car même si la mention "option non homologuée apparaît" en petits caractères le titre reste bien "plaque homologuée".

Je ne parlais donc pas dans le vide et je ne te prenais pour un abruti, selon tes propres termes.

Bien à toi,
Philippe
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par ch'ti-cool Mer 06 Sep 2017, 21:14

Ma plaque étant arrivée pendant ma virée en France j'en ais causé au frangin gengen , il a rigolé et m'at dit RAF je precise que je venais d'entrer dans une brigade en ful b et une seul chose les intéressaient c'entait la SP mdr .
En rentrant , du coté de Langres me suis fait engueulé par les motards gengen en m'accostant a hauteur , (je venais de doubler) et la ligne blanche !!! ? 2 FOIS puis ils ont accélérés
Je precise que malgré ma plaque non conforme et mon ful b ben sont cool les gengens Smile J'étai dans les clous ben oui 95 Km pour 90 Wink
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par ch'ti-cool Mer 06 Sep 2017, 21:19

ch'ti-cool a écrit:Bon 1ere rep a la question que je luis ai posé .
Question : j'aimerais avoir ton avis sur l'homologation ou pas de cette plaque d'imat QUI EST A LA BONNE TAILLE ! 
Réponse : Pour moi pas de problème : les dimensions sont bonnes et que ce soit marqué Chti cool ou concession Tartenpion c'est pareil !
pour approfondir , une precision :  RE , que le F soit rouge et le fond du 59 vert , ca passe en cas de contrôle ? 
En attente .


Recue la 2ieme rep : Même si c'est pas prévu ça craint rien l'important c'est la taille des lettres et chiffres
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par Maakherou Mer 06 Sep 2017, 22:38

Et bien c'est bien triste tout ça, les gendarmes sont tombés bien bas depuis qu'ils sont devenus de simples flics du ministère de l'intérieur.
Comme en Belgique, quand cette belle institution aura complètement sombré dans les bas-fonds en perdant son âme, il ne restera plus qu'à la biffer d'un trait de crayon noir... La France prend l'eau de partout... Sauve qui peut le vin, chacun sa bonbonne et courage !

J'ai vraiment "posé mon sac à terre" au bon moment, je n'aurai pas supporté cette décadence professionnelle.
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques homologuées Empty Re: Plaques homologuées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum