power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
+4
romualdt7
Zeitoon
pillon83
bobdavy36
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
Bon aujourd'hui vu le temps pourri sur la côte d azur,je me suis mis à l atelier pour mettre en place ces bestioles,je démonte le tout (caches, réservoir,boite à air,système antipollution,etc...),je mets en place le power tout est parfait,je vais pour mettre l'autotune et je me rends compte que la sonde est trop grosse et qu il y a une seule sonde et que d'origine il y en a 2,alors je pense qu un code erreur s affichera,bon je passe aux plaques antipollution tout va bien mais j'ai un problème qui me trotte car il y a une prise analyse qui est en place sur le système d origine de l antipollution, je remonte le tout elle tourne parfaitement,mais il y a un code erreur (moteur) qui s'affiche sur le tableau de bord,donc pour la semaine à venir je vais essayer de trouver un remède à mes deux problèmes.Sinon un flash boîtier pour enlever tout affiche de code erreur sera mon dernier recourt.
Bon je vous informerai de la solutions aux 2 problèmes, si il y en a !!!!
Bon je vous informerai de la solutions aux 2 problèmes, si il y en a !!!!
pillon83- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
Oui avec le flash ecu tu pourras désactiver le système anti-pollution et les sondes lambdas mais j'ai une question, pourquoi n'avoir pas fait un flash directement au lieu d'acheter un power commander ?
bobdavy36- Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Eure et Loire
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
Car le réglage au banc du power est plus pointu qu un simple flash,mais le flash reste obligatoire surtout pour les supression de codes erreurs et tout ce qui peut être amélioré par comme la bride de vitesse maxi,la température moteur et les reste de chevaux cachés,affaire à suivre !!!!!
pillon83- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
Honnêtement je ne suis pas convaincu qu'un power commander rajoute quelque chose, maintenant les logiciels de flash sont très pointus avec un réglage cylindre par cylindre tous les 100 tr/min, l'avance à l'allumage ect... donc l'utilité du power commander est à mon sens à peine justifié mais j'attend de voir ton résultat
D'ailleurs j'en profite pour publier la courbe que j'ai obtenu avec mon FZ1 suite au flash pour avoir une idée du potentiel, la moto a seulement un silencieux Leovince.
D'ailleurs j'en profite pour publier la courbe que j'ai obtenu avec mon FZ1 suite au flash pour avoir une idée du potentiel, la moto a seulement un silencieux Leovince.
bobdavy36- Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Eure et Loire
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
Si tu as une bonne adresse pour le flash je veux bien etudier la chose.
pillon83- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
on attend la suite...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
Au vue de ton pseudo je dirai que tu es du Var, tu n'est pas loin de Thorn bike, qui bosse avec le même logiciel que le préparateur que j'ai été voir, par contre aucune idée du prix qu'il pratique.
04 90 33 88 58
111 avenue Charles de Gaulle 84130 Le Pontet
Sinon plus loin tu as NR BIKE a Mazerolle en Aquitaine.
http://nrbike.fr/reprogrammation-ecu/yamaha/flash-ecu-mt-10/reprogrammation-flash-debridage-boitier-ecu-yamaha-mt10.html
Tarif de 380 € pour une carto sur mesure.
06 69 63 63 69
49 route de Sault de Navailles 64230 Mazerolles
Tiens nous au jus
04 90 33 88 58
111 avenue Charles de Gaulle 84130 Le Pontet
Sinon plus loin tu as NR BIKE a Mazerolle en Aquitaine.
http://nrbike.fr/reprogrammation-ecu/yamaha/flash-ecu-mt-10/reprogrammation-flash-debridage-boitier-ecu-yamaha-mt10.html
Tarif de 380 € pour une carto sur mesure.
06 69 63 63 69
49 route de Sault de Navailles 64230 Mazerolles
Tiens nous au jus
bobdavy36- Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Eure et Loire
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
Pour le code erreur j ai trouve:
Info d un site mt10 usa
Si vous enlevez l'équipement AIS et installez des plaques, l'ECU donnera le code erreur immédiatement au démarrage. Pour éviter cela, vous devez garder le solénoïde AIS branché.
Installez vos plaques, enlevez les trois tuyaux du collecteur noir. Bouchez les trois embouts sur le collecteur. Réinstallez le solénoïde sur le fond(bas) du conduit d'aération en avant et assurez-vous qu'il est branché.
Info d un site mt10 usa
Si vous enlevez l'équipement AIS et installez des plaques, l'ECU donnera le code erreur immédiatement au démarrage. Pour éviter cela, vous devez garder le solénoïde AIS branché.
Installez vos plaques, enlevez les trois tuyaux du collecteur noir. Bouchez les trois embouts sur le collecteur. Réinstallez le solénoïde sur le fond(bas) du conduit d'aération en avant et assurez-vous qu'il est branché.
pillon83- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
Bonjour,
Je ne comprends rien à cette discussion.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
lol
Je ne comprends rien à cette discussion.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
lol
romualdt7- Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
Il parle de la suppression d'une électrovanne qui a pour but de réduire les émissions polluantes en réinjectant de l'air frais, pris dans la boîte à air, au niveau de la culasse. On pose des plaques en alu au niveau de la culasse pour fermer le circuit.
Cet équipement (A.I.S. pour Air Induction System) pose problème pour le réglage au banc de puissance d'une cartographie d'injection.
Le gain de puissance en le supprimant est plutôt négligeable, à peine un cheval.
Cet équipement (A.I.S. pour Air Induction System) pose problème pour le réglage au banc de puissance d'une cartographie d'injection.
Le gain de puissance en le supprimant est plutôt négligeable, à peine un cheval.
Invité- Invité
romualdt7- Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
pour lire et supprimer le codes
1:OBD Cable Yamaha Cod. 76950878 de chez dynojet (aussi http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=172382739180#ht_600wt_1165)
2:un lecteur pour obd2 can (je ai acheté un http://www.ebay.de/itm/182211664491?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT)
1:OBD Cable Yamaha Cod. 76950878 de chez dynojet (aussi http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=172382739180#ht_600wt_1165)
2:un lecteur pour obd2 can (je ai acheté un http://www.ebay.de/itm/182211664491?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT)
Ghostrider.1127- Messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 50
Localisation : Berlin (DE) Stockholm (SVE)
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
Pour la MT-10 j'aurai plus pris l'autotune at-300 (celui a 2 sonde).
Nico59- Messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seclin
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
Bon tout est prêt pour le passage au banc pour le réglage du power,aujourd hui passage chez mon pote yam83 frejus pour enlever le diag alerte moteur due au non re branchement de la valve solénoïde, l autotune je le garde par la future r6 à usage piste en début d année.
pillon83- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
Voilà passage fait aujourd'hui chez tcp racing à brignoles.
156,79ch à la roue,ce qui fait 175,6ch moteur donc 15ch de plus que d origine,maintenant manque plus que les durites avia avant et en avant pour la piste.
pillon83- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
ah ouiiiii quand même jolie gain de puissance et cela à partir de combien de tours minutes
Ars78- Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 46
Localisation : Yvelines
pillon83- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2016
Ars78- Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 46
Localisation : Yvelines
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
Regarde les courbes. Celles du haut.
La plus lisse c'est la puissance, celle plus chaotique c'est le couple. En rouge après réglage.
La plus lisse c'est la puissance, celle plus chaotique c'est le couple. En rouge après réglage.
Invité- Invité
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
question la courbe avant modif c'est avec un decatalyseur , filtre a air et un pot ? car elle sort 154 a la roue d'origine
jblive- Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
La courbe d avant c est avec : demi ligne arrow
filtre à air bmc racing
supression AIS
power commander avec réglage de "série"
La courbe avec les 7ch en plus c est juste le réglage idéal du power au banc.
154ch à la roue d origine c est impossible car c est 173ch au moteur et d origine, elle est donnée pour 160,5 mais elle fait 154ch au moteur sur le banc .
filtre à air bmc racing
supression AIS
power commander avec réglage de "série"
La courbe avec les 7ch en plus c est juste le réglage idéal du power au banc.
154ch à la roue d origine c est impossible car c est 173ch au moteur et d origine, elle est donnée pour 160,5 mais elle fait 154ch au moteur sur le banc .
pillon83- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
es qu'il re map où il faut absolument le PC5 ?
L'AIS ne fait pas gagner de cv et tu parle demi ligne arrow donc tu a tjr le cata ? Ou justement tu a modifié cette parti et garder l'échappement d'origine ?
L'AIS ne fait pas gagner de cv et tu parle demi ligne arrow donc tu a tjr le cata ? Ou justement tu a modifié cette parti et garder l'échappement d'origine ?
Invité- Invité
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
Pour avoir une bonne map,il faut un passage au banc sinon c est de l à peut prêt,ensuite avec un power ou bazazz,c est le choix des options possibles sur le boîtier et le prix qui détermine.
l AIS doit être dégagé pour le passage au banc.
une demi ligne c est toujours un silencieux et le raccord qui supprime le catalyseur pour venir s emboîter sur le collecteur.
après tu peux juste mettre un suppresseur de catalyseur mais le silencieux d origine a un orifice très gros (trop de bruit pour route ouverte et certains circuits)et il faut un silencieux avec un dbkiller (celui arrow est idéal )
l AIS doit être dégagé pour le passage au banc.
une demi ligne c est toujours un silencieux et le raccord qui supprime le catalyseur pour venir s emboîter sur le collecteur.
après tu peux juste mettre un suppresseur de catalyseur mais le silencieux d origine a un orifice très gros (trop de bruit pour route ouverte et certains circuits)et il faut un silencieux avec un dbkiller (celui arrow est idéal )
pillon83- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
https://www.youtube.com/watch?v=yDqv5YIT3xE
la vidéo et explications.
la vidéo et explications.
pillon83- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: power commander V, autotune et plaques suppression antipollution.
d'origine c'est 154 a la roue cf moto et motard
jblive- Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Plaques homologuées
» Michelin Power 5
» Usurpation de plaques
» DYNOJET Power Vision 3
» pneu michelin power 3 arriere
» Michelin Power 5
» Usurpation de plaques
» DYNOJET Power Vision 3
» pneu michelin power 3 arriere
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|