Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet
5 participants
Page 1 sur 1
Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet
Bonjour @ tous,
l'essai complet bonne lecture
lien ci- dessous:
http://www.moto-station.com/article17510-essais-yamaha-mt-10-sp-tourer-edition.html
V
l'essai complet bonne lecture
lien ci- dessous:
http://www.moto-station.com/article17510-essais-yamaha-mt-10-sp-tourer-edition.html
V
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet
On en apprend davantage sur la màj des cartos des mil k16
"Les propriétaires des MT-10 antérieures à 2017 ne pourront pas, sauf changement de stratégie, bénéficier de ces améliorations qui impliquent un changement de l'ECU. Dommage. "
Les MT09 des années antérieures en avaient elles bénéficié........
"Les propriétaires des MT-10 antérieures à 2017 ne pourront pas, sauf changement de stratégie, bénéficier de ces améliorations qui impliquent un changement de l'ECU. Dommage. "
Les MT09 des années antérieures en avaient elles bénéficié........
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet
bonjour,
@ mano, malheureusement j'ai l'impression que Yamaha a une politique commercial un peu merdique avec ses clients. Voir l'histoire du rétrofit. Là ou Suzuki faisait l’échange gratuitement pour retrouver le mode normal (cad sans bridage) sur leur modèle de l'année ou au pire pour 200 € environ yamaha demandait 700€ sans état d’âme.
A moins que ce soit un vrai problème technique sur l'écu qui m’échappe.
Au fait mano tu es reparti sur quel modèle de machine ?
@ mano, malheureusement j'ai l'impression que Yamaha a une politique commercial un peu merdique avec ses clients. Voir l'histoire du rétrofit. Là ou Suzuki faisait l’échange gratuitement pour retrouver le mode normal (cad sans bridage) sur leur modèle de l'année ou au pire pour 200 € environ yamaha demandait 700€ sans état d’âme.
A moins que ce soit un vrai problème technique sur l'écu qui m’échappe.
Au fait mano tu es reparti sur quel modèle de machine ?
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet
Quoi qu'il en soit c'est abusé car dès le mois de septembre des rumeurs courraient sur des nouvelles cartographies pour les modèles 2017, donc simplement 4 mois après la sortie de la MT10.... Si c'est pas un aveu de la part de Yam sur la gestion pas terrible des carto... Je veux bien comprendre qu'il soit plus simple pour Yam de repartir sur un nouvel ECU, mais ils devraient offrir la possibilité à ceux qui ont un modèle 2016 d'en bénéficier gratuitement, ou à moindre frais, genre ne payer que la main-d'oeuvre....
Faut pas oublier que c'est ceux qui ont acheté la moto en 2016 qui en ont quand même un peu fait le succès....
Faut pas oublier que c'est ceux qui ont acheté la moto en 2016 qui en ont quand même un peu fait le succès....
-OLIVERider-- Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR
Re: Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet
Et merci pour le lien freefifi
-OLIVERider-- Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR
Re: Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet
Et ben, j'avais le choix entre prendre un 2016 dispo direct ou prendre un 2017 et attendre un mois, je crois que j'ai bien fait !
epsylon76- Messages : 38
Date d'inscription : 31/01/2017
Re: Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet
Merci pour le lien
Pébé- Messages : 361
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51
Localisation : 67
Re: Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet
L'excuse d'un nouvel ECU c'est du pipeau.
Un ECU aussi peu différent n'implique pas une révolution matérielle. Un simple flash pourrait donner le même résultat, ce qui compte c'est le logiciel dedans.
Je suis un féru de Yamaha mais force est de reconnaître qu'ils se foutent autant de leurs clients qu'ils font de bonnes motos...
Le rétrofit est en effet scandaleusement géré, les cartographies moteur des MT comme des feu FZ1, la version SP qui sort juste après, la R1M soit disant série limitée mais en fait rééditée l'année suivante, etc etc.
Un ECU aussi peu différent n'implique pas une révolution matérielle. Un simple flash pourrait donner le même résultat, ce qui compte c'est le logiciel dedans.
Je suis un féru de Yamaha mais force est de reconnaître qu'ils se foutent autant de leurs clients qu'ils font de bonnes motos...
Le rétrofit est en effet scandaleusement géré, les cartographies moteur des MT comme des feu FZ1, la version SP qui sort juste après, la R1M soit disant série limitée mais en fait rééditée l'année suivante, etc etc.
Invité- Invité
Re: Essais Yamaha MT-10 SP - Tourer Edition motostation essai complet
+1. Oui ce n'est pas très cool ni très commercial de s.......r les gens qui te font vivre, cad tes clients.
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Sujets similaires
» Essai Yamaha MT10 SP et Tourer Edition : Premières sensations sur moto station
» Essai Yamaha MT-10 SP : la Suède lui fait du bien ! essai sur motonet.com
» MT 10 SP tourer Edition
» MT10 SP ou MT10 Tourer Edition
» essais MT10
» Essai Yamaha MT-10 SP : la Suède lui fait du bien ! essai sur motonet.com
» MT 10 SP tourer Edition
» MT10 SP ou MT10 Tourer Edition
» essais MT10
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|