Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

+25
Bane
BODOM 46
Street34
lancien
Cedriko
Boukoff
Buch74
Toto28
fred1718
vtr1000
Mick29
Secew
ch'ti-cool
zebu
SP.Sicilia
Mehdi83
LEXAV_33
Ghostrider.1127
krazzy15
Nico59
tofff
Milkman
Zeitoon
Fred
CP4jf
29 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par lancien Dim 14 Jan 2018, 11:08

Pour le bruit je vous dirais ça bientôt. Yaisse
lancien
lancien

Messages : 247
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par Boukoff Dim 14 Jan 2018, 11:08

Le termignoni doit aussi faire le taff comme le arrow indy.
Decata plus arrow indy chicaner en 1 ans pas de souci avec les MIB.
Boukoff
Boukoff

Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par Boukoff Dim 14 Jan 2018, 11:10

SP.Sicilia a écrit:le  Arrow INDY a t'il un db ?

Oui oui il a un db killer
Boukoff
Boukoff

Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par Fred Dim 14 Jan 2018, 11:10

Oui tout à fait ! C'est ce qu'il manque à l'Akra même si on peut adapter celui du R1.
Fred
Fred

Messages : 431
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par Boukoff Dim 14 Jan 2018, 11:19

Le arrow feutre bien le son avec la chicane, mais c est pas le plus beau.
Je kiff le scorpion mais j en ai pas vue en vrai et pas entendu je pense qu il doit chanter.
Boukoff
Boukoff

Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par Street34 Dim 14 Jan 2018, 12:30

Question que je me posais, est ce que le fait de supprimer le cata fait moins chauffer la moteur ? Ou c'est pareil ?
Street34
Street34

Messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par fred1718 Dim 14 Jan 2018, 13:09

fred1718 a écrit:Remarque tout à fait pertinente de Fred.

J'ouvre le bal donc des avantages et des inconvénients à enlever le catalyseur:

+ meilleur son
+ meilleures sensations, moteur libéré (moteur est remis dans sa configuration "normale". Dixit: Fred)
+ chauffe beaucoup moins
+ allège la silhouette
+ gain de poids
+ dépose et repose facile


- pollution
- quelques odeurs d’HC parfois à l’arrêt
- illégalité
- réglage moteur nécessaire

Je roule sans catalyseur en ce moment et je ne le ré-installerai que si l'on m'y obligeait car à mon sens il y a plus de points positifs que négatifs.
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par Invité Dim 14 Jan 2018, 13:29

Boukoff a écrit:Le termignoni doit aussi faire le taff comme le arrow indy.
Decata plus arrow indy chicaner en 1 ans pas de souci avec les MIB.
Oui...mais acheter des trucs plusieurs centaines d'euros, pour y coller un dBkiller, je comprends pas tout...

Mis à part le côté tuning et le poids gagné (bien que cela ne doit probablement pas se sentir du fait que la marmite soit centrée et très basse), je ne vois aucun intérêt de virer la marmite, au niveau perf un des cadors (Akra) annonce un gain minime avec son slip on et le Link pipe, et carto adaptée (voir leur site, c'est édifiant).

Cela dit la moto c'est passionnel, donc chacun a le droit de rêver comme il veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par Fred Dim 14 Jan 2018, 14:17

Le but est que la moto respire mieux, qu'elle fasse surtout PLUS de bruit mais sans tomber dans l'excès.
Sur le Arrow le DB est de petite taille, et la moto respire nettement mieux et fait un bruit juste comme il faut (ca ronronne enfin, mais ca ne crie pas !).
Fred
Fred

Messages : 431
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par Street34 Dim 14 Jan 2018, 14:20

Merci Fred, tu pourrais me dire à peu près combien de degré en moins. Perso, je trouve que l'été, elle chauffe pas mal.
Street34
Street34

Messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par Invité Dim 14 Jan 2018, 14:29

Fred a écrit:Le but est que la moto respire mieux, qu'elle fasse surtout PLUS de bruit mais sans tomber dans l'excès.
Sur le Arrow le DB est de petite taille, et la moto respire nettement mieux et fait un bruit juste comme il faut (ca ronronne enfin, mais ca ne crie pas !).
"respire nettement mieux" ????
Ce serait bien si tu nous donnais des éléments un peu plus précis. Des mesures.
Sinon on pourrait penser à des argumentaires commerciaux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par Fred Dim 14 Jan 2018, 14:35

Tu as déjà vu un catalyseur en GP ?
Fred
Fred

Messages : 431
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par BODOM 46 Dim 14 Jan 2018, 15:58

Pour le bruit il suffit de virer la laine du pot d'origine (1/2 h ) et 700€ Very Happy dans la poche....
BODOM 46
BODOM 46

Messages : 327
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 66
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par Invité Dim 14 Jan 2018, 16:56

Fred a écrit:Tu as déjà vu un catalyseur en GP ?
Ça c'est une mesure précise!
En plus je ne vois pas le rapport, ce n'est pas parce qu'il n'est pas obligatoire que les motos "respirent" mieux.

Cela dit je conçois très bien que tu cherches à faire marcher ta boîte (très sérieuse d'ailleurs, j'y ai acheté un Akra), mais fais attention en intervenant dans ce genre de débat, ou alors précise bien que tu es commerçant, ce que certains du forum ne savent peut-être pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par Fred Dim 14 Jan 2018, 17:18

Je précise clairement : aucun rapport avec mon activité.
Je parle en tant que motard, possesseur de MT10 et je donne mon avis uniquement à ce niveau là en fonction de mon ressenti et ce que je fais avec.
Il a toujours été dit partout qu’un catalyseur bridait les performances, même si je n’ai pas de chiffre précis à te donner. Je ne fais que confirmer cette info.
Et si tu veux le fond de ma pensée, je n’ai jamais chercher le dernier cheval à tout prix et je m’en cogne même (on en a bien assez).
MON intérêt à décataliser est uniquement sonore. Sur toutes mes motos je cherche le compromis  entre un bruit sympa  et ne pas faire trop de bruit.
Sur mon ex MT09 et XSR j’avais trouvé que c’était AVEC catalyseur (sinon c’est trop bruyant) mais sans DB Killer. C’est ce que j’ai toujours indiqué sur le forum MT09.
Sur le MT10 je trouve plutôt que c’est sans catalyseur (je n’aime pas le bruit avec) mais avec DB Killer car sinon trop bruyant.
Je trouvais le mix ARROW + décata juste parfait sur mon premier MT10. J'ai maintenant un Akra et je vais tenter pareil, mais si ca fait trop de bruit malgré le DB Kiler je revendrai mon Akra pour un Arrow (que je trouve moins beau car un peu gros).
Ce n’est pas un avis mercantile mais un avis de passionné.
Fred
Fred

Messages : 431
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par Invité Dim 14 Jan 2018, 17:53

Ok, désolé, je ne voulais pas te vexer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par fred1718 Dim 14 Jan 2018, 18:37

Street34 a écrit:Merci Fred, tu pourrais me dire à peu près combien de degré en moins. Perso, je trouve que l'été, elle chauffe pas mal.

Environ 15/20°C en moins.
Pour te situer, en ce moment elle ne dépasse pas les 73°C.

Lors du flash de mon ÉCU j'en ai profiter pour faire abaisser la température de déclenchement des ventilateurs à 95°C. A l'origine je crois que c'était 105°C.
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par Fred Dim 14 Jan 2018, 18:38

Tu as fait ou ton flash d'ailleurs ? Je pense que c'est la meilleure solution après décata car on peut en profiter pour faire sauter toutes les autres brides au passage.
Fred
Fred

Messages : 431
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par fred1718 Dim 14 Jan 2018, 19:17

Chez NR Bike à Pau :
Sujets ici :
https://mt10.forumactif.org/t917-retour-reprogrammation-nr-bike
https://mt10.forumactif.org/t584-flash-ecu-mt-10
https://i.servimg.com/u/f58/17/25/98/66/nrbike10.png

Site du préparateur : http://nrbike.fr

Tu remplis ta demande sur le site puis tu envoies ton ECU à Nicolas Nowacki et il te le renvoie rapidement. Après remontage il faut passer voir ton concessionnaire pour éliminer les codes erreurs et voilà.
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par Fred Dim 14 Jan 2018, 19:33

Ca marche, merci. Je vais regarder tout ça de près.
Fred
Fred

Messages : 431
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par Boukoff Dim 14 Jan 2018, 21:05

Coyoto a écrit:
Boukoff a écrit:Le termignoni doit aussi faire le taff comme le arrow indy.
Decata plus arrow indy chicaner en 1 ans pas de souci avec les MIB.
Oui...mais acheter des trucs plusieurs centaines d'euros, pour y coller un dBkiller, je comprends pas tout...

Mis à part le côté tuning et le poids gagné (bien que cela ne doit probablement pas se sentir du fait que la marmite soit centrée et très basse), je ne vois aucun intérêt de virer la marmite, au niveau perf un des cadors (Akra) annonce un gain minime avec son slip on et le Link pipe, et carto adaptée (voir leur site, c'est édifiant).

Cela dit la moto c'est passionnel, donc chacun a le droit de rêver comme il veut.

Perso j était parti pour garder tout le cata le pot d’origine la valve tout quoi !
Mais après la première sortie duo tout toucher par terre tout le temps du coup trop de risque de chuter pour rien j ai tout changer !
J avoue que comme j ai pas fait de réglage je sais pas si j ai du gain ou pas hormis le poid.
Pour le db killer je pense pas qu il empêche plus les gaz de passer que la marmotte avec le catalyseur.

Après comme tu le dit chacun pratique la moto comme il le veux et comme il le sent !
Boukoff
Boukoff

Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par fred1718 Dim 14 Jan 2018, 22:17

Avec mon Remus,comme ça à l'oreille, je dirais que je fais plus de bruit sans catalyseur+chicane plutôt que avec catalyseur sans chicane. En plus des décibels le son est aussi différent en fonction des configs et des régimes. Le CP4 a cette faculté de faire des harmoniques très différents en fonction du régime moteur. C'est une singularité qui me plait et que je trouve dommage de se priver même au nom de la lutte pour la pollution.
À propos de pollution je vais encore vous embrouiller l'esprit mais vous devez savoir que le système d'antipollution ne fonctionne efficacement qu'à faible régime moteur et dans des phases stabilisées. En gros au feu rouge vu la façon dont on se sert de nos machines dès que le feu passe au vert. Dans nos cas le catalyseur est plus là pour répondre à la législation et nous donner bonne conscience que pour les bienfaits de la chose sur l'environnement.
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par Street34 Lun 15 Jan 2018, 10:37

15/20°C en moins, c'est énorme.
J'en arrive donc à la question suivante Wink , a votre avis, est ce que le fait de supprimer le catalyseur peut interférer bénéfiquement sur la longevité du moteur ?
Street34
Street34

Messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par SP.Sicilia Lun 15 Jan 2018, 10:47

+1 l'eau doit chauffer a 90 environ pas bon pour les alliages si ils ne sont pas tous a la bonne température et que la circulation ce face
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par Zeitoon Lun 15 Jan 2018, 10:51

Street34 a écrit:15/20°C en moins, c'est énorme.
J'en arrive donc à la question suivante  Wink , a votre avis, est ce que le fait de supprimer le catalyseur peut interférer bénéfiquement sur la longevité du moteur ?

Faudrait il encore que le cata soit néfaste pour le moteur...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3856
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients) - Page 4 Empty Re: Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum