Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet

5 participants

Aller en bas

Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet Empty Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet

Message par freefifi Sam 04 Mar 2017, 13:04

Bonjour @ tous,

l'essai complet bonne lecture study

lien ci- dessous:

http://www.moto-station.com/article17510-essais-yamaha-mt-10-sp-tourer-edition.html

V
freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet Empty Re: Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet

Message par mano Sam 04 Mar 2017, 13:09

On en apprend davantage sur la màj des cartos des mil k16

"Les propriétaires des MT-10 antérieures à 2017 ne pourront pas, sauf changement de stratégie, bénéficier de ces améliorations qui impliquent un changement de l'ECU. Dommage. " C'est pas ma faute

Les MT09 des années antérieures en avaient elles bénéficié........
mano
mano

Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62

Revenir en haut Aller en bas

Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet Empty Re: Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet

Message par freefifi Sam 04 Mar 2017, 13:41

bonjour,
@ mano, malheureusement j'ai l'impression que Yamaha a une politique commercial un peu merdique avec ses clients. Voir l'histoire du rétrofit. Là ou Suzuki faisait l’échange gratuitement pour retrouver le mode normal (cad sans bridage) sur leur modèle de l'année ou au pire pour 200 € environ yamaha demandait 700€ sans état d’âme.
A moins que ce soit un vrai problème technique sur l'écu qui m’échappe.

Au fait mano tu es reparti sur quel modèle de machine  ?
freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet Empty Re: Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet

Message par -OLIVERider- Sam 04 Mar 2017, 14:16

Quoi qu'il en soit c'est abusé car dès le mois de septembre des rumeurs courraient sur des nouvelles cartographies pour les modèles 2017, donc simplement 4 mois après la sortie de la MT10.... Si c'est pas un aveu de la part de Yam sur la gestion pas terrible des carto... Je veux bien comprendre qu'il soit plus simple pour Yam de repartir sur un nouvel ECU, mais ils devraient offrir la possibilité à ceux qui ont un modèle 2016 d'en bénéficier gratuitement, ou à moindre frais, genre ne payer que la main-d'oeuvre....

Faut pas oublier que c'est ceux qui ont acheté la moto en 2016 qui en ont quand même un peu fait le succès....
-OLIVERider-
-OLIVERider-

Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR

Revenir en haut Aller en bas

Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet Empty Re: Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet

Message par -OLIVERider- Sam 04 Mar 2017, 14:19

Et merci pour le lien freefifi Yaisse
-OLIVERider-
-OLIVERider-

Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR

Revenir en haut Aller en bas

Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet Empty Re: Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet

Message par epsylon76 Sam 04 Mar 2017, 18:37

Et ben, j'avais le choix entre prendre un 2016 dispo direct ou prendre un 2017 et attendre un mois, je crois que j'ai bien fait !

epsylon76

Messages : 38
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet Empty Re: Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet

Message par Pébé Sam 04 Mar 2017, 19:43

Merci pour le lien
Pébé
Pébé

Messages : 361
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet Empty Re: Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet

Message par Invité Sam 04 Mar 2017, 20:15

L'excuse d'un nouvel ECU c'est du pipeau.


Un ECU aussi peu différent n'implique pas une révolution matérielle. Un simple flash pourrait donner le même résultat, ce qui compte c'est le logiciel dedans.


Je suis un féru de Yamaha mais force est de reconnaître qu'ils se foutent autant de leurs clients qu'ils font de bonnes motos...


Le rétrofit est en effet scandaleusement géré, les cartographies moteur des MT comme des feu FZ1, la version SP qui sort juste après, la R1M soit disant série limitée mais en fait rééditée l'année suivante, etc etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet Empty Re: Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet

Message par freefifi Dim 05 Mar 2017, 14:15

+1. Oui ce n'est pas très cool ni très commercial de s.......r les gens qui te font vivre, cad tes clients.
freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet Empty Re: Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum